Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 G.Roux: profs et éducateurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13789
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

G.Roux: profs et éducateurs Empty
MessageSujet: G.Roux: profs et éducateurs   G.Roux: profs et éducateurs Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 9:30

un topic spécial, pour mikros et bengaet Wink


guy roux a parlé de l'éducation, des profs et des éducateurs

Citation :


question : - Guy, avez-vous toujours été uniquement dans le football ?

réponse : - Non, j’ai commencé à travailler très jeune et je n’ai plus jamais arrêté. Par exemple, j’ai commencé par aller dans les champs et traire les vaches à l’âge de 15 ans pour gagner un peu d’argent. J’ai également été surveillant dans un collège. Ensuite, j’ai été footballeur stagiaire où j’ai gagné un peu d’argent. Puis, militaire où j’avais une solde de 51 francs, dont la moitié en Deutschmark puisque j’étais en Allemagne, plus une cartouche de cigarettes de troupe que je donnais à mes camarades pour qu’ils balaient la chambre et que je ne touche jamais au balai. Par la suite, je suis devenu entraîneur à l’AJ Auxerre et, à l’époque, je gagnais 600 francs par mois. Puis, j’ai créé un cabinet d’assurance que j’ai animé et conservé de 1964 à 1997: je l’avais toujours gardé. Ensuite, j’ai également fait de la pub, puis consultant radio, puis consultant télé. Donc, vous voyez, j’ai toujours travaillé dans ma vie et j’en oublie encore. Sinon, j’aurais voulu être instituteur mais j’ai raté le concours d’entrée à l’école normale par un acte manqué. A midi, je suis sorti pour aller manger un sandwich en ville. A un moment, j’ai regardé la pendule : il était 13h35. Je me dis que j’avais le temps, vu que je reprenais à 14 heures et qu’il fallait juste dix minutes pour rentrer et puis, au bout d’un moment, j’ai à nouveau regardé et il était toujours 13h35. Forcément, la pendule était arrêtée (rires). Alors j’ai couru, je me suis assis à ma place et les autres étaient déjà arrivés à la fin de la deuxième ligne d’une dictée et, à ce moment-là, l’instit qui dictait m’a dit : « On vous comptera un point de moins pour chaque mot qui manque ». Donc, j’ai été éliminé (rires) et voilà pourquoi je n’ai pas été instituteur.



Q : - Instituteur, c’est un peu comme entraîneur : on apprend aux autres. Est-ce cela, le fait d’apprendre aux autres, qui vous a toujours plu ?

R : - Oui, bien sûr, de diriger des jeunes, de les éduquer, je dirais même surtout les éduquer, c’est important. L’humanité ne s’en sort que par l’éducation que l’on donne aux couches suivantes. Alors, on la donne bien ou on la donne mal, ou pas assez bien. Mais, en France, on a des éducateurs magnifiques. L’école communale est toujours magnifique. On parle toujours du vieil instit de la IIIe République comme j’ai eu mais, moi, j’ai des neveux adoptés qui viennent d’un pays de l’Est et je peux vous dire que les instituteurs français, et notamment à Auxerre, ont été formidables.



Q : - Alors que pourtant ils sont souvent décriés tout de même ?

R : Trop, beaucoup trop même. En tout cas, on dit souvent des injustices car ce n’est pas facile comme métier


Q : On entend les gens qui réclament, comme lors du match amical à Avion, des titres. Qu’est-ce que cela vous fait ?

R : - C’est normal qu’ils réclament des titres. Mais c’est normal aussi que je sache que c’est très incertain. C’est ça le football : rien n’est jamais acquis à l’avance. On ne va pas avoir un effectif à planer non plus. Un effectif à lutter, puis on verra comment ça tourne.


un bel hommage Very Happy

G.Roux: profs et éducateurs Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
jolelensois59
poussin
poussin
jolelensois59


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Fenain
Points : 12422
Date d'inscription : 07/05/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens
Joueur préféré: Ziani Savidan Demont Kovacevic

G.Roux: profs et éducateurs Empty
MessageSujet: Re: G.Roux: profs et éducateurs   G.Roux: profs et éducateurs Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 20:49

j'aime bien lire, la vie des gens connues.
Revenir en haut Aller en bas
 
G.Roux: profs et éducateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achtung! Méfiez-vous des profs d'Allemand!
» Lens et Guy Roux
» Mikros d'or Guy Roux: celui qui connait le mieux son sport.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: La Ligue2 :: Lens-
Sauter vers: