Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lens et Guy Roux

Aller en bas 
+15
EAG1973
Actarus
giogio1313
speeder
BENGAETLU
gregeag60
jolelensois59
malik
youyoudu42
ardennaisepourlavie
chnord
dupleix
jojo62
denislensois59
Mikros
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44997
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 12:05

La Voix du Nord - 09/06/2007

LENS Petit à petit, Guy Roux fait son nid à La Gaillette
Hier, le nouvel entraîneur lensois était à La Gaillette pour poursuivre les séances de travail et pour déjeuner avec Francis Gillot. Pendant ce temps, le recrutement commence à prendre forme.
PAR SÉBASTIEN VARNIER

Entre les obligations qu’il avait en cours et sa découverte de La Gaillette, Guy Roux doit jouer très serré. Mais cet adepte du marquage individuel sait parfaitement gérer son temps : « J’étais à Auxerre mercredi, en Alsace jeudi, à Lens aujourd’hui (hier) et je repars ce soir. J’ai un petit avion à disposition, heureusement le pilote n’a peur de rien, car il faut passer entre les orages. » Son bureau à La Gaillette, Guy Roux en prendra certainement possession lundi. Mais cela n’empêche pas le Racing de travailler sur la saison prochaine : « On en est déjà à vingt heures de réunion. Ce qui est positif, c’est que tout le monde est d’accord sur la ligne à suivre. » Parmi les principes établis, une vieille recette auxerroise : « Il n’y aura pas de départ tant que le remplaçant ne sera pas arrivé. » Une règle qui aurait été bien utile lors du mercato en janvier dernier.


Akalé et Lloris dans le viseur

Côté contacts justement, et même si la discrétion est imposée à tous, Lens ne dément pas la piste Akalé, puisque l’Auxerrois a reçu un bon de sortie.
Lens et Auxerre devraient vite trouver un terrain d’entente. Le gardien niçois Lloris est aussi dans le viseur. Cela semble chaud, mais Nice aimerait récupérer un joueur lensois en plus du transfert.
La piste menant à Bonaventure Kalou semble, en revanche, bien au-delà des moyens lensois. Une autre mène à Benoît Cheyrou, convoité également par Marseille.
Ce petit jeu amuse Guy Roux, qui en a vu d’autres : « Récemment, un étudiant a fait une étude sur les bruits de transferts dans la presse. En juin, 95 % des annonces se révèlent fausses, cela tombe à 75 % en juillet ! ».
On devrait vite savoir si ces statistiques sont respectées ou pas. •
Le nouveau programme du RC Lens : reprise de l’entraînement le lundi 25 juin à 8 h 30 (au lieu du jeudi 28 juin à 9 h 30), le groupe de CFA reprend l’entraînement le 2 juillet à 8 h 30 (au lieu du lundi 9 juillet) ; stage du lundi 9 au dimanche 15 juillet à Anzère (Suisse) ; matchs amicaux les 6, 10 et 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44997
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:54

La Voix des Sports - 11/06/2007

Guy Roux : « Je vais me sentir comme un débutant »
Ligue 1
Tout heureux dans son nouveau costume d’entraîneur du RC Lens, Guy Roux savoure le temps de la découverte, avant d’enfiler son survêtement pour une reprise (le 25 juin) qu’il devine pleine d’émotions.
– Guy Roux, pensez-vous faire aussi bien à Lens qu’à Auxerre ?
« Je sais que vous aimez bien comparer les deux clubs. Auxerre est une petite ville, Lens également, mais cette dernière draine bien plus de monde aux alentours, ce qui en fait finalement une grande ville. Il est vrai que les deux clubs ont des valeurs communes. Je pense qu’avec des gens de qualité égale, on peut réaliser les mêmes choses. Et j’ai déjà pu constater qu’il y avait beaucoup de compétences au Racing. Lens, c’est une famille rôdée, unique en France. »
– A Auxerre, le club a toujours eu une vraie stabilité au niveau de ses entraîneurs, ce qui n’est pas toujours le cas à Lens…
« Mon ambition n’est pas de rempiler pour 25 ans. Ce n’est hélas pas possible. J’ai regardé ça aussi avant de prendre ma décision. J’ai constaté qu’il s’agissait souvent de changements liés à la fin de contrat d’un entraîneur. Ce sont des choses qui arrivent. »
– Comment voyez-vous votre rôle ?
« Comme celui de tous les entraîneurs. Je serai sur le terrain, en survêtement, avec la charge de l’équipe professionnelle et une main tendue vers celle de CFA. »
– A ce propos, votre réputation de formateur pose forcément la question du centre de formation. Le public lensois semble attendre avec impatience de jeunes joueurs issus de La Gaillette… « Pour les jeunes, je vais voir avec les cadres du centre de formation. On verra quel est le travail en cours et s’il faut enrichir le centre.
S’il y a des jeunes de qualité, je ne les oublierai pas. C’est pourquoi la CFA reprendra plus tôt, afin d’être au même niveau de préparation que les pros.
Il faut aussi savoir qu’il n’existe pas de génération spontanée, cela dépend du talent des joueurs. »
– Vous avez déjà pris vos renseignements à ce sujet ?
« Je sais que Lens a une génération très forte en 16 ans. Mais il faut encore lui laisser trois ans pour travailler. A condition de ne pas se faire voler nos jeunes, car les prédateurs anglais ne sont jamais très loin… »
– Vous avez l’expérience des longues saisons, cela peut aider le Racing, notamment en cas de qualification en UEFA… « J’ai terminé à Auxerre après plusieurs saisons d’affilée à plus de cinquante matchs. Si vous vous demandez pourquoi tant d’entraîneurs sont usés, voici la raison. Néanmoins, je dois avoir compris deux ou trois choses car le 59e match de ma dernière saison, on l’a gagné. C’était la finale de la Coupe de France. On avait su régénérer l’effectif en fonction de cet objectif. »
– Avez-vous déjà vu certains joueurs ?
« Non, beaucoup sont en vacances. J’ai juste vu Aruna Dindane qui est passé voir le staff médical. J’aurais été bien incompétent si je n’avais pas fait le chemin pour le rencontrer, discuter avec lui, de sa blessure, mais pas seulement. »
– Lens est un club qui aime fonctionner en équipe, cela vous convient-il ?
« Écoutez, depuis l’annonce de mon arrivée, il y a eu une vingtaine d’heures de travail et je constate que tout le club est sur la même longueur d’onde. Cela me va parfaitement. »
– L’actualité, ce sont les transferts…
« Et vous ne saurez rien, c’est une règle évidente. Tout le monde doit tenir cette consigne, pas de noms tant que cela n’est pas officiel. Il y aura une règle : personne ne partira tant que le remplaçant ne sera pas arrivé. Je sais qu’il y a des rumeurs, mais on ne bâtit pas un effectif en lisant le journal ! Un étudiant a fait un travail sur les bruits de transferts : il en résulte que tout ce qui est écrit en mai est faux à 90 %. Cela tombe à 75 % en juin. »
– Le club et ses supporteurs ont vécu une terrible déception après le match de Troyes. Le ressentez-vous ?
« Si j’étais un entraîneur étranger qui arrive dans un club qui vient de terminer cinquième, je me dirais que je tombe dans un bon club.
Cinquième, ce n’est pas catastrophique, si je peux faire aussi bien, je signe tout de suite. Dans le cas de Lens, c’est le scénario qui est une catastrophe, pas la cinquième place. »
– On dit que Lyon est une Ferrari, que souhaiteriez-vous pour Lens ?
« Si on peut en faire un beau TGV, ce serait bien non ? »
– Et le fameux bonnet, vous le porterez en sang et or ?
« Bien sûr ! J’ai un principe, je bâche à 10 degrés. Dès que la température passe en dessous, je couvre ma tête. Je porterai donc mes nouvelles couleurs. »
– Les matchs face à Auxerre auront forcément une émotion particulière… « Non. La plus grosse émotion, ce sera le jour de la reprise, quand je serai sur le terrain au milieu des joueurs. Ce sera la même qu’en 1961 quand j’avais pris les rênes de la DH à Auxerre. Ce sera la même qu’en 1980 avec le premier groupe professionnel de l’AJA. Je me sentirai comme un débutant ce jour-là. Ensuite, chaque match est une émotion, c’est une grand messe, il y a un trac évident. A Auxerre, il y aura une émotion particulière, mais il y aura sans doute plus fort. »
– On vous sent impatient de mordre dans cette aventure…
« C’est la passion qui me guide. Pour cela, il faut la santé, je l’ai. Il y a eu quelques soucis, mais rien de grave. Je suis conscient de la responsabilité qui est la mienne. J’ai la chance de me voir offrir une seconde vie d’entraîneur, je souhaite qu’elle soit aussi belle que la précédente. »

Propos recueillis par Sébastien VARNIER
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
denislensois59
Sénior
Sénior
denislensois59


Masculin
Nombre de messages : 109
Points : 12608
Date d'inscription : 23/01/2007

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:54

Guy roux espérons qu'il soit le sauveur parce que on a un blocage pour la ldc !!! c'est dingue ça...
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13767
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:20

cette saison , tous les entrainements seront publics (sauf veille de match) cheers



depuis des années, il n'y avait que 1 ou 2 entrainement public par semaine, on avait vraiment l'impression de déranger pale

là, c'est Lens et Guy Roux Emoticon

je pourrais y retourner !

Lens et Guy Roux Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18244
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 8:21

j'irais voir une fois la gaillette cette année!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44997
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:04

Contrat invalidé pour Guy Roux
Au motif qu'il a dépassé «l'âge limite selon la charte du football professionnel», Guy Roux, âgé de 68 ans, a vu son contrat invalidé mercredi par la commission juridique de la Ligue. L'entraîneur de Lens avait évoqué cette hypothèse quelques jours après l'annonce de son retour sur un banc de touche : «Je suis entraîneur diplômé de profession, citoyen français travaillant en France et suis régi par les lois françaises. Je ne tiens pas compte des conventions particulières qui vont à l'encontre de la loi. Je travaillerai donc sans artifice de prête-nom. Nous ferons en sorte que la loi soit respectée avant le début du championnat».


source: L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22733
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:00

Martel : «Lens va faire appel devant le CNOSF»

«Je suis très déçu, je pensais que le bon sens l'emporterait», a indiqué Gervais Martel qui a immédiatement indiqué qu'il allait faire appel devant le CNOSF. on va aller au bout de notre démarche parce qu'on juge cette décision injuste vis à vis de la loi en France. Ils n'ont fait qu'appliquer les textes sans tenir compte de la situation en elle-même. Il y a des entraîneurs en France qui entraînent avec des prête-noms alors que Guy Roux, lui, a tous ses diplômes et même beaucoup plus.» a-t-il poursuivi.

(l'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
ardennaisepourlavie
Eternel
Eternel
ardennaisepourlavie


Féminin
Nombre de messages : 5164
Age : 34
Localisation : charleville-mézières
Points : 12998
Date d'inscription : 21/05/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: sedan
Joueur préféré: gregory pujol

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:21

vraiment dommage cette règles, ils devraient avoir le droit d'excercer tant qu'ils s'en sentent capable
Revenir en haut Aller en bas
youyoudu42
Modo
Modo
youyoudu42


Masculin
Nombre de messages : 6446
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne !
Points : 15030
Date d'inscription : 14/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Saint Etienne
Joueur préféré: Benjamin Corgnet

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:24

C'est débile cette loi !
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13767
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:27

de toute façon, GUY ROUX SERA OFFICIELLEMENT L'ENTRAINEUR DE LENS !!!


cette décision est anticonstitutionnelle !

c'est une discrimination par rapport à l'âge !


soit le CNOSF soit la cour européenne validra le statut d'entraineur de guy roux !

Lens et Guy Roux Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25624
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:52

Même la nouvelle ministre des finances et notre cher président y sont allés de leur soutien à Guy Roux. Il veut vraiment régler tous les problèmes du Darfour à la gaillette. Tout est bon pour faire de l'info et passer à la télé... mdr ou plutôt mddésolation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
jolelensois59
poussin
poussin
jolelensois59


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Fenain
Points : 12400
Date d'inscription : 07/05/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens
Joueur préféré: Ziani Savidan Demont Kovacevic

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:32

De toute façon la loi française prédomine sur un règlement.
J'ai apprit ça à la fac.
Mais bon c'est vrai qu'on en fait beaucoup. On va attendre beaucoup parler de Lens cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
gregeag60
SuperModérateur
SuperModérateur
gregeag60


Masculin
Nombre de messages : 11151
Age : 40
Localisation : beauvais(60)
Points : 13709
Date d'inscription : 30/10/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: En Avant Guingamp
Joueur préféré: coco michel

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:06

Le CNOSF saisi par Guy Roux pour savoir s'il peut entraîner alors qu'il a dépassé la limite d'âge a indiqué qu'il allait proposer une conciliation la semaine prochaine.



Tous les partis se sont exprimés devant le CNOSF vendredi au sujet de Guy Roux et de son droit à entraîner alors qu'il a dépassé la limite d'âge. Francis Collado, le directeur sportif du club, se dit « optimiste en restant prudent. » Une proposition de conciliation va être présentée la semaine prochaine : « Le conciliateur va proposer quelque chose au bureau de la Ligue » indique Collado sur le site web du RC Lens (www.rclens.fr) : « Les décisions qui seront pises resteront dans le monde du football et du sport. »
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44997
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:23

Roux soutien Cousin
Rédaction Football365 - samedi 07 juillet 2007 - 17h29



Vendredi soir à Avion lors de l'annonce de la composition des équipes, le nom de Daniel Cousin a une nouvelle fois été sifflé par les supporters lensois. A l'issue de la rencontre, Guy Roux a pris la défense de son attaquant.



A siffler constamment et systématiquement Daniel Cousin, les supporters de Lens perdent leur temps. Après que l'attaquant lensois a de nouveau reçu un accueil « chaleureux » du public lensois, vendredi à Avion, Guy Roux a ainsi rappelé que les fidèles du RCL avaient intérêt à s'habituer dès maintenant à la présence une saison de plus de Cousin. A en entendre l'entraîneur des Sang et Or, l'ancien Manceau part titulaire en pointe pour le moment.

« Concernant Daniel Cousin, je suis déçu de la réaction de certains. Vous avez vu comment il a travaillé, comment il a maigri. Il faudrait un peu plus de compréhension. J'ai expliqué à un responsable de supporters que la recrue « avant-centre », on ne l'a pas. Le titulaire habituel, on ne l'a pas. Le meilleur avant-centre présent dans le club, c'est lui. Les autres sont prometteurs mais jeunes et tendres. Donc, il faut me laisser travailler avec. Ou alors qu'on m'interdise de gagner les prochains matchs. Mais bon, je reconnais au public le droit de s'exprimer… Ce sera un jour mon tour mais ce n'est pas grave. Je suis prévenu comme ça », déclare Guy Roux avec beaucoup d'ironie sur le site du club.

AC
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22733
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:59

alors, t'en dit quoi jojo?
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44997
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 19:26

et dupleix???
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33258
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 19:57

Mikros a écrit:
et dupleix???

Il est dans le Gard Dupleix alors il ne doit pas penser grand chose
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13767
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 21:36

chnord a écrit:
alors, t'en dit quoi jojo?



cousin ?

j'en ai parlé là, tout à l'heure, à 18H57 précisément, donc bien avant vous, car il y a encore eu un " incident " hier Rolling Eyes


je l'ai raconté ici :
https://toutvafc.forumactif.org/FOOTBALL-c1/Rumeurs-et-Mercato-f11/Ligue-1-f100/Lens-Mercato-ete-2007-t2476-135.htm


guy roux pourra dire ce qu'il veut, cousin partira , soit par lui-même, soit on l'obligera !!!


trop c'est trop !!!!!



voici d'ailleurs un interview de cousin courant du mois de juin Wink

Citation :
Daniel Cousin, avez-vous digéré votre fin de saison difficile au RC Lens ?
(Soupir) Il faut bien… Je ne veux pas rester sur ces dernières semaines, mais ça été dur, je le reconnais. Il faut avancer maintenant.



Regrettez vous le doigt d’honneur adressé au public de Bollaert ?
Absolument pas.




La conséquence est que vous avez été placé sur la liste des transferts.
Mouais, quelle surprise… Depuis le mois de décembre, les dirigeants savaient que je voulais partir. J’ai fait suffisamment d’articles dans la presse pour que ça rentre dans leur tête. Alors, qu’ils me placent sur la liste des transferts, j’ai l’impression qu’ils veulent se mettre en avant. Or, ils savent très bien que cette décision vient de moi et de moi seul.



Confirmez vous que vous ne serez pas à la reprise de l’entraînement ?
Non seulement je le confirme, mais je ne le souhaite pas.



En décembre dernier, Nancy s’était positionné. Cette piste pourrait-elle redevenir d’actualité ?
Non, je n’irai pas là-bas. Je garde mes raisons pour moi.




Vous n’avez pas peur que votre image soit brouillée ?

Non. J’ai un caractère entier, mais les personnes qui me connaissent savent que je suis quelqu’un de bien. Je ne m'en fais pas pour ça.




Avez-vous des contacts ?

Je n’ai eu mes agents qu’une seule fois. J’ai délibérément coupé mon agent pour me vider la tête. D’après ce qu’ils m’ont dit, Lens va fixer une indemnité de transfert assez faible pour mes deux dernières années de contrat. Dès que je reviens à Lens, je vais rencontrer les dirigeants pour qu’ils me la confirment.



Quel est le montant de cette indemnité ?

A deux millions d’euros, je peux partir.



Où voulez-vous rebondir ?
L’Angleterre et l’Espagne m’ont toujours attiré. On verra bien ce qui se passe.




Dans tous les cas, vous ne serez plus Lensois la saison prochaine ?
(Ferme) Ah ça, non ! Il en est même hors de question.

Lens et Guy Roux Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44997
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 21:57

Roux est déjà contre la "mentalité" lensoise...
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13767
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 22:01

Mikros a écrit:
Roux est déjà contre la "mentalité" lensoise...


roux assure ses "arrières" , au cas où on n'arriverait pas à recruter un avant-centre Wink


pour le moment, pour le poste d'avant-centre, on n' a que : cousin, khiter, monnet-paquet ( aruna et akalé joueront en soutien)


vu que khiter et monnet-paquet sont un peu "tendres", il ne reste (malheureusement Crying or Very sad ) que cousin comme attaquant " confirmé" Crying or Very sad



reste donc plus qu'à trouver cet avant-centre , et vite !!!

Lens et Guy Roux Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Divinité
Divinité
speeder


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 33
Localisation : Cambrai
Points : 12527
Date d'inscription : 10/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et MU
Joueur préféré: Mater, Audel,David Villa

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:21

Mardi soir, le RC Lens et le FC Séville ont trouvé un accord sur le transfert de Seydou Keita. Bénéficiant d'un bon de sortie, l'international malien va s'engager en faveur du club andalou pour les quatre prochaines saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44997
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:42

Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13767
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:26

source : lequipe.fr

Citation :
La conciliation du CNOSF sera finalement favorable à Guy Roux, qui pourra bien entraîner le RC Lens cette saison. Le bureau de la LFP entérinera la proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français jeudi matin

cheers cheers cheers cheers


sage décision !!


guy roux et ses joueurs sont actuellement en stage en suisse

après un match nul 0-0 contre st trond (belgique) la semaine dernière à avion, lens a battu bâle 2-1 en suisse ce soir , buts de monterrubio et sablé !!!

Lens et Guy Roux Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44997
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:33

Lens : Roux autorisé à entraîner
Sylvain COULLON



Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) s'est déclaré favorable à Guy Roux, selon des sources proches du dossier citées mercredi par l'AFP. Empêché d'entraîner le RC Lens en raison du dépassement de la limite d'age par la charte du football professionnel (68 au lieu de 65 ans), l'ancien mentor de l'AJ Auxerre pourra bien s'asseoir sur le banc des Sang et Or.



Si la conciliation du CNOSF est favorable à Guy Roux, la Ligue professionnelle de football (LFP) doit encore entériner cette proposition pour lui permettre d'entraîner Lens malgré le dépassement de la limite d'age fixée par la charte du football professionnel.

S.C.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44997
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:31

Lens - La mise au point de Guy Roux
C'est fini. Arrivé fin juin dans l'Artois, Guy Roux en a terminé avec sa découverte d'une autre structure que celle de l'AJ Auxerre. Mardi, à l'occasion d'un point presse donné au centre d'entraînement de la Gaillette, l'entraîneur lensois, qui espérait bien entendu un tout autre résultat que la défaite à Bordeaux (0-1) pour son grand retour sur les pelouses de Ligue 1, a mis les pieds dans le plat.


Dimanche, il avait évoqué des décalages dans la perception que pouvait avoir du Racing l'environnement du club ainsi, peut-être, qu'un groupe de joueurs ayant profité du traditionnel sondage réalisé par L'Equipe pour faire de Lens l'un des principaux outsiders de Lyon, cette saison, en championnat. «Quand je suis arrivé à Lens, on m'a dit : ''Vous arrivez sur un champ de ruines''. J'ai dit que non, que j'arrivais chez le cinquième, pas sur un champ de ruines. Tout d'un coup, je découvre un club, une opinion qui se préparent à jouer les trois premières places, et même le titre. J'en suis stupéfait. Il y a un bon groupe mais encore des manques. On ne dispose pas d'attaquant de métier», explique ainsi Roux. Pourtant, alors qu'Aruna Dindane s'apprête à effectuer son retour en championnat, peut-être dès dimanche, à Bollaert, face à Paris, c'est à un recrutement de qualité (Akalé, Aubey, Kalou, Runje, Sablé) qu'ont procédé à l'intersaison les dirigeants artésiens, tout en parvenant à garder un certain nombre de cadres, comme Coulibaly, Demont, Hilton et Kovacevic.


«Une confiance excessive que l'on me fait»


«Dans toute nouvelle équipe, il faut du temps pour créer un amalgame», objecte l'entraîneur artésien. «Je remarquerais qu'après la première journée, les plus belles victoires viennent de Valenciennes et Nancy qui sont deux équipes presque ou pas modifiées. J'essaie par cette communication de ramener les perspectives de Lens à des proportions normales. Cette question d'amalgame, c'est mathématique. Trois ans après le doublé avec Auxerre (NDLR : 1996), tous les joueurs étaient partis, sauf le gardien. Il a fallu recréer l'équipe puis on a rejoué des Coupe d'Europe. Il y a deux éléments quand on change des joueurs. Le premier est que l'on peut se tromper. L'autre est qu'il faut que l'amalgame humain se fasse. Là-dessus, je n'ai aucune crainte.» Dans les faits, l'ambiance est effectivement au beau fixe entre les Sang et Or, anciens et nouveaux. Les cas Charles Itandje, poussé vers la sortie, et Daniel Cousin, qui ne veut ni ne peut plus évoluer à Bollaert, n'affectent en rien la vie d'un club où l'arrivée de l'homme au bonnet à, malgré tout, bousculé en interne un bon nombre d'habitudes. Sans parler de la vague d'enthousiasme et d'espoir qui a envahi les supporters lensois dès la nomination de Roux acquise.


«L'optimisme est exagéré. Je ne sais pas si c'est lié à ma venue. Si j'ai eu cet effet-là, je le regrette vraiment beaucoup», avoue Guy Roux. «C'est sûrement une confiance excessive que l'on me fait. Dans le football, il y a des constats, des choses que l'on sait d'avance. Par exemple que Lyon ne descendra pas. Si c'est à cause de moi qu'il y a de l'optimisme, ce n'est en tout cas pas à cause de ce que j'ai dit. Je n'ai jamais encouragé ça.» Lors de sa présentation en compagnie du Président Gervais Martel, l'entraîneur artésien avait, fidèle à son personnage, évoqué l'acquisition d'un maintien rapide avant de pouvoir penser à des objectifs plus européens, ce qui n'est pas dans les us et coutumes locaux. «J'étais conscient des possibilités et des difficultés du RC Lens. Ici, les gens me traitent avec beaucoup d'estime et de gentillesse. J'y suis très sensible mais ça ne va pas me donner une baguette magique. Luttons comme le fait Lille, qui a le juste ton. Ils disent : ''On recommence, on voudrait bien être dix premiers.'' La communication du LOSC est bien plus raisonnable que la notre, pour l'instant.» Voilà qui s'appelle calmer tout son monde. Pour qui sait, avancer ensuite masqué ?


Olivier Maillard, à la Gaillette, à Avion

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lens et Guy Roux Empty
MessageSujet: Re: Lens et Guy Roux   Lens et Guy Roux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lens et Guy Roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» G.Roux: profs et éducateurs
» Lens / OM
» Lens - OM
» 27e J : Lens / PSG
» lens-psg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: La Ligue2 :: Lens-
Sauter vers: