| Lyon | |
|
+52audrey Anaïs nicolas Stevie G nick pascalou14 mater54 Emilie84 loic_va seb83 Lyonniste nico 595 Juninho76 Duroc' 51 Natlamarmotte Poussin speeder ardennaisepourlavie flo71 eric88 malik giogio1313 franckino IcegirL_54 rougetblanc MeadowsOfHeaven EAG1973 ultrastef quentino Sullivan sheva62 chnord Lensois du 14 Zorglub stéfano80 soussmeboules belin Matrix jojo62 bobbylapointe007 BENGAETLU nimes au coeur Toni de Truand TangoBen youyoudu42 Supp'va VAFC Loac08 Actarus MIMI gregeag60 Mikros 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojo62 Beyonder
Préférences et pronos CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992) Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona
| Sujet: Re: Lyon Lun 18 Juin 2007 - 17:34 | |
| - JTABG69 a écrit:
- Je n'ai jamais dit le contraire. Et pour info, je connais ce que c'est prendre des projectiles en travers de la gueule.
Je n'ai en aucun cas défendu ce geste, maintenant je ne vois pas ce que j'ai dit de mal, alors épargne-moi la leçon de morale que je sens venir à plein nez.
Juges ce que tu connais et non pas ce que tu as vu. oh non, tu ne vas pas t'y mettre aussi , je ne fais pas de leçon de moral, je donne juste mon avis sur ce coup-là, l'humour (même au 2nd degré) ne ME convient pas, c'est tout moi aussi je sais ce que c'est que de recevoir des projectiles : lors de mon 1er match à bollaert (pour fêter mon 10e anniv'), mon père et mon parrain m'ont emmené voir lens-lille et à la fin du match, des "hooligans" adverses nous ont poursuivis en nous balançant des ballastes (= cailloux de la voie de chemin de fer située derrière le stade bollaert), on s'était réfugié dans un bistrot qui a fermé ses volets derrière nous
Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 21:08, édité 2 fois | |
|
| |
MeadowsOfHeaven Beyonder
Nombre de messages : 8998 Age : 45 Localisation : Lyon Points : 13649 Date d'inscription : 07/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Olympique Lyonnais Joueur préféré: Sonny Anderson
| Sujet: Re: Lyon Lun 18 Juin 2007 - 17:38 | |
| Lors du derby aller à Gerland j'ai pris en projectile sur l'épaule en voulant protéger une amie, j'ai juste eu un bleu, aucune brulure mais j'aurai pu y laisser ma peau ainsi que mon amie.
Je ne tolère pas ce geste, et encore moins qu'il soit lyonnais comme il l'a été lors de ce derby retour.
Maintenant basta, pas envie de me prendre la tête et de continuer là-dessus, notre passé et mentalité "ultra" envenimerai les choses. | |
|
| |
youyoudu42 Modo
Nombre de messages : 6446 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne ! Points : 15446 Date d'inscription : 14/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Saint Etienne Joueur préféré: Benjamin Corgnet
| Sujet: Re: Lyon Lun 18 Juin 2007 - 19:58 | |
| Même moi j'ai bien aimé la blague de JTBAG jojo!!! Faut pas non plus chercher les embrouilles là où il n'y en a pas | |
|
| |
jojo62 Beyonder
Nombre de messages : 8634 Age : 43 Localisation : Douai (59) Points : 14183 Date d'inscription : 21/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992) Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona
| Sujet: Re: Lyon Lun 18 Juin 2007 - 20:53 | |
| | |
|
| |
flo71 Idole
Nombre de messages : 640 Age : 38 Localisation : 7.1. Points : 13871 Date d'inscription : 05/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Gueugnon et Sainté Joueur préféré:
| Sujet: Re: Lyon Lun 18 Juin 2007 - 20:56 | |
| Quand je suis allé à Marseille au mois de Décembre voir le match OM/ASSE un gars des MF voulait balancé un fumi sur les Marseillais, je l'ai retenu en lui disant que c'était vraiment n'importe quoi qu'il n'avait rien dans la tête et là il a laissé ton fumi pour une mettre une droite.............. des gars comme lui y'en a partout malheureusement et j'espère bien qu'un jour il n'y en ora plus dans les stades car ces gens là ne servent à rien à part foutre la merde c'est désolant de voir ça et j'espère vraiment que comme en Angletterre ça s'arrètera une bonne fois pour toute | |
|
| |
ardennaisepourlavie Eternel
Nombre de messages : 5164 Age : 34 Localisation : charleville-mézières Points : 13414 Date d'inscription : 21/05/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: sedan Joueur préféré: gregory pujol
| Sujet: Re: Lyon Lun 18 Juin 2007 - 21:00 | |
| oui bravo flo !! par contre la solution n'est pas dans les matchs en semaine | |
|
| |
youyoudu42 Modo
Nombre de messages : 6446 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne ! Points : 15446 Date d'inscription : 14/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Saint Etienne Joueur préféré: Benjamin Corgnet
| Sujet: Re: Lyon Lun 18 Juin 2007 - 21:02 | |
| | |
|
| |
jojo62 Beyonder
Nombre de messages : 8634 Age : 43 Localisation : Douai (59) Points : 14183 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Lyon Lun 18 Juin 2007 - 21:06 | |
| - flo71 a écrit:
- Quand je suis allé à Marseille au mois de Décembre voir le match OM/ASSE un gars des MF voulait balancé un fumi sur les Marseillais, je l'ai retenu en lui disant que c'était vraiment n'importe quoi qu'il n'avait rien dans la tête et là il a laissé ton fumi pour une mettre une droite.............. des gars comme lui y'en a partout malheureusement et j'espère bien qu'un jour il n'y en ora plus dans les stades car ces gens là ne servent à rien à part foutre la merde c'est désolant de voir ça et j'espère vraiment que comme en Angletterre ça s'arrètera une bonne fois pour toute
l'angleterre n'est peut-être pas la meilleure voie à suivre avec le pb d'hooliganisme des années 70 et 80, les hautes instances du foot anglais ont décidé de mettre en place des mesures, qui ont leur côté positif ... et surtout négatif - en positif : les clubs anglais se sont rapprochés de leurs fans , pour mieux les connaitre , ce qui permet de mieux anticiper les pbs de comportement mais aussi d'adapter un plan marketing pour mieux leur vendre les produits dérivés (c'est là que la France a pris 10 ans de retard dans ce domaine ) - en négatif : ils ont décidé d'augmenter le prix des places car , après études, ils ont remarqué que ce sont souvent des gens de la "classe ouvrière" qui causaient les pbs donc "moins il y en a , mieux c'est" j'espère que la France suivra sa voie à elle , ce sera peut-être la meilleure (l'espoir fait vivre ) | |
|
| |
MeadowsOfHeaven Beyonder
Nombre de messages : 8998 Age : 45 Localisation : Lyon Points : 13649 Date d'inscription : 07/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Olympique Lyonnais Joueur préféré: Sonny Anderson
| Sujet: Re: Lyon Ven 29 Juin 2007 - 7:32 | |
| - Citation :
- Football: fracture du pied pour le Brésilien Fred
ven 29 jui, 08h14
PUERTO LA CRUZ, Venezuela (Reuters) - L'avant-centre brésilien de l'Olympique lyonnais, Fred, s'est fracturé le pied droit jeudi lors d'un match d'entraînement en marge de la Copa America de football.
Selon le médecin de la sélection brésilienne, le joueur a subi un examen au rayon X qui a révélé l'importance de la blessure. "Il faut normalement un mois pour s'en remettre", a ajouté le docteur Jose Luis Runco.
La reprise du championnat de France de Ligue 1 est fixée au 4 août Olé !! Kikécon mais kilécon ce Fred . | |
|
| |
youyoudu42 Modo
| Sujet: Re: Lyon Ven 29 Juin 2007 - 19:05 | |
| | |
|
| |
gregeag60 SuperModérateur
Nombre de messages : 11151 Age : 41 Localisation : beauvais(60) Points : 14125 Date d'inscription : 30/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: En Avant Guingamp Joueur préféré: coco michel
| Sujet: Re: Lyon Lun 2 Juil 2007 - 17:18 | |
| Après avoir tapé du poing sur la table, Jean-Michel Aulas aborde la nouvelle saison avec sérénité et ambition. Le président lyonnais en profite pour faire le point sur les dossiers chauds du moment.
Jean-Michel Aulas, Sylvain Wiltord a été interpellé par la police lors de la reprise de l’entraînement de l’Olympique Lyonnais. Quelle est votre réaction ? C’est embêtant sur le plan de l’image. Ça ne me fait pas plaisir. Cette affaire, qui est d’ordre privée, rejaillit sur sa vie professionnelle. Il avait déjà franchi la ligne jaune l’an dernier.
Va-t-il quitter Lyon ? Pour l’instant, il est lyonnais. Il lui reste un an de contrat et rien ne dit qu’il ne va pas l’honorer. Il y a même plus de chances qu’il reste. Pas plus Rennes que Marseille ne nous a contactés. Au passage, je note que l’OM se montre très pointilleux quand on contacte l’un de ses joueurs mais ne se gêne pas pour le faire. Si une proposition nous parvient pour Wiltord, nous la regarderons.
Où en est le transfert de Florent Malouda ? On n’a pas trouvé de solution donc il part à Tignes en stage. Il était présent à la reprise. Nous avons une relation de confiance avec lui. Des clubs le font rêver mais sans en avoir les ambitions. Je ne suis pas sûr que Chelsea a les moyens et l’envie de faire venir Malouda. On m’a dit que Peter Kenyon devait rencontrer Abramovich à Moscou. On ne fermera pas la porte mais le Real Madrid m’a aussi demandé un rendez-vous. C’est toujours 25 millions d’euros. Ça correspond au prix du marché.
« La capacité économique pour dépenser 40 ou 50 millions »
Sylvain Armand va-t-il signer à Lyon ? C’est la priorité d’Alain Perrin. Mais c’est difficile. J’ai indiqué aux dirigeants parisiens qu’il était dans leur intérêt que cela se fasse vite pour qu’ils trouvent un remplaçant. On a d’autres joueurs sur nos tablettes comme Grosso, un champion du monde ou un joueur de Manchester United (ndlr : Evra ou Silvestre).
Le recrutement est-il terminé ? On va affiner l’effectif. Les départs seront compensés. Mais pour l’instant, nous avons réalisé ce que nous voulions. Il n’est pas exclu de faire de bonnes opérations. Nous avons anticipé les départs de Tiago et Abidal par les venues de Bodmer et Belhadj. Sur le côté droit, nous avons pris Keita qui était notre priorité. Aujourd’hui, nous avons la capacité économique pour dépenser 40 ou 50 millions d’euros sur le marché des transferts.
Un grand nom peut-il arriver ? Non. Les bonnes affaires m’intéressent. Ce n’est pas un nom clinquant qui va faire que nous irons plus loin en Ligue des Champions.
« On a fait notre autocritique »
Qu’avez-vous dit aux joueurs à la reprise ? J’ai insisté sur le comportement et l’exemplarité. Des choses m’ont déplu durant la deuxième partie de saison l’an dernier. J’ai fait ce que j’avais à faire au niveau du staff et du recrutement. J’ai pris quelques résolutions en interne. J’ai aussi redéfini le règlement intérieur du club. Il y a eu du laisser-aller au niveau des équipements, des voitures du club, des sorties…
Qu’est-ce qu’il fallait rectifier ? Quand on a 20 points d’avance à la trêve, le titre est acquis donc on a fait preuve de laxisme à tous les niveaux. On n’a pas réagi assez vite. J’ai remis ça au carré ! On a fait notre autocritique.
Vous avez donné les objectifs du club aux joueurs ? L’objectif demeure un septième titre de champion de France. Nous aimerions aussi progresser dans les coupes. | |
|
| |
youyoudu42 Modo
| Sujet: Re: Lyon Lun 2 Juil 2007 - 21:00 | |
| Govou doit venir au tribunal de Saint Etienne pour être impliqué dans une affaire de traffic de drogue | |
|
| |
Nombre de messages : 11151 Age : 41 Localisation : beauvais(60) Points : 14125 Date d'inscription : 30/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: En Avant Guingamp Joueur préféré: coco michel
| Sujet: Re: Lyon Ven 6 Juil 2007 - 17:01 | |
| Le milieu de terrain brésilien, Juninho, a rendu son brassard de capitaine. Son successeur ne sera pas Grégory Coupet a annoncé Alain Perrin ce vendredi. Alain Perrin a confirmé sur le site Internet de l'OL que Juninho avait rendu son brassard de capitaine : « Nous avons eu une causerie ce matin sur la vie du groupe, explique Perrin sur le site de l'OL ( www.olweb.fr). Il en est ressorti que Juninho ne veut plus porter le brassard. Pourtant, pour moi, il a le profil pour. Ma perception des choses est la suivante : un capitaine ne suffit pas, il me faut des leaders. A Sochaux j'avais le choix (Brechet, Pitau…). Etre capitaine représente une charge qui doit être supportée par plusieurs joueurs et non pas un seul. » Le nomde son successeur n'est pas encore connu, mais ce ne sera pas Coupet : « Par philosophie, je ne mettrai pas Coupet car je préfère un joueur de champ, qu'il soit au centre des actions, au milieu des joueurs, sur le terrain. On a besoin d'en discuter entre nous avant de prendre une décision. Tout d'abord, je souhaite leur expliquer ma façon de voir le capitanat, les valeurs que représente le brassard. » Alain Perrin affirme que Squillaci, Govou, Müller, Cris et à un degré moindre Toulalan pourrait prendre le capitanat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lyon Mar 10 Juil 2007 - 12:59 | |
| Présenté lundi après la signature de son contrat de quatre ans, Fabio Grosso n’a pas caché sa joie de rejoindre l’Olympique Lyonnais. Et il ne redoute pas du tout l’accueil du public français.
Fabio Grosso, pourquoi avez-vous accepté l’offre de l’Olympique Lyonnais ? Parce que c’est l’un des plus grands clubs en Europe. C’est difficile d’ignorer ce club aujourd’hui. Il a un énorme potentiel. A sa tête, il y a un grand président. Lyon a remporté six titres consécutifs. Il cherche à toujours atteindre de grands objectifs.
Quelles raisons vous ont poussé à quitter l’Inter Milan ? L’offre lyonnaise. Quand on reçoit une offre aussi importante que celle de l’OL, on l’étudie sérieusement. Et puis, j’ai l’assurance de continuer à disputer la Ligue des Champions. Ce club est très ambitieux. Je sais qu’il sera très difficile de conserver ce niveau car les adversaires seront très motivés à l’idée de faire tomber le sextuple champion mais j’espère obtenir de grandes satisfactions. Ce club le mérite.
Quel bilan tirez-vous de votre passage à l’Inter ? Il est très positif. Nous avons remporté le titre après lequel le club courrait depuis de nombreuses années. Nous avons aussi gagné la Supercoupe d’Italie. Le bilan est plus que positif.
Avez-vous pris des conseils auprès de vos anciens coéquipiers à l’Inter, Patrick Vieira et Olivier Dacourt ? Ce sont deux grands joueurs et deux amis. Je les ai appelés pour leur annoncer ma décision. Ils étaient contents pour moi et m’ont parlé de Lyon. Leur avis n’a fait que confirmer ce que je pensais.
« J’espère qu’il n’y aura pas d’animosité de la part du public français »
Que savez-vous de la Ligue 1 ? C’est un championnat important au niveau international. J’ai toujours suivi le foot français comme tous les autres d’ailleurs. Il y a de grandes équipes et de très bons joueurs en France. Mais je sais que je suis venu dans le club le plus important.
Craignez-vous l’accueil du public français ? Absolument pas. J’ai fait mon devoir avec l’Italie. J’ai donné le maximum pour ma nation comme je l’ai toujours fait durant ma carrière. Je donnerai le maximum pour Lyon. J’espère qu’il n’y aura pas d’animosité de la part du public français. Si c’est le cas, je ferai tout pour que cela se passe bien.
En tant que champion du monde, ressentez-vous l’attente autour de vous ? Je n’ai aucune pression. Si on attend beaucoup de moi, c’est de bon augure. Je débute une année importante. J’espère que je vivrai des choses intéressantes. Ce qui compte, ce sont les résultats de l’équipe.
Que peut réaliser l’OL en Ligue des Champions ? L’objectif est toujours d’aller le plus loin possible. Parfois, l’aventure s’arrête avant mais on doit être ambitieux. Un club comme l’OL doit sans cesse viser le plus haut. | |
|
| |
speeder Divinité
Nombre de messages : 1653 Age : 34 Localisation : Cambrai Points : 12943 Date d'inscription : 10/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et MU Joueur préféré: Mater, Audel,David Villa
| Sujet: Re: Lyon Mar 10 Juil 2007 - 19:18 | |
| Le milieu de terrain lyonnais, Juninho, s'est blessé : il souffre d'une élongation au quadriceps droit indique l'OL.
Juninho ne participera pas à la Peace Cup en Corée du Sud. L'ex capitaine de Lyon restera dans la capitale des Gaules en raison d'une blessure à la cuisse droite : il souffre d'une élongation au quadriceps droit. Il passera prochainement une IRM de contrôle dans la semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lyon Mer 11 Juil 2007 - 6:51 | |
| Vingt-quatre joueurs lyonnais quitteront mercredi la France pour disputer en Corée du Sud la Peace Cup. Juninho et Fred sont blessés, Rémy Riou est en instance d'être prêté à Lorient et Bettiol a été transféré à Troyes. Wiltord est convoqué.
Le groupe lyonnais : Coupet, Vercoutre, Hartock - Belhadj, Clerc, Cris, Müller, Squillaci, Réveillère, Grosso, Paillot - Bodmer, Toulalan, Kallström, A.Diarra, Fabio Santos, Govou - Wiltord, Ben Arfa, Benzéma, Rémy, Mounier, Baros et A.Keita. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lyon Jeu 19 Juil 2007 - 13:29 | |
| Grâce à Benzema (6eme), Ben Arfa (24eme) et Källström (93eme sp), Lyon a battu River Plate (3-1) et s'est qualifié pour la finale de la Peace Cup contre les Anglais de Bolton, samedi.
Groupe A Classement 1- Bolton : 7 pts (+3) 2- Chivas Guadalajara : 6 points (+4) 3- Seongnam Ilhwa : 2 pts (-1) 4- Racing Santander : 1 pt (-6)
Jeudi 12 juillet 2007 Seongnam Ilhwa (CDS) - Bolton (ANG) : 1-1 Chivas Guadalajara (MEX) - Racing Santander (ESP) : 5-0
Samedi 14 juillet 2007 Seongnam Ilhwa (CDS) - Racing Santander (ESP) : 0-0 Bolton (ANG) - Chivas Guadalajara (MEX) : 2-0
Mardi 17 juillet 2007 Chivas Guadalajara (MEX) - Seongnam Ilhwa (CDS) : 1-0 Racing Santander (ESP) - Bolton (ANG) : 1-2
Groupe B Classement 1- Lyon : 6 points (+3) 2- Reading : 6 pts (+1) 3- River Plate : 6 pts (0) 4- Shimizu S-Pulse : 0 pt (-4)
Vendredi 13 juillet 2007 Reading (ANG) - River Plate (ARG) : 0-1 Shimizu S-Pulse (JAP) - Lyon : 0-2 Buts : Benzema (30eme) et Mounier (86eme) pour Lyon
Lundi 16 juillet 2007 River Plate (ARG) - Shimizu S-Pulse (JAP) : 1-0 Reading (ANG) - Lyon : 1-0 But : Cox (63eme) pour Reading
Jeudi 19 juillet 2007 Shimizu S-Pulse (JAP) - Reading (ANG) : 0-1 Lyon - River Plate (ARG) : 3-1 Buts : Benzema (6eme), Ben Arfa (24eme) et Källström (93eme sp) pour Lyon - Ruben (13eme) pour River Plate | |
|
| |
| Sujet: Re: Lyon Jeu 19 Juil 2007 - 13:30 | |
| bonne petite perf de lyon contre river plate!! benzema et ben arfa marque!!la releve est la!!jespere que ce sera l'année de ben arfa!!jaime bien son style!tres technique | |
|
| |
ardennaisepourlavie Eternel
Nombre de messages : 5164 Age : 34 Localisation : charleville-mézières Points : 13414 Date d'inscription : 21/05/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: sedan Joueur préféré: gregory pujol
| Sujet: Re: Lyon Jeu 19 Juil 2007 - 15:50 | |
| aujourd'hui j'ai recut enfin mon frère à recut le catalogue de lyon ( fringue, gadget ...) il y a de belles choses | |
|
| |
| Sujet: Re: Lyon Ven 20 Juil 2007 - 7:45 | |
| Grégory Coupet entame sa onzième saison sous le maillot lyonnais, après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2010. Toujours aussi ambitieux, il porte un regard lucide sur l’intersaison de son club.
Grégory Coupet, vous entamez votre onzième préparation avec l’Olympique Lyonnais. Pourtant, il y a deux mois, ce n’était pas du tout acquis…C’est vrai. La grande question était : est-ce que je rempile ou est-ce que je pars ? C’était aussi important pour l’OL que pour moi. Je me suis renseigné auprès de M. Aulas : il ne voulait pas que je parte ni que j’aille au bout de mon contrat. Il souhaitait que je prolonge. Alors nous nous sommes entendus sur un contrat de trois ans.
Est-ce la raison qui l’a emporté ?Oui. Dans mon mode de fonctionnement, ça m’arrangeait. Je ne suis jamais allé au bout de mon contrat. Ça rassure le père de famille que je suis. Je n’avais pas la conviction profonde de partir même si je pense que c’était le bon moment d’aller voir ailleurs. Cela aurait été un choix familial. Mes enfants ont l’âge d’apprendre une langue étrangère. On repousse l’échéance…
Sans surprise, le stage à Tignes s’est bien déroulé… A Tignes, je suis à la maison. C’est toujours un plaisir d’y séjourner. Les conditions d’accueil sont excellentes. C’est un bonheur. Mais tout est dur dans la préparation : le vélo, les tours de lac… On n’est pas habitués. Pour certains, ça fait crapaud sur une boîte d’allumettes (rires) !
« Govou-Juninho ? Leurs relations sont normales »
Vous aviez une relation particulière avec Gérard Houllier. Quelles sont vos premières impressions sur Alain Perrin ? Ça se passe bien. Les deux coachs sont ouverts et dynamiques. Ils animent les séances d’entraînement de façon intéressante. Ils apportent de l’enthousiasme et de la vitesse dans le travail. Tout le monde met beaucoup d’application. C’est agréable.
Comment avez-vous vécu l’affaire Govou-Juninho ? Je me doutais qu’il y avait beaucoup d’exagération. L’affaire a été mise à plat. Il n’y a aucun problème. Des choses ont été dites, elles ont été amplifiées et déformées. Le principal est que Sidney et Juni se soient parlés. Leurs relations sont normales.
Mais cet épisode a mis en lumière une ambiance moins bonne…En fin de saison dernière, nous avons souffert de ce mois de janvier (ndlr : 1 point sur 9 en championnat), de la défaite à Marseille en Coupe de France (1-2), de celle en finale de la Coupe de la Ligue (0-1 face à Bordeaux)… On n’a pas l’habitude de perdre. L’an dernier, nous nous sommes retrouvés face à des scénarii en notre défaveur. C’était difficile. On a vu quelques fissures. Mais dans l’ensemble, nous avons bien relevé la tête. Après avoir fait le dos rond, nous avons continué à avancer.
« On perd de sacrés joueurs »
L’intersaison a-t-elle permis une évolution favorable ? Elle se fait naturellement puisqu’il y a un nouveau staff et de nouveaux joueurs. C’est le meilleur moyen de remettre tout à plat et de booster les joueurs. Nous sommes dans une période où tout le monde veut prouver et séduire le staff.
Avec toutes les incertitudes qui planent sur l’effectif, est-ce l’année du renouvellement ? C’est une année charnière. Par exemple, il faut aborder la Ligue des champions avec des ambitions moindres que de vouloir la gagner. Il serait plus logique de faire profil bas et de la jouer modeste. Il y a trop d’interrogations. On n’a pas l’effectif au complet, on ne sait pas si le coach va vouloir sortir une équipe type… Quand nous nous sommes inclinés face au PSV ou face au Milan AC, nous avions plus de certitudes. On avait la prétention de se dire : « C’est peut-être la bonne année ? » On a raté le coche de peu. Contre l’AS Rome, on est passés à côté du sujet. Alors, il faut accepter la remise en cause. Avant de dire que nous sommes des prétendants au sacre, passons d’abord les quarts de finale !
Quel regard portez-vous sur les nombreux départs ? On perd de sacrés joueurs. Caçapa était un grand leader. Sur le côté gauche, Abidal, Malouda et Berthod, que je n’oublie pas, sont partis. Ce sont des joueurs exemplaires dans le groupe. Ils étaient faciles à gérer. On ne connaît pas les nouveaux. Il va falloir qu’ils apprennent à être des chassés et non plus des chasseurs. Toutes les équipes qui affrontent l’Olympique Lyonnais rêvent d’un exploit.
« Je ne demande pas un grand nom »
Etes-vous un peu inquiet ? Pas du tout. Je me demande ce que ça va donner. Je ne demande pas un grand nom. Je sais que M. Lacombe connaît parfaitement son club et le groupe. Les dirigeants nous amèneront les joueurs nécessaires, qui auront le bon état d’esprit. Je sais que tant que le mercato n’est pas terminé, M. Aulas peut nous ramener quelqu’un d’au moins aussi fort que ceux qui sont partis.
Où vous placez-vous dans ce nouvel OL ? M. Perrin, avec qui la communication est très bonne, compte sur moi pour guider le groupe. C’est une mission qui me convient parfaitement.
C’est nouveau ? Je n’ai pas besoin d’être mis en avant. Je ne veux pas du brassard de capitaine. Je n’ai pas besoin de ça pour être ce que je suis au club. Le coach choisira quand il aura fini de jauger le groupe.
« Ce serait bien de gagner la Peace Cup »
A un an de l’Euro 2008, êtes-vous dans le même état d’esprit qu’à un an de la Coupe du monde en Allemagne, où vous vouliez réaliser une grosse saison ? Exactement. C’est pour ça que j’aime la préparation à Tignes. Ce stage est génial. Tu te recentres sur toi-même et ta mécanique personnelle. L’investissement est naturel. L’objectif est aussi de préparer l’Euro avec l’équipe de France. Mais avant, il y aura la rencontre en Italie pour les qualifications. Le début du championnat de France sera important aussi. On n’a pas le temps de perdre du temps. C’est excitant.
Un tournoi en Corée du Sud, est-ce l’idéal pour préparer toutes ces échéances ? C’est génial. C’est dans une configuration très professionnelle. On joue dans des stades de Coupe du monde. On a l’esprit de compétition car c’est un tournoi. Quand on est à Lyon, l’objectif est la gagne. Depuis le temps qu’on atteint la finale, ce serait bien de la gagner, cette Coupe de la Paix (ndlr : interview réalisée avant la fin du tour de poules) ! C’est le discours de M. Perrin. Tout est réuni pour mettre en place une équipe compétitive. Il y a le défi du climat. On voit la valeur d’un groupe dans ces moments-là. Le collectif doit être la locomotive de la saison.
Avec les départs de Malouda, Abidal et Ribéry pour des clubs étrangers, vous êtes le dernier titulaire des Bleus à évoluer en France. Qu’est-ce que cela vous inspire ? Une grande fierté. Ça prouve que la meilleure école des gardiens de but est en France. Et moi, je m’entraîne avec le meilleur entraîneur de portiers qui existe (ndlr : Joël Bats). Je vais disputer la Ligue des champions. Je ne perds pas de terrain par rapport à des joueurs étrangers. Je reste compétitif tout en évoluant en France. | |
|
| |
MeadowsOfHeaven Beyonder
| Sujet: Re: Lyon Lun 23 Juil 2007 - 7:57 | |
| L'année commence plutôt bien avec notre 1er trophée.
De très bonne augure même si ce trophée n'est que 'commercial. Sur le terrain, j'ai pu voir de très bonnes choses avec un Benzema étincelant, un Ben Arfa qui va nous casser la baraque et un Bellhadj particulièrement puissant, et un Bodmer plutot timide mais intéressant. KK confirme qu'il peut remplacer Juni en cas de pépin, bref je sens cette saison plus que bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lyon Lun 23 Juil 2007 - 10:52 | |
| manque un vrai buteur je trouve!!benzema est tres bon mais un peu tout seul devant | |
|
| |
MeadowsOfHeaven Beyonder
| Sujet: Re: Lyon Lun 23 Juil 2007 - 11:18 | |
| Benzema est surtout fragile physiquement . Keita peut-être intéressant si on lui laisse sa chance. On parle de Reyes, je n'y crois pas mais bon, de plus il est plus axial que central, va comprendre... | |
|
| |
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26040 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: Lyon Lun 23 Juil 2007 - 11:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lyon Mer 1 Aoû 2007 - 9:49 | |
| De retour du Brésil, l'attaquant brésilien de l'OL Fred était présent mercredi matin pour la photo officielle des champions de France. Sylvain Wiltord était lui absent.
Blessé à un métatarse du pied droit, Fred s'est présenté mercredi matin avec une attelle le long de sa jambe. L'attaquant brésilien a revêtu la nouvelle tenue de l'Olympique Lyonnais pour la traditionnelle photo d'avant saison. Quant à Sylvain Wiltord, il était absent de ce protocole. | |
|
| |
Poussin Divinité
Nombre de messages : 1315 Age : 40 Localisation : Bourges Points : 13458 Date d'inscription : 10/06/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Bourges Basket ; EBPLO féminin Joueur préféré:
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyon | |
| |
|
| |
| Lyon | |
|