Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les clubs russes (infos, transferts...)

Aller en bas 
+19
clemarras
Anaïs
gala18
mappy61
CARYK
jeff de lille
francois
pascalou14
JL
audrey
BASK59
benj'
Stéph
Poussin
la poune
Yavimaya
Mikros
jojo62
Audekimi
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Audekimi
Eternel
Eternel
Audekimi


Féminin
Nombre de messages : 5089
Age : 39
Localisation : Douai
Points : 13240
Date d'inscription : 05/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: UHB
Joueur préféré: Audrey Sauret-Gillespie

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:20

Ekaterinbourg fait grincer des dents

Ekaterinbourg est fort, très fort. Le club a réussi à émouvoir la ligue russe, pourtant peu regardante sur le recrutement des meilleurs éléments en temps ordinaire. "Des nuages sur le basket russe" a ainsi titré Eurobasket. "Ekaterinbourg est accusé d'avoir dépassé les limites du fair-play", peut-on lire. Car l'équipe de Laurent Buffard comptera sept étrangères : Sandrine Gruda, les Australiennes Penny Taylor, Suzy Batkovic et Kristi Harrower, les Américaines Deanna Nolan et Cheryl Ford et la Polonaise Agnieszka Bibrzycka, ce qui viole les règles du championnat russe. Sauf que, par un tour de passe-passe, Deanna Nolan aura un passeport... russe. Natalia Vodopyanova et Oxana Rakhmatulina, les autochtones (les vraies, elles !) recrutées pour la saison à venir risquent, dans un contexte aussi concurrentiel, d'avoir un temps de jeu réduit à peau de chagrin, ce qui désole plus encore les dirigeants russes.
L'inquiétude est d'autant plus grande que s'ajoute à cette folie des grandeurs la défaillance financière du Dynamo Moscou, vainqueur de l'EuroCup cette année mais qui a déclaré forfait pour le championnat à venir.

Source : Magazine Maxibasket n°291 de juin 2007
Revenir en haut Aller en bas
Audekimi
Eternel
Eternel
Audekimi


Féminin
Nombre de messages : 5089
Age : 39
Localisation : Douai
Points : 13240
Date d'inscription : 05/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: UHB
Joueur préféré: Audrey Sauret-Gillespie

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:24

C'est triste tout ça. Rolling Eyes Laughing
Et puis, Boba devait signer au Dynamo mais maintenant c'est mal barré ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13751
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:53

Audekimi a écrit:
C'est triste tout ça. Rolling Eyes Laughing
Et puis, Boba devait signer au Dynamo mais maintenant c'est mal barré ! scratch

c'est même mort là affraid


Les clubs russes (infos, transferts...) Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44981
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:00

Club pourri où atterrissent nos frenchies!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13751
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:14

Mikros a écrit:
Club pourri où atterrissent nos frenchies!!!


ah , l'argent Rolling Eyes


Les clubs russes (infos, transferts...) Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Audekimi
Eternel
Eternel
Audekimi


Féminin
Nombre de messages : 5089
Age : 39
Localisation : Douai
Points : 13240
Date d'inscription : 05/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: UHB
Joueur préféré: Audrey Sauret-Gillespie

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:46

Qu'ils violent les règles du championnat russe ok (on n'est pas trop concerné Evil or Very Mad ), mais faut voir les règles de l'Euroligue. Si les règles sont les mêmes que l'an passé niveau étrangères, les clubs n'ont droit qu'à 2 étrangères hors CE*.

Pour Ekaterinbourg ça fait :
- Penny Taylor (Australienne -> hors CE)
- Kristi Harrower (Australienne -> hors CE)
- Cheryl Ford (Américaine -> hors CE)
Euh... déjà là, ya un truc qui cloche. scratch Twisted Evil
- Suzy Batkovic (Australienne qui a un passeport croate depuis toujours -> CE)
- Deanna Nolan (Américaine qui a trouvé un passeport russe tombé du ciel Rolling Eyes )
- Sandrine Gruda (Française -> CE)
- Agnieszka Bibrzycka (Polonaise -> CE)

*CE = Communauté Européenne (évidemment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13751
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:52

Audekimi a écrit:
Qu'ils violent les règles du championnat russe ok (on n'est pas trop concerné Evil or Very Mad ), mais faut voir les règles de l'Euroligue. Si les règles sont les mêmes que l'an passé niveau étrangères, les clubs n'ont droit qu'à 2 étrangères hors CE*.

Pour Ekaterinbourg ça fait :
- Penny Taylor (Australienne -> hors CE)
- Kristi Harrower (Australienne -> hors CE)
- Cheryl Ford (Américaine -> hors CE)
Euh... déjà là, ya un truc qui cloche. scratch Twisted Evil
- Suzy Batkovic (Australienne qui a un passeport croate depuis toujours -> CE)
- Deanna Nolan (Américaine qui a trouvé un passeport russe tombé du ciel Rolling Eyes )
- Sandrine Gruda (Française -> CE)
- Agnieszka Bibrzycka (Polonaise -> CE)

*CE = Communauté Européenne (évidemment Wink )

ils trouveront bien un passeport polonais, russe ou je ne sais quoi pour l'une des 3 Rolling Eyes

Les clubs russes (infos, transferts...) Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Audekimi
Eternel
Eternel
Audekimi


Féminin
Nombre de messages : 5089
Age : 39
Localisation : Douai
Points : 13240
Date d'inscription : 05/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: UHB
Joueur préféré: Audrey Sauret-Gillespie

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:54

jojo62 a écrit:
ils trouveront bien un passeport polonais, russe ou je ne sais quoi pour l'une des 3 Rolling Eyes

Les clubs russes (infos, transferts...) Emotico3
Bah oui, c'est ce que jme suis dit aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yavimaya
Divinité
Divinité
Yavimaya


Masculin
Nombre de messages : 1747
Localisation : Haute Normandie
Points : 12492
Date d'inscription : 22/05/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Bourges
Joueur préféré: Endy Miyem

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:26

c accessoire les passeports pour les Russes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endenemiyem.com
la poune
Modo
Modo
la poune


Féminin
Nombre de messages : 18265
Age : 35
Localisation : Nord
Points : 23650
Date d'inscription : 02/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASCDV, EBPLO
Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:11

On est dépassé par les événements... Et nous en France, si on faisait un truc pareil, je suis sûre qu'on en prendrait pour notre grade !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Divinité
Divinité
Poussin


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 40
Localisation : Bourges
Points : 13026
Date d'inscription : 10/06/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Bourges Basket ; EBPLO féminin
Joueur préféré:

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:16

www.basquetebol.org[/mention] a écrit:
On se souvient des mésaventures de Pokey Chatman, la coach de Louisiana State University, une des meilleures équipes de la NCAA, virée à la veille de la phase finale du Championnat de cette saison pour cause de "relation inappropriée" avec une ou plusieurs ex-joueuses de son équipe, et ce malgré le soutien de certaines joueuses.

Après plusieurs mois de polémiques et un accord financier avec LSU, la coach américaine rejoint les rangs du Spartak de Moscou pour devenir l'adjointe de la Slovaque Natalia Hejkova qui avait mené l'équipe russe à la victoire pour remporter l'Euroligue 2007.

En terre russe, Chatman ne sera pas complétement dépaysée puisqu'elle coachera l'équipe de Sue Bird, de Diana Taurasi et de Tina Thompson.

Selon des sources américaines, son salaire devrait dépasser celui qu'elle touchait à LSU, soit 400 000 $.

Rappelons que Pokey Chatman a participé à 3 Final Fours consécutifs de la NCAA avec les Lady Tigers entre 2004 et 2006. Elle est considérée comme une des meilleures coaches de basket féminin aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Stéph
Elite
Elite
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : LILLE
Points : 13126
Date d'inscription : 01/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: CRACOVIE (2008-2009)
Joueur préféré: Slobodanka Tuvic-Maksimovic

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:35

Audekimi a écrit:
Boba devait signer au Dynamo mais maintenant c'est mal barré ! scratch
Boba évoluera au Lotos Gdynia, pour la saison à venir... dû au forfait du Dynamo pour le championnat russe !
Voili voilou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Divinité
Divinité
Poussin


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 40
Localisation : Bourges
Points : 13026
Date d'inscription : 10/06/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Bourges Basket ; EBPLO féminin
Joueur préféré:

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:52

www.lavoixdessports.com/fr/depeche_region/depeche_region_detail.phtml?id=11526

Citation :
Basket-Ball : Laurent Buffard signe pour deux ans de plus
L'ex-coach de l'USVO a signé pour deux saisons supplémentaires chez les Russes d'Ekaterinbourg.


Plus de détails dans votre édition de Valenciennes demain
Revenir en haut Aller en bas
la poune
Modo
Modo
la poune


Féminin
Nombre de messages : 18265
Age : 35
Localisation : Nord
Points : 23650
Date d'inscription : 02/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASCDV, EBPLO
Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:06

Attendons quelques heures alors ... Very Happy

Mais je ne vois rien d'étonnant à cette nouvelle, et j'en suis ravie pour lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
benj'
Idole
Idole
benj'


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 36
Localisation : Entre Valenciennes - St Amand et Nantes
Points : 13140
Date d'inscription : 30/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Estreux et UHB
Joueur préféré: CAMILLE AUBERT

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 5:59

Signe a Ekatérinbourg: Pondexter
Revenir en haut Aller en bas
http://camille-aubert.blog4ever.com
BASK59
Junior
Junior
BASK59


Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : villeneuve d'ascq
Points : 11724
Date d'inscription : 15/04/2008

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:56

kikou, vu sur basket info

Aubert : « J'arrête pour avoir un enfant »

Caroline Aubert aimerait marcher sur les traces de joueuses ayant eu des enfants avant de reprendre leur carrière. Une pratique courante dans les pays de l'Est, plus rare en France.

Mondeville.
L'ancienne capitaine Caroline Aubert ne jouera pas la saison prochaine. A 28 ans, elle a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses.
Est-ce une décision facile à prendre de s'arrêter, au sommet de votre carrière, pour avoir un enfant ?

Pour moi, oui. J'aime planifier. C'était prévu avec Mondeville depuis la saison 2006-2007, quand j'avais resigné pour trois ans. Je devais jouer un an, m'arrêter un an, puis reprendre un an. La situation a changé, puisque mon contrat a été cassé quand j'ai signé à Ekaterinburg. Je ne dis pas que je ne rejouerai pas ici, mais une nouvelle meneuse a signé pour deux ans. Il faudra voir si j'ai envie de revenir ou non. En tout cas la saison prochaine je serai sans doute dans la salle comme supportrice.

Etes-vous certaine de reprendre votre carrière ?

Oui. Je suis comme une fille qui stoppe une saison à cause d'une blessure aux ligaments croisés, c'est tout. C'est pour cela que j'ai souhaité m'arrêter tôt, pour rejouer après. Je n'ai pas envie d'arrêter ma carrière à 34 ans parce qu'il est temps d'avoir un bébé, et je rêve que mon gosse trotte autour des parquets en me voyant jouer ! Si la France était allée aux Jeux olympiques, peut-être aurais-je réfléchi. Là, ce n'était pas du tout une décision difficile à prendre, d'autant que j'arrivais à saturation. Non pas de basket, mais du rythme de vie que cela engendre.

Comment voyez-vous votre avenir sportif, l'équipe de France notamment puisque vous êtes présélectionnée pour les éliminatoires de l'Euro ?

Le discours du coach, Pierre Vincent, était plus qu'encourageant me concernant. Mais il connaît la donne. On peut jouer en étant enceinte jusqu'à 12 semaines de grossesse. Le ferai-je s'il m'appelle, je ne sais pas. Si je ne tombe pas enceinte prochainement, je ferai peut-être une pige à la reprise dans un club qui chercherait une meneuse. Mais je ne m'engagerai pas pour une année complète.
Recueilli par D. F.- Ouest-France - www.caen.maville.com
Revenir en haut Aller en bas
la poune
Modo
Modo
la poune


Féminin
Nombre de messages : 18265
Age : 35
Localisation : Nord
Points : 23650
Date d'inscription : 02/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASCDV, EBPLO
Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:05

BASKET-BALL Laurent Buffard : « Je ne regrette pas mon choix »

Les clubs russes (infos, transferts...) 116e132_1

Après une saison passée chez les Russes d’Ekaterinbourg, Laurent Buffard, l’ancien coach emblématique de l’USVO, fait le bilan de sa première saison à l’étranger.


PAR PHILIPPE GUILBAUD

Une statistique. Sur les douze entraîneurs de la superleague russe cette saison, huit ont été coupés. « Ici, t’as pas le droit de perdre deux matches de suite. » Laurent Buffard y a échappé. Il a même fait mieux en signant pour deux saisons supplémentaires. Plongé dans le grand bain du basket caviar, l’ancien coach de l’USVO a vite trouvé une nage adaptée pour répondre aux objectifs du club : deux finales et le Final Four de l’Euroleague. Pari réussi avec les finales du championnat du monde des clubs pour commencer la saison, de la coupe de Russie et une participation au Final four (troisième en battant Bourges). Il ne manque qu’une victoire.


Pluie de blessures

Car malgré des moyens faramineux, la saison d’Ekaterinbourg n’a pas été simple. « On a perdu Ford d’entrée. j’avais bâti l’équipe sur elle et la n°1, car j’aime avoir une colonne vertébrale forte. Puis ce fut Batkovic et Nolan qui se sont blessées. » L’UMMC a néanmoins réussi à battre plusieurs fois le CSKA, notamment en quarts de finale de l’Euroligue. Et le jeu de l’équipe est toujours allé crescendo. La patte Buffard.
« C’est pour ça que les dirigeants m’avaient pris. Jusque-là, ils changeaient d’entraîneur tous les ans. Là, ils souhaitaient quelqu’un qui explique le rôle de chacun dans l’équipe, qui fixe des règles. Il a donc fallu recadrer avec diplomatie certaines choses, notamment sur les tenues, les horaires. Toutes les joueuses jouent en WNBA aux Etats-Unis où elles ont toutes les libertés. D’ailleurs, le jeu là-bas est décousu et basé sur les statistiques individuelles. Il y en a qui ont un peu rechigné et d’autres qui étaient demandeuses. » Derrière, le public a suivi. Ekaterinbourg, c’est une histoire de 70 ans, de nombreux titres et une vraie passion pour le basket. « Ce n’est pas un mec plein d’argent qui est arrivé pour construire un club en trois jours. »

De la rigueur en plus

Il a donc travaillé le collectif en changeant lui aussi ses habitudes. « Il y a tellement de technique que le jeu est plus simple. On cache moins les lacunes On n’a pas besoin de 50 000 écrans pour démarquer une joueuse. Mais là où c’est plus difficile c’est qu’il faut que les filles acceptent de jouer pour les autres. » L’intérêt général avant l’intérêt personnel. Il y est parvenu en faisant beaucoup tourner l’effectif. « De toute façon, on n’avait pas le choix. Avec le nombre de matches, il y en a certaines qui en ont fait 90, et les déplacements, il faut gérer la fatigue et la récupération. » Ce point médical, c’est aussi ce qui l’a poussé à contacter Sabine Juras, son ancienne camarade de l’USVO pour la faire venir en Russie. « Elle va pouvoir s’occuper de la préparation physique de l’accompagnement des blessées. Elle faisait à merveille à VO. » Ekaterinbourg muscle son staff et son effectif (Pondexter arrive dans un groupe de 16 joueuses) pour être à la hauteur de son budget, plus de 11M E. Une démesure que Laurent Buffard est parvenu à maîtriser. « Je ne regrette pas mon choix. Il y a peu d’entraîneurs français à l’étranger et c’est une expérience enrichissante. A aucun moment je n’ai été en difficulté car je m’étais préparé mentalement. Mais il faut aussi une grande confiance en soi pour avancer, sinon, on s’enfonce très vite. Dans ce club, le plus grand au monde, les dirigeants attendent beaucoup. » Revenu en France, Laurent Buffard va pouvoir souffler après une saison éprouvante, sans temps mort. Il accueillera son président à Cholet, puis il sera temps de s’y remettre, de préparer une saison où les objectifs seront encore supérieurs (des titres). Il a même prévu de se mettre au Russe.


www.lavoixdessports.com
Revenir en haut Aller en bas
Yavimaya
Divinité
Divinité
Yavimaya


Masculin
Nombre de messages : 1747
Localisation : Haute Normandie
Points : 12492
Date d'inscription : 22/05/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Bourges
Joueur préféré: Endy Miyem

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:03

BASK59 a écrit:
kikou, vu sur basket info

Aubert : « J'arrête pour avoir un enfant »

Caroline Aubert aimerait marcher sur les traces de joueuses ayant eu des enfants avant de reprendre leur carrière. Une pratique courante dans les pays de l'Est, plus rare en France.

Mondeville.
L'ancienne capitaine Caroline Aubert ne jouera pas la saison prochaine. A 28 ans, elle a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses.
Est-ce une décision facile à prendre de s'arrêter, au sommet de votre carrière, pour avoir un enfant ?

Pour moi, oui. J'aime planifier. C'était prévu avec Mondeville depuis la saison 2006-2007, quand j'avais resigné pour trois ans. Je devais jouer un an, m'arrêter un an, puis reprendre un an. La situation a changé, puisque mon contrat a été cassé quand j'ai signé à Ekaterinburg. Je ne dis pas que je ne rejouerai pas ici, mais une nouvelle meneuse a signé pour deux ans. Il faudra voir si j'ai envie de revenir ou non. En tout cas la saison prochaine je serai sans doute dans la salle comme supportrice.

Etes-vous certaine de reprendre votre carrière ?

Oui. Je suis comme une fille qui stoppe une saison à cause d'une blessure aux ligaments croisés, c'est tout. C'est pour cela que j'ai souhaité m'arrêter tôt, pour rejouer après. Je n'ai pas envie d'arrêter ma carrière à 34 ans parce qu'il est temps d'avoir un bébé, et je rêve que mon gosse trotte autour des parquets en me voyant jouer ! Si la France était allée aux Jeux olympiques, peut-être aurais-je réfléchi. Là, ce n'était pas du tout une décision difficile à prendre, d'autant que j'arrivais à saturation. Non pas de basket, mais du rythme de vie que cela engendre.

Comment voyez-vous votre avenir sportif, l'équipe de France notamment puisque vous êtes présélectionnée pour les éliminatoires de l'Euro ?

Le discours du coach, Pierre Vincent, était plus qu'encourageant me concernant. Mais il connaît la donne. On peut jouer en étant enceinte jusqu'à 12 semaines de grossesse. Le ferai-je s'il m'appelle, je ne sais pas. Si je ne tombe pas enceinte prochainement, je ferai peut-être une pige à la reprise dans un club qui chercherait une meneuse. Mais je ne m'engagerai pas pour une année complète.
Recueilli par D. F.- Ouest-France - www.caen.maville.com

bah en voila une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endenemiyem.com
audrey
Divinité
Divinité
audrey


Féminin
Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : Caen (14)
Points : 13215
Date d'inscription : 23/10/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: USO Mondeville
Joueur préféré: Lenae Williams

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:21

Je m'excuse j'avais pas vu que quelqu'un avait posté l'article donc je l'ai posté dans " Caro en Euroligue"!
Revenir en haut Aller en bas
la poune
Modo
Modo
la poune


Féminin
Nombre de messages : 18265
Age : 35
Localisation : Nord
Points : 23650
Date d'inscription : 02/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASCDV, EBPLO
Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:22

Ce n'est rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Divinité
Divinité
audrey


Féminin
Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : Caen (14)
Points : 13215
Date d'inscription : 23/10/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: USO Mondeville
Joueur préféré: Lenae Williams

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:23

la poune a écrit:
Ce n'est rien ! Wink
Merci Wink !
J'reviens de l'entrainement c'est pour ça Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
la poune
Modo
Modo
la poune


Féminin
Nombre de messages : 18265
Age : 35
Localisation : Nord
Points : 23650
Date d'inscription : 02/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASCDV, EBPLO
Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:11

Ce n'est pas russe, mais tant pis ...

D'après la FIBA, Nicole Ohlde a signé à ... Pecs.

http://www.fibaeurope.com/coid_xnIdY1aHGA-MmiiGLvF1N3.container_frontpage.articleMode_on.html
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Divinité
Divinité
Poussin


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 40
Localisation : Bourges
Points : 13026
Date d'inscription : 10/06/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Bourges Basket ; EBPLO féminin
Joueur préféré:

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 23:44

Voilà de quoi faire du bruit...

Quelques "révélations" par le site basquetebol sur cette page :

Citation :
Le CSKA au bord la faillite ?

La situation financière du CSKA Moscou est proche de la banqueroute et si rien n'est fait avant début décembre, le club féminin issu de la fusion de celui de Samara et de celui de l'Armée Rouge mettrait la clé sous la porte.

Andrei Ischuk, le Président, avait budgétisé la survie du club jusqu'aux premiers jours de décembre mais il a également soldé l'ensemble de ses activités en Russie. Le CSKA se retrouve ainsi sans apport d'argent dès le mois prochain, les nouveaux propriétaires du consortium Volgaburmash ne semblant pas enclins à financer le club de basket féminin champion d'Europe en 2005.

Les salaires d'octobre n'ont pas été réglés pour l'instant et le contrat de Maria Stepanova (800 000 $ annuels selon nos sources), joueuse emblématique du club, a été cédé à Ekaterinbourg. Le club n'a pas de dettes hors ces salaires d'octobre mais la recherche d'un sponsor majeur semble être une gageure dans la situation économique russe et même mondiale du moment.

Ilona Korstine, Becky Hammon, Edwige Lawson, Ann Wauters, Katie Douglas, Janel McCarville et Olga Arteshina pour ne citer que les plus connues pourraient se retrouver sans club dès le mois prochain. On évoque par ailleurs la possibilité que d'autres clubs de la Super League russe soient dans la même situation. Rappelons que cet été le BC Moscou avait fait faillite.

Vendredi 21 Novembre 2008
Laurent Doche & Anna Petrovna

affraid
Revenir en haut Aller en bas
JL
Elite
Elite
JL


Masculin
Nombre de messages : 369
Points : 12850
Date d'inscription : 14/03/2007

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 9:53

Il va y avoir des joueuses (et pas des deuxièmes couteaux !) sur le marché ! Peut être que Laurent va recruter Ann Wauters pour amplifier la filière ex-VO à Ekaterinbourg !
Revenir en haut Aller en bas
benj'
Idole
Idole
benj'


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 36
Localisation : Entre Valenciennes - St Amand et Nantes
Points : 13140
Date d'inscription : 30/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Estreux et UHB
Joueur préféré: CAMILLE AUBERT

Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:32

c'est officialisé... Le CSKA a déposé le bilan.... source FIBA
Revenir en haut Aller en bas
http://camille-aubert.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Les clubs russes (infos, transferts...) Empty
MessageSujet: Re: Les clubs russes (infos, transferts...)   Les clubs russes (infos, transferts...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clubs russes (infos, transferts...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foot - Transferts : Les infos du jour
» Clubs de Basket
» Les entraînements de vos clubs...
» CHAMPIONNAT DU MONDE DES CLUBS 2008
» PUBS pour les autres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: BASKET :: Basket féminin-
Sauter vers: