| Le forum de Mikros Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes! |
|
| FC Girondins de Bordeaux | |
|
+30Duroc' 51 pascalou14 jojo62 seb83 francois EAG1973 Peter BoBsky tfc31 MeadowsOfHeaven eric88 mavuba47 BENGAETLU stéfano80 chnord diluant Actarus TangoBen Supp'va Gaelle r_c_s MIMI fcgb73 choupannie gregeag60 VAFC youyoudu42 JM Mikros kyfran 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duroc' 51 Modo
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Lun 26 Jan 2009 - 12:22 | |
| Une bonne nouvelle nouvelle pour les Girondins... et par la même occasion pour le championnat de France. BLANC (Laurent... pas Gérard, hein! -> ok, de très mauvais goût! ) , l'adepte d'un jeu plutôt agréable, va pouvoir continuer son travail et qui sait devenir encore mieux que le dauphin de l'OL d'ici quelques temps. | |
| | | pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42994 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Lun 26 Jan 2009 - 14:22 | |
| c'est une trés belle nouvelle pour bordeaux | |
| | | pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42994 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Jeu 5 Fév 2009 - 22:37 | |
| Ligue 1 - Triaud monte au créneau Eurosport | jeu 5 févr, 22:38 Le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a trouvé "inadmissible" la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel d'infliger deux matches ferme de suspension à son défenseur Souleymane Diawara et a annoncé son intention de faire appel. | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Lun 9 Fév 2009 - 9:22 | |
| Ligue 1 - Chalmé suspendu Eurosport | lun 9 févr, 09:45 Matthieu Chalmé, qui a reçu un troisième carton jaune en moins de dix rencontres contre Marseille (1-0), va être suspendu. Il devrait manquer le match à Saint-Etienne. | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Mer 11 Fév 2009 - 16:13 | |
| Foot - Discipline S.Diawara (Bordeaux) blanchi mer 11 fév, 17h03
La commission supérieure d'appel de la Fédération a décidé d'annuler la sanction de deux matches de suspension infligée à Souleymane Diawara, défenseur de Bordeaux. C'est la commission de discipline de la LFP, sur proposition du comité de visionnage, qui l'avait sanctionné.
Bordeaux avait fait appel de cette décision prise pour un tacle qui n'avait occasionné qu'un coup franc lors du match du 17 janvier à Nantes. Le défenseur bordelais avait effectué un tacle à retardement sur Ricardo Faty.
Moussa Sow, qui avait pris un carton jaune pour un tacle à retardement sur le Lillois Debuchy et l'avait blessé à la cheville, a également été suspendu deux matches pour la commission de discipline, sur proposition du comité de visionnage. Le Stade Rennais a demandé une conciliation devant le CNOSF suite à cette affaire | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Dim 15 Fév 2009 - 21:55 | |
| Foot - L1 Rester ? Gourcuff « ne sait pas... » dim 15 fév, 22h16
Interrogé dimanche sur Canal+, Yoann Gourcuff, bombardé de question sur l'identité du club où il jouera la saison prochaine, a assuré qu'il ne «savait pas du tout» ce qui se passerait. Aucune décision ne sera prise avant le mois de mai, a dit le joueur prêté à Bordeaux par l'AC Milan. Il «ne (se) ferme aucune porte», ni à Bordeaux, ni à Milan, ni ailleurs. Gourcuff a quand même confié que la présence de Bordeaux en Ligue des champions ne serait pas un élément décisif, mais qu'en revanche il «tiendrait compte» de la prolongation du contrat de Laurent Blanc.
Cuisiné sur les déclarations d'Ancelotti qui le trouvait «plus lent» que Kakà - et qui estimait aussi que Gourcuff avait eu chez les Rossoneri «le temps de jeu qu'il méritait» - le joueur a esquivé la polémique. «Je n'ai pas le même style de jeu que Kakà, je ne joue pas au même poste, je ne sais pas pourquoi on nous compare. Ce n'est pas un souci.» Prêté cette saison pour 1,4 million d'euros, Gourcuff fait l'objet d'une option d'achat de 13,6 millions que Bordeaux peut choisir de lever, ou pas.
Il croit encore au titre
«Je regarde à court terme, souligne Gourcuff. J'ai des échéances importantes avec Bordeaux et, si je suis retenu, je veux tout donner en équipe de France. Je m'éclate et j'en profite.» Malgré ses six points de retard sur Lyon, il pense que Bordeaux peut être champion de France. «Il y a encore beaucoup de matches. On voit qu'il y a beaucoup de retournements. Des équipes lâchent et puis elles reviennent. Il y a beaucoup de points à gagner. Lyon va avoir des échéances importantes et va peut-être se concentrer sur la Ligue des champions.»
Enfin, la nouvelle vedette minimise son état de fatigue actuel, même s'il a cinduit Laurent Blanc à le ménager contre Grenoble (1-1). «Ça va. On joue tous les trois jours. Les terrains sont difficiles. Il y a un peu de fatigue pour tous les joueurs. A nous de bien récupérer. Je ne suis pas blessé, je peux jouer, il n'y a pas de problème.» | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Mar 17 Fév 2009 - 9:58 | |
| Ligue 1 - Bordeaux, le coup de mou Eurosport - mar, 17 févr 10:32:00 2009
Tenu en échec par Grenoble (1-1) samedi soir, Bordeaux est aujourd'hui cinquième à six longueurs du leader lyonnais. La belle mécanique girondine s'est enrayée. Emoussés, en manque de réalisme et dépendants de Gourcuff, les Girondins sont dans le dur. Explications et conséquences.
Plus d'infosBordeaux ne tourne pas rond L1 : Le parcours de Bordeaux L1 : Résultats L1 : Classements . PHYSIQUEMENT, CA COINCE :
"On a un peu moins de jus. Il faut s'attendre à vivre d'autres matches comme ça à domicile où les équipes sont bien regroupées et jouent les contres à fond. C'est à nous d'être meilleurs, de trouver des solutions à ces problèmes. (...) Est-ce que c'est dû à la fatigue, je ne sais pas, mais on a senti l'équipe un peu émoussée." Après Bordeaux - Grenoble (1-1), Marc Planus ne s'est pas caché. Le défenseur central est conscient que Bordeaux va moins bien physiquement parlant. Bousculés par Lille et Marseille ces dernières semaines, les Girondins avaient cruellement manqué de répondant. Samedi soir, ils n'ont pas été meilleurs. "On a été médiocre dans le jeu, il nous manquait beaucoup de fraîcheur physique dans l'équipe", a confirmé Laurent Blanc. Du coup, le club aquitain n'a pas montré grand chose et n'a pu conserver son maigre avantage. Quand les jambes sont lourdes, il est rare que le reste suive.
. UNE GOURCUFF-DEPENDANCE ? :
N'importe quelle formation est dépendante de ses grands joueurs. Bordeaux l'est donc de Yoann Gourcuff. Samedi, l'international français avait été laissé sur le banc par Laurent Blanc. Histoire de lui permettre de souffler. Remplacé par Jussiê dans le système girondin, le joueur prêté par le Milan AC a laissé comme un grand vide au coeur du milieu de terrain. Si bien qu'il a dû entrer en jeu à la 81e minute pour donner un coup de main aux siens... Loué pour la richesse de son effectif et un banc profond, Bordeaux n'est peut-être aussi armé qu'on ne le pensait. "L'effectif avait tourné, les joueurs frais auraient dû apporter un peu plus et j'en fais partie", a honnêtement reconnu Marc Planus. C'est d'autant plus inquiétant que les joutes européennes reprennent cette semaine et que Gourcuff, mais aussi les autres cadres, ne pourront être à 100% à chaque fois ni sollicités tout le temps.
. LES GIRONDINS ONT-ILS DEJA CONNU CA ? :
Que les supporters bordelais se rassurent : Deux points en trois matches, c'est du déjà vu cette saison. Les Marine et Blanc n'ont pas toujours été maitres de leur sujet depuis le début de l'exercice et ont déjà traversé une période difficile lors de la phase aller. C'était entre la 14e et la 16e journée. Battus à Lyon (2-1) et tenus en échec par Rennes (1-1) et Sochaux (0-0), les Girondins étaient redescendus à la 5e place, à huit points de Lyon. La suite, ce sont cinq victoires de suite... Bordeaux est-il capable de refaire le même coup ? Bien sûr. A condition de remettre de l'essence dans le moteur et retrouver une once de réalisme.
. BORDEAUX A-T-IL PERDU LE TITRE ?
Non. Mathématiquement, Bordeaux reste évidemment dans la course et peut toujours rattraper Lyon. Pour autant, six longueurs de retard à quatorze journées de la fin, c'est tout sauf négligeable. Mais cela n'a rien de rédhibitoire. Pour faire en sorte que cela ne le devienne pas, les Girondins vont devoir repartir de l'avant. Forts de cinq victoires de rang avant de recevoir Lille, les hommes de Laurent Blanc n'ont depuis pris que deux points sur les trois derniers matches (Lille, Marseille et Grenoble). Bordeaux ne doit pas baisser les bras. Ça tombe bien, Ulrich Ramé n'en a pas envie : "Il faudra faire les comptes à la fin. Il reste quatorze matches et nous sommes encore en course sur trois tableaux. Il faut surtout renouer avec la victoire et la confiance", a confié le portier girondin dans les colonnes de Sud-Ouest.
Maxime DUPUIS / Eurosport | |
| | | Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29117 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Mar 17 Fév 2009 - 11:49 | |
| - pascalou14 a écrit:
- Ligue 1 - Bordeaux, le coup de mou
Eurosport - mar, 17 févr 10:32:00 2009
BORDEAUX A-T-IL PERDU LE TITRE ?
Non. Mathématiquement, Bordeaux reste évidemment dans la course et peut toujours rattraper Lyon. Pour autant, six longueurs de retard à quatorze journées de la fin, c'est tout sauf négligeable.
Maxime DUPUIS / Eurosport OK, il vaut mieux avoir les "6 points de plus" que les "6 points de moins"... c'est une lapalissade. 6 points qui pourraient devenir 3, hypothèse d'école... Car il ne faut pas oublier que le week-end du 18/19 avril prochain Bordeaux recevra Lyon. Ça sera le choc de la 32ème journée. Une affiche qui pourrait peser lourd dans le décompte final. Enfin, là c'est du domaine du pronostic assez "réducteur"... après tout, pourquoi le titre irait forcément à l'une de ces deux équipes? | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Mar 17 Fév 2009 - 11:52 | |
| je me rappelle l'année dernière bordeaux avait perdu les deux match contre lyon. | |
| | | Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29117 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Mar 17 Fév 2009 - 12:08 | |
| Oui, l'an passé Lyon avait battu (et bien battu même... surtout au retour) les Bordelais lors des deux confrontations directes. Ce qui avait pesé lourd. Mais c'est un peu réducteur de vouloir ramener la course au titre 2009 au duel à distance entre l'OL et Bordeaux, même si ces deux formations sont présentées (à juste titre d'ailleurs) comme les plus régulières et les plus complètes en championnat. D'autres équipes peuvent encore prétendre au sacre cette saison!
Dernière édition par Duroc' 51 le Mar 17 Fév 2009 - 15:27, édité 1 fois | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Mar 17 Fév 2009 - 14:20 | |
| je suis d'acord avec toi duroc | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Ven 20 Fév 2009 - 15:55 | |
| Foot - L1 - OM La « frustration » de Gouffran ven 20 fév, 16h16
L1 - OM La « frustration » de Gouffranagrandir la photo Yoann Gouffran a de plus en plus de mal à composer avec son statut à Bordeaux. L'une des trois recrues phare de l'intersaison est désormais clairement remplaçant. Il «ressent beaucoup de frustration». «Il est de plus en plus dur de ne rentrer qu'un un quart d'heure par match, consent l'ancien Caennais. Et ce qui n'est pas évident, c'est surtout de se mettre dans le rythme et dans l'engagement.»
Gouffran ne souhaite pas que ses propos soient interprétés comme une complainte. «Les résultats ont montré que le coach avait trouvé un certain équilibre dans l'équipe depuis un mois et demi. Il est par conséquent délicat de changer... Je le comprends. Il faut faire avec, mais je le répète, c'est difficile. J'essaie de me donner à fond, mais en ce moment, je n'ai rien pour moi. Laurent Blanc connaît bien le foot, et sait que j'ai peut-être besoin d'un temps d'adaptation plus long... Il me met dans de bonnes conditions et me parle beaucoup. Peut-être que cette expérience me servira. Donc, pour l'instant, j'accepte.»
Aurait-il dû venir ?
L'ex-international Espoirs ne parle pas d'échec. «Il ne faut pas cacher que je me suis parfois dit que je n'aurais peut-être pas dû venir à Bordeaux, avoue pourtant le joueur, lié jusqu'en 2012. Mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait, car j'ai connu un autre monde et le très haut niveau avec la Ligue des champions. A moi de faire les efforts pour réussir, et de m'adapter au poste de milieu droit.» Depuis son retour de blessure, c'est Jussiê qui l'occupe. L'avenir ? «Je suis venu pour m'imposer et je vais tout faire pour. Je souhaite juste un peu plus de temps de jeu. Si cela ne marche pas, alors ce sera un échec.» - L. B. (à Bordeaux) | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Sam 7 Mar 2009 - 9:12 | |
| Ligue 1 - Erding pense à Bordeaux Eurosport | sam 7 mars, 09:24 Mevlut Erding, l'attaquant de Sochaux, a avoué qu'il comptait quitter le club sochalien à la fin de la saison dans une interview au quotidien Paris Normandie.
"Il y a de grandes chances que je ne sois plus à Sochaux la saison prochaine. Je ne cache pas que j'ai désormais envie de rejoindre un club qui joue le haut de tableau", a avoué l'attaquant turc du FCSM avant d'être questionné sur un possible départ à Bordeaux : "Bien sûr que ça peut m'intéresser", a lancé le Turc. | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Lun 9 Mar 2009 - 18:30 | |
| Ligue 1 - Cavenaghi out 6 à 8 semaines Eurosport | lun 9 mars, 18:51 L'attaquant international argentin de Bordeaux, Fernando Cavenaghi, blessé à Toulouse (0-3), souffre du ligament latéral interne du genou droite et devrait être absent des terrains entre six et huit semaines. | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Lun 9 Mar 2009 - 18:30 | |
| Ligue 1 - Fernando sanctionné financièrement Eurosport | lun 9 mars, 19:24 Bordeaux a annoncé lundi avoir sanctionné financièrement son milieu brésilien Fernando, suspendu quatre matches ferme par la commission de discipline de la LFP pour "propos grossiers" envers un arbitre.
Par ailleurs, le club bordelais et l'entraîneur Laurent Blanc ont indiqué dans un communiqué s'être mis d'accord pour que Fernando ne réintègre l'effectif professionnel que le vendredi 20 mars. L'international brésilien, suspendu quatre matches ferme pour "propos grossiers" envers l'arbitre Saïd Ennjimi après la demi-finale de Coupe de la Ligue Paris SG-Bordeaux (0-3) le 4 février, sera requalifié pour la réception de Nancy le 4 avril lors de la 30e journée de L1.
Fin février, le club bordelais n'avait pas souhaité faire appel de la décision de la commission de discipline de la LFP. | |
| | | seb83 Idole
Nombre de messages : 619 Age : 52 Localisation : toulon Points : 12334 Date d'inscription : 20/01/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: Bordeaux Joueur préféré: Rame
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Mar 10 Mar 2009 - 8:13 | |
| je trouves normal la sanction et de plus bordeaux est en pente descendante ca me fait peur | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Mar 10 Mar 2009 - 10:11 | |
| moi aussi je trouve la sanction normal | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Ven 20 Mar 2009 - 10:04 | |
| Quatrième à trois points de Lyon avant d'aller au Havre, les Girondins de Bordeaux ont une très belle carte à jouer dans la course au titre derrière le trio PLM qui concentre toute la lumière. Mais poursuivent-ils seulement cet objectif ? C'est bien la question...
Laurent Blanc, après la victoire obtenue face à Nice (2-1), le week-end dernier à Chaban-Delmas, s'est montré généreux avec ses joueurs, en leur octroyant deux jours de repos consécutifs. Récompensés au mérite, les Bordelais ont repris le chemin de l'entraînement mardi matin, dans le calme et la tranquillité. Comme d'habitude, la chaleur printanière en plus. Quatrièmes (50 points) à seulement trois unités de Lyon, remis de leur « rouste » à Toulouse (0-3) par une victoire contre Nice (2-1), les Girondins gardent le contact. Avant de se rendre au Havre, samedi (19h00) puis de recevoir Nancy (le 4 avril), ils restent à l'affût pour le titre, au moins mathématiquement. Un oeil devant, l'autre derrière aussi. Laurent Blanc ne se laisse pas griser par un calendrier présumé facile à négocier. « On dit le que le calendrier nous est plutôt favorable, mais tout est relatif, tempère le technicien. Il est vrai qu'en termes de confrontations directes avec nos concurrents, nous ne sommes concernés que par deux matches (Lyon à domicile, et Rennes à l'extérieur, NDLR), alors que d'autres en auront plus. Mais je ne suis pas certain que jouer face à des équipes luttant pour leur maintien soit plus facile. Et je le répète, Bordeaux ne joue pas le titre, tranche-t-il fermement. Après, si on est encore à la lutte à cinq journées de la fin, j'annoncerai les choses franchement. »
Faire le plein avant Lyon
Au Haillan, la pression n'est canalisée que dans les pneus des voitures stationnées autour de la plaine des sports. Il fait beau, les oiseaux chantent, et les gens se promènent librement, et les joueurs gardent leurs ambitions de sacre suprême très secrètes. « On n'a jamais parlé de titre entre nous, certifie Souleymane Diawara. On s'est dit, au vu de la saison dernière, qu'on avait des chances de titiller Lyon. Et ce n'est pas parce qu'on a battu Nice qu'on va commencer à s'enflammer. Il faut garder les pieds sur terre, et être conscient que Lyon nous est supérieur. On a déjà grillé tous nos jokers, et l'objectif final reste de terminer dans les trois premiers. » De son côté, Wendel opte pour le court terme. « Ce sera très difficile, mais tout est possible, sachant que le calendrier n'est favorable que si on gagne. Nous sommes aussi capables de perdre des points bêtement à domicile, glisse-t-il malicieusement. Il faut arriver à en prendre neuf (face au Havre, Nancy et Auxerre, NDLR) avant de recevoir Lyon, et après, on verra si on discute du titre. » Pour David Bellion, qui confie ne pas savoir quel prétendant est « le mieux armé » aujourd'hui, « on sait que Lyon domine le championnat depuis sept ans, et qu'il est vraiment trop tôt pour dire qui peut gagner ». « Mais, poursuit-il, nous, nous sommes prêts tant physiquement que mentalement, car nous voulons faire quelque chose de bien. Et je pense que cela se jouera à pas grand-chose...»
Au-delà d'une communication - stratégiquement - courtoise et policée, les quelques supporters bordelais massés autour de la main courante voient leur équipe capable d'inquiéter Lyon jusqu'au bout. Dix ans après le dernier titre, optimistes mais sans euphorie, ils relèvent encore certaines carences. « Manque de pression », « état d'esprit » déficient de la part de joueurs estampillés "Club Med", « combativité » intermittente voire un peu de suffisance, ils ne sont pas certains que tout soit réuni pour arracher le titre dans ce sprint serra... Bordeaux vit sa vie, tranquille et confiant. Et plus que jamais en embuscade. - Laurent BRUN, à Bordeaux | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Lun 27 Avr 2009 - 21:18 | |
| Gros coup dur pour Bordeaux. Les Girondins seront privés de l'un de leur plus précieux atout dans la course au titre. Victime d'une entorse du genou droit, le Brésilien Wendel ne foulera plus les pelouses de Ligue 1 cette saison. Une absence qui pourrait coûter cher.
..Dans les travées du stade de France samedi soir, la tension était palpable. Certes, Bordeaux venait de remporter la Coupe de la Ligue. Mais les Girondins avaient la tête ailleurs. A la course au titre. Et l'inquiétude transpirait dans les propos de chacun. Yoann Gourcuff : "Le seul point noir, ce sont les blessures qui pourraient nous handicaper." Laurent Blanc : "Gros point négatif ce soir, la blessure de Wendel." Le verdict est tombé : Bordeaux devra se passer de son milieu offensif brésilien jusqu'à la fin de saison. Touché face à Vannes, Wendel souffre d'une entorse du genou droit avec une distension des plans ligamentaires et posturaux internes. Une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pour 6 à 8 semaines.
Plus qu'un contretemps, c'est un véritable coup dur pour les Marine et Blanc qui perdent l'un de leur plus précieux atouts offensifs. Après une longue absence en début de saison et un retour en pointillés, le Brésilien semblait revenir à son meilleur niveau. Décisif face à Lyon où sa frappe soudaine sur le poteau permettait à Alou Diarra d'inscrire le seul but de la rencontre, buteur face à Vannes, Wendel est fauché en plein vol. "C'est difficile pour moi car c'est un moment important de la saison d'autant que je commençais à être décisif", déclarait-il avant de connaître la gravité de sa blessure.
Une organisation à revoir
Alors que Cavenaghi, Henrique peuplent toujours l'infirmerie, le retour de Jussie n'est pas encore programmé. Un vrai problème pour Laurent Blanc qui manque de solution dans le couloir gauche. Car Benoît Trémoulinas, alternative plausible, est lui-aussi sorti en boitillant de la finale face aux Bretons. Dès lors, c'est sans doute Yoann Gourcuff qui devrait occuper le flanc gauche de l'attaque bordelaise.
En l'absence du technicien brésilien, meilleur passeur de l'effectif bordelais, l'international français va devoir porter sur ses épaules tout le poids du jeu girondin. Désormais seul créateur, Gourcuff va sans doute voir ses prérogatives accentuées. Le jeune Abdou Traoré est encore trop brouillon pour se montrer régulièrement décisif. Wendel sur le flanc, c'est toute l'organisation offensive qu'il faut revoir. Le titre de champion de France est à ce prix. | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Mar 12 Mai 2009 - 5:43 | |
| Info L'Equipe : Bordeaux va entamer les pourparlers avec Yoann Gourcuff dès jeudi, au lendemain de son déplacement à Valenciennes. Le but des Bordelais : conserver leur stratège de 22 ans. Prêté en juin dernier avec une option d'achat fixée par l'AC Milan, propriétaire du joueur, à 15 M millions d'euros (dont 1,6 million de frais de location déjà payé), l'international français a réussi un retour fracassant en France.
En théorie, il suffit aux Girondins de lever l'option d'achat avant le 31 mai. Bordeaux n'aurait alors plus qu'à verser le solde de 13,4 millions d'euros pour obtenir la propriété pleine et entière de Gourcuff. Sauf qu'en pratique, cela apparaît plus compliqué. Gourcuff a fait rajouter une clause à son prêt. Elle stipule que l'option ne pourra être levée sans son accord. Autrement dit, sans avoir au préalable négocié la durée et les clauses d'un nouveau contrat, son salaire et ses primes... C'est ce dont Didier Poulmaire, l'avocat de Gourcuff, se chargera à partir de jeudi, à Bordeaux.
Les offres d'autres clubs commencent à affluer. Gourcuff prendra-t-il le risque de changer de club à un an de la Coupe du monde ? | |
| | | ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33487 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Mar 12 Mai 2009 - 8:04 | |
| J'espère pour les girondins et pour le championnat de France qu'il restera à Bordeaux, au moins jusque la prochaine Coupe du monde... | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Mar 12 Mai 2009 - 11:07 | |
| J'espère aussi qu'il va rester à bordeaux . | |
| | | ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33487 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Mer 13 Mai 2009 - 10:12 | |
| Malgré la prolongation de contrat du titulaire, Ulrich Ramé, Bordeaux est toujours en quête d'un gardien de but pour la saison prochaine. Ce dernier, âgé de 36 ans, a souvent été blessé cette année et les dirigeants bordelais suivent actuellement plusieurs pistes pour le remplacer. D'après le quotidien Aujourd'hui Sport de ce mercredi, le gardien du Mans, Yohann Pelé, et celui de l'Espanyol Barcelone, Carlos Idriss Kameni, ont les faveurs des décideurs girondins. Les deux joueurs ont l'avantage d'être en fin de contrat et donc libres à l'issue de la saison. | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Sam 11 Juil 2009 - 21:16 | |
| Pour leur premier match amical disputé à Dinard, les Girondins de Bordeaux, champions de France en titre, ont concédé le match nul face à Brest (1-1). Roux a ouvert le score pour le Stade Brestois en première période avant que Pierre Ducasse n'égalise d'un puissant coup franc (69e).
eurosport | |
| | | BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33686 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Dim 12 Juil 2009 - 9:56 | |
| - L'Equipe a écrit:
Foot - L1
Blanc répond à Boumsong
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux Laurent Blanc est revenu dans L'Equipe sur les récentes déclarations de Jean-Alain Boumsong à son égard. Le défenseur de Lyon avait affirmé vendredi à propos du technicien : «Laurent Blanc doit arrêter. Il faut assumer. Ce n'est pas faire honneur à ses joueurs que de dire qu'il n'a pas une équipe pour jouer le titre. L'an dernier, les Girondins ne l'ont pas eu par chance».
«Boumsong, je crois qu'il n'a pas compris ce que j'ai dit, a répondu Laurent Blanc. Quand j'explique que Bordeaux joue les quatre premières places, il oublie que la première place fait partie des quatre. C'est un gentil garçon, j'ai beaucoup d'estime pour lui mais bon, ça va. Quand je vais le voir, je vais lui réexpliquer tout ça...»
eurosport Il va devoir s'armer de patience le président ... | |
| | | chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23161 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux Dim 12 Juil 2009 - 10:53 | |
| mais il sert vraiment à rien ce joueur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FC Girondins de Bordeaux | |
| |
| | | | FC Girondins de Bordeaux | |
|