Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Lyon

+52
audrey
Anaïs
nicolas
Stevie G
nick
pascalou14
mater54
Emilie84
loic_va
seb83
Lyonniste
nico 595
Juninho76
Duroc' 51
Natlamarmotte
Poussin
speeder
ardennaisepourlavie
flo71
eric88
malik
giogio1313
franckino
IcegirL_54
rougetblanc
MeadowsOfHeaven
EAG1973
ultrastef
quentino
Sullivan
sheva62
chnord
Lensois du 14
Zorglub
stéfano80
soussmeboules
belin
Matrix
jojo62
bobbylapointe007
BENGAETLU
nimes au coeur
Toni de Truand
TangoBen
youyoudu42
Supp'va
VAFC
Loac08
Actarus
MIMI
gregeag60
Mikros
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
chnord
Modo
Modo

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:54

pascalou14 a écrit:

Les gendarmes, chargés de l'enquête selon le site du Progrès, n'ont pas souhaité confirmer cette information, et le parquet de Lyon n'était pas joignable vendredi en soirée.

ah, ils ont du fêter la st sylvestre avec Govou lol! lol!

Lyon - Page 19 Gs_4e1a9
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:57

chnord a écrit:
pascalou14 a écrit:

Les gendarmes, chargés de l'enquête selon le site du Progrès, n'ont pas souhaité confirmer cette information, et le parquet de Lyon n'était pas joignable vendredi en soirée.

ah, ils ont du fêter la st sylvestre avec Govou lol! lol!

Effectivement, c'est de là que vient l'expression "descente de gendarmerie"!!! drunken lol!

Lyon - Page 19 Gs_4e1a9 aussi!
http://www.fff.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:05

CRIS, après un week-end difficile, quelle est l"ambiance à l"Olympique Lyonnais ?

C : Cette saison, le championnat s'est resserré. Nos adversaires sont plus forts. Il faudra lutter jusqu'au bout pour conserver notre titre de champion. C'est bien pour le championnat de France. Je reconnais que nous avons fait un mauvais match contre Lorient mais nous avons les qualités nécessaires pour nous ressaisir. Nous pouvons y arriver.

Voilà plusieurs semaines que l'OL est décevant. Êtes-vous inquiet ?

C. : Tous les gens qui pensent que l'OL est mort se trompent : nous ne sommes pas morts ! Nous allons monter en puissance. Nous sommes prêts pour aller au combat. Les critiques nous motivent encore plus.

Bordeaux, Rennes, Marseille semblent afficher un enthousiasme nettement supérieur à celui de l'OL

C. : C'est normal : tous ces clubs ont envie d'être champion. Cela fait sept ans que Lyon gagne ! De notre côté, il faudra s'efforcer à être plus costauds, plus agressifs durant les prochains matchs. Nous allons discuter entre nous pour être plus méchants.

Comment expliquez que vos adversaires aient moins peur de vous ?

C. : Parce qu'ils sont mieux préparés pour nous affronter. J'ai vu la prestation de Paris à Bordeaux, c'est incroyable : alors qu'il avait un grand match contre nous, le PSG n'a joué que cinq minutes à Bordeaux ! Contre nous, toutes les équipes jouent le match de leur vie. Aujourd'hui, nous allons devoir hausser notre niveau d'agressivité.

Dans France Football, Sidney Govou évoque une ambiance moins chaleureuse dans le vestiaire lyonnais. Cela a-t-il une incidence sur votre jeu ?

C.: Je suis d'accord avec lui. Mais le football a changé : nous n'avons pas besoin d'être des amis dans le vestiaire pour bien jouer ensemble. Si chacun fait son boulot sur le terrain, nous allons arriver à avoir des résultats. C'est vrai que, ces dernières saisons, nous avons perdu de nombreux cadres.

Vous êtes vice-capitaine, quelle est votre place dans le vestiaire ?

C. : J'assume le fait d'être un leader. Je parle tout le temps. D'autres joueurs prennent également la parole mais on ne peut pas toujours demander aux mêmes personnes de s'exprimer. Il y a des stars dans l'équipe qui ne parlent pas. J'ai discuté avec Juninho, Fred et Toulalan afin que nous discutions davantage. Il faut réagir. On ne peut pas rester dans cette situation : nous n'avons plus gagné à Gerland depuis le match contre Bordeaux, mi-novembre !

Quelles sont les solutions ?

C. : Jouer et gagner. (Il rigole). Il faut surtout changer d'état d'esprit. Actuellement, les autres équipes n'ont plus de respect pour notre équipe car nous ne sommes pas assez agressifs. En championnat de France, nous sommes sans doute trop à l'aise. Aujourd'hui, c'est plus facile pour nous de jouer en coupe d'Europe qu'en Ligue 1 ! En France, les équipes sont davantage préparées à nous affronter. En Ligue des Champions, nous rencontrons des équipes très fortes mais qui nous permettent davantage d'exprimer notre jeu.

Est-ce que l'OL n'est pas simplement moins fort ? Depuis plusieurs saisons, de nombreux grands joueurs sont partis : Diarra, Essien,Tiago..

C. : (Il coupe) : Coupet ! Tous ces joueurs étaient des cadres et mettaient une bonne ambiance dans le vestiaire. Aujourd'hui, il n'y a guère plus que trois joueurs qui prennent la parole : les autres se contentent d'écouter.

Aimeriez-vous que Karim Benzéma s'exprime davantage ?

C. : Chaque joueur a sa propre personnalité. Certains parlent, d'autres non.

Le match à Grenoble samedi sera très important

C. : Bien sûr. En premier lieu, c'est un derby. Ensuite, nous nous devons de gagner étant donné le nombre d'équipes qui nous talonnent.

En l'état actuel des choses, imaginez-vous l'OL capable d'éliminer le FC Barcelone en Ligue des Champions ?

C. : Et pourquoi pas ? En football, tout est possible. Le Barça est une grande équipes avec de supers joueurs mais nous nous devons d'y croire.

Un mot sur votre association de plus en plus performante en défense centrale avec Jean-Alain Boumsong

C. : Nous nous comprenons bien. Nous avons connu une mise en route un peu difficile mais, aujourd'hui, tout se passe bien. On essaie de transmettre notre agressivité au reste de l'équipe.

De notre correspondant à Lyon A.C / Eurosport
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:47

Ligue 1 - Govou, saison terminée
Eurosport - mer, 14 janv 19:39:00 2009

Victime d'une rupture totale du tendon d'Achille à l'entrainement, Sidney Govou sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. La poisse continue de poursuivre l'attaquant international de Lyon et son équipe, qui accumule les tuiles depuis le mois d'août.

Plus d'infosCris: "Nous ne sommes pas morts"
L1: Classements
Décidément, Lyon n'est pas épargné par les blessures cette saison. Le septuple champion de France doit en effet encore faire face à une défection d'importance, celle de Sidney Govou. L'attaquant international de l'OL a été victime d'une rupture totale du tendon d'Achille à l'entrainement et sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. Un coup dur qui s'explique peut-être par les conditions climatiques difficiles, puisque le staff lyonnais a été contraint de décaler la séance prévue le matin à 16h00. Ce type de blessure requiert une opération et une rééducation de plusieurs mois. Il est donc improbable de revoir Govou fouler les terrains avant la saison prochaine.

A l'instar de son club, le joueur formé chez les Gones connait une année noire. Outre sa mésaventure dans la nuit qui a suivi Lyon-Marseille (0-0), au cours de laquelle il a été contrôlé par la police avec un taux d'alcoolémie nettement supérieur à la norme autorisée, l'attaquant lyonnais a surtout collectionné les pépins physiques depuis le début de la saison. Il avait d'ailleurs manqué le dernier match de l'OL face à Lorient (1-1) en raison d'une blessure aux adducteurs, et n'avait repris l'entrainement que lundi. Touché à la cheville face au Bayern en Ligue des Champions (1-1), il avait également été absent durant cinq semaines cet automne, faisant cruellement défaut à son club alors en lutte pour arracher sa place en huitièmes de finale de l'épreuve.

L'OL va donc devoir faire sons son animateur habituel du côté droit jusqu'à la fin de la saison. C'est un nouveau coup dur pour la formation de Claude Puel, qui les accumule depuis le mois d'août. François Clerc a en effet été indisponible six mois en raison d'une blessure à un genou et attend encore de disputer son premier match de la saison. Quant à Anthony Réveillère, lui aussi touché à un genou, ne retrouvera pas les terrains avant le début du prochain exercice. Et on n'évoque ici que les grosses blessures, car le club rhodanien a également collectionné les petits pépins. Comble de malheur, John Mensah a lui aussi été blessé lors de la séance d'entrainement du jour. Victime d'une déchirure de l'aponévrose du quadriceps gauche, le Ghanéen est out pour trois semaines. Malmené en championnat, le leader de la L1 n'avait vraiment pas besoin de ça.

Vincent BREGEVIN / Eurosport
malik
Beyonder
Beyonder
malik

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:52

gros coup dur pour l'OL avec la perte de whisky coca.
http://www.voltairenet.org/fr
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:55

Coup de chance pour lui, cette sale blessure n'empêchera pas son entraînement quotidien de lever de coude...

Lyon - Page 19 Gs_4e1a9
http://www.fff.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:56

lyon a vraiment pas de chance au niveau des blessures
malik
Beyonder
Beyonder
malik

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 9:38

oui, ça s'enchaine. Et là ils vont finir par recruter dans l'urgence, et dans ce cas là on fait rarement une bonne pioche.
Et pour le 1/8 de LDC, c'est mal barré...
http://www.voltairenet.org/fr
seb83
Idole
Idole
seb83

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Bordeaux
Joueur préféré: Rame

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:29

il faut arrêter avec le "whyskye coca de govou

qui n a pas pas bu un verre alors que le droit était négative ??

tous les footballeurs restent tout de même des hommes, ne pas l'oublier!!!
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:45

Fred a confirmé qu'il allait quitter l'Olympique Lyonnais dans les prochains jours. Visiblement soucieux de ne pas jeter d'huile sur le feu, l'attaquant de l'OL n'a pas manifesté la moindre animosité envers le club et ses dirigeants et a reconnu avoir des contacts avec des clubs brésiliens.

Plus d'infosKällström: "Il fallait réagir"
Le journal des transferts
FRED, quelle est votre situation à l"OL ?

F. : Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai beaucoup de respect pour le club, pour l'institution Olympique Lyonnais. J'ai passé ici beaucoup de bons moments même s'il y a eu des périodes difficiles. J'ai choisi de ne pas prolonger mon contrat, c'est mon choix. Après cette décision, les choses ont commencé à changer un peu. J'ai eu un petit souci avec le coach après le dernier match mais cela peut arriver à tout le monde. J'ai eu la sensation certains pensaient que j'aurais pu porter préjudice au groupe de l'Olympique Lyonnais et ça ce n'est pas du tout mon intention ni mon objectif. J'ai passé de bons moments ici mais je suis aujourd'hui proche de la sortie.

Vers le Brésil ou vers un autre club européen ?

F. : Les négociations ont débuté mais cela ne va pas se régler en un jour. Au Brésil, j'ai des contacts avec Fluminense et Palmeiras. J'ai commencé à discuter avec eux mais je n'ai pas encore eu de vraie proposition. Je suis en position d'attente, je ne peux rien dire de plus.

Il y a quelques semaines, vous annonciez vouloir prolonger votre contrat avec l'OL. Pourquoi avez-vous finalement décidé de quitter Lyon ?

F. : J'ai passé trois ans et demi ici, j'ai envie de changer d'air, de découvrir autre chose. Des joueurs peuvent rester 8 ou 10 ans dans un club, pas moi ! Même si mon objectif final est de m'imposer en Europe, j'ai besoin de respirer, de jouer au Brésil, ce qui me permettra de retrouver sans doute plus facilement la Seleçao. Il s'est passé à Lyon des petites choses qui m'ont gênées. Rien de grave, je n'ai pas envie d'en dire davantage.

Y-a-t-il une chance que vous soyez encore lyonnais le 1er février, au lendemain de la clôture de ce marché des transferts ?

F. : Ça sera très difficile.

Êtes-vous fâché avec Jean-Michel Aulas ou avec Claude Puel ?

F. : Pas du tout. Je n'ai aucun problème avec personne. Je suis tranquille, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes.

Que s'est-il réellement passé avec Claude Puel la semaine dernière ?

F. : Ce sont des choses qui doivent rester entre nous. Je n'ai pas envie de les dévoiler dans les médias. Il ne s'est rien passé de grave mais, à partir du moment où j'avais décidé de ne pas prolonger, le coach a peut-être pensé que je n'étais pas vraiment concentré sur mon travail à l'OL.

Le public de Gerland vous a sifflé contre Lorient. Cela a-t-il compté dans votre décision ?

F. : Ça compte forcément, ce sont des petites choses qui ont forcément une importance. Peu importe que je comprenne ou non les supporters, cela ne va rien changer.

Peut-on parler d'un immense gâchis ?

F. : Beaucoup de monde m'a dit ça, notamment Bernard (Lacombe). Mais c'est comme ça : cette saison était beaucoup plus difficile que mes deux premières années. Il n'y qu'à voir le nombre de buts que j'ai marqué. (Fred a marqué quatre buts toutes compétitions confondues cette saison : 2 en L1, 2 en Ligue des Champions, Ndlr).

L'OL vous pousse-t-il à partir rapidement afin de vous trouver un remplaçant ?

F. : Je ne ressens pas cela. Le club et moi avons très envie de régler la situation le plus vite possible. Comme je l'ai expliqué, avec le club nous avons trouvé un accord : si je pars au Brésil, il n'y a pas d'indemnité de transfert ; par contre, si un club européen veut m'engager, il devra payer une indemnité de transfert à l'OL. Cet accord me paraît juste.

Où avez-vous envie de jouer ?

F. : J'ai envie d'aller dans un club où je vais retrouver la confiance et le plaisir de jouer. Je pense que ce sera plus facile d'aller au Brésil. Des clubs européens sont intéressés mais je ne peux pas vous dire lesquels.

De notre correspondant à Lyon A.C. / Eurosport
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:48

Benzema honoré
Eurosport | lun 26 janv, 22:23
L'attaquant de l'Olympique lyonnais, Karim Benzema, a reçu des mains du maire de la ville, Gérard Collomb, le trophée du sportif lyonnais de l'année.

L'international français est arrivé en tête, à égalité avec le gymnaste Yann Cucherat, vainqueur de la coupe du monde aux barres parallèles et finaliste aux Jeux de Pékin à la barre fixe et par équipes. Ce dernier a également été honoré.
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:30

Ligue 1 - Delgado absent 3 semaines
Eurosport | lun 2 févr, 21:04
Le milieu offensif de l'Olympique lyonnais, Cesar Delgado, sorti lors de la première période du match contre Saint-Etienne (1-1), souffre d'une d'une déchirure aux adducteurs et sera absent trois à quatre semaines.
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:30

Foot - L1 - Lyon Réveillère retouche le ballon
jeu 05 fév, 13h03

Comme le soulignait L'Equipe la semaine dernière, Anthony Réveillère a procédé à un choix thérapeutique plus ou moins compris à Lyon en renonçant à se faire opérer de sa rupture d'un ligament croisé survenue à Paris fin novembre. Cela n'empêche pas le latéral droit de l'OL d'avoir repris la course il y a une dizaine de jours, et même d'avoir renoué avec l'entraînement avec ballon mercredi, selon une information d'Aujourd'hui Sports.

Le préparateur physique de l'OL Robert Duverne confie au quotidien ce protocole de soins «n'a a rien de farfelu». Il a aidé le joueur, mercredi, à travailler les appuis et les accélérations avec le ballon. Pour lui, le retour de Réveillère sur les terrains pourrait être une question de semaines. Le défenseur, lui, refuse pour le moment de s'exprimer. «Je le ferai, pour rétablir certaines vérités et aplanir quelques malentendus, une fois que j'aurai retrouvé le terrain» a-t-il simplement lâché hier.

Enfin, contrairement à ce que nous indiquions il y a 24 heures, il n'est pas encore acquis que Mathieu Bodmer et François Clerc retrouvent les terrains ce week-end en CFA. C'est possible pour Bodmer, mais la décision n'a pas encore été prise par Claude Puel. C'est hautement improbable pour Clerc, qui n'a pas encore repris un entraînement collectif normal. - Avec S. L. (à Lyon)
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 9:40

Ligue 1 - Cris: "Le championnat gagne en émotion"
Eurosport - dim, 08 févr 09:47:00 2009

Avant le déplacement de Lyon à Nice, Cris affiche sa sérénité. La concurrence accrue dans la course au titre semble même réjouir le vice-capitaine. Mais, pour lui, si l'OL reste concentré et agressif, il sera à nouveau sacré champion de France.

Plus d'infosJuninho: "Ce championnat sera très difficile"
L1 : Classements
CRIS, le nul concédé dimanche lors du derby contre l'AS Saint-Etienne (1-1) a-t-il réinstallé le doute dans le vestiaire lyonnais ?

C. : Je ne pense pas. Etant donné la rivalité entre les deux clubs, il nous est toujours difficile d'affronter Saint-Etienne. A mon avis, nous avons réussi une bonne première période avant de connaître logiquement des difficultés suite à l'expulsion de Frédéric Piquionne. Etant donné les circonstances, je pense que c'est un bon résultat même si je regrette que nous n'arrivions plus à gagner en L1 à domicile.

Êtes-vous préoccupé car cette succession de résultats nuls à Gerland?

C.: Même si nous connaissons des difficultés à domicile, nous sommes toujours en tête du championnat. C'est une bonne chose, ça nous apporte beaucoup de confiance. Nous sommes conscients qu'il y a plusieurs équipes très fortes qui poussent derrière nous. Ce championnat sera sans doute serré jusqu'au bout. Pour le remporter, nous devrons donc rester tout le temps concentrés et agressifs.

Comment expliquez-vous les difficultés offensives de l'OL?

C.: C'est vrai que nous marquons moins de buts que par le passé. Les défenseurs adverses sont plus attentifs, quand ils voient Karim (Benzema), Ederson Les défenseurs montent moins ? On respecte beaucoup les positions. Le coach nous demande de faire bloc ensemble. Et puis, l'OL est toujours l'équipe à battre. Après si on gagne tous nos matchs 1 à 0, cela m'ira très bien!

Début janvier, vous aviez publiquement demandé que votre équipe soit plus agressive sur le terrain. Est-ce le cas aujourd'hui?

C.: Je pense que nous sommes plus agressifs collectivement sur le terrain. Tout le monde a pris conscience qu'il faut être comme cela. Dans le vestiaire, tout le monde parle, discute. Oui, cela a changé depuis quelques semaines

Votre actuel dauphin, Bordeaux, est impressionnant actuellement. Avez-vous le sentiment que l'OL n'a jamais été talonné par une équipe aussi forte?

C.: Depuis le début du championnat, nous savons que Bordeaux est une équipe très forte, au même titre que Paris ou que Lille. Aujourd'hui, la course au titre est plus disputée. Je trouve cela très bien, le championnat de France va gagner en émotion. C'est plus logique d'être dans cette situation que d'avoir comme par le passé un grand écart avec nos poursuivants.

Dimanche, vous jouerez à Nice quelques heures avant le match de Bordeaux à Marseille. Entendez-vous l'emporter afin de mettre la pression sur les Girondins?

C.: Bien sûr. C'est bien de jouer sous la pression. A Nice, nous serons obligés d'aller chercher les trois points. Si nous jouons notre jeu, nous avons la capacité pour le faire.

L'OGC Nice a joué 120 minutes en milieu de semaine. Est-ce un avantage pour Lyon?

C.: Peut-être mais je crois que lorsqu'elles jouent contre Lyon, les équipes ne ressentent pas la moindre fatigue. Contre nous, les Niçois vont jouer comme des fous, ils vont chercher la victoire. Pour nos adversaires, jouer face à l'OL est toujours un plaisir. Mais nous sommes prêts à répondre présents.

Dimanche, vous serez au marquage de votre ancien partenaire Loïc Rémy. Il vous avait causé pas mal de tourments au match aller (3-2). Comment appréhendez-vous ce duel?

C.: Au match aller, j'étais moins bien, à cause de mon genou. Loïc est un bon joueur, toujours à la recherche de la profondeur. Ce sera un bon duel.

Avez-vous peur de perdre votre fauteuil de leader?

C.: Pas vraiment. Nous savons très bien que nous pouvons perdre la première place. Mais si cela arrive, nous serons capables d'aller la récupérer. Il reste encore beaucoup de matchs jusqu'à la fin de la saison, beaucoup de choses peuvent encore se passer.

L'Olympique Lyonnais finira-t-il champion?

C.: C'est un peu tôt pour le dire mais c'est en tout cas notre objectif.

De notre correspondant à Lyon, A.C / Eurosport
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:03

Ligue 1 - Fred sur le départ
Eurosport | mar 10 févr, 21:59
Un responsable de Fluminense a annoncé que le club brésilien et Fred avaient trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant brésilien, ajoutant qu'il attendait la décision des champions de France au cours d'une rencontre prévue mercredi.

Selon la presse brésilienne, Fluminense devrait verser un salaire mensuel de 140.000 dollars à Fred, 25 ans, qui est sous contrat avec Lyon jusqu'au 30 juin 2009.
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:05

fred nous soule
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:37

Ligue 1 - Ederson: "Je franchis des caps"
Eurosport - dim, 15 févr 10:13:00 2009

Étincelant à Nice, Ederson monte en puissance depuis plusieurs semaines. S'il juge impératif une victoire de Lyon contre Le Havre dimanche, le milieu offensif brésilien préfère parler du collectif : l'OL a trouvé une assise défensive bénéfique pour contrarier le FC Barcelone en Ligue des Champions.

Plus d'infosLyon reprend ses distances
L1 : Calendrier de la 24e journée
EDERSON, on vous imagine en pleine confiance après ce très bon match, tant au niveau personnel que collectif, à Nice (1-3)...

EDERSON: Personnellement, je me sens très bien, d'autant plus que nous avons obtenu un très bon résultat à Nice. Je suis content, comme toute l'équipe. Collectivement, nous avons réussi un bon match, peut-être l'un de nos meilleurs en Ligue 1 cette saison. C'est vrai qu'il y avait également sans doute en face de nous une équipe de Nice fatiguée par sa demi-finale de la coupe de la Ligue perdue la semaine précédente aux tirs au but contre Vannes.

Pensez-vous avoir réalisé à Nice votre meilleur match sous le maillot de l'Olympique Lyonnais?

E.: Non, je ne le crois pas. Je pense avoir réussi d'autres bonnes performances précédemment. A Nice, j'étais simplement content de retrouver le stade du Ray, d'affronter mes anciens partenaires.

Après quatre résultats nuls consécutifs en championnat à domicile, l'OL va recevoir Le Havre ce dimanche. Est-il impératif de renouer avec la victoire à Gerland?

E.: Maintenant que nous avons réussi un bon résultat à l'extérieur, il est impératif d'enchaîner par une victoire à domicile. Il ne faut plus laisser filer des points à la maison. C'est ce que nous allons nous efforcer de faire.

Comment expliquez-vous que l'OL ait plus de facilités à s'imposer à l'extérieur qu'à domicile?

E.: A l'extérieur, nous sommes toujours animés par un état d'esprit exemplaire. Il faut le reproduire à domicile. À Gerland, nous avons connu des matchs difficiles contre des adversaires très motivés. Mais je pense que nous avons largement les capacités pour remporter des rencontres à domicile, notamment grâce aux supporters qui sont toujours derrière nous.

Dimanche, face à la lanterne rouge havraise, tout le monde s'attend à voir l'OL s'imposer...

E.: Dans le football, tout peut arriver. Il faut respecter toutes les équipes. Je me souviens que nous n'avions gagné que 1-0 au match aller. Cela n'avait pas été facile. En plus, Le Havre reste sur un succès contre Rennes (1-0).Pour l'emporter, nous allons devoir rester humbles et vigilants.

Au match aller, vous aviez marqué votre premier but sous le maillot de l'OL. Vous avez ensuite traversé une longue période sans trouver le chemin des filets. Cela vous-a-t-il manqué?

E.: Bien sûr, j'aime bien marquer des buts, surtout pour aider l'équipe. Depuis le début de l'année, j'ai marqué deux fois (contre Lorient et à Grenoble), j'espère continuer sur cette voie.

Avez-vous l'impression de monter en puissance?

E.: Oui, petit à petit, je me sens de plus en plus en confiance. Je pense que ça se voit sur le terrain. Il y a un bon état d'esprit dans cette équipe. Je suis en train de franchir des caps, j'espère continuer de la sorte.

Pensez-vous avoir progressé depuis votre arrivée à Lyon?

E.: On progresse toujours mais je pense surtout m'être amélioré au niveau de l'état d'esprit, dans l'approche des matchs: j'apprends à enchaîner des matchs de haut niveau.

On vous a vu à gauche, à droite, dans l'axe. Comment gérez-vous cette situation?

E.: Sincèrement, cela ne me dérange pas. Nous avons une bonne équipe, nous communiquons beaucoup sur le terrain. Peu importe le poste, je rentre toujours sur le terrain avec la volonté d'aider l'équipe. À partir du moment où nous avons récupéré le ballon, il y a toujours la possibilité de permuter. À Nice, j'ai joué milieu gauche dans un 4-3-3, je me suis bien senti car cette position m'offre la possibilité de rentrer dans l'axe, ce qui peut contrarier l'adversaire. Mais je me sens également très à l'aise lorsque j'évolue dans l'axe d'un 4-2-3-1. Le plus important, c'est de rester à la disposition du coach.

Après avoir longtemps compté un point d'avance, l'OL possède maintenant quatre points de plus que son dauphin. Cela change-t-il quelque chose?

E.: Ça ne change rien. Nous nous devons de rester concentrés car le championnat est encore très serré. Pour aller au bout, il faudra rester vigilants. Ce ne sera pas facile.

Cette semaine, avez-vous suivi les matchs internationaux?

E.: Bien entendu. J'ai regardé les matchs Brésil-Italie (2-0) et France-Argentine (0-2). Face aux Bleus, j'ai trouvé les Argentins très bien organisés, avec des joueurs animés d'une très grosse détermination.

Avec un Lionel Messi extraordinaire. C'est un joueur que vous allez bientôt rencontrer en Ligue des Champions...

E.: Nous savons qu'il s'agit d'un joueur plein de talent. Mais j'ai confiance dans notre groupe: défensivement, l'état d'esprit de notre groupe est en train de devenir exemplaire. Nous avons trouvé une assise défensive, cela sera important pour jouer contre Barcelone et contre Messi, sans oublier qu'il n'y a pas que lui dans cette équipe du Barça. Il faudra constituer un vrai bloc pour contrer cette formation.

De notre correspondant à Lyon - A.C. / Eurosport
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:06

Ligue 1 - Fred est toujours à l'OL
Eurosport | dim 15 févr, 20:55
Fred n'a pas encore résilié son contrat avec l'Olympique Lyonnais. Selon Jean-Michel Aulas, le joueur ne s'est pas présenté à une réunion prévue hier. Le Président de l'OL a même indiqué qu'il ne savait pas où se trouvait le joueur.
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:23

Ligue 1 - Fred toujours à Lyon
Eurosport | lun 16 févr, 21:18
L'attaquant de Lyon, Fred, est toujours à l'OL et n'a pas résilié son contrat qui court jusqu'en 30 juin 2009 malgré des contacts avec le club de Fluminense.
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:24

Ligue 1 - Clerc va reprendre
Eurosport | lun 16 févr, 20:35
L'arrière droit de l'Olympique lyonnais, François Clerc, victime d'une entorse au genou gauche au mois d'août, a été autorisé à reprendre l'entraînement collectif.
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:19

Ligue 1 - Benzema ménage le suspense
Eurosport - jeu, 19 févr 12:52:00 2009

Karim Benzema sera-t-il encore à Lyon la saison prochaine? Dans un entretien au quotidien Le Progrès, la perle de l'OL laisse la porte ouverte à toutes les éventualités, tout en reconnaissant que l'issue du duel face à Barcelone pourrait peser lourd dans la balance.

Plus d'infosJuninho : "Ne pas calculer"
L'actu de l'OL
Invité du journal Le Progrès, Karim Benzema a répondu dans l'édition de jeudi aux questions des lecteurs du quotidien lyonnais. Des lecteurs qui sont aussi des supporters de l'OL. Comme tout le monde, ils se demandent si l'idole de Gerland sera encore là l'été prochain, à la reprise de l'entraînement. Affable, soucieux de ne pas être langue de bois sans trop se dévoiler, Benzema a confié qu'il n'avait pour l'heure rien décidé quant à son avenir. "Mon départ n'est pas d'actualité", a-t-il assuré. Ce qui, dans le monde merveilleux et si subtil des transferts, ne veut pas dire qu'il ne partira pas.

Karim Benzema souhaite évoluer dans un club capable d'assouvir ses ambitions sportives, la principale étant de pouvoir remporter la Ligue des champions. "L'idéal serait de gagner la Ligue des Champions avec l'OL", explique-t-il. Reste à savoir si ce projet est réaliste à l'heure actuelle. Les prochaines semaines permettront d'en savoir davantage à ce sujet, puisque Lyon va se frotter au FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions, stade de la compétition auquel l'OL a été éliminé ces deux dernières années. Un troisième échec consécutif pèserait sans doute lourd dans la balance.

"D'abord le projet sportif"

L'attaquant international ne le cache d'ailleurs pas. "On verra après les deux matches contre Barcelone ce qui se passera", avoue-t-il. Sous-entendu, si l'OL venait à boire la tasse contre les Catalans, si la différence de niveau entre son club de toujours et ce qui se fait de mieux en Europe s'avérait trop criante, Benzema commencerait probablement à envisager de poursuivre sa carrière ailleurs que sur les bords du Rhône. Au-delà de la confrontation directe, c'est donc une partie du prochain visage de l'OL qui pourrait se dessiner face au Barça.

En attendant, la star des Gones ne veut pas se précipiter. Il sait qu'il n'aura que l'embarras du choix. "Je me sens bien à Lyon. J'aime bien aussi des grands clubs étrangers comme le Barça, le Real Madrid, l'Inter Milan et l'AC Milan, lance-t-il comme pour lâcher autant de pistes. Je ne parle pas de départ mais si c'était le cas, c'est d'abord le projet sportif qui entrerait en ligne de compte". Sous contrat jusqu'en 2013 (il a prolongé pour la troisième fois en mars 2008), Karim Benzema vaut très cher mais le Barça, par exemple, le verrait bien en successeur de Samuel Eto'o. Il sera de toute évidence très sollicité.

La perspective de la Coupe du monde 2010 peut-elle l'inciter à la stabilité? Pas forcément. "C'est vrai. Il y a la Coupe du monde dans un an et à chaque fois qu'un jeune tente une autre aventure avec cette échéance, on s'interroge. Mais je ne veux pas me prendre la tête avec ça", reprend-il. Une chose est sûre. Par l'évidence de son talent, Benzema a prouvé à maintes reprises qu'il pouvait tirer l'OL vers le haut, y compris en Ligue des champions. C'est maintenant à son club de montrer que la réciproque est vraie. Sinon, Lyon devra se résoudre à perdre sa pépite. Sans doute dès cette année.

Laurent VERGNE / Eurosport
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 8:51

Foot - L1 - Lyon Ederson a trouvé sa place
ven 20 fév, 09h03

L1 - Lyon Ederson a trouvé sa placeagrandir la photo
Arrivé à Lyon pour prende la succession de Juninho au rôle de milieu relayeur axial, Ederson a fait son trou dans un registre plus excentré. Où, après un début de saison compliqué, il se montre désormais efficace.

La nouvelle a de quoi réjouir Claude Puel. Alors que l'Olympique lyonnais est toujours plongé dans sa quête d'un huitième titre de champion de France et qu'il jouera une grande partie de son avenir européen mardi contre le FC Barcelone, l'entraîneur rhodanien peut enfin compter sur le vrai Ederson. Après six premiers mois mitigés, le milieu brésilien a enfin retrouvé la réussite qui le fuyait. En chiffres, cela se traduit par trois buts en cinq matches de L1, soit trois fois plus que lors des dix-neuf premières journées. Et encore, son premier but sous les couleurs lyonnaises avait été inscrit sur penalty.

IL N'AIME PAS LA COMPARAISON AVEC JUNI

«Lors de mes six premiers mois, dans le jeu, je n'étais pas mal, mais je n'étais pas assez réaliste. Je manquais de conviction devant le but, juge-t-il aujourd'hui. En ce moment, je suis de nouveau décisif. Ça fait du bien de savoir que la patience et la travail payent.» L'ancien Niçois ne trouve pas d'explications à cette première partie d'exercice traversée dans l'anonymat. Il ne veut pas se réfugier derrière le traditionnel temps d'adaptation et encore moins derrière le lourde étiquette de successeur désigné de Juninho. «Dans ma tête, je n'ai jamais pensé comme ça. Si je suis venu ici, c'est d'abord pour franchir un cap. Quand les gens disent que je suis là pour succéder à Juni, je ne suis pas d'accord. Juni, il est irremplaçable et phénoménal».

Ederson n'est pas à Lyon pour faire du Juninho. Mais en le poussant un peu, il veut bien admettre quelques similitudes. Notamment celle de vouloir s'inscrire dans la durée avec l'OL. Comme l'ancien milieu de Vasco de Gama, le Brésilien est également un spécialiste des coups de pieds arrêtés. «Oui, sauf que lui, il en met pas mal, rigole-t-il. Encore aujourd'hui (jeudi), je me suis entraîné à ses côtés. Ça a été un régal. Chacun a sa façon de frapper, mais lui, c'est un talent naturel». Parmi ce qui les différencie, il y a aussi la façon dont Claude Puel les utilise. Alors que Juninho a sa place bien au chaud dans l'axe, Ederson est le plus souvent exilé sur un côté. «Oui, mais j'ai parlé avec Juni, et lui aussi ça lui est arrivé d'évoluer milieu droit au début. Personnellement, c'est vrai que je me sens bien dans l'axe, mais ça ne me dérange pas d'être dans un couloir. J'offre des solutions au coach».

PRIORITÉ A LA DÉFENSE

S'il reconnaît que la manière d'aborder le poste n'est pas la même, il insiste surtout sur la nécessité de bien défendre dans les deux cas. «Quand je suis sur côté, j'essaye d'abord de bien revenir défendre, avant de déborder et de tenter de repiquer. Quand je suis dans l'axe, c'est plus facile parce qu'il s'agit de faire du pressing sur les milieux défensifs». Un discours qui ressemble à l'image de son entraîneur, Claude Puel, à la réputation défensive. «Mais ce n'est pas lié à lui. A Nice, c'était pareil, coupe-t-il. Dans le football moderne, il faut évoluer en bloc, penser avant tout à bien récupérer les ballons. Pour le reste, on a suffisamment de joueurs techniques pour faire la différence».

Contre Barcelone, mardi, il estime que ce sera dans ce secteur de jeu que l'OL devra être performant. «Car Barcelone est une équipe qui a l'habitude de jouer et de faire courir ses adversaires». «Il faudra aussi produire du jeu car on ne tiendra pas si on reste 90 minutes derrière. Le tout, c'est de rester bien vigilants. On sait que ce sera difficile, mais c'est aussi une forme de motivation supplémentaire. Elle est énorme». Ederson se méfie tout particulièrement de Lionel Messi, «un joueur qui va vite et qui sait faire en sorte que le ballon lui colle au pied». «Il faudra bloquer les transmissions de balle». Plus facile à dire qu'à faire. - Emery TAISNE
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:22

Ligue 1 - Fred mis à pied
Eurosport | ven 20 févr, 20:48
L'avant-centre brésilien de Lyon, Fred, a été mis à pied par le club rhodanien pour une semaine alors que son départ à Fluminense est au point mort, a-t-on appris vendredi auprès de l'Olympique lyonnais.
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:00

Ligue 1 - Lyon a tout bon
Eurosport - dim, 22 févr 12:44:00 2009

En s'imposant sur la pelouse de Nancy alors que Toulouse et le PSG étaient tenus en échec, Lyon a fait un pas de plus vers son huitième titre. En reposant ses joueurs clés alors que le Barça perdait Abidal au cours d'un derby tendu, l'OL a également préparé au mieux son 8e de finale de C1.

Plus d'infosLyon, du travail de pro
L1 : Classements
UNE AVANCE DECISIVE ?

Six points, cinq en cas de victoire de l'OM face au Mans ce dimanche, Lyon n'avait plus connu pareille avance en tête du championnat depuis la 14e journée. A 13 journées du terme, le matelas de points est conséquent. Et Jean-Alain Boumsong a tombé le masque à l'issue du succès face à Nancy (0-2) : "La victoire était très importante dans la course pour le titre." D'autant que les adversaires de l'OL ne cessent de s'illustrer par leur irrégularité. Seul exemple significatif : les confrontations respectives face à Grenoble. Les Isérois ont rencontré en l'espace d'un peu plus d'un mois Lyon, Bordeaux et Paris. Seul l'OL est venu à bout du promu quand les Girondins et le PSG ont buté face à une équipe supposée plus faible. "Les Lyonnais sont au-dessus avec un effectif bien plus puissant que le nôtre. Je l'ai dit dès le début", se résigne ainsi Paul Le Guen.

"IMPORTANT POUR LE COLLECTIF"

"L'impact de cette victoire est surtout important pour le collectif. Ce soir, je ne peux pas tirer d'enseignements par rapport au match à venir face à Barcelone mais par rapport au groupe. " Même si Claude Puel s'en défend, la victoire en Lorraine permet d'aborder dans des conditions optimales le rendez-vous le plus important de l'année pour les septuples champions de France. Bien sûr l'ASNL n'est pas le Barça mais les doublures olympiennes se sont montrées à leur aise au stade Marcel-Picot. Lyon a enchaîné sa troisième victoire consécutive dans l'Hexagone et reste sur dix rencontres sans défaite toutes compétitions confondues. De quoi avoir le moral au beau fixe face à un Barça qui a chuté ce week-end sur sa pelouse face à son voisin, l'Espanyol, lanterne rouge de Liga.

LES TALENTS PRESERVES

Le banc lyonnais avait fière allure ce samedi. Cinq titulaires en puissance face à Barcelone s'y sont installés : Benzema, Juninho, Ederson, Keita et Grosso alors que ni Santos ni Mensah n'apparaissaient sur la feuille de match. Lyon a préservé ses forces avant son huitième de finale de Ligue des Champions. Et la machine ne s'est pas enrayée pour autant. Dans le même temps, le Barça concédait sa deuxième défaite de la saison face au voisin honni de l'Espanyol (1-2). Si cette défaite ne préfigure en rien de ce qui se passera mardi à Gerland, ce revers à un coût. Les Blaugrana ont perdu Eric Abidal dans la bataille. Et la bande à Messi a dû se démener à 10 contre 11 dès la 38e minute. Une débauche d'énergie significative au cours d'un derby accroché. D'autant que les Catalans, contrairement aux Gones, ont quasiment aligné leur équipe type. Rien de décisif avant le 8e même si l'état de fraîcheur des deux formations peut être un facteur notable.

Martin MOSNIER / Eurosport
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:47

Ligue 1 - Fred n'est plus lyonnais
Eurosport - jeu, 26 févr 22:12:00 2009

Fred a décidé de rompre le contrat qui le liait à Lyon jusqu'en juin 2009. Alors que l'attaquant brésilien purgeait une mise à pied de l'OL, il a décidé de mettre un terme à son histoire avec un septuple champion de France qui ne compttait plus sur lui.

Plus d'infosFred mis à pied
La fin du feuilleton. L'attaquant brésilien Fred, mis à pied par l'Olympique Lyonnais(Ligue 1) la semaine dernière, "a pris la décision de résilier son contrat", a affirmé jeudi soir le club lyonnais dans un communiqué sur son site internet. Le contrat qui liait le joueur de 25 ans à l'OL courait jusqu'au 30 juin 2009. "Fred a pris la décision de résilier son contrat alors qu'il séjournait au Brésil pendant sa mise à pied ", affirme le communiqué du club champion de France. "La résiliation de son contrat avec l'Olympique Lyonnais prend effet ce soir (jeudi) et va lui permettre de s'engager avec un club brésilien", ajoute le communiqué. Fred est en discussions avec Fluminense, club de Rio de Janeiro, qui évolue en 1re division brésilienne.

L'attaquant a été mis à pied jeudi dernier pour un motif non précisé, alors qu'il s'entraînait déjà depuis plusieurs jours avec l'équipe réserve. Lundi, le président de l'OL Jean-Michel Aulas avait évoqué la possibilité de donner des suites juridiques au litige opposant le club et l'attaquant. L'OL était disposé à transférer l'attaquant vers Fluminense sans indemnités s'il renonçait à des primes qui lui seraient dues, estimées à 600.000 euros. Le communiqué de Lyon ne précise pas si le joueur a effectivement renoncé au versement de ces primes. Fred était arrivé à l'OL en août 2005 en provenance du Cruzeiro Belo Horizonte pour un transfert de 15 millions d'euros environ.

AFP / Eurosport
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:03

Ligue 1 - Lloris a fait oublier Coupet
Eurosport - ven, 27 févr 14:29:00 2009

Arrivé l'été dernier à Lyon, Hugo Lloris n'a pas mis longtemps à prendre ses marques dans les buts lyonnais. La succession de Grégory Coupet n'était pourtant pas aisée. Mais force est de constater que l'ancien Niçois a réussi à s'installer. Reste l'équipe de France...

Plus d'infosLloris : "Ca s'est joué en 1re période"
Et l'OL a coincé...
Fred n'est plus lyonnais
26e j. : Programme
Le haut niveau a horreur du vide et de l'à peu près. Un départ ou une désaffection doivent toujours être compensés. Jean-Michel Aulas et le staff de l'Olympique de Lyonnais l'ont compris depuis bien longtemps. A chaque intersaison, le rituel est le même. Les dirigeants du champion de France s'évertuent à remplacer les partants par des arrivants d'aussi bonne qualité. Si ce n'est mieux. Les Rhodaniens savent y faire et personne ne dira le contraire.

L'été dernier, la mission n'était pourtant pas aisée. Grégory Coupet partant, l'Olympique Lyonnais devait remplacer celui qui a gardé, avec talent, les buts rhodaniens durant douze années. Pour suppléer le vieux lion, l'Olympique Lyonnais s'est tourné vers Nice et le gardien le plus prometteur du moment, Hugo Lloris. Steve Mandanda déjà pris par l'OM, l'international Espoirs apparaissait comme une évidence aux yeux de Bernard Lacombe et compagnie. Sur le papier. Restait à confirmer sur le terrain. Quelques mois plus tard, Lyon ne regrette pas les 8,5 millions d'euros dépensés pour celui qui est devenu entre-temps international A.

A l'image de son match face au FC Barcelone (1-1), mardi en Ligue des Champions, Hugo Lloris répond présent depuis le début de l'exercice 2008/2009. Solide sur sa ligne et aérien, le jeune Niçois (22 ans) n'a jamais été écrasé par le poids de la pression. Que ce soit face à Lorient ou au Bayern, le gardien fait ses matches. Sans jamais décevoir. La progression est linéaire et, pour le moment, sans accroc. "On suit une ligne directrice. On essaye d'aller de l'avant. Je suis venu ici pour progresser, assure-t-il sur le site de l'OL. Ici, tout est réuni pour que je progresse. Joël Bats en est fortement responsable." Après avoir été entouré par Bruno Valencony ou Lionel Letizi à Nice, Lloris a trouvé en Joël Bats (50 sélections en équipe de France) un autre tuteur de choix. Celui qui pourrait l'aider à aller encore plus haut.

La Lituanie en point de mire

Qui dit encore plus haut, dit évidemment équipe de France. Actuellement numéro 2 du poste derrière Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris se rapproche petit à petit du Marseillais. Bon en club mais décevant avec les Bleus où il manque de confiance et d'autorité, Mandanda ne va pas pouvoir tenir longtemps si Lloris poursuit sur sa lancée et sort des matches comme celui de mardi face au Barça. C'est une évidence. Avant la double confrontation face à la Lituanie (28 mars - 1er avril), Raymond Domenech doit forcément se poser des questions, même s'il n'est pas un chaud partisan du mouvement chez les gardiens de but.

Et Hugo Lloris, qu'en pense-t-il ? "Je ne me pose vraiment pas cette question. Je ne raisonne pas comme ça. Je donne le maximum pour Lyon, pour mon club, explique-t-il un brin langue de bois. Je suis uniquement concentré que sur les objectifs du club. Maintenant je sais très bien qu'en étant bon et régulier, je me laisse des chances de figurer en équipe de France. Après il y a des choix comme je le répète souvent." La balle est dans les pieds du sélectionneur.

Maxime DUPUIS / Eurosport
Contenu sponsorisé

Lyon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 19 Icon_minitime

Lyon
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant