| Allez Reims! [saison 2009/10] | |
|
+16nimes au coeur eric88 Mikros eymremois ardennaisepourlavie stéfano80 nick pascalou14 gatien checkyourhead vanessa BENGAETLU Cousin Hub chnord Guillaume59 Duroc' 51 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29111 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 17 Juin 2009 - 11:20 | |
| ... en National, il faudra s'y faire! Merci!
----------------------------
La reprise est fixée au lundi 29 juin aux Thiolettes. Les Stadistes resteront une semaine sur Reims pour les tests physiques, examens médicaux et les premiers entraînements puis partiront en stage (du 5 au 12 juillet) à Montreuil-sur-Mer.
Les matches de préparation programmsés pour le moment : samedi 11 juillet : Calais (CFA) - Reims (à Calais) mercredi 22 juillet : Nancy (L.1) - Reims (à Raon-l'Etape) samedi 25 juillet : Reims - UNFP (à Delaune)
Dernière édition par Duroc' 51 le Jeu 12 Aoû 2010 - 9:57, édité 1 fois | |
|
| |
Guillaume59 Divinité
Nombre de messages : 2456 Age : 38 Localisation : Maing Points : 16323 Date d'inscription : 20/02/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: ASC Denain Voltaire, VAFC Joueur préféré: Milan Bisevac
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 17 Juin 2009 - 11:31 | |
| - Citation :
- La reprise est fixée au lundi 29 juin aux Thiolettes
J'ai eû peur au début j'avais lu "aux toilettes" | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29111 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 17 Juin 2009 - 11:32 | |
| Je vais vous mettre un article publié ce matin dans la presse locale... ça concerne à moitié le mercato, mais ne serait-ce que pour rendre hommage à un grand bonhomme qui va nous quitter, il ne m'était pas possible de poster ça ailleurs... Ne riez pas, ça me touche d'autant plus qu'Olivier avait repris une licence au SDR à l'été 1997. Il a activement participé à la remontée du club en repartant de la CFA 2. Si je vous mets ça, c'est pour que vous vous rendiez mieux compte, de l'extérieur, du malaise qui règne chez nous actuellement. La descente sportive est un fait mais depuis le temps qu'on entend du négatif sur l'organisation même du club (tout récemment par Luis Fernandez) il y a de quoi se poser des questions. Là, le fait qu'une icône comme Tintin soit touchée par ça... non, ce n'est plus possible!!!! Perso, moi ça m'interpelle. Car ne pas prolonger un gars comme Olivier Tingry, ou du moins lui proposer quelque chose qui l'a contraint à quitter le club (c'est pareil... non même pire!) c'est INADMISSIBLE. - L'Union a écrit:
- Excédé, Tingry quitte le Stade
Déjà remis en cause la saison passée, Olivier Tingry a reculé pour mieux sauter. Plus que son manque d’investissement reproché en juin 2008, « Tintin », le plus Rémois des Stadistes, n’a pas supporté la proposition de contrat qui lui a été signifiée par Olivier Létang, son ancien partenaire. La prolongation se faisait en des termes si dérisoires que l’entraîneur des gardiens a choisi de jeter l’éponge. « Je préfère arrêter. C’est la décision la plus difficile à prendre de ma carrière mais je ne pouvais pas continuer », avoue, ému, le gardien. Pour quelqu’un qui ne s’investit pas, il s’était quand même mis en danger en endossant le costume d’entraîneur et celui de goal quand Reims fut dépourvu de doublure pour Liébus à l’hiver 2008. Son départ porte un coup au canal historique des Rouge et Blanc. Adulé par Delaune, « Tintin » cumulait une vingtaine de licences au club. « La proposition qui m’a été faite revient à me signifier que l’on ne veut plus de moi sans oser me le dire », assure Tingry. « C’est un crève-cœur car j’aurais aimé travailler avec Marc Collat », conclut celui qui arrive sur le marché un peu tard pour certifier qu’il retrouvera quelque chose sous peu. La saison risque de repartir sans lui… Ph.L. | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23155 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| |
| |
Duroc' 51 Modo
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 17 Juin 2009 - 11:36 | |
| - chnord a écrit:
- une rencontre Duroc-Frère Eric pour le Nancy - Reims à Raon?
Non, pas possible pour moi. Mais on comptera sur un petit CR d'Eric, s'il est dispo ce jour là! | |
|
| |
Cousin Hub Vétéran
Nombre de messages : 276 Age : 40 Localisation : 02 Points : 11796 Date d'inscription : 13/06/2009
Préférences et pronos CLUB préféré: FC Girondins de Bordeaux / Stade de Reims Joueur préféré: Zidane / Gourcuff
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 17 Juin 2009 - 14:02 | |
| Oulah je viens d'apprendre pour Tintin... là je sais même pas quoi dire... A part que mon dégoût se transforme de plus en plus en de la haine envers ce pseudo dirigeant qu'est létang... | |
|
| |
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33680 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 17 Juin 2009 - 14:18 | |
| L'avantage avec un étang c'est qu'à défaut de football vous pourrez aller à la pèche | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 17 Juin 2009 - 14:53 | |
| - Cousin Hub a écrit:
- Oulah je viens d'apprendre pour Tintin... là je sais même pas quoi dire...
A part que mon dégoût se transforme de plus en plus en de la haine envers ce pseudo dirigeant qu'est létang... Bah tu vois Hub, jusque là j'essayais de me dire " ne sois pas trop virulent Duroc'..." mais en ayant lu ça, ça me fout vraiment la gerbe sur la politique actuelle de notre club... S'il y avait un homme qui incarnait de vraies valeurs humaines, c'était bien Olivier Tingry. Son départ précipité par manque de reconnaissance et de courtoisie de la part des hautes sphères du SDR doit faire bouger les choses maintenant. Y'en a marre des conneries! Parce qu'aujourd'hui, vous connaissez beaucoup de joueurs qui restent fidèles à un club pendant plus d'une décennie?? Beaucoup de joueurs qui n'ont pas un égo surdimensionné?? Beaucoup de joueurs qui n'hésitent pas à venir discuter avec les supporters après une séance d'entraînement ou autre?? Au revoir Tintin!
Dernière édition par Duroc' 51 le Mer 17 Juin 2009 - 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 17 Juin 2009 - 14:55 | |
| Bon, j'arrête avec ça maintenant et place à la saison 2009/2010. Et là, franchement, il y a du boulot. C'est le moins qu'on puisse dire.
Pour info... Marc Collat, le nouvel entraîneur des Stadistes n'arrivera sur place que le 26 juin... soit 3 petits jours avant la reprise. J'espère seulement qu'il aura quand même son mot à dire sur le recrutement et surtout que la période "trouble" que le club traverse actuellement ne fera pas fuir les cadres sur lesquels on pense pouvoir s'appuyer la saison prochaine, comme Cédric Fauré notamment. | |
|
| |
Cousin Hub Vétéran
Nombre de messages : 276 Age : 40 Localisation : 02 Points : 11796 Date d'inscription : 13/06/2009
Préférences et pronos CLUB préféré: FC Girondins de Bordeaux / Stade de Reims Joueur préféré: Zidane / Gourcuff
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 17 Juin 2009 - 15:37 | |
| J'espère que Faure restera parce que sinon... On sait qu'il reste, malgré son passage à vide, une valeur sûre et en plus pour le National, il va mettre la misère aux défenses adverses ! Si il prolonge je serais mois pessimiste pour la saison à venir, parce que savoir que les 2 incompétents restent aux commandes et n'ont pas pris conscience de leurs conneries... ca fait très peur ! | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 17 Juin 2009 - 21:02 | |
| Ah oui et tant qu'on y est, on vient d'apprendre que le match amical prévu le 25/07 contre l'UNFP était annulé... en raison du tour préliminaire de le Coupe de la Ligue. LOL! Il aurait peut-être fallu y penser avant, non?? On continue avec un amateurisme hallucinant... J'ai comme un très mauvais sentiment avec cette saison à venir... | |
|
| |
Cousin Hub Vétéran
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Ven 19 Juin 2009 - 11:59 | |
| | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Ven 19 Juin 2009 - 12:09 | |
| Je n'arrive même plus à en rire Hub... on est dans la mer*e jusqu'au cou avec ces clowns sans parole et sans cou*lles! | |
|
| |
Cousin Hub Vétéran
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Ven 19 Juin 2009 - 12:35 | |
| Moi non plus j'arrive plus à en rire, c'est que du foot pourtant, mais là j'hallucine grave, mais comment c'est possible autant de bêtise et d'incompétence. De toute façon tant que ces 2 charlots seront à la tête du club je ne m'attends plus à rien, on va vivre une nouvelle saison de merde, ils vont bien réussir à pourrir le groupe de cette année comme ils l'avaient fait pour cette saison passée ! | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Ven 19 Juin 2009 - 13:05 | |
| Pour souligner la grande classe et la délicatesse de nos dirigeants, je précise aussi que le club s'est précipité de publier un démenti à l'article qui concerne le départ de Tintin. En gros, Olivier Tingry quitte le club parce qu'il le veut bien. Ouais, enfin, ce qu'ils n'ont pas précisé c'est qu'il lui ont proposé un contrat bien pourri après l'avoir laissé dans le doute pendant près d'un mois quant à son avenir. Quel courage messieurs! Vous salissez encore quelqu'un de très bien! Je la sens de moins en moins cette saison à venir... et encore, on n'a peut-être encore pas tout vu... j'imagine bien que concernant les transferts on va encore avoir de mauvaises surprises... | |
|
| |
Cousin Hub Vétéran
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Ven 19 Juin 2009 - 13:36 | |
| - Duroc' 51 a écrit:
- Pour souligner la grande classe et la délicatesse de nos dirigeants, je précise aussi que le club s'est précipité de publier un démenti à l'article qui concerne le départ de Tintin.
Pour la petite histoire, c'est bien la 1ère fois que la direction (démission) réagit aussi rapidement a des choses l'égratignant... Quand le Stade s'en prenait plein la tronche par les Nîmois et les Brestois, le site ainsi que les bouffons à la tête du club restaient bien muets... Preuve encore que les gens en place n'ont aucune légitimité pour occuper leur poste et qu'on a encore bien été (nous supporter) pris pour des cons ! | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Lun 22 Juin 2009 - 12:09 | |
| | |
|
| |
vanessa cadet
Nombre de messages : 27 Age : 39 Points : 11382 Date d'inscription : 20/05/2009
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims Joueur préféré: Yann Kermorgant
| |
| |
Cousin Hub Vétéran
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 1 Juil 2009 - 16:27 | |
| Tin j'ai toujours le réflexe de chercher le topic Reims dans le forum Ligue2... Enfin bref... Sinon pour vous dire que je suis allé faire un petit tour aux Thiolettes ce matin pour assister à la reprise des Stadistes. Arrivé avec une petite 1/2h de retard (cause réveil difficile + 60km de trajet) mais au final je n'aurai rien raté puisque à ce qu'on m'a raconté, les joueurs sont venus vite fait devant la 60aine de supporters et que le préparateur physique a expliqué qu'ils allaient courir derrière le centre d'entraînement. Donc voilà aucune présentation des nouvelles recrues, absence du duo Caillot/Létang (peur de se faire prendre à parti ? sûrement !) mais présence de quelques stadiers Sinon après 1/2h d'attente en plein cagnard, la petite troupe refait son apparition et boucle 3 tours de terrain avant d'aller faire de la muscu à l'ombre et loin des regards. Pour ma part avec des amis supporters, nous avons fini la matinée (pendant que les joueurs se musclaient) dans un bistrot proche du centre d'entraînement | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Jeu 2 Juil 2009 - 13:37 | |
| - Duroc' 51 a écrit:
- Nouvel équipementier du SDR : Kappa!
- checkyourhead a écrit:
- Kappa??? oh j'aime pas cette marque...enfin...le principal ca serai qu'il remonte immediatement.
Et tu as une idée du nouveau maillot? Je pense qu'on aura du "traditionnel" pour nous, c'est-à-dire : maillot rouge et manches banches. Après... il faut attendre la livraison à la boutique pour voir ce que ça donnera. Mais bon, peu importe le maillot en fait tant qu'on remonte en Ligue 2! | |
|
| |
checkyourhead poussin
Préférences et pronos CLUB préféré: Aucun Joueur préféré: Aucun
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 8 Juil 2009 - 11:44 | |
| Reims débutera son championnat le 7 août à Hyères puis recevra Créteil le 11 | |
|
| |
Cousin Hub Vétéran
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 8 Juil 2009 - 13:54 | |
| Un truc de fou ! On a aucune nouvelle de la préparation du groupe par les médias. Les seules nouvelles nous viennent du forum officiel où Brahim Thiam s'y est inscrit et nous informent de ce que fait l'équipe ! Il est ENORME ce joueur !!! C'est plus Faure qui va avoir sa statue à Reims mais Thiam | |
|
| |
gatien poussin
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : Vic sur aisne Points : 11367 Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 8 Juil 2009 - 16:38 | |
| Je suis d'accord avec toi hub. | |
|
| |
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33680 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Mer 8 Juil 2009 - 17:15 | |
| C'est qu'un joueur soit en contact avec les supporters ... C'est moins que le club oublie ses supporters | |
|
| |
Cousin Hub Vétéran
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] Dim 12 Juil 2009 - 15:22 | |
| Reims a battu Calais 3-0 hier en match amical. Doublé de Demba Touré et un but de Shiva Star N'ziguou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez Reims! [saison 2009/10] | |
| |
|
| |
| Allez Reims! [saison 2009/10] | |
|