Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Marseille

Aller en bas 
+26
Cousin Hub
ping14
Actarus
Peter
nicolas
anne
seb83
pascalou14
loic_va
Duroc' 51
Guillaume59
nimes au coeur
malik
EAG1973
MeadowsOfHeaven
giogio1313
BENGAETLU
chnord
ardennaisepourlavie
jojo62
Poussin
francois
Mikros
speeder
missroudet
gregeag60
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
pascalou14
Absolu



Nombre de messages : 26988
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 7:36

C'est bien compliqué à l'OM pour le moments
Revenir en haut Aller en bas
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33043
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 7:51

Citation :
L'arrivée officielle du nouvel entraîneur Didier Deschamps à la Commanderie est en suspens. Ce devait être ce lundi matin, ce sera peut-être demain, ou peut-être même pas du tout. L'ancien coach de Monaco et de la Juve s'interroge sur la situation très nébuleuse actuelle du club. Rassuré par son déjeuner de vendredi avec Dassier, il aurait moins goûté l'annonce - tout du moins dans la forme - de ce dernier quant à sa volonté de faire venir Jean-Pierre Bernès. Deschamps aime les choses claires et il souhaite que le voile soit vite levé sur l'organigramme du club. Sinon, lui qui se dit être un homme libre, pourrait quitter le navire en pleine tempête...

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25608
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 9:56

Eurosport a écrit:
Fin du suspense : Jean-Claude Dassier s'est officiellement engagé avec l'Olympique de Marseille, lundi matin. L'ancien patron de l'information de TF1 succède à Pape Diouf, remercié mercredi par Robert Louis-Dreyfus.

Après un week-end agité, l'Olympique de Marseille démarre la semaine avec un nouveau président. Jean-Claude Dassier a décidé de prendre les rênes du club phocéen et de quitter la direction de l'information de TF1. Vincent Labrune, président du Conseil de surveillance de l'OM et proche de Robert Louis-Dreyfus, l'a annoncé lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33043
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:18

Citation :
Dassier quitte TF1 pour l'OM

Le nouvel homme fort de l'OM aurait cependant accepté de venir sans la présence de Jean-Pierre Bernès à ses côtés, à laquelle il tenait ce week-end. L'ancien bras droit de Bernard Tapie et actuel agent de joueurs, très impopulaire à Marseille depuis le procès de l'affaire VA-OM, aurait été récusé par l'entourage de Robert Louis-Dreyfus selon une source proche du dossier citée par l'agence de presse. Ni Vincent Labrune, ni Jean-Pierre Bernès n'étaient joignables lundi matin pour confirmer ces informations.

Elles sont conformes, en tout cas, à ce qu'annonçait le porte-parole de RLD ce week-end sur RMC: «Robert Louis-Dreyfus a émis un seul souhait : que la direction sportive de l'OM soit incarnée par Didier Deschamps (l'entraîneur) et José Anigo (le directeur sportif).» Reste à savoir si cela convient aussi à l'ancien capitaine des champions du monde, qui avait aussi misé sur la présence de Jean-Pierre Bernès dans l'organigramme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42550
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:44

On vera bien ceux que va donner le nouveau président.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
cadet
cadet
vanessa


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Points : 10944
Date d'inscription : 20/05/2009

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims
Joueur préféré: Yann Kermorgant

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:23

Oui attendons de voir comment il s'en sort...ca va etre dur de succeder a pape qui etait apprecié par beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33242
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:59

Bon vent à Dassier ...
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42550
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:42

En espèrant qu'il ne soit pas prix en grippe dès son arrivée par les supporters
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28673
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:47

Marseille : Terre de tous les miracles.

Dassier qui remplace le Pape... alors que Benoît XVI n'est toujours pas cliniquement mort à ma connaissance! affraid

Étrange, inquiétant, morbide... les adjectifs me manquent...

Marseille - Page 9 Gs_4e1a9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42550
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:00

Nommé lundi matin, Jean-Claude Dassier s'est exprimé pour la première fois en tant que président de l'Olympique de Marseille. L'ancien patron de l'information de TF1 se pose en "rassembleur" et confirme donner les clés du secteur sportif à Anigo et Deschamps. Jean-Pierre Bernès ne viendra pas.



..Nommé lundi matin, Jean-Claude Dassier n'aura pas attendu très longtemps avant de parler en sa qualité nouvelle de président de l'Olympique de Marseille. L'ancien patron de l'information de TF1 s'est livré sur le site internet du club phocéen et a dévoilé ses plans. JCD arrive mardi dans les Bouches-du-Rhône afin de faire plus "ample connaissance avec le club" et de procéder à un premier état des lieux en rencontrant "tous ceux que j'ai besoin de voir, ne serait-ce que pour leur dire bonjour et je ferai une conférence de presse." Dassier va notamment passer du temps avec les supporters, qui se sont montrés méfiants et déçus du départ de Pape Diouf : "C'est le meilleur soutien du club et quand on a la chance d'avoir des supporters comme ceux de Marseille, il est évident qu'ils sont essentiels. Il faut que j'aille me présenter, discuter avec eux et les écouter", confie-t-il sur le site du club.

Bernès "n'est pas tricard"

Aux supporters comme à la presse, il expliquera sans doute pourquoi il a espéré faire venir Jean-Pierre Bernès et le nommer à un poste de conseiller en matière de recrutement. L'idée, émise samedi par l'ancien journaliste, a provoqué une levée de bouclier des supporters mais aussi des hommes de pouvoir de l'OM. Il s'est donc résolu à se passer de l'ancien bras droit de Bernard Tapie. "Pour parler franchement, pour moi Jean-Pierre Bernès est aussi l'homme de la grande époque de l'OM avec Bernard Tapie et d'autres personnes. C'était la grande époque et c'était avec ça que je voulais renouer mais si ça pose des problèmes que je ne soupçonnais pas à ce moment-là, n'en parlons plus. Jean-Pierre est d'ailleurs le premier à en convenir. (...) Il n'est pas tricard à l'OM, sa compétence, sa connaissance du football va nous aider."

Les clés du secteur sportif seront donc dans les mains de deux hommes, Didier Deschamps, entraîneur du club, et José Anigo, directeur sportif depuis quatre ans. Comme Pape Diouf l'avait prévu lorsqu'il a nommé Deschamps entraîneur en lieu et place d'Eric Gerets. "Ils forment, je trouve, un bel attelage. J'essaierai de les aider dans la mesure de mes moyens. Je suis là pour ça. Je n'arrive pas dans un état d'esprit de je ne sais quelle revanche. Je viens en rassembleur, en homme d'unité, en homme d'entente." Le but ? "Que le club continue sur la lancée où l'a mis Pape Diouf. Il faut qu'on fasse encore mieux l'année prochaine." Le plus dur commence.

M.D. / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33043
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:23

Citation :
L'agent de Didier Deschamps, Jean-Pierre Bernès, met les choses au point après une semaine mouvementée qui a failli le voir revenir à Marseille. «C'était un honneur et une surprise que Jean-Claude Dassier me propose de venir. Peu de gens auraient réfusé. Mais il était clair pour moi que je n'irais pas, prévient d'entrée l'agent de joueur, mouillé dans l'affaire OM-VA il y a quatorze ans. J'ai tourné la page OM. Ma décision est sans équivoque. Marseille a besoin de retrouver calme et stabilité. Ça n'aurait pas été le cas avec mon retour formel.»

Celui qui était désiré comme conseiller sportif par le nouveau président marseillais, Jean-Claude Dassier, en profite pour donner le fond de sa pensée sur José Anigo, qui a clamé son envie de quitter le club si Bernès était amené à venir : «Il n'a rien compris au film. Il n'a pas pensé que moi, qui aime l'OM comme lui, j'aurais pu l'aider. Si j'étais venu, j'aurais pu travailler avec lui, il m'aurait apporté sa compétence.»

Deschamps a été déstabilisé
En tant qu'agent de Didier Deschamps, Jean-Pierre Bernès connait bien l'ancien milieu de l'équipe de France. Le nouvel entraîneur de Marseille s'est posé des questions... «Didier a été déstabilisé pendant trois ou quatre jours. Il a compris que cela n'allait pas être simple. Ce qu'il a ressenti, c'est que les gens qui ont écarté Pape Diouf n'ont pas anticipé son remplacement et les conséquences sur la stabilité du club.S'il avait jeté l'éponge, cela aurait été un désastre de plus pour un club qui n'a pas besoin de ça», a-t-il expliqué.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:30

Un pourri de moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33242
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:18

Lui ou u autre ...
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42550
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:57

Jean-Claude Dassier a décrété la fin de la crise à l'Olympique de Marseille, pour lequel en tant que nouveau président il vise le titre de champion de France la saison prochaine, avec José Anigo confirmé en tant que directeur sportif et Didier Deschamps entraîneur.

Depuis l'éviction de Pape Diouf de la présidence de l'OM mercredi dernier, le club phocéen a vécu une intense période d'incertitudes.

José Anigo avait menacé de quitter ses fonctions de directeur sportif en cas de départ de Pape Diouf. Nommé en mai pour succéder à Eric Gerets, Didier Deschamps avait pour sa part laissé planer le doute sur sa présence à Marseille la saison prochaine dans l'attente du nouvel organigramme du club.

José Anigo et Didier Deschamps entouraient Jean-Claude Dassier mardi pour sa première conférence de presse depuis sa nomination la veille.

"Après une semaine compliquée, il était urgent que les choses se clarifient, c'est chose faite", a dit le nouveau président marseillais.

"Il fallait dire à tous que ce club avait une équipe de direction. Je ne suis pas Merlin l'enchanteur, mon rôle est de faire en sorte que cette équipe soit solidaire et unie autour du projet sportif", a-t-il ajouté.

"L'essentiel, c'est qu'il n'y a pas de crise à l'OM ou s'il y en a eu une, elle est terminée."

Jean-Claude Dassier a lui-même entretenu le trouble en proposant à Jean-Pierre Bernès, désormais agent, de revenir à l'OM, dont il était l'une des chevilles ouvrières du temps de Bernard Tapie il y a une vingtaine d'années.

"L'affaire Bernès, elle est pour moi", a admis Jean-Claude Dassier. "Mon souci était de renforcer l'échelon recrutement. Cela a suscité des réactions excessives. Il ne sera donc pas de l'aventure. La page est complètement tournée."

FAIRE UN PEU MIEUX

Jean-Pierre Bernès a été condamné à une peine de prison avec sursis pour le scandale de corruption autour d'un match en 1993 entre Valenciennes et Marseille.

Son possible retour à l'OM avait renforcé les doutes de José Anigo, que Jean-Claude Dassier a balayés mardi.

"Il est, il reste et restera durablement le patron, le directeur sportif de ce club", a déclaré le nouveau président marseillais.

José Anigo a dit avoir été convaincu de rester lors d'un entretien avec Jean-Claude Dassier mardi.

"L'explication que j'ai eue avec Jean-Claude m'a donné beaucoup de force. L'épisode est terminé pour moi. Le travail prime avant tout. (...) J'ai mis mon poste en avant pour (que Pape Diouf) ne parte pas mais la priorité c'est aujourd'hui le club", a-t-il déclaré.

Didier Deschamps a pour sa part souligné que le départ de Pape Diouf avait provoqué un "chaos total".

"Tout a explosé en quelques jours. Légitimement, j'avais le droit de me poser des questions mais dans ma tête, j'avais pris une décision, je l'assume", a dit l'entraîneur.

"Il y a eu quelques jours de trouble car je n'avais plus d'interlocuteurs. Cela a été des jours pénibles pour tout le monde. J'ai signé à l'OM en tant qu'entraîneur, je le reste, je n'ai rien demandé de plus", a-t-il poursuivi.

"J'espère que le terrain va reprendre ses droits le plus rapidement possible."

Sur ce plan, Jean-Claude Dassier a affiché l'ambition de conquérir un titre de champion que l'OM n'a plus remporté depuis 1992.

Marseille a fini deuxième la saison dernière.

"Notre ambition est d'essayer de faire un peu mieux la saison prochaine. Une place de plus et on serait au paradis", a-t-il dit.

"Je pense que nous aurons les moyens d'afficher au moins cette ambition."
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:11

BENGAETLU a écrit:
Lui ou u autre ...

Ouais mais non désolé, pas Bernès, l'affaire VA-OM s'estompe d'année en année, si il était venu, on aurait fait 50 pas en arrière! Et puis je te parle pas du climat de tension si on venait à perdre chez nous contre Marseille!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33242
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:15

il faudrait donc fouiller les jardns de nos joueurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42550
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 7:45

Bernard Tapie, ancien président et directeur sportif de l'OM, a rendu hommage à Robert Louis-Dreyfus, disparu samedi. Et se tient à disposition. Au cas où...


"Les circonstances actuelles font que je ne sais pas pour l'instant ce qui va se passer. Mais je me tiens à la disposition de ceux qui pensent que je pourrais être de nouveau utile pour l'OM", a-t-il lancé dans les colonnes du quotidien La Provence.

Bernard Tapie s'est également dit triste. Et a jugé le bilan de RLD. "On reproche souvent à Robert son bilan sportif avec l'OM. Mais n'oubliez pas qu'il n'a pas remporté de trophée à cause d'un match très bizarre entre le PSG et Bordeaux, au Parc des Princes en 1999. Sans cela, il aurait été champion de France. La pérennité d'un club est aussi importante que les trophées."
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 8:09

pascalou14 a écrit:
" Mais n'oubliez pas qu'il n'a pas remporté de trophée à cause d'un match très bizarre entre le PSG et Bordeaux, au Parc des Princes en 1999. Sans cela, il aurait été champion de France. La pérennité d'un club est aussi importante que les trophées."

L'hopital qui se fout de la charité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33043
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:07

Ben Arfa prend le numéro 10

Si Didier Deschamps a fait de Hatem Ben Arfa son dépositaire de jeu pour cette saison, l’ancien lyonnais a pris cette marque de confiance au mot. L’international tricolore a ainsi hérité du maillot numéro 10, jusqu’ici sur les épaules de Bolo Zenden, qui n’a pas été prolongé par l’OM.
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33242
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:43

et bien cela vaut le coup de surveiller comment va se comporter Hatem ... Mais pas facile quand même comme mission il est encore jeune ...
Revenir en haut Aller en bas
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33043
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:23

Ce vendredi, à 20 h, l'OM disputera contre le Dinamo Bucarest son premier match de l'intersaison.

Citation :
Interrogé sur le site officiel du club, Didier Deschamps considère cette rencontre « comme un match qui rentre dans la préparation ». « Nous venons d'effectuer dix jours de gros travail foncier avec, par moments, trois séances par jour. C'est un travail lourd qui n'est pas forcément agréable pour les joueurs mais qui est indispensable », détaille-t-il à propos du stage que les Marseillais passent à Evian.


« Un roulement important »
De son propre avis, « l'idéal serait que chaque joueur ait 45 minutes de temps de jeu » ce soir. Aussi prévoit-il « un roulement important ». Cette confrontation offrira donc l'occasion de voir à l'oeuvre les nouvelles recrues du club. Toutes, sauf une, peut-être la plus attendue d'ailleurs. « Ceux qui sont arrivés dimanche, à savoir Souleymane Diawara, Edouard Cissé, Garry Bocaly et Steve Mandanda joueront au moins une mi-temps, assure-t-il. Ce ne sera pas le cas de Lucho car il n'est pas prêt. »

« Ce n'est pas un examen »

Outre les recrues précitées, le public découvrira les jeunes pousses du club que l'ancien coach de la Juve a intégrées dans son effectif. Il compte bien leur accorder du temps de jeu face à la formation roumaine « pour les voir en condition de match ». Selon lui, « l'entraînement est une chose, le match en est une autre. Dans leur évolution, c'est un passage important. Ce n'est pas un examen car personne ne gagnera ou perdra sa place sur le match de demain mais ça me permettra d'avoir plus d'information, sur chaque joueur », résume-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33043
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:55

Pour son 1er match de préparation, l'OM s'est imposé 2 buts à 1 face au Dinamo Bucarest.
Les buteurs olympiens ont été Ben Arfa et Niang.
Diawara et E.Cissé ont notamment effectuer leur premier pas sous le maillot marseillais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42550
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:05

On verra ceux que l'om donne avec l'argentin
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42550
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:29

Voici la réaction de didier dechamps après le 1 er match amical de l'om

L'Olympique de Marseille a remporté son premier match sous les ordres de Didier Deschamps. L'OM a battu le Dinamo Bucarest (2-1) à Thonon-les-Bains, vendredi soir.

L'ancien capitaine de l'équipe de France (103 sélections) est satisfait de l'état d'esprit, plus que du contenu. "J'ai vu de bonnes choses. L'état d'esprit était important, c'est la base de tout. Il y a eu beaucoup de changements donc le rythme est moins élevé. Tout le monde a pu jouer un petit peu, c'est la récompense de dix jours de stage. C'est bien de finir par une victoire mais c'est surtout le comportement individuel par rapport au groupe qui m'intéresse."


eurosport
Revenir en haut Aller en bas
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33043
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:57

Deuxième match de préparation et deuxième succès pour l'OM, vendredi, face à l'AC Ajaccio (1-0 but de taiwo)). L'Argentin Lucho, pour sa première sous la tunique marseillaise, a déjà brillé.

Citation :
Forcément, tous les regards étaient braqués sur lui. Transfert le plus onéreux de toute l'histoire de l'Olympique de Marseille. Star espérée de la saison 2009-2010. Icône attendue d'un Vélodrome orphelin de Drogba. Guetté, « Lucho », comme floqué sur sa tunique, a sacrément tenu son rang, vendredi au Pontet, en match amical contre Ajaccio (1-0). L'Argentin, pour sa première sous le maillot phocéen, n'a pas déçu, en témoignent les olés du public qui ont accompagné ses gestes techniques, ses ballons piqués, ou ses jolies ouvertures (28e, pour Brandao). L'ex-étoile de Porto a notamment obtenu le coup franc (19e) sur lequel le Nigérian Taye Taïwo, revenu lundi et buteur pour sa première sortie, a ouvert la marque pour l'OM, d'une belle frappe puissante des 25 mètres (20e). Sans surprise, Marseille a donc pris le meilleur sur une vaillante équipe d'Ajaccio qui disputait là son premier match de préparation, enregistrant ainsi sa 2e victoire en autant de rencontres amicales.

«Quand il y a de la qualité, c'est plus facile»
Didier Deschamps pourra se satisfaire des bonnes bases de jeu («Quand il y a de la qualité, c'est plus facile», a t-il sobrement commenté au micro de Canal +) et automatismes entrevus entre Lucho, M'Bia, Ben Arfa, Niang, un peu moins avec Brandao. Autre satisfaction, les prestations de Benoît Cheyrou et Souleymane Diawara, très en jambes, quand Julien Rodriguez paraissait lui un peu juste. Disposant d'un nombre illimité de changements, le coach olympien a copieusement fait tourner son effectif en seconde période, essayant Cyril Rool, Edouard Cissé, Elinton Andrade, et même les jeunes pousses N'Doumbou et Osei. A noter, l'absence surla feuille de match de Cana et Valbuena, préservés de toute blessure car en instance de départ.

www.francefootball.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42550
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:03

Pur moi l'OM a fait une bonne affaire avec lucho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marseille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARSEILLE / psg
» nancy/MARSEILLE
» marseille/ caen
» Olympique de Marseille
» Marseille - Lens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Ligue 1 :: OM-
Sauter vers: