Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lens et Guy Roux

Aller en bas 
+15
EAG1973
Actarus
giogio1313
speeder
BENGAETLU
gregeag60
jolelensois59
malik
youyoudu42
ardennaisepourlavie
chnord
dupleix
jojo62
denislensois59
Mikros
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mikros
Admin
Admin



Nombre de messages : 42311
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:29

Ils vont faire quoi de tous les bonnets les lensois???
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22755
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:32

stéfano80 a écrit:
chnord a écrit:
Apparemment, ce serait JPP qui remplacerait Guy Roux lundi

oui c est officiel a 100%.... Wink

les lensois appellent un ancien valenciennois pour les aider, je vous le dit, c'est le début de la fin lol!

Lens et Guy Roux - Page 4 Gs_4e1a9
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45019
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:32

Martel : « Respect pour lui »
Après avoir nié l'évidence, samedi dans L'Equipe, le président du RC Lens Gervais Martel a dû s'expliquer sur la démission de Guy Roux, après l'annonce de son renoncement à Strasbourg (1-2). Il dit s'être rangé au jugement du successeur de Francis Gillot, qui ne se sentait pas la capacité physique de continuer.


« Gervais Martel, Guy Roux a démissionné de son poste d'entraîneur du Racing Club de Lens...


Vous vous doutez bien que je connaissais cette nouvelle depuis quelques jours. Guy est quelqu'un que je respecte beaucoup et que j'ai eu beaucoup de plaisir à côtoyer au Racing Club de Lens. Il est venu me voir il y a quelques jours en me disant qu'il ne se sentait plus capable de poursuivre avec nous pour un certain nombre de raisons, et notamment des raisons physiques. Il vous l'expliquera certainement plus précisément en début de semaine. A partir de là, quand quelqu'un de cette expérience-là, de cet âge-là vous dit un certain nombre de choses de cette nature, je crois que le mieux à faire est d'écouter avec respect et de bien comprendre un petit peu ce qui a entraîné sa décision.


Y avait-il un problème d'adaptation au club ?


J'ai lu beaucoup de choses. Il est venu avec des méthodes qui sont les siennes et qui étaient en train de s'adapter parfaitement au club. On est un club extrêmement malléable et convenable à ce niveau-là. Je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec Guy. Il a effectué son travail de A à Z en pleine autonomie. Je savais qu'il y avait un certain nombre de petits problèmes chez lui qui sont dus à des problèmes physiques. Il m'en avait déjà parlé il y a trois semaines. Il y a trois semaines, on était reparti de plus belle. Mais, quand il est venu me dire, mercredi, qu'il avait pris sa décision et qu'il ne se sentait pas capable d'emmener le club plus loin dans cette saison... C'est une décision que je regrette énormément. Changer un entraîneur au bout de cinq matches de championnat, ce ne sont pas les habitudes de la maison lensoise mais c'est une décision qu'il faut savoir accepter parce que ce n'est jamais quelqu'un qui parle à la légère.


C'est un coup dur ?


C'est un coup dur parce qu'on a bâti l'équipe avec lui et que toute la préparation a été bien faite. Mais, vous savez, Guy est quelqu'un qui est extrêmement professionnel et tout cela a été bien fait. On annoncera lundi en fin de matinée, avec Guy certainement, le nom du nouvel entraîneur. Derrière, il y a un certain nombre de fondamentaux qui ont été faits pour le club au niveau de la préparation. Ça ne m'inquiète pas trop. Maintenant, une page se tourne. Je crois que, comme on dit toujours, le football continue. Il faut se concentrer sur deux matches extrêmement importants la semaine prochaine. On n'aura pas le temps de rêvasser. C'est la qualification en Coupe d'Europe et le match à Nice à l'extérieur.


Pouvez-vous nous donner l'identité du nouvel entraîneur ?


Non, je vous le donnerai lundi (il s'agira vraisemblablement de Jean-Pierre Papin). Vous pensez bien que je n'ai eu que deux, trois jours pour travailler, pour rencontrer un certain nombre de gens. Cette personne sera en place lundi pour reprendre l'entraînement dans la préparation du match de Coupe d'Europe (2e tour préliminaire retour de Coupe de l'UEFA, jeudi contre les Young Boys Berne).


Comment s'est passée cette fin de semaine avec Guy Roux ?


Vous savez, quand il m'a annoncé ça, je lui ai dit qu'il fallait au moins aller au bout de la semaine, c'est-à-dire être sur le banc à Strasbourg. Je n'ai pas eu besoin d'être directif par rapport à ça. Guy est quelqu'un d'extrêmement professionnel, qui aime son métier. Il a essayé de faire son dernier match du mieux possible. Encore une fois, respect pour lui. Evidemment, depuis trois, quatre jours on savait qu'il s'agirait de son dernier match. Ça nous a permis d'échanger et de réfléchir au profil du nouvel entraîneur qui arrivera lundi. On le fera ensemble. »


Propos recueillis par Olivier MAILLARD à Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45019
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:32

Roux : « Ce sera la fin »
Une chape de plomb pesait sur tous les acteurs de la rencontre Strasbourg - Lens (2-1), samedi, après l'annonce à la mi-temps de la démission de Guy Roux, que les joueurs du Racing ont appris après la rencontre. Alors qu'il a réservé les détails de ses motivations à Canal+ et Europe 1 (voir par ailleurs), les médias pour lesquels il a été et redeviendra vraisemblablement consultant, Guy Roux a confirmé, dans les termes suivants, l'information de son départ :





« Guy Roux, serez-vous du prochain match du Racing, jeudi, à Bollaert, face à Berne ?


Non, je ne crois pas. Non. J'ai été voir mon président au début de la semaine. Je lui ai dit : ''Président, quand un joueur ne se sent pas en grande forme, il doit aller le dire à son entraîneur. Quand un entraîneur sent qu'il est un peu bloqué quelque part, il doit aller voir son président et lui dire.'' Vous pensez que ça m'a beaucoup coûté, et pas que les vingt-deux mois de salaire perdus. Je parle de l'amour propre et de l'amour du football tout court. Je sens bien que là, ce sera la fin de ma carrière. J'ai dit à Gervais que c'était plus honnête de ma part, que c'était l'intérêt du Racing Club de Lens. Il faut me remplacer. Je crois c'est ce qu'il a fait (NDLR, le poste reviendrait à Jean-Pierre Papin).


Pour quelles raisons ?


J'ai senti que je n'avais plus la formidable grinta que j'avais eue pendant ma carrière et qui m'a permis de gagner beaucoup de matches difficiles.


Avez-vous un message à l'intention des joueurs ?


Mon message au Racing Club de Lens c'est ''Gagnez beaucoup de matchs, faites


moi plaisir !''»


Propos recueillis par Olivier MAILLARD,à Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
EAG1973
Beyonder
Beyonder
EAG1973


Masculin
Nombre de messages : 9374
Age : 50
Localisation : GUINGAMP
Points : 14242
Date d'inscription : 02/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP
Joueur préféré: Thierry Debès

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:09

C'est pas tres clean comme pseudo-démission... Ca s'est passé bizarrement. Les joueurs n'étaient pas au courant, exclusivité à Canal+(ou un contrat juteux attend Guy Roux). Martel était au courant depuis 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18266
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 9:33

Donc voilà c'est sur c'est jpp qui a signé avant le match de stasbourg!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18266
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 9:35

Mikros a écrit:
Ils vont faire quoi de tous les bonnets les lensois???

on va les revendre aux vaciens lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33280
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 9:44

Monsieur Guy Roux a raté sa sortie, toutes ses histoires pour rien vraiment vous auriez pu vous passer de cela. Bon vent à JPP ...
Revenir en haut Aller en bas
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13554
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 10:32

Très bizarre comme démission!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13789
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:25

le pb vient de certains dirigeants : collado,doré entre autre Wink

Lens et Guy Roux - Page 4 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33280
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:16

Mais non jojo c'est la faute des métabloquants qui empéchent guy Roux de se mettre en colère ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13789
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:27

BENGAET a écrit:
Mais non jojo c'est la faute des métabloquants qui empéchent guy Roux de se mettre en colère ... lol!

ah, un connaisseur Laughing

Lens et Guy Roux - Page 4 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45019
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:39

Arrêtez, c'est la faute de Martel point final!

Il a l'air fin d'avoir milité pour faire travailler un retraité!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13789
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:29

Mikros a écrit:
Arrêtez, c'est la faute de Martel point final!

Il a l'air fin d'avoir milité pour faire travailler un retraité!!!

c'est vrai qu'on n'a pas l'air con avec cette histoire d'âge de retraite maintenant Laughing


mais ,pourquoi serait-ce la faute à martel ????

ce n'est pas de sa faute si certains dirigeants "ne pouvaient pas saquer" guy roux, ce n'est pas de sa faute si guy roux a eu des difficultés à s'intégrer scratch

martel a fait un très bon choix en nommant guy roux mais le foot n'est pas une science exacte et les réactions des êtres humains sont imprévisibles scratch


arrêtez avec martel, vous avez vu tout ce qu'il a fait en 20 ans ? c'est énorme !!!

j'ai eu la chance de discuter avec martel et decourrière et je préfère largement martel Wink

ils ont fait un travail énorme tous les deux, martel avec lens, decourrière avec VO et VA Very Happy

mais je préfère martel car on sent qu'il a le rc lens "dans le sang", c'est un passionné, il serait prêt à tout donner pour le bien du rc lens Very Happy
decourrière, pour moi, c'est plus un opportuniste, quelqu'un qui cherche à être "dans le feu des projecteurs",avec un fort besoin de reconnaissance
il a plaqué VO pour VA dans le but d'être "le sauveur" mais le véritable héros du VAFC, ce n'est pas decourrière mais daniel leclercq, c'est daniel leclercq qui a donné une âme, un état d'esprit, une philosophie de jeu à votre équipe, votre club, c'est lui qui vous a rendu votre "honneur" en remontant le club en L2 Very Happy
kombouaré n'avait plus qu'à y ajouter sa touche personnelle car leclercq avait fait un boulot énorme Very Happy


c'est mon point de vue, certains n'apprécieront sûrement pas mais bon, c'est un forum hein, chacun son avis Wink

Lens et Guy Roux - Page 4 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28711
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:42

jojo62 a écrit:
Mikros a écrit:
Arrêtez, c'est la faute de Martel point final!

Il a l'air fin d'avoir milité pour faire travailler un retraité!!!

c'est vrai qu'on n'a pas l'air con avec cette histoire d'âge de retraite maintenant Laughing


mais ,pourquoi serait-ce la faute à martel ????

ce n'est pas de sa faute si certains dirigeants "ne pouvaient pas saquer" guy roux, ce n'est pas de sa faute si guy roux a eu des difficultés à s'intégrer scratch

martel a fait un très bon choix en nommant guy roux mais le foot n'est pas une science exacte et les réactions des êtres humains sont imprévisibles scratch

C'est clair que cet imbroglio n'est pas top pour le Racing.
Mais il faut reconnaître l'honnêteté et le courage de GR qui a préféré partir, quitte à ce que son image et son ego en prennent un coup.
GR, on aime ou pas, mais c'est un grand Monsieur du football français. Rares sont ceux qui ont marqué les esprits comme lui. Après, dans ses comportements et déclarations... Mais dès qu'on l'ouvre un peu trop, on dérange dans le foot moderne...
Et rien qu'à voir la tête de MARTEL à l'annonce de cette rupture, on ne peut pas dire que ce soit de gaîté de coeur pour lui...

Cette histoire est peut-être un peu plus complexe qu'elle n'y semble... De toute façon, on ne sait pas ce qui se trame dans un club, une fois les portes fermées.

Et puis qui sait? Ce départ anticipé/précipité est peut -être une bonne chose, pour repartir rapidement sur de bonnes bases... plutôt que de laisser une situation de dégrader et qui porterait préjudice au club.

Pour finir, je pense qu'il s'agit d'une décision courageuse et intelligente des deux parties.
Et l'arrivée de JPP, c'est quand même plutôt une bonne chose pour essayer de relever la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13789
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:17

Duroc' 51 a écrit:
jojo62 a écrit:
Mikros a écrit:
Arrêtez, c'est la faute de Martel point final!

Il a l'air fin d'avoir milité pour faire travailler un retraité!!!

c'est vrai qu'on n'a pas l'air con avec cette histoire d'âge de retraite maintenant Laughing


mais ,pourquoi serait-ce la faute à martel ????

ce n'est pas de sa faute si certains dirigeants "ne pouvaient pas saquer" guy roux, ce n'est pas de sa faute si guy roux a eu des difficultés à s'intégrer scratch

martel a fait un très bon choix en nommant guy roux mais le foot n'est pas une science exacte et les réactions des êtres humains sont imprévisibles scratch

C'est clair que cet imbroglio n'est pas top pour le Racing.
Mais il faut reconnaître l'honnêteté et le courage de GR qui a préféré partir, quitte à ce que son image et son ego en prennent un coup.
GR, on aime ou pas, mais c'est un grand Monsieur du football français. Rares sont ceux qui ont marqué les esprits comme lui. Après, dans ses comportements et déclarations... Mais dès qu'on l'ouvre un peu trop, on dérange dans le foot moderne...
Et rien qu'à voir la tête de MARTEL à l'annonce de cette rupture, on ne peut pas dire que ce soit de gaîté de coeur pour lui...

Cette histoire est peut-être un peu plus complexe qu'elle n'y semble... De toute façon, on ne sait pas ce qui se trame dans un club, une fois les portes fermées.

Et puis qui sait? Ce départ anticipé/précipité est peut -être une bonne chose, pour repartir rapidement sur de bonnes bases... plutôt que de laisser une situation de dégrader et qui porterait préjudice au club.

Pour finir, je pense qu'il s'agit d'une décision courageuse et intelligente des deux parties.
Et l'arrivée de JPP, c'est quand même plutôt une bonne chose pour essayer de relever la tête!


très bien dit Very Happy

Lens et Guy Roux - Page 4 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33280
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 8:11

Les raisons cachées de la démission ?
Lens et Guy Roux - Page 4 PrintButton
Lens et Guy Roux - Page 4 EmailButton



Le lundi 27 août 2007 à 06:06:12

Parmi les nombreux articles consacrés au départ de Guy Roux et à l’arrivée de Jean-Pierre Papin en remplaçant, La Voix des Sports, ce matin, revient sur les raisons d’une démission… et révèle des choses que ses journalistes n’ont pas dites auparavant, quand l’homme au bonnet était l’homme fort de la Gaillette. Extrait.


[...]Les raisons cachées ?
Au-delà de la confession touchante et délicate à remettre en cause, d’autres scénarios s’esquissent. Les résultats sportifs d’abord, médiocres. Guy Roux évoque, avec insistance, deux défaites seulement en onze matchs, amicaux compris, mais la réalité est autre : 2 points pris, aucune victoire, un seul but marqué, et une sale 18e place en L1. Ses choix tactiques (entrée tardive de Carrière contre VAFC notamment) auraient été contestés en interne.
Surtout, le climat général de La Gaillette s’était dégradé. Le personnel administratif, les joueurs et les staffs ne digéraient pas toujours les attitudes autoritaires et hégémoniques de l’ex- « sorcier » bourguignon, pas habitué à partager les pouvoirs.
Quel climat à La Gaillette ?
Martel et Roux nient en choeur. « Des problèmes ?, s’offusque Roux. Mais demandez-leur, il n’y a aucun litige. Il y a eu un seul petit froid avec Onzeo (la télé du Racing). Et il y a eu une mise au point avec le corps médical parce que je voulais toujours les mêmes kinés avec l’équipe professionnelle. Le problème a duré une semaine, tout est réglé. Il n’y a aucune ombre. Nous avons dit la vérité. J’ai juste mis un peu d’ordre. » Une vérité idyllique et pour le moins arrangée. L’arrivée de Guy Roux a, certes, eu le mérite de susciter un engouement et de faire passer la pilule amère de la fin de saison précédente, mais les anecdotes sont nombreuses qui attestent d’un vrai malaise. Et pas seulement celle concernant le sparadrap qui masquait le logo de l’équipementier du Racing. A Lens, Guy Roux a fait du… Guy Roux. « Je ne sais faire que ça. »
Cela fait parfois des dégâts. Exemples.
– Début de saison, Cyril Moine a préparé à la demande de Guy Roux une séance physique. Il place son matériel. Et attend… jusqu’à la fin de la séance : le coach a changé ses plans.
– Ouverture du championnat, à Bordeaux. Guy Roux a annoncé la couleur et fait la chasse aux « intrus » dans l’avion du club. L’interdit vaut également pour Onzeo et pour l’environnement très proche du club. Le même jour, des fidèles, André Delelis, ancien maire de Lens de tous les déplacements du Racing, et Louis Plet, dévoué secrétaire général et mémoire du club, se voient en plus refuser l’accès au bus qui part au stade. Tous prendront un taxi.
– Mardi dernier, point-presse hebdomadaire. Guy Roux s’irrite des problèmes d’Hilton, que son psoas fait souffrir après les matchs. « A Auxerre, j’étais docteur aussi, pas ici. Il faut voir avec les médecins du club. » Des médecins trop nombreux à son goût…
– La communication, c’est son dada. Il en use, en abuse, a toujours un bon mot en réserve. Les joueurs n’ont plus le droit de répondre aux journalistes au téléphone, ni même au point-presse les veilles ou avant-veilles de match. « Il n’ont rien à dire », tranche-t-il.
C’est lui aussi qui valide (ou refuse) les demandes d’interviews, auxquelles il assiste systématiquement lors des points-presse.
Et avec les joueurs ?
Un groupe sain qui vit très bien ? Il semble bien que le coach s’était déjà attiré les inimitiés des anciens (Carrière qui revendiquait du temps de jeu, « une babiole » que Roux aurait réglée de « deux claques » à Auxerre, « où ce ne serait jamais sorti ») comme des plus jeunes. Plein d’espoirs à son arrivée, les jeunes rêvent aujourd’hui de partir pour, enfin jouer, à l’image d’un Martins Pereira, qui a signé à Ajaccio vendredi, ou d’un Khiter qui s’en était ouvert avec lucidité et courage avant le match aller à Berne. « On m’a dit qu’un entraîneur qui fait jouer les jeunes arrivait, qu’on comptait sur moi. Pour l’instant, ce n’est pas trop le cas. » Enfin, certains joueurs ont souvent été étonnés du contenu des séances, évoquant du bout des lèvres des exercices un peu dépassés. Mais Guy Roux aime faire travailler les fondamentaux, cela lui a souvent réussi par le passé. [...]


Sandrine Arrestier et Sébastien Varnier La Voix des Sports
Bonjour l'ambiance ...
Revenir en haut Aller en bas
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25646
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:29

Donc le Racing Club de Lens n'était pas en rodage.

Lens avait " juste " un mauvais pilote, guy Roux.
Le proprio Gervais avait donné les clés à Roux, un pilote qui ne passait pas les vitesses à bon régime.

On va voir si JPP pilotera mieux le racing.
En tout cas bonne route JPP.

Sinon, je pense toujours qu'il faut changer le proprio ( drunken ) , car c'est lui le premier responsable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45019
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:06

jojo62 a écrit:
Mikros a écrit:
Arrêtez, c'est la faute de Martel point final!

Il a l'air fin d'avoir milité pour faire travailler un retraité!!!

c'est vrai qu'on n'a pas l'air con avec cette histoire d'âge de retraite maintenant Laughing


mais ,pourquoi serait-ce la faute à martel ????

ce n'est pas de sa faute si certains dirigeants "ne pouvaient pas saquer" guy roux, ce n'est pas de sa faute si guy roux a eu des difficultés à s'intégrer scratch

martel a fait un très bon choix en nommant guy roux mais le foot n'est pas une science exacte et les réactions des êtres humains sont imprévisibles scratch


arrêtez avec martel, vous avez vu tout ce qu'il a fait en 20 ans ? c'est énorme !!!

j'ai eu la chance de discuter avec martel et decourrière et je préfère largement martel Wink

ils ont fait un travail énorme tous les deux, martel avec lens, decourrière avec VO et VA Very Happy

mais je préfère martel car on sent qu'il a le rc lens "dans le sang", c'est un passionné, il serait prêt à tout donner pour le bien du rc lens Very Happy
decourrière, pour moi, c'est plus un opportuniste, quelqu'un qui cherche à être "dans le feu des projecteurs",avec un fort besoin de reconnaissance
il a plaqué VO pour VA dans le but d'être "le sauveur" mais le véritable héros du VAFC, ce n'est pas decourrière mais daniel leclercq, c'est daniel leclercq qui a donné une âme, un état d'esprit, une philosophie de jeu à votre équipe, votre club, c'est lui qui vous a rendu votre "honneur" en remontant le club en L2 Very Happy
kombouaré n'avait plus qu'à y ajouter sa touche personnelle car leclercq avait fait un boulot énorme Very Happy


c'est mon point de vue, certains n'apprécieront sûrement pas mais bon, c'est un forum hein, chacun son avis Wink

Lens et Guy Roux - Page 4 Emotico3

J'adorais Leclercq mais encore une fois, tu es réducteur jojo, FD et AK ont aussi énormément apporté!!!
Après, autant, moins ou plus, c'est un avis personnel que tu avances!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18266
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:12

Mikros a écrit:
jojo62 a écrit:
Mikros a écrit:
Arrêtez, c'est la faute de Martel point final!

Il a l'air fin d'avoir milité pour faire travailler un retraité!!!

c'est vrai qu'on n'a pas l'air con avec cette histoire d'âge de retraite maintenant Laughing


mais ,pourquoi serait-ce la faute à martel ????

ce n'est pas de sa faute si certains dirigeants "ne pouvaient pas saquer" guy roux, ce n'est pas de sa faute si guy roux a eu des difficultés à s'intégrer scratch

martel a fait un très bon choix en nommant guy roux mais le foot n'est pas une science exacte et les réactions des êtres humains sont imprévisibles scratch


arrêtez avec martel, vous avez vu tout ce qu'il a fait en 20 ans ? c'est énorme !!!

j'ai eu la chance de discuter avec martel et decourrière et je préfère largement martel Wink

ils ont fait un travail énorme tous les deux, martel avec lens, decourrière avec VO et VA Very Happy

mais je préfère martel car on sent qu'il a le rc lens "dans le sang", c'est un passionné, il serait prêt à tout donner pour le bien du rc lens Very Happy
decourrière, pour moi, c'est plus un opportuniste, quelqu'un qui cherche à être "dans le feu des projecteurs",avec un fort besoin de reconnaissance
il a plaqué VO pour VA dans le but d'être "le sauveur" mais le véritable héros du VAFC, ce n'est pas decourrière mais daniel leclercq, c'est daniel leclercq qui a donné une âme, un état d'esprit, une philosophie de jeu à votre équipe, votre club, c'est lui qui vous a rendu votre "honneur" en remontant le club en L2 Very Happy
kombouaré n'avait plus qu'à y ajouter sa touche personnelle car leclercq avait fait un boulot énorme Very Happy


c'est mon point de vue, certains n'apprécieront sûrement pas mais bon, c'est un forum hein, chacun son avis Wink

Lens et Guy Roux - Page 4 Emotico3

J'adorais Leclercq mais encore une fois, tu es réducteur jojo, FD et AK ont aussi énormément apporté!!!
Après, autant, moins ou plus, c'est un avis personnel que tu avances!!!

Et tu oublies Borloo...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45019
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:17

Bien sûr!!!
Je ne faisais que reprendre les cités par jojo!
Borllo restera à vie LE sauveur de VA, sans lui le club aurait purement et simplement disparu!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33280
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:20

Je pense que si on veut être assez juste :

Jean Louis Borloo : a sauvé le club de la disparition

Bernard Moreau : l'a fait survivre, il l'a maintenu la tête audessus de l'eau ...

Daniel Leclercq : a redonné une âme au club

Francis Decourrière : a donné les moyens (financier et installations) de réussir un retour pro

Antoine Kombouaré : A mis en place de solides fondations pour l'équipe professionnelle.

Maitenant il reste à retrouver un centre de formation digne de ce nom et ce n'est pas gagner
Revenir en haut Aller en bas
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33280
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:23

De plus en plus de voie critique Guy Roux et son attitude. En particulier le fait qu'il est intervenur auprés d'un président de la république pour dire que l'âge ne pouvait pas l'empécher de bosser resultats il en n'est pas capable . J'espère que le petit Nicolas en tirera les enseignements
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13789
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:40

guy roux n'a pas réussi à s'intégrer à lens
certains à lens n'ont pas voulu faire l'effort de l'intégrer

les 2 parties ont des torts, reste plus qu'à tirer les enseignements de ce qu'il s'est passé Wink

JPP a une mentalité plus jeune, ça ira peut-être mieux que les vieilles méthodes de guy roux Wink


JPP veut que les joueurs "mouillent le maillot" par respect pour le public, c'est sa priorité et ça me plait !



concernant VA, je suis peut-être réducteur mais daniel leclercq a eu une importance énorme dans votre redressement Wink

c'est ridicule de dire que martel n'est plus capable de diriger lens à cause de drunken , ça fait 20 ans qu'il drunken , ça ne l'a pas empêché de faire un excellent boulot Very Happy

Lens et Guy Roux - Page 4 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33280
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:49

Désolé jojo mais premierement Le druide (que j'aime bien ) a la même importance dans les resultats aujourd'hui que les quatres autres. Et secondement il n'a jamais cnfirmé quand il reussissait quelques part Lens Mons et a VA on ne lui a pas laissé sa chance a mon grand dame à l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13789
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:59

BENGAET a écrit:
Désolé jojo mais premierement Le druide (que j'aime bien ) a la même importance dans les resultats aujourd'hui que les quatres autres. Et secondement il n'a jamais cnfirmé quand il reussissait quelques part Lens Mons et a VA on ne lui a pas laissé sa chance a mon grand dame à l'époque ...

faut dire qu'il a un sacré caractère, d'où le fait qu'il ne soit jamais resté longtemps entraineur d'une équipe Wink

j'en connais qu'ils l'ont connu à guesnain, quand il entrainait là-bas, il n'était pas toujours facile à vivre Laughing

Lens et Guy Roux - Page 4 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lens et Guy Roux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lens et Guy Roux
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» G.Roux: profs et éducateurs
» lens-psg
» CDL: PSG -Lens
» 31e J : OM / Lens
» Lens - OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: La Ligue2 :: Lens-
Sauter vers: