Raymond Domenech a répondu samedi sur M6 aux critiques des entraîneurs de clubs pourvoyeurs d'internationaux. Gérard Houllier (Lyon) et Arsène Wenger (Wenger) ont reproché au sélectionneur son manque de communication quand il convoque des joueurs de leurs clubs. Quant à José Mourinho (Chelsea), il a traité Domenech d'esclavagiste pour avoir sélectionné Claude Makelele contre son gré.
Lé réponse de Domenech est allée crescendo. «Houllier, Wenger ou l'autre comique, là, Mourinho (...) je n'ai rien contre eux», a d'abord expliqué Domenech. Puis le sélectionneur a passé ses collègues français en revue. A propos d'Houllier : «Il faut arrêter, je l'ai appelé, je l'appelle (...), l'objectif c'est de faire briller leur nombril (aux entraîneurs de clubs) ou que l'équipe de France soit efficace ?» «Je ne vais pas aller embêter Gérard (Houllier)», a poursuivi Domenech, ajoutant qu'une fois il avait «attendu trois quarts d'heure dans le couloir devant les vestiaires» lyonnais.
Pour «Arsène (Wenger), quand il faut appeler 50 fois et qu'on ne répond pas, au bout d'un moment je suis fatigué», a confié le sélectionneur. Domenech a ajouté qu'il contactait directement Thierry Henry ou William Gallas (les Bleus d'Arsenal) qui faisaient passer «le message» car «l'autre ligne (celle de Wenger) n'est plus la bonne.»