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 F1-------saison 2009

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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:50

Moi non plus je ne sais pas à quoi joue la FIA
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:07

Attention à ce nouveau règlement, il se pourrait qu'il n'entre pas en vigueur cette saison, suite au mécontentement des pilotes et de la FOTA (syndicat des écuries)...
C'est en train de devenir n'importe quoi la F1 :

"on met des nouveaux trucs, ah ben finalement non on va pas les mettre, oh et puis si tiens, on va les mettre, ouais mais finalement c'est peut être pas la meilleure solution, donc on le met pas..."

je synthétise mais ça doit ressembler à ça en ce moment les discussion entre Bernie Ecclestone et Max Mosley Laughing
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:19

Citation :
Le Conseil Mondial du Sport Automobile a changé le mode de désignation du titre en pensant que les équipes l’avaient approuvé selon Max Mosley, le Président de la FIA.

Mardi, le Conseil Mondial a décidé que le champion du monde ne sera pas celui qui aura le plus de points mais celui qui aura le plus de victoires. Les équipes ont fortement critiqué cette mesure et leur association, la FOTA, conteste sa légalité, puisqu’un changement si près du début de la saison nécessite selon elles l’accord de tous les concurrents.

La FIA s’est dite prête à reporter la mise en application de ce règlement à 2010 et une décision devrait être prise dans les prochains jours. Mais Max Mosley est surpris de la polémique : le système adopté est proche de celui que Bernie Ecclestone avait proposé, et le détenteur des droits commerciaux de la F1 avait dit à la FIA que les équipes acceptaient ce changement.

« Bernie m’a dit qu’il avait parlé à toutes les équipes et que tout le monde était satisfait » affirme Max Mosley dans le Daily Telegraph. « J’ai cru qu’elles étaient toutes d’accord. Le Conseil Mondial avait l’impression qu’elles avaient toutes donné leur accord. »

Quelques jours plus tôt, la FOTA avait pourtant proposé son propre barème de points...

Je trouve que ça devient un peu n'importe quoi toute cette histoire. Ils promènent le monde depuis le début "un coup on fait, du coup on fait plus, on refait mais plus tard" c'est totalement ça. Va falloir que désormais ils prenent plus leur responsabiité et qu'ils réfléchissent bien à ce qu'ils veulent faire parce que c'est un peu agaçant à force, et j'imagine même pas pour les pilotes!

Citation :
Dimanche, le gérant des droits commerciaux de la F1 a confirmé sur la radio BBC Radio 5 Live que le changement «sera introduit la saison prochaine». «Il aura le soutien de la FIA et il sera dans le nouveau réglement. Il sera mis en place au début du Championnat.» Ecclestone estime également que ce nouveaus système augmentera le spectacle : «C'est logique, quand vous regardez un 100 m, vous ne vous souvenez pas du deuxième, mais seulement du vainqueur. C'est le cas dans la majorité des sports. Le but du jeu est de faire en sorte que les pilotes se battent pour gagner chaque course, et ne se contentent plus d'être deuxième ou troisième pour empocher des points.»

A propos de la future limitation du budget annuel des écuries à 33 millions, le patron de la FOTA a expliqué que cela devrait permettre une augmentation du plateau : «J'espère que nous aurons 26 voitures. Un des fabricants de moteurs a déjà reçu quatre commandes. Le seul problème est que nous risquons de devoir organiser des préqualifications.»
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:13

Saison 2009 - Ecclestone fait marche arrière
Eurosport - dim, 22 mars 21:14:00 2009

Le nouveau système d'attribution du titre mondial des pilotes ne sera finalement instauré qu'en 2010, a affirmé Bernie Ecclestone, dans une interview à la BBC Radio 5 live. Face aux réactions négatives, notamment de la FOTA, le patron de la F1 a donc renoncé à l'appliquer dès cette année.

"Ce système sera introduit l'an prochain", a déclaré Bernie Ecclestone, reconnaissant ainsi implicitement que la réforme voulue par la FIA, mais contestée par la Fota, n'entrerait pas en vigueur dès cette saison. Vendredi, la FIA avait affirmé dans un communiqué que "si, pour une quelconque raison, les écuries de F1 ne sont pas d'accord avec le nouveau système, sa mise en application sera différée à 2010". Depuis, la FIA n'a fait aucune déclaration officielle.

Le Conseil mondial de l'automobile, une entité de la FIA, avait décidé mardi d'attribuer le titre de champion du monde de Formule 1 au vainqueur du plus grand nombre de courses dès 2009 et non plus à celui totalisant le plus grand nombre de points. Bernie Ecclestone, qui estimait avoir l'accord des écuries, est à l'origine de cette proposition dite du "meilleur remporte tout".

"Accord unanime"

"Ce projet sera soutenu par la FIA, inscrit dans le règlement et mis en place l'an prochain", a déclaré dimanche Ecclestone. "Pour modifier le règlement lorsque les inscriptions sont closes, vous avez besoin de l'accord unanime de tous les participants. Il apparaît que certaines équipes n'appréciaient pas cette idée" , a-t-il ajouté.

Bernie Ecclestone a également fait part de sa déception, estimant que la mise en place du nouveau système dès cette saison aurait rendue la F1 plus spectaculaire: "C'est logique. Quand vous regardez un 100 m en athlétisme, vous ne regardez pas le deuxième, mais le vainqueur. L'idée est que les pilotes se battent pour gagner lors de chaque Grand Prix et ne se contentent pas d'être deuxième ou troisième pour marquer des points... Ainsi, l'an dernier, Lewis Hamilton a pris la deuxième place dans quelques courses qu'il aurait pu remporter".

Outre celle de la FOTA, la décision du conseil mondial de la FIA avait toutefois suscité l'opposition des pilotes. "Je n'aime vraiment pas cette décision", avait notamment affirmé Hamilton, qui, avec les nouvelles règles, aurait perdu le titre 2008 au profit de son principal rival, le Brésilien Felipe Massa (6 victoires contre 5 pour le Britannique). La FIA devra maintenant rapidement officialiser l'abandon de cette réforme: le premier Grand Prix de la saison a lieu dès dimanche à Melbourne.

AFP
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:50

Alonzo veut ceux battre à Melbourne
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:58

La FIA (Fédération internationale de l'Automobile) a finalement confirmé qu'elle rétablissait l'ancien système d'attribution du titre mondial des pilotes.

Cette année, ce sera donc le pilote qui aura marqué le plus de points qui deviendra champion du monde et non celui qui aura remporté le plus de victoires comme l'avait décidé la FIA il y a quelques jours.

Toutefois, la FIA n'abandonne pas son idée puisqu'elle compte la mettre en application dès la saison 2010. Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, affirme que désormais, les équipes, la FIA et Bernie Ecclestone disposent d'assez de temps pour entamer des discussions constructives."

Felipe Massa, le pilote qui avait remporté le plus de victoires en 2008, mais qui avait été battu d'un point par Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde, doit apprécier ce revirement de la FIA.

"Un pilote peut remporter plus de victoires que les autres, mais aussi être inconstant dans ses performances et donc marquer moins de points. Dans ce cas, il me semble que ce pilote ne mériterait pas le titre," affirme le pilote brésilien.

Rappelons que la FOTA, l'association des équipes de F1, avait proposé à la FIA de valoriser la victoire en accordant deux points de plus au vainqueur, 12 au lieu de 10, mais cette proposition avait été rejetée par la FIA.
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:59

La FIA ayant été incapable de confirmer la légalité des diffuseurs arrière des monoplaces des équipes Brawn GP, Toyota et Williams, ce sont donc les commissaires techniques du Grand Prix d'Australie qui devront statuer dans cette affaire.

Toutes les monoplaces seront examinées par ces commissaires dès demain et nous saurons donc si les trois monoplaces incriminées répondent aux nouvelles règles 2009.

Toutefois, si les commissaires estimaient à Melbourne que les diffuseurs de ces monoplaces sont légaux, Red Bull ne se satisferait pas de cette décision.

"Nous introduirons une plainte dès jeudi au cas où ces éléments ne seraient pas modifiés pour se conformer au règlement," déclare Helmut Marko, consultant chez Red Bull.

Max Mosley, président de la FIA, avait déjà évoqué cette possibilité il y a quelques jours et avait estimé que cette affaire serait définitivement tranchée par la Cour d'Appel de la FIA à une date qui reste à définir.

Cette protestation de Red Bull ne devrait donc pas empêcher Toyota, Brawn et Williams de participer au Grand Prix d'Australie, mais la Cour d'Appel de la FIA pourrait ensuite les déclasser sur tapis vert...
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:01

Et une nouvelle polémique.. c'est limite lassant à force, ça n'arrête pas !!

Citation :
Et une polémique de plus ! Après les vives réactions négatives de écuries et des pilotes face au changement du système d'attribution du titre mondial, changement auquel la FIA a officiellement renoncé mardi. Mais voici que les écuries menacent de ne pas prendre le départ du Grand Prix dimanche à Melbourne. La raison ? Le non versement, par Bernie Ecclestone, d'une partie des droits télévisés à chacune des écuries inscrites au championnat du monde.

Réunis le week-end dernier à Londres, Bernie Ecclestone, détenteur des droits commerciaux de la F1, Flavio Briatore (Renault), Ron Dennis (McLaren) et John Howett (Toyota), représentants de la FOTA (association des écuries) n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le montant et la date de versement des droits télés que Bernie Ecclestone est sensé effectuer. C'est en tous cas ce que rapportait nos confrères du Times, sur le site du journal britannique. Les patrons d'écuries, mécontents de ne pas être entendus par le grand argentier de la F1 ont alors menacé de ne pas courir le Grand Prix d'Australie.

Pour l'heure, toutes les écuries, tous les pilotes et toutes les voitures sont bien à Melbourne. Contacté par nos soins, Jean-François Caubet, patron de la communication de l'écurie Renault, se montrait optimiste « car les écuries et Bernie Ecclestone se retrouveront jeudi sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne pour trouver une issue ». La saison débute décidément sur fond de polémiques. Après le système d'attribution du titre, cette menace de boycott en rajoute un peu à l'ambiance orageuse qui semble régner en F1. Et ce n'est peut-être pas fini. Car certaines écuries envisagent à présent de porter réclamation - avant même l'ouverture vendredi de la piste- contre Brawn GP, Toyota et Williams qui disposent de diffuseurs non conformes selon les détracteurs, parfaitement légaux selon les créateurs.
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:42

C'est vrai que c'est limite lassant les polémiques
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 5:57

Le programme télé du GP:

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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:45

Quels sont les arguments des 20 pilotes qui s'aligneront dimanche sur la grille de départ de Melbourne ? Que peuvent-ils espérer ou craindre du nouveau règlement ? Premiers éléments de réponse...

McLaren - 1. Hamilton (GBR), 2. Kovalainen (FIN)

Lewis Hamilton remet son titre en jeu au volant d'une machine qui a été tout sauf impressionnante cet hiver. Woking a trop tardé à passer à l'aéro 2009. L'aileron arrière a posé beaucoup de problèmes et l'équilibre de la MP2-24 est extrêmement précaire. Le Britannique a de formidables capacités d'adaptation mais sa monture paraît aussi manquer de vitesse pure...

Ron Dennis, désormais déchargé des affaires sportives de McLaren, avait sans l'avouer installé Heikki Kovalainen dans un rôle de N.2 l'an passé. Le Finlandais espère mieux exploiter sa MP4 cette saison. Deux possibilités s'offrent à lui : mieux la régler ou mieux la piloter qu'Hamilton. En survireur qu'il est, le règlement 2009 va l'avantager.

Ferrari - 3. Massa (BRE), 4. Räikkönen (FIN)

"L'expérience de la saison passé m'a servie. Nous avons tiré les enseignements des erreurs commises. Je me sens plus fort" : les propos que tient Felipe Massa sont exactement les mêmes que ceux de Lewis Hamilton, débouté de justesse fin 2007... Le Brésilien attaque 2009 avec un statu de leader mais attention : le nouveau règlement rend le train arrière de la F60 plus pointu. Et on sait ce que la disparition de l'anti-patinage lui avait coûté en précieux points dans les deux premiers GP 2008.

Le train avant imprécis de la F2008 en entrée de virages rapides avait tué la saison de 2008 de Kimi Räikkönen. Son goût pour les soirées arrosées de vodka, aussi... Rabroué par le boss Luca di Montezemolo, le champion du monde 2007 jure qu'il s'est remis au boulot. "J'aime bien plus la F60 que la voiture de l'an dernier. Elle est bien plus sympa à piloter", affirme-t-il aussi. Ce n'est pas un effet d'annonce : il est LE grand gagnant du changement de règlement, qui a placé plus d'appui à l'avant et "allégé" l'arrière. Et ça tombe bien, il adore les glissades contrôlées.

BMW - 5. Kubica (POL), 6. Heidfeld (ALL)

Robert Kubica a absolument détesté perdre la 3e place du championnat 2008 alors qu'il pouvait se voir champion à deux GP de la fin. Il ne digère toujours pas non plus la gestion très politique de Mario Theissen, qui tire les ficelles en coulisses pour Nick Heidfeld. Le Polonais réclame que la F1.09 le mène au titre. Autrement, il s'en ira.

C'est déjà une chance pour Nick Heidfeld d'être encore au volant d'une bonne F1 cette saison. L'Allemand, proprement laminé par son coéquipier l'an dernier en qualification, avait été sauvé par sa régularité. Mais il n'est pas sûr qu'une première victoire (7 fois 2e) change quelque chose pour lui car Nico Rosberg est jeune et n'a pas atteint son seuil de compétence.

Renault - 7. Alonso (ESP), 8. Piquet (BRE)

La R29 se place dans la droite ligne de sa devancière et c'est de bon augure pour Fernando Alonso, 2e meilleur performer de la seconde moitié de 2008. L'Espagnol trouve sa monture rapide, facile à piloter et réactive aux changements de réglages. En plus, elle prend grand soin des pneus arrière. Autant de qualités essentielles qu'avait la R25 de son premier titre. Bref, c'est lui qui a le plus d'atouts dans sa manche.

"Piquet ne sera jamais champion du monde", a statué Flavio Briatore. Le Brésilien prie pour que la R29 soit une bête de course qui lui permette d'enquiller des 4e ou 5e places -voire mieux- comme savait le faire Giancarlo Fisichella.

Toyota - 9. Trulli (ITA), 10. Glock (ALL)

"La TF109 sera très compétitive, tous les voyants sont au vert. Cette monoplace est meilleure que n'importe quelle autre Toyota que j'ai pilotée durant les essais de pré-saison et je suis plein d'espoir. Elle est stable et donne confiance au pilote" : Jarno Trulli rêvait depuis 2004 de prononcer ces paroles. Il est prêt à offrir sa première victoire au constructeur japonais pour qui l'enjeu devient vital.

Timo Glock espère poursuivre sur sa lancée de 2008. Il avait mis du temps à obtenir une Toyota à son goût avant de bousculer Jarno Trulli. Il apprécie beaucoup le grip supplémentaire que lui procurent les slick et la TF109 est rapide, saine, réactive. Tout pour bien faire.

Toro Rosso - 11. Bourdais (FRA), 12. Buemi (SUI)

L'équipe a reçu très tard la copie de la Red Bull et ne l'avait pas cernée avant de la mettre dans l'avion pour Melbourne. Voilà qui ne va pas aider Sébastien Bourdais, déjà pas avantagé par le règlement 2009. Le Français a besoin d'un train arrière hyper stable et c'est un peu l'inverse qui lui est offert...

Sébastien Buemi n'a aucun titre à son palmarès et a prouvé peu de choses pour en arriver là. Poussé par Red Bull, il a la lourde tâche de succéder à Sebastian Vettel. La Toro Rosso de 2008 lui a permis de couvrir un gros kilométrage et signer une collection de meilleurs tours en tests. De quoi booster sa confiance.

Red Bull - 14. Mark Webber (AUS), 15. Sebastian Vettel (ALL)

123 départs et toujours aucune victoire : l'image d'éternel espoir de Mark Webber commence à lasser et on n'y croit franchement plus. L'objectif du grand Australien est de ne pas se faire détruire par Sebastian Vettel, qui l'a ridiculisé l'an dernier avec la même voiture et des moyens bien inférieurs. Pour ne rien arranger, l'Australien s'est cassé la jambe (droite) en novembre dernier mais il annonce que cela ne sera pas une excuse toute trouvée.

Plus jeune vainqueur de l'histoire de la F1, à Monza en 2008, Sebastian Vettel peut être l'énorme surprise de la saison. Mûr techniquement en dépit de ses 21 ans, il pourra se passer des avis de Mark Webber. A noter que le règlement 2009 flatte totalement sa tendance survireuse.

Williams - 16. Rosberg (ALL), 17. Nakajima (JAP)

L'étoile de Nico Rosberg a bien pali en 2008. L'Allemand a suivi la courbe déclinante de sa machine. Le problème est qu'il peut passer complètement à côté d'un week-end. Il voudrait que ce soit sa 4e et dernière année chez Williams, qui manque cruellement de subsides

Trop vite monté en F1, fin 2007, Kazuki Nakajima doit progresser avant tout techniquement. Il a chahuté Nico Rosberg en quelques occasions dans la 2e moitié de 2008, mais n'était-ce pas plutôt l'Allemand qui dormait un peu ? Le Japonais n'a pas droit au relâchement : Toyota, qui le soutient, cherchera un baquet Kamui Kobayashi (GP2) en fin d'année

Force India - 20. Sutil (ALL), 21. Fisichella (ITA)

On ne comprend pas bien où Vijay Mallya veut en venir avec Adrian Sutil mais au moins doit-on le créditer de donner une nouvelle chance à l'Allemand, qui aurait du faire exploser Giancarlo Fisichella l'an passé. La nouvelle VJM02 et ses vraies morceaux de McLaren-Mercedes dedans a été baptisée très tard, et ce n'est jamais bon pour un jeune pilote, de surcroit lorsqu'une interdiction de tests va arriver. "Puissant" moteur Mercedes a souligné Fisico, transmission, KERS à venir, soutien technique appuyé de McLaren : l'équipe a des points forts et des points marqués.

Brawn - 22. Barrichello (BRE), 23. Button (GBR)

La reprise de Honda a alimenté la chronique hivernale mais ça en valait la peine. Adaptée à un V8 Mercedes bien plus tard que la Force India, la voiture de Ross Brawn a affolé les chronos durant ses sept jours de tests, à Montmelo et Jerez. De quoi susciter des rumeurs sur le poids du bolide miraculeux. Il faudra surtout vérifier l'aptitude de la BGP001 à gérer le grainage sur les longs runs. Jenson Button et Rubens Barrichello, qui avaient un peu baissé les bras en 2008, sont prêts à faire rebondir leurs carrières.

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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:13

Nico Rosberg (all) a remporter les deux premiers essai libre
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:18

Brawn créé déjà la sensation pour ce grand prix d'Australie, Button décrochant la pole et Barrichello la seconde place, la 3e place allant à la red bull de Sebastian Vettel. Donc excellente perf pour l'ex honda, mais aussi des red bull, avec Webber qui se place 8e. Nico Rosberg confirme ses essais en décrochant la 5e place derrière Kubica qui montre dès le départ ses ambitions pour la saison. Ferrari limite la casse en plaçant Massa 6e et Raikonnen 7e, résultats très moyens pour Renault, et catastrophiques pour McLaren, Hamilton débutera 18e. Bourdais sera juste devant Hamilton en 17e position, son coéquipier rookie Buemi sera lui à la 13e place.

La grille de départ

1ère ligne

1 Button (Brawn GP-Mercedes)
2 Barrichello (Brawn GP-Mercedes)

2e ligne

3 Vettel (Red Bull Racing-Renault)
4 Kubica (Bmw Sauber)

3e ligne

5 Rosberg (Williams-Toyota)
6 Massa (Ferrari)

4e ligne

7 Raikonnen (Ferrari)
8 Webber (Red Bull Racing-Renault)

5e ligne

9 Heidfeld (BMW Sauber)
10 Alonso (Renault)

6e ligne

11 Nakajima (Williams-Toyota)
12 Kovalainen (Mc Laren-Mercedes)

7e ligne

13 Buemi (Toro Rosso-Ferrari)
14 Piquet Jr (Renault)

8e ligne

15 Fisichella (Force India-Mercedes)
16 Sutil (Force India)

9e ligne

17 Bourdais (Toro Rosso-Ferrari)
18 Hamilton (Mc Laren-Mercedes)

10e ligne

19 Glock (Toyota)
20 Trulli (Toyota)
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:21

C'est la grosse sensation de la journée.
C'est une journée noire pour mclaren
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:23

pour Mc Laren (changement de boite de vitesse pour Hamilton) et pour Toyota, qui se retrouve rétrogradé en fond de ligne de départ à cause de leurs ailerons arrières (Glock avait fait le 6e temps, Trulli le 8e)
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:24

pascalou14 a écrit:
C'est la grosse sensation de la journée.
C'est une journée noire pour mclaren

Shocked eh beh ça promet ce grand prix !
Je sens que cette saison sera très difficile pour Mc Laren...
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:48

Si Mc Laren prend des points, ça sera une excellente perf, si Kovalainen gère bien son début de course et que ses arrêts au stand ne sont pas foirés, il peut se placer, par contre ça semble moins évident pour Hamilton! Par contre j'ai hâte de voir la Brawn GP en condition de course
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:25

C'est pas un grand prix super vilain pour Mc Laren dans le sens où ils sont reussi à prendre des points. Par contre pour Ferrari ça a été plus difficile.

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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:27

Trulli et Hamilton ont fait une superbe remontée.

Content de la 9 place de bourdais et du points décrocher par son coequipier.
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 9:06

anne a écrit:
C'est pas un grand prix super vilain pour Mc Laren dans le sens où ils sont reussi à prendre des points. Par contre pour Ferrari ça a été plus difficile.

Hamilton a même superbement bien jouer le coup! Ferrari a chié, va falloir revoir ça, et vraiment dommage pour Vettel et Kubica qui se tamponne à quelques tours de l'arrivée... Dommage aussi pour Bourdais qui fait une course loin d'être dégueulasse mais qui n'est pas récompensé... Et bien sur bravo aux Brawn GP! Feu de paille ou début d'une grande histoire?
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:00

Deux choses

L'équipe a écrit:

F1 - GP d'Australie - Vettel puni

Sebastian Vettel a été jugé coupable d'avoir forcé Robert Kubica (BMW-Sauber) à sortir de la piste lors de la tentative de dépassement du Polonais à trois tours de l'arrivée du Grand Prix d'Australie, dimanche. Les deux pilotes avaient abandonné suite à l'incident. L'Allemand a été condamné à perdre 10 places sur la grille de départ lors de la prochaine course, le week-end prochaine en Malaisie, tandis que son écurie, Red Bull, a écopé d'une amende de 50.000 dollars.

L'équipe a écrit:

F1 - GP d'Australie - Trulli n'est plus troisième

Convoqué par les commissaires de course ce dimanche après le Grand Prix d'Australie, Jarno Trulli est fixé. Il écope de 25 secondes de pénalité et termine finalement douzième de la première course de la saison. Conséquence : tous les coureurs classés au-delà du troisième rang gagnent une place. Le premier bénéficiaire de ce déclassement est le Britannique Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) qui monte sur le podium. Sébastien Bourdais, neuvième à l'issue du Grand Prix, rentre donc dans les points. Les commissaires reprochent à l'Italien d'avoir dépassé le champion du monde en titre en fin de course, alors que tous les pilotes suivaient la voiture de sécurité. Ce qui est contraire au règlement.

Les nouveaux classements

Pilotes

1 Button (Brawn GP) 10 pts
2 Barichello (Brawn GP) 8 pts
3 Hamilton (Mc Laren-Mercedes) 6 pts
4 Glock (Toyota) 5 pts
5 Alonso (Renault) 4 pts
6 Rosberg (Williams-Toyota) 3 pts
7 Buemi (Toro Rosso-Ferrari) 2 pts
8 Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) 1 pts


Constructeurs

1 Bawn GP 18 pts
2 Mc Laren-Mercedes 6 pts
3 Toyota 5 pts
4 Renault 4 pts
5 Williams-Toyota 3pts
- Toro Rosso-Ferrari 3pts
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:39

Ah bah ça commence fort tout ça..
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:57

vous savez pas le pilote de l'écurie Toro Rosso qui s'appelle Buemi est de quelle nationalité ?
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:17

Buemi est Suisse Wink

C'est vrai que ça commence fort anne, mais je vois un très gros point positif sur ce granp prix : 6 écuries sont représentées dans les 8 premières places! à voir si la tendance va continuer, où si l'ont va revoir une lutte entre le cheval cabré et les flèches d'argent...
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:31

Dommage pour trulli.

Content pour buenni et bourdais pour leur points
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MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:31

chnord a écrit:
Buemi est Suisse Wink

C'est vrai que ça commence fort anne, mais je vois un très gros point positif sur ce granp prix : 6 écuries sont représentées dans les 8 premières places! à voir si la tendance va continuer, où si l'ont va revoir une lutte entre le cheval cabré et les flèches d'argent...

Beh je pense que si ça continue comme ça, ce n'est pas plus mal non plus. Parce que l'air de rien, les titres qui se jouent qu'entre 2 ou 3 écuries, c'était pas tellement interessant.. mais là il y aura plus d'enjeu..plus de suspense..
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