Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 F1-------saison 2009

Aller en bas 
+7
Dom54
BENGAETLU
malik
Stevie G
anne
pascalou14
chnord
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
anne
Elite
Elite



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 09/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:31

chnord a écrit:
Buemi est Suisse Wink

C'est vrai que ça commence fort anne, mais je vois un très gros point positif sur ce granp prix : 6 écuries sont représentées dans les 8 premières places! à voir si la tendance va continuer, où si l'ont va revoir une lutte entre le cheval cabré et les flèches d'argent...

Beh je pense que si ça continue comme ça, ce n'est pas plus mal non plus. Parce que l'air de rien, les titres qui se jouent qu'entre 2 ou 3 écuries, c'était pas tellement interessant.. mais là il y aura plus d'enjeu..plus de suspense..
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42606
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:54

L'équipe Brawn a conclu un partenariat lucratif avec Virgin et a signé un retentissant doublé aujourd'hui à Melbourne. Voilà qui aurait dû assurer un avenir radieux à cette équipe...

Malheureusement, cet avenir ne sera pas rose pour tout le monde, puisque Nick Fry a annoncé aujourd'hui en Australie que 270 des 700 employés de l'équipe seront licenciés. Les personnes concernées auraient déjà été prévenues et les lettres de licenciement envoyées la semaine passée.

"Actuellement, nous avons plus ou moins 700 employés et nous voulons en conserver environ 430, soit le niveau que nous avions en 2004, lorsque l'équipe s'appelait encore BAR," déclare Nick Fry, directeur exécutif de l'équipe Brawn GP, à l'agence de presse Reuter.

"Il est très regrettable que nous soyons obligés de faire ça, mais c'est la conséquence des changements dans le règlement technique et puis il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe indépendante désormais," ajoute Fry.

Brawn GP explique aussi ce besoin de tailler dans ses effectifs par le fait qu'il n'y a plus d'essais privés durant la saison et que désormais elle achète ses moteurs à Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22773
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:14

L'équipe a écrit:
F1 - GP d'Australie - Hamilton exclu du classement


Le champion du monde Lewis Hamilton (Photo Reuters) et son écurie McLaren Mercedes ont été exclus du classement du Grand Prix d'Australie jeudi matin. Ainsi en a décidé la FIA, à Sepang en Malaisie, qui a en même temps redonné la troisième place au pilote Jarno Trulli (Toyota). L'Italien et son écurie récupèrent ainsi la place qui avait été la leur au terme de la course : entre-temps, Trulli avait été déclassé pour avoir dépassé le pilote McLaren-Mercedes alors que la voiture de sécurité venait de faire son entrée sur le circuit.

«Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable»
La FIA a précisé dans un communiqué qu'«un nouvel élément», impliquant des conversations radio entre Hamilton et son écurie, était apparu pour faire la lumière sur les faits survenus sur le circuit Albert Park dimanche dernier : il semblerait que les transmissions radio contredisent les déclarations faites initialement par Hamilton et McLaren aux commissaires de course de Melbourne. «Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments leur ayant été présentés, considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable (...) en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires» australiens, qui l'avaient entendu après la course, selon la FIA qui n'a pas apporté d'autres précisions.

Dès lors, «Lewis Hamilton et McLaren-Mercedes sont exclus du classement du Grand Prix d'Australie 2009», classement qui est «amendé» suivant cette décision, d'après la FIA. Au vu de ces nouveaux éléments, les commissaires «annulent la pénalité imposée à Jarno Trulli» et le «rétablissent à sa troisième place», a précisé la Fédération. Cela signifie que les 6 points de la troisième place acquis par le Britannique au classement pilotes sont désormais reversés à Jarno Trulli. Il en va de même pour le classement constructeurs où McLaren-Mercedes rejoint Ferrari avec... 0 point.

Trulli : «Je suis heureux pour moi, pour mon équipe»
«Je suis heureux parce que je voulais que justice me soit rendue, a commenté peu après Jarno Trulli qui a affirmé n'avoir pas eu connaissance de la preuve qui a précipité la chute du champion du monde. Je suis heureux pour moi, pour mon équipe et je remercie la FIA parce que cela n'arrive pas si souvent qu'elle reconsidère les choses (...) J'ai été honnête et ça a payé. Nous n'avons pas fait appel, nous n'avons rien fait et je n'ai pas fait de commentaire surperflu.»

ça m'énerve quand les grand prix se jouent en dehors des pistes comme ça F1-------saison 2009 - Page 5 Rouge

au classement, Trulli reprend donc la 3e place des pilotes, et chez les constructeurs, c'est Toyota qui reprends la 2e place avec 11 points, enfin, d'ici que ça change encore ces prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42606
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:47

Moi aussi ç'a m'énerve les grand prix qui se jouent sur tapis vert.

J'ai l'impression que la FIA est trés souvent contre mclaren
Revenir en haut Aller en bas
Dom54
Idole
Idole
Dom54


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 36
Localisation : Nancy
Points : 11544
Date d'inscription : 23/03/2009

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nancy
Joueur préféré: Hadji,Dia

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:55

alors on n'as des nouvelles sur l'appel concernant Bourdais ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42606
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:54

je ne savais pas que bourdais avait fait appel
Revenir en haut Aller en bas
anne
Elite
Elite
anne


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : (31)/(22)
Points : 13651
Date d'inscription : 09/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:54

chnord a écrit:
L'équipe a écrit:
F1 - GP d'Australie - Hamilton exclu du classement


Le champion du monde Lewis Hamilton (Photo Reuters) et son écurie McLaren Mercedes ont été exclus du classement du Grand Prix d'Australie jeudi matin. Ainsi en a décidé la FIA, à Sepang en Malaisie, qui a en même temps redonné la troisième place au pilote Jarno Trulli (Toyota). L'Italien et son écurie récupèrent ainsi la place qui avait été la leur au terme de la course : entre-temps, Trulli avait été déclassé pour avoir dépassé le pilote McLaren-Mercedes alors que la voiture de sécurité venait de faire son entrée sur le circuit.

«Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable»
La FIA a précisé dans un communiqué qu'«un nouvel élément», impliquant des conversations radio entre Hamilton et son écurie, était apparu pour faire la lumière sur les faits survenus sur le circuit Albert Park dimanche dernier : il semblerait que les transmissions radio contredisent les déclarations faites initialement par Hamilton et McLaren aux commissaires de course de Melbourne. «Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments leur ayant été présentés, considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable (...) en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires» australiens, qui l'avaient entendu après la course, selon la FIA qui n'a pas apporté d'autres précisions.

Dès lors, «Lewis Hamilton et McLaren-Mercedes sont exclus du classement du Grand Prix d'Australie 2009», classement qui est «amendé» suivant cette décision, d'après la FIA. Au vu de ces nouveaux éléments, les commissaires «annulent la pénalité imposée à Jarno Trulli» et le «rétablissent à sa troisième place», a précisé la Fédération. Cela signifie que les 6 points de la troisième place acquis par le Britannique au classement pilotes sont désormais reversés à Jarno Trulli. Il en va de même pour le classement constructeurs où McLaren-Mercedes rejoint Ferrari avec... 0 point.

Trulli : «Je suis heureux pour moi, pour mon équipe»
«Je suis heureux parce que je voulais que justice me soit rendue, a commenté peu après Jarno Trulli qui a affirmé n'avoir pas eu connaissance de la preuve qui a précipité la chute du champion du monde. Je suis heureux pour moi, pour mon équipe et je remercie la FIA parce que cela n'arrive pas si souvent qu'elle reconsidère les choses (...) J'ai été honnête et ça a payé. Nous n'avons pas fait appel, nous n'avons rien fait et je n'ai pas fait de commentaire surperflu.»

ça m'énerve quand les grand prix se jouent en dehors des pistes comme ça F1-------saison 2009 - Page 5 Rouge

au classement, Trulli reprend donc la 3e place des pilotes, et chez les constructeurs, c'est Toyota qui reprends la 2e place avec 11 points, enfin, d'ici que ça change encore ces prochains jours...

En même temps sur ce coup là c'est pas volé non plus. Même si moi non plus j'aime pas que ça se joue "en dehors" des pistes mais je suis pour qu'il y ait une justice aussi, à condition que ce soit justifié.

pascalou14 a écrit:
Moi aussi ç'a m'énerve les grand prix qui se jouent sur tapis vert.

J'ai l'impression que la FIA est trés souvent contre mclaren

C'est un peu l'impression que la FIA m'a toujours donné, mais étant "pro-Mc Laren" je ne savais pas si c'était juste de la mauvaise foi ou si vraiment la FIA a tendance à s'en prendre à l'écurie britannique. Même si sur ce coup là, je trouve ça légitime.

pascalou14 a écrit:
je ne savais pas que bourdais avait fait appel

...Bah moi non plus scratch



Petite parenthèse:
L'Olympique Lyonnais vient de rejoindre la Superleague formula.. La saison débutera en juin..
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22773
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:57

Dom54 a écrit:
alors on n'as des nouvelles sur l'appel concernant Bourdais ?

quel appel?? il n'y a eu aucune décision de prise nécessitant un appel de bourdais scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42606
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:27

Kimi Raikkonen remporte la deuxième séance d'essai libre devant son compatriote massa et devant vettel.



Le PDG de McLaren à suspendu Dave Ryan de ses fonctions de directeur sportifs.
Dave Ryan à pousser lewis Hamilton à faire une dépositions mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42606
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:21

Les dirigeants de McLaren pourraient être convoqués devant le Conseil mondial du sport automobile dans l'affaire des fausses déclarations faites au GP d'Australie.

L'écurie risquerait une amende, une pénalité en points voire une exclusion de plusieurs courses voire du championnat Constructeurs. Lewis Hamilton (McLaren) « a été placé dans une situation impossible », a précisé la FIA, et ne risque pas d'autre sanction suite à son exclusion de la course à Melbourne.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42606
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:22

Fernando Alonso (Renault) ne s'est pas montré étonné des démêlés de McLaren avec le pouvoir sportif en Australie, indiquant que son ancienne équipe n'en était pas à son coup d'essai.

« Ça me rappelle 2007. Ce n'est pas la première fois qu'ils mentent aux commissaires et, tôt ou tard, ils devaient être punis. Cette année-là, j'étais chez eux et j'avais perdu le championnat pour un point, et ils ont m'avaient porté un mauvais coup en Hongrie », a déclaré l'Espagnol, qui avait été victime du non-respect des consignes d'équipe de son coéquipier d'alors, Lewis Hamilton.


Pourquoi il se mêle des affaires des autres.
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22773
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:23

Seconde pole pour Brawn GP et Jenson Button! Bonne perf également des Toyota, notamment Trulli, à 92 millièmes de Button et Glock qui prend la 3e place au jeu des déclassements (-10 places pour Vettel suite au grand prix d'Australie, -5 places pour Barichello pour avoir changé la boite de vitesse). Encore une déception pour Mc Laren et Ferrari, Hamilton et Kovalainen n'ont pas passé les Q2, et seul Raikonnen a réussi à accrocher la 7e place sur la grille, Massa ayant été éliminé en Q3. Sinon Bonne perf des Red Bull avec Mark Webber à la 5e position sur la grille et Vettel qui aurait du démarrer de la 3e place sans sa sanction. Et bon coup pour la Toro Rosso de Bourdais qui a réussi à accrocher les Q2! La hiérarchie a encore une fois été totalement bousculée

La grille de départ

1ere ligne

1 Button (Brawn GP-Mercedes)
2 Trulli (Toyota)

2e ligne

3 Glock (Toyota)
4 Rosberg (Williams-Toyota)

3e ligne

5 Webber (Red Bull Racing-Renault)
6 Kubica (BMW Sauber)

4e ligne

7 Raikonnen (Ferrari)
8 Barrichello (Brawn GP-Mercedes)

5e ligne

9 Alonso (Renault)
10 Heidfeld (BMW Sauber)

6e ligne

11 Nakajima (Williams-Toyota)
12 Hamilton (McLaren-Mercedes)

7e ligne

13 Vettel (Red Bull Racing-Renault)
14 Kovalainen (McLaren-Mercedes)

8e ligne

15 Bourdais (Scuderia Toro Rosso-Ferrari)
16 Massa (Ferrari)

9e ligne

17 Piquet Jr (Renault)
18 Fisichella (Force India-Mercedes)

10e ligne

19 Sutil (Force India-Mercedes)
20 Buemi (Scuderia Toro Rosso-Ferrari)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Stevie G
Divinité
Divinité
Stevie G


Masculin
Nombre de messages : 1525
Age : 35
Points : 12265
Date d'inscription : 04/11/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Liverpool ; Lens
Joueur préféré: Steven Gerrard

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:39

Encore un GP passionnant demain matin on dirait!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liverpoolfr.com/index.htm
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42606
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:15

Je suis d'accord grosse déception de ferrari et de mclaren.

Pour l'instant brawn surprend
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22773
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:13

Deuxième victoire de Button dans un grand prix tronqué par une pluie diluvienne et une visibilitée réduite, 33 tours sur les 56 prévu ayant été bouclés. Encore une bonne perf de Brawn GP qui réussi à placer Barichello 5e et également Toyota, avec Glock 3e et Trulli 4e. Belle course également de Nick Heidfeld, second et de Webber, 6e, qui s'est montré très bon concernant la tactique des pneumatiques (tout comme Glock et Heidfeld). Par contre gestion catastrophique de Raikonnen qui a mis ses pneus pluies beaucoup trop tôt, une stratégie qui aurait pu être payante pour Ferrari qui a fini en eau de boudin... Course très moyenne aussi pour Alonso, qui avait une des meilleures tactiques de course, mais qui à cause du sortie de piste rate le coche alors qu'il pouvait ambitionner bien plus. Premier point pour McLaren et Hamilton cette saison grace à la 7e place (les points sont divisés par 2 car les 75% du parcours n'a pas été atteint), course assez moyenne de Bourdais, cependant sa Toro Rosso "bêta" ne l'aide pas beaucoup... et F1-------saison 2009 - Page 5 Rouge à la FIA qui a mis 50 minutes pour prendre la décision logique d'arrêter la course...

Le classement du Grand Prix de Malaisie :
1. Jenson Button (Brawn GP-Mercedes), les 171,833 km en 1 h 10:59.092
2. Nick Heidfeld (BMW-Sauber)
3. Timo Glock (Toyota)
4. Jarno Trulli (Toyota)
5. Rubens Barrichello (BrawnGP -Mercedes)
6. Mark Webber (Red Bull Racing-Renault)
7. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes)
8. Nico Rosberg (Williams-Toyota)
9. Felipe Massa (Ferrari)
10. Sébastien Bourdais (Scuderia Toro Rosso-Ferrari)
11. Fernando Alonso (Renault)
12. Kazuki Nakajima ( Williams-Toyota)
13. Nelson Piquet Jr (Renault)
14. Kimi Räikkönen (Ferrari)
15. Sebastian Vettel (Red Bull Racing-Renault)
16. Sébastien Buemi (Scuderia Toro Rosso-Ferrari)
17. Adrian Sutil (Force India-Ferrari)
18. Giancarlo Fisichella (Force India-Ferrari)

Le classement des pilotes :
1. Jenson Button (Brawn GP-Mercedes) 15 pts
2. Rubens Barrichello (Brawn GP-Mercedes) 10
3. Jarno Trulli (Toyota) 8,5
3. Timo Glock (Toyota) 8
5. Nick Heidfeld (BMW-Sauber) 4
6. Fernando Alonso (Renault) 4
7. Nico Rosberg (Williams-Toyota) 3,5
9. Sébastien Buemi (Scuderia Toro Rosso-Ferrari) 2
8. Mark Webber (Red Bull Racing-Renault) 1,5
10. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) 1
11. Sébastien Bourdais (Scuderia Toro Rosso-Ferrari) 1

Le classement des constructeurs :
1. Brawn GP-Mercedes 25 pts
2. Toyota 16,5
3. BMW-Sauber 4
4. Renault 4
5. Williams-Toyota 3,5
6. Scuderia Toro Rosso-Ferrari 3
7. Red Bull Racing-Renault 1,5
8. McLaren-Mercedes 1
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42606
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:02

C'était un grand prix hachée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Elite
Elite
anne


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : (31)/(22)
Points : 13651
Date d'inscription : 09/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:01

pascalou14 a écrit:
Les dirigeants de McLaren pourraient être convoqués devant le Conseil mondial du sport automobile dans l'affaire des fausses déclarations faites au GP d'Australie.

L'écurie risquerait une amende, une pénalité en points voire une exclusion de plusieurs courses voire du championnat Constructeurs. Lewis Hamilton (McLaren) « a été placé dans une situation impossible », a précisé la FIA, et ne risque pas d'autre sanction suite à son exclusion de la course à Melbourne.

Et allez ! ça recommence !
C'est bon, ils veulent pas non plus les expulser de toute la saison aussi des fois ?
Tout ça pour un mensonge... genre les autres en font pas eux peut être..


pascalou14 a écrit:
Fernando Alonso (Renault) ne s'est pas montré étonné des démêlés de McLaren avec le pouvoir sportif en Australie, indiquant que son ancienne équipe n'en était pas à son coup d'essai.

« Ça me rappelle 2007. Ce n'est pas la première fois qu'ils mentent aux commissaires et, tôt ou tard, ils devaient être punis. Cette année-là, j'étais chez eux et j'avais perdu le championnat pour un point, et ils ont m'avaient porté un mauvais coup en Hongrie », a déclaré l'Espagnol, qui avait été victime du non-respect des consignes d'équipe de son coéquipier d'alors, Lewis Hamilton.


Pourquoi il se mêle des affaires des autres.

Exactement.
Il peut parler le tricheur.. Je trouve qu'il est un peu mal placé pour la ramener lui.. Il veut peut être qu'on reparle des documents qu'on avait trouvé chez lui dans l'affaire d'espionnage!
Pff il m'énerve ce type !




Stevie G a écrit:
Encore un GP passionnant demain matin on dirait!^^

..Ouais mais à l'allure où ça va, ça sera la saison qui sera comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42606
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:04

Après la débâcle de l'écurie Ferrari lors des deux premiers Grand Prix, l'Allemand Michael Schumacher (Photo l'Équipe), conseiller spécial de la Scuderia, n'est pas ménagé par la presse allemande, incitant son agent à défendre le septuple champion du monde.

A l'image du quotidien Bild lundi (« Ferrari et Schumacher prennent l'eau »), l'Allemagne s'interroge sur le rôle de Schumi dans la déroute de Ferrari qui, après deux épreuves, n'a marqué aucun point au championnat du monde de F1. Durant le Grand Prix de Malaisie, Schumacher, qui a mis un terme à sa carrière de pilote fin 2006, avait été également critiqué avec virulence par deux anciens pilotes, consultants des chaînes de télévision allemande. « Il aurait dû se rendre compte de ce qu'il se passait, cet échec est embarrassant », s'est emporté l'ancien champion du monde Niki Lauda après la 16e place du Brésilien Felipe Massa en qualifications alors que son écurie avait décidé de le faire patienter dans son box.


« Je m'étonne qu'avec un tel conseiller, on produise une telle m...de », a accusé de son côté Marc Surer. Durant la course marquée par de fortes pluies, c'est la stratégie de ravitaillement et de changements de pneumatiques de la Scuderia qui a été critiquée alors que Massa s'est classé 9e et Kimi Räikkönen 14e. « Ces critiques sont complètement idiotes, mais comme tout le monde connaît (Michael), il est facile de s'en prendre à lui », a déclaré Willi Weber, le conseiller et agent de Schumacher, à l'agence allemande d'informations sportives SID. « Se concentrer seulement sur lui, ce n'est pas acceptable. Ce sont des décisions d'une équipe » qu'a prises Ferrari, a-t-il poursuivi.


Par ailleurs, Weber a reconnu que le contrat de Schumacher avec Ferrari qui expire en fin de saison, pourrait ne pas être renouvelé. « C'est possible, mais les discussions n'auront lieu seulement qu'après la première moitié de l'année, il faut attendre », a-t-il insisté. « Et si le contrat ne devait pas être prolongé, je suis sûr que le Grand Prix de Malaisie n'aurait rien à voir dans la décision », a conclu Weber. (afp)

C'est facile de critiqué schumi
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42606
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:00

Garantie en 2009, la présence de Mercedes en F1 ne l’est pas pour les années à venir !

Les difficultés rencontrées par l’équipe McLaren et le mensonge du Grand Prix d’Australie ont relancé les rumeurs d’un retrait de la marque allemande.

Selon le journal allemand Südwestrundfunk, une réunion des principaux actionnaires est prévue cette semaine.

Le secteur automobile traverse actuellement une grave crise qui exige des mesures d'économie drastique - comme le plafonnement de la rémunération des cadres de l’entreprise – devraient être à l'ordre du jour lors des discussions qui se dérouleront au siège social de Stuttgart.

Dans le même temps, le patron de Mercedes-Benz Motorsport - Norbert Haug – ne nie pas un sentiment d’inquiétudes !

« Si vous me demandez "sommes-nous ici pour les dix prochaines années ?" alors, une personne d’honnête, et je suis honnête, ne peut pas vous donner une réponse sur la façon dont le monde, l'industrie automobile et l'environnement économique va se développer » avouait-il dans les colonnes de GP Week. « J'espère que ça changera. Ce n'est pas facile pour personne… »

Norbert a également déploré la situation dans laquelle se retrouve leur principal partenaire : l’équipe McLaren : « Des victoires serait mieux que d'avoir des discussions comme celles concernant les mensonges du Grand Prix d’Australie. Nous sommes clairement mécontents de la situation à l’heure actuelle ! »
Revenir en haut Aller en bas
anne
Elite
Elite
anne


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : (31)/(22)
Points : 13651
Date d'inscription : 09/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:45

Pff non mais là je serais trop dégoutée ! :(
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42606
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:01

Moi aussi je serai dégouter
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22773
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:50

Ne pas oublier aussi que Brawn GP est équipé avec des moteurs Mercedes. Personnellement, je ne me fait aucun soucis pour eux, même si Mercedes se retire de la F1, McLaren de par son standing trouvera un autre et même chose pour Brawn GP si leur bonne forme continue! ça sera pas la première fois qu'un équipementier moteur paryira du circuit (Ford, Renault pendant un temps, Jaguar...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42606
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:04

McLaren est conviée par la FIA le 29 avril à une audition lors d'une réunion extraordinaire du conseil mondial du sport automobile.

Cette "invitation"fait suite au mensonge de l'écurie et de Lewis Hamilton lors du grand prix d'australie.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42606
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:21

Le Finlandais Kimi Raïkkönen a affirmé mercredi que Ferrari allait réagir rapidement, après un début de saison 2009 désastreux qui n'a pas permis à l'équipe italienne de marquer le moindre point. En Australie, Raïkkönen a été classé à la 15e place et en Malaisie, Felipe Massa à la 9e.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42606
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:11

Un porte parole de la Scuderia a affirmé au quotidien Bild que Michael Schumacher ne viendra pas aux Grand-Prix de Chine et à Bahrein. La décision aurait été prise par le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, en personne après les deux premiers GP de la saison en Australie et en Malaisie.

Le septuple champion du monde aurait été à l'origine de décisions controversées en Malaisie, comme ne pas faire repartir Felipe Massa durant les qualifications ou faire chausser Kimi Raïkkönen de pneus pluie en course.
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22773
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:48

effectivement, si c'est bien lui qui les as prises, il s'est planté en beauté! des choix qui ont coutés extrèmement cher a ferrari, après ils cherché aussi, schumacher n'était non plus réputé pour être un grand stratège, c'était jean todt et ross brawn qui assumait ce rôle pou lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Contenu sponsorisé





F1-------saison 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F1-------saison 2009   F1-------saison 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1-------saison 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2009-2010
» Allez Reims! [saison 2009/10]
» [Europa League] Saison 2009/10
» [Ligue des Champions] Saison 2009/10
» Tenues saison 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: TOUS LES AUTRES SPORTS :: Autres sports :: F1-
Sauter vers: