Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Montpellier HSC

Aller en bas 
+18
ping14
loic_va
pascalou14
NEWZED
mater54
Duroc' 51
jojo62
chnord
gregeag60
EAG1973
nimes au coeur
dogs dijon
giogio1313
BENGAETLU
stéfano80
Toni de Truand
Mikros
montpellierhsc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nimes au coeur
Absolu



Nombre de messages : 26446
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:40

FootballMontpellier dans le collimateur ?



Le soleil brille encore pour Montpellier (6e) au classement de la Ligue 1. Une lueur assombrie par des nuages impromptus. Sale semaine, à vrai dire, dont le club héraultais peut avoir l’impression de sortir perclus de coups de bâtons. Il y a d’abord eu le dérapage verbal de Loulou Nicollin à Auxerre, le nom d’oiseau à l’attention de Pedretti, qui vaudra au président de s’expliquer devant le Conseil national d’éthique, lundi prochain.

Il y a ensuite eu le verdict de la commission de discipline et le match à huis clos infligé suite au comportement de deux supporters à Nice. Il y a enfin ce match à Valenciennes (1-1), entouré de quelques échanges "chauds" entre les deux staffs. Et ponctué par la colère de René Girard. Amplifiée par certains, déformée par d’autres. L’entraîneur
héraultais a été aussi ulcéré par l’expulsion de Spahic à Valenciennes que par celle de Costa à Rennes. Si sa réaction a été mal accueillie dans le microcosme – « il faut vous poser des questions messieurs les arbitres » – elle repose sur un constat de base qui interpelle : sanctionné de dix cartons jaunes et de deux rouges au cours des trois derniers matches, Montpellier est-il dans le collimateur des arbitres ? Faut-il s’imaginer que la réussite insolente d’un promu devient dérangeante en Ligue 1 ?

« J’ose espérer qu’il n’y a rien de tel derrière tout ça, soupire René Girard. Je trouve toutes les critiques qui se sont abattues sur nous injustifiées par rapport au jeu de qualité que l’on a produit depuis le début de saison. »

Références à des critiques émises dans les émissions télévisées nationales, où l’on refait les matches. « Tout cela est disproportionné, enchaîne Girard. A Valenciennes, ce n’est pas nous qui avons mis le feu aux poudres. Quand je vois à l’arrivée qu’Emir est expulsé alors que Bisevac termine le match malgré un attentat sur Montaño, je me dis qu’il vaut mieux être agresseur qu’agressé. Je suis choqué par le traitement qui nous est réservé. On a payé plus que notre compte. »

Sur la gestion de ces moments chauds, où la lucidité des arbitres prête à débat, le Gardois reconnaît néanmoins que l’équipe, dans son ensemble, doit apprendre à mieux gérer : « On manque d’expérience. On a eu le tort, c’est vrai, d’avoir quelques réactions épidermiques sur l’expulsion de Tino à Auxerre. Il faut apprendre à gérer ça. Après, quand je dis gentiment ce que je pense, je ne crois pas manquer d’objectivité. Et je ne pense pas avoir quoi que ce soit à me reprocher. »

Laurent Nicollin, président délégué du club, dépassionne le débat et le recentre sur le jeu : « Il faut arrêter les polémiques. Les cartons ? Ils sont là, point barre. A la fin du match, on s’est félicités et quittés bons amis avec le président de Valenciennes. Le foot, c’est des stades pleins, du beau jeu comme on sait le pratiquer. »

A l’évidence, la quinzaine de coupure internationale ne sera pas de trop pour passer à autre chose, même si, comme le souligne Girard, « on sort pénalisés de tout ça avec trois suspendus contre Lille. »

Richard GOUGIS
Revenir en haut Aller en bas
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur


Féminin
Nombre de messages : 26446
Age : 71
Localisation : nîmes
Points : 24416
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:26

Football/L1

Montpellier surprend encore



Retrouvailles réussies ! Avec le public montpelliérain, bien sûr, mais aussi avec les caméras de Canal +, qui n’avaient plus braqué leurs objectifs sur le club héraultais pour un grand match du dimanche depuis dix ans et un nul obtenu face à Strasbourg.
Et pourtant, tout ne fut pas simple, loin de là ! A tel point que Louis Nicollin, porté par l’euphorie, s’est senti obligé de doubler la prime de match. Comme quoi on peut être suspendu de toutes fonctions pour deux mois et garder une âme généreuse.

1 Montpellier gagne enfin sans Costa
Depuis qu’il a signé au MHSC, l’an passé en Ligue 2, le jeune Argentin n’a manqué en tout et pour tout que six rencontres. Lors des cinq premières, Montpellier n’avait jamais obtenu la victoire (3 défaites, 2 nuls). Depuis
dimanche, c’est fait, le MHSC a su faire abstraction de l’absence de son maître à jouer. Mieux, les promus ont marqué le premier but sur un coup de pied arrêté, délivré par Marveaux. Mais bon, on est quand même bien content que "Tino" reprenne du service à Monaco, samedi. Car c’est quand même mieux quand il est là.

2 Mais oui, le MHSC a un banc !
En début de saison, l’une des incertitudes sur la capacité du MHSC à bien se comporter en L1 concernait la profondeur de son banc. Après cette victoire, nous voilà parfaitement rassurés. Malgré les absences de Spahic, Costa et Yanga-Mbiwa, Montpellier a non seulement gagné mais a aussi fourni une prestation de costaud. Et si El Kaoutari multiplie les prestations haut de gamme, Collin s’est montré à son avantage sur les côtés de la défense, au point de devenir, peut-être, un nouveau titulaire dans l’esprit de René Girard. Quant à Benhamida, entré en jeu après la blessure de Jeunechamp, il a relevé le défi avec autorité. A noter par ailleurs que des garçons tels que Delaye, Saihi (tout deux entrés en jeu), Dernis et autre Lacombe sont également aptes à se montrer performants lorsque l’on fait appel à eux.

3 Doit-on parler encore de maintien ?
Jourdren : « Cela fait désormais 24 points. Encore un effort et le maintien deviendra réalité… » Montaño : « On bosse tranquillement dans notre coin sans faire de bruit et on regarde patiemment le maintien approcher. Rien n’est fait, mais ces trois points nous permettent de faire un pas supplémentaire. »

Les joueurs du Montpellier Hérault ont-ils parfaitement appris leur leçon (de maintien) ou sont-ils eux-mêmes surpris de la tournure des événements ? A l’instar de René Girard, sans doute ne souhaitent-ils pas se mettre de pression inutile alors que leurs performances sont appréciables et efficaces ? Allez savoir ! Toujours est-il qu’après avoir battu des équipes supposées plus fortes et avec quinze points d’avance, en treize rencontres, sur le premier relégable, le club héraultais a changé de planète…
Tout en gardant évidemment les pieds sur terre.

Jean-Michel IZOIRD
Revenir en haut Aller en bas
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur


Féminin
Nombre de messages : 26446
Age : 71
Localisation : nîmes
Points : 24416
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:59

Édition du lundi 21 décembre 2009

Ligue 1Vite, un calendrier de l’avant !

Le dernier but du MHSC, œuvre de Camara, remonte au match à Toulouse

Il pleuvait fort hier matin sur le terrain d’entraînement de Grammont, et pourtant René Girard n’a pas hésité à faire durer la séance d’entraînement. Installés successivement dans les buts, Geoffrey Jourdren et Johann Carrasso ont dû faire face à la furia des attaquants montpelliérains, muets depuis plus de deux rencontres et visiblement désireux de ne pas perdre le crédit d’un début de saison réussi. « La confiance est très importante pour un attaquant, admet Victor Montaño, c’est pour cela qu’il faut savoir se remettre très vite en question lorsque l’on pèche un peu. Il ne faut pas laisser le doute s’installer. Pour cela, il faut travailler sans relâche… »

Maladroit et malchanceux
face à Nancy, le Colombien a revu les images de ses occasions manquées. Pour autant, il refuse de s’en faire un monde. « Je me suis cru hors jeu et cela m’a peut-être desservi. Mais il faut rebondir très vite. Prenez Souley (Camara, NDLR), on lui reprochait parfois d’être maladroit. Il a bossé comme un fou et regardez le but qu’il met à Toulouse. Un but superbe, j’étais formidablement heureux pour lui. C’est l’exemple parfait de l’attaquant qui n’a pas douté. Nous devons le suivre et avoir le même état d’esprit. »

D’autant que la situation est loin d’être catastrophique. Certes, le MHSC n’a pas inscrit de but lors des deux dernières sorties, mais auparavant, il avait scoré à deux reprises face à Lille et au Mans. « De toute façon, ce sont les aléas d’une saison », lâche René Girard, l’entraîneur montpelliérain. « Je dis souvent aux garçons que lorsqu’il y a de la neige, il faut en profiter pour skier. Mais cette neige peut fondre très vite et le moindre relâchement se paie parfois assez cher. »

Pour expliquer les difficultés actuelles de ses attaquants, le technicien héraultais stigmatise également « le manque de détermination. Nous avons perdu face à Nancy parce que nous n’avons pas été assez déterminés. Il s’agissait en plus d’un troisième match en huit jours et un manque de fraîcheur évident est venu s’ajouter à cela. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai voulu insuffler un peu de sang nouveau. J’espère que comme moi, les joueurs sont en colère et qu’ils montreront autre chose à Lyon. »

A Gerland, justement, les attaquants montpelliérains auront l’occasion de prouver leur valeur et retrouver leur crédibilité. Face à une défense lyonnaise qui a encaissé sept buts lors de ses quatre derniers matches à domicile, les opportunités pourraient exister, d’autant qu’à ce jour, le MHSC a marqué plus de buts à l’extérieur qu’à La Mosson. « Et puis, nous n’avons pas envie de finir l’année sur cette mauvaise impression », lance Montaño. Les Lyonnais sont prévenus...

Jean-Michel IZOIRD
Revenir en haut Aller en bas
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur


Féminin
Nombre de messages : 26446
Age : 71
Localisation : nîmes
Points : 24416
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:04

Édition du lundi 21 décembre 2009


FootballLigue 1 : les Héraultais, qui iront mercredi à Lyon, ont du mal à enchaîner les matches



RAPPEL : Contre Nancy (0-2), le MHSC a concédé sa deuxième défaite consécutive à domicile

Il faut vite tourner la page nancéienne. Rayer des mémoires ce huis clos ridicule. Oublier cette seconde défaite consécutive à domicile sous peine de revoir sérieusement à la baisse les ambitions nées d'un début de saison ébouriffant même si personne ne le criait sur les toits et, pire, de redevenir un promu comme les autres. C'est-à-dire un club qui commence à regarder derrière lui et à jouer avec la peur au ventre. Le risque existe. Le peloton des poursuivants s'est réveillé et la marge de manoeuvre s'est considérablement réduite. Aujourd'hui, Montpellier est certes toujours installé aux premières loges mais n'a plus que quatre points d'avance sur le dizième, Lorient. Autant dire rien du tout avec cette victoire à trois points qui a vite fait de vous propulser en haut de l'affiche ou
de vous faire dégringoler...
1 René Girard a-t-il commis un péché d'orgueil ?
Le préparateur physique du MHSC avait prévenu : « avec quatre matches en onze jours le plus difficile à jouer sera le troisième ».
En sortant d'un rendez-vous éprouvant physiquement et mentalement, contre les Bordelais, René Girard a tenu compte de cette réflexion. Et comme les récentes suspensions et blessures avaient laissé entrevoir un banc lui aussi conquérant, l'entraîneur n'a pas hésité à bouleverser son équipe à l'heure de recevoir Nancy. Peut-être songeait-il aussi au déplacement mercredi à Gerland, sous le feu des projecteurs... Cinq des joueurs alignés contre Bordeaux - Dzodic, Yanga-Mbiwa, Costa, Montaño et Camara -, n'étaient pas dans le onze de départ face aux Lorrains. Pendant les vingt premières minutes, les faits lui ont donné raison. Ce Montpellier bis avait alors la mainmise sur le jeu. Deux contres nancéiens pour deux buts en moins de dix minutes face à une défense trop vite débordée ont fait voler en éclat ces belles certitudes. Tout le bloc montpelliérain s'est alors effrité ce qui a fait dire à René Girard qu'il fallait « très vite revenir aux fondamentaux ». A la mi-temps et malgré les rentrées de Montaño et Camara la messe était dite. Il faut désormais tenter d'aller récupérer à Gerland quelques-uns des six points égarés en deux matches à domicile. Même avec l'équipe-type ce n'est pas gagné. C'est ça qui nous fait dire que René Girard aurait sans doute dû privilégier le match contre Nancy. Mais on ne refait pas l'histoire... 2 Le MHSC paye-t-il la répétition des matches ? Le 4-3-3 de René Girard est exigeant. Il suppose de se projeter vite vers l'avant pour mettre en danger l'adversaire et demande un sacré travail de replacement sur les pertes de balles. Des garçons généreux comme Marveaux, Costa, Montaño, Aït-Fana ou Camara s'y prêtent volontiers mais y laissent forcément des forces. Surtout quand les matches s'enchaînent comme en ce mois de décembre. René Girard n'a pas manqué de noter que « certains joueurs étaient un peu émoussés ». A la veille de la trêve hivernale, Montpellier n'est pas la seule équipe à souffrir. C'est le lot de tous les clubs qui ont sans doute joué ce début de championnat en sur-régime. Il suffit de regarder Lorient qui coince depuis trois matches et vient d'encaisser un sévère 4-1 à Bordeaux, ou Valenciennes et Auxerre qui piétinent eux aussi. Les Bretons comme les Nordistes, les Bourguignons et les Montpelliérains, unanimement salués pour leur jeu offensif, n'ont jamais ménagé leur peine. Ils le paient sans doute aujourd'hui.
Il faut s'appeler Bordeaux pour jongler avec la répétition des matches et enfiler les succès comme les perles. Samedi, le champion d'automne s'en est remis à deux "intérimaires", Cavenaghi et Bellion, pour faire sauter le verrou lorientais. Mais c'est un autre monde.

Jean-François BOURMAUD
Revenir en haut Aller en bas
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur


Féminin
Nombre de messages : 26446
Age : 71
Localisation : nîmes
Points : 24416
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 13:59

MIDI-LIBRE :Ligue 1

Montpellier affole les compteurs !

Depuis 2002-2003, jamais un promu ne figurait sur le podium à la trêve

Ce n’était qu’une présomption, un vague espoir. C’est devenu une certitude. Montpellier est taillé pour jouer le haut de tableau de la Ligue 1. Troisième à mi-parcours avec un match en retard, le promu héraultais est LA surprise de ce championnat. Analyse d’une ascension prodigieuse.


Un groupe sain au mental exceptionnel

Les grandes aventures collectives se construisent sur les vertus de groupe, avec le ciment de la solidarité. Montpellier version 2009-2010 ne déroge pas à cette règle. « C’est un des groupes les plus sains que j’ai jamais connus » lâche ainsi Michel Mézy. Et Dieu sait si le conseiller de Louis Nicollin en a dirigés. Pas de star, pas de caractériel. Et un état d’esprit loué par René Girard : « Je suis vraiment bluffé car je suis exigeant, je leur demande beaucoup, et ils répondent présents ». « C’est une équipe qui a du caractère, qui fait des fautes mais ne lâche rien, renchérit Xavier Collin. A l’arrivée, on produit du jeu et on va de l’avant.»

Pas étonnant, donc, que sur ses dix victoires, Montpellier en ait remporté sept d’un seul but. La preuve d’un supplément d’âme et d’un moral de vainqueur.


Une solide colonne vertébrale

De Geoffrey Jourdren, impeccable dans les buts, à Victor Hugo Montaño, meilleur buteur du club (six buts), Montpellier possède un axe inoxydable. Celui-ci passe par la charnière centrale Dzodic-Spahic, Romain Pitau premier relanceur et Tino Costa, inlassable travailleur du milieu.

Autour de cette ossature, René Girard a varié les animations offensives mais vite trouvé une équipe-type contrairement à beaucoup de ses collègues qui tâtonnent encore. De quoi travailler dans la sérénité. Sans oublier les bienfaits d’un recrutement réussi l’été dernier (Spahic, Jeunechamp, Pitau).


René Girard un bon fédérateur

On redoutait l’après-Courbis, René Girard a vite balayé les doutes et imposé son style. Un parler vrai, beaucoup de proximité et d’humanité avec les joueurs, le tout allié à une exigence au quotidien. Une main de fer dans un gant de velours.

Si les entraînements sont souvent rudes, les organismes sollicités, les résultats aidant une belle ambiance s’est installé à Grammont. Le Gardois, adepte du don de soi et de l’amour du maillot, a fédéré l’ensemble de l’équipe autour de son discours. Et n’hésite pas à monter en première ligne pour la défendre.
Sur le plan du jeu, ses choix, souvent offensifs et audacieux ont payé.


Tous les espoirs sont permis en 2010

Et maintenant ? Montpellier a passé huit des dix-neuf premières journées sur le podium de Ligue 1. Peut-il s’y maintenir jusqu’au bout et transformer un rêve un peu fou en géniale réalité ?

Sur sa qualité intrinsèque, oui. Mais la réponse dépend autant de ses propres prestations que de celles de l’Olympique de Marseille, de Lyon et des autres feux follets du championnat comme Auxerre ou encore Lorient.

Au cours de cette deuxième partie d’exercice, Montpellier aura l’avantage de recevoir bon nombre de ses rivaux du haut de tableau et de se déplacer plutôt chez des mal classés. Un calendrier à double tranchant. Mais cette équipe adore les défis.

Richard GOUGIS
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42982
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:01

Si Montpellier décroche une place en coupe d'europe ça sera une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 22046
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:11

Sans blagues? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur


Féminin
Nombre de messages : 26446
Age : 71
Localisation : nîmes
Points : 24416
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:29

Midi Libre , Édition du jeudi 14 janvier 2010

Ligue 1 : Montpellier étrillé à Monaco : un plongeon pour débuter l'année


Les Héraultais ont même terminé la rencontre à dix .
Le respect, à défaut d'autre chose.

Hier soir, à Monaco, Montpellier a, 45 minutes durant, soulevé l'admiration générale par la fluidité de son jeu et sa capacité à produire un football chatoyant. Oui mais voilà, à l'arrivée, le voyage en Principauté s'est effectué à vide. Rien ! Nada ! Même pas un petit but de consolation. Pour l'honneur... Bien au contraire. C'est même une sacrée gifle qui est venue s'écraser sur le visage, humide, des Héraultais. Rien de tel pour vous remettre les idées en place, dit-on... Souhaitable.

Une certitude, Guy Lacombe est un sacré comédien. A force de "pleurer" sur son triste sort et l'absence de plusieurs Africains partis à la Can, l'entraîneur monégasque avait fini par nous faire croire que c'est un ASM de piquette qui allait se produire à Louis II. Eh bien, ce fut champagne ! Parce que le club de la Principauté a un effectif suffisamment costaud et étoffé pour mener grand train. Il a aussi une espèce rare, un Brésilien nommé Nenê. Pétri de talent et doté d'un pied gauche magique. Et comme Montpellier avait décidé de jouer les Pères Noël retardataires en multipliant les fautes à proximité de sa surface, le gaucher monégasque a pu distiller ses caviars. Dont un avalé par Puygrenier, délaissé par l'axe montpelliérain.

Déjà privé de Jeunechamp, Dzodic et Costa, Girard avait aussi choisi de retarder le retour aux affaires de Montaño, cloué sur le banc et dit-on, victime d'une légère douleur à la cheville. Pas vraiment judicieux car les belles et nombreuses envolées collectives du promu, en première période, n'allaient jamais trouver preneur devant le but de Ruffier.

Pour ne pas savoir égaliser, le MHSC allait payer la note au prix fort. Car autant la période initiale fut inefficace mais brillante, autant la suivante allait confiner au désastre collectif. Défensif, surtout. Un véritable festin pour les attaquants monégasques et notamment Haruna, "pied carré" pendant une heure mais subitement délicieux devant le but de Jourdren.

Sacrée soirée ! Car aux quatre buts encaissés, venaient s'ajouter l'expulsion, pour deux cartons jaunes, de Younes Belhanda, et celle plus anecdotique mais toute aussi révélatrice de René Girard, pas vraiment apaisé depuis la trêve.

A l'évidence, ce voyage en retard en Principauté aura permis de confirmer que Montpellier sans ses cadres n'est plus tout à fait capable des mêmes prouesses. Voilà de quoi méditer pour le staff technique, soucieux de ne pas recruter pendant la trêve pour ne pas perturber le bel équilibre général, mais probablement refroidi par les courants d'air monégasques.

Alors, cette défaite, la plus lourde de la saison, ne doit surtout pas remettre en cause le parcours formidable de Montpellier. Battus, les Héraultais conservent leur place sur le podium et auront même l'occasion de la faire fructifier samedi soir face à Nice. Il conviendra toutefois, d'ici là, de retomber sur terre et d'analyser froidement, mais sans délai, les raisons d'une claque pas vraiment annoncée.

Remis au mois de novembre dernier en raison de nombreux cas de grippe A dans l'effectif héraultais, ce match ne restera donc pas dans les annales de la saison. Il aurait même intérêt à ne pas traîner dans les mémoires..

De Monaco, Jean-Michel IZOIRD
Revenir en haut Aller en bas
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur


Féminin
Nombre de messages : 26446
Age : 71
Localisation : nîmes
Points : 24416
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:01

Édition du dimanche 31 janvier 2010


Football : Montpellier, les raisons de rêver


Football Ligue 1 : plus que jamais dauphin de Bordeaux, après son succès contre l’OM (2-0). Les joueurs de René Girard restent sur trois victoires de rang en championnat.

Il faut parfois se pincer pour y croire. Se faire un peu violence pour savourer le classement vu d’en haut, quand on s’attendait cette saison à le décortiquer par le bas. La « réalité du terrain », chère à René Girard, est tenace. Elle efface, semaine après semaine, l’image du promu et dessine de plus en plus sûrement celle d’un candidat crédible au Top 4. A l’Europe. Ce matin, le Montpellier-Hérault de Louis Nicollin parade toujours à la 2e place de la L1. Bien malin qui peut dire jusqu’où son appétit parfaitement décomplexé le mènera. Les raisons de rêver, en tout cas, ne manquent pas.

1 Un record de points
Avec 42 points après 22 journées, le MHSC a établi un nouveau record pour un promu. Jamais un nouveau venu dans l’élite n’avait fait mieux, pas même le Monaco version 1977-1978… futur champion de France. « Il ne faut pas nous demander de jouer le titre », manque de s’étrangler René Girard, dont l’équipe est l’une des rares à reprendre des points à Bordeaux ces derniers temps (quatre en trois journées).

Une chose, au moins, est acquise. Montpellier a assuré sa présence en Ligue 1 l’an prochain. « On va jouer sans pression », souligne de son côté le héros du soir, Karim Aït-Fana, héritier lointain de la génération 1987-1988, conduite par un certain Laurent Blanc, qui avait décroché la première qualification européenne de l’histoire du club… dans la foulée de sa remontée dans l’élite.

2 La capacité à hausser son niveau de jeu
Par la qualité annoncée de l’adversaire, par la pression qui l’entourait, la rencontre face à l’OM, dans un stade de La Mosson plein à craquer, s’annonçait comme un test de croissance pour l’équipe de René Girard. Séduisante mais battue par Bordeaux en décembre, elle a montré qu’elle avait, cette fois, retenu la leçon. « On a montré qu’on peut rivaliser face à des équipes comme ça, savoure Tino Costa. Personne ne nous fait peur. »

Après Lyon, à Gerland, et Lille, Marseille est le troisième cador à tomber face aux coéquipiers de l’Argentin. Le test a accouché d’une vraie confirmation dans l’aptitude de cette équipe à hausser son niveau de jeu.

3 Tout pour la Ligue 1
Contrairement à la plupart de ses concurrents du haut de tableau, le MHSC, éliminé des deux coupes nationales, peut désormais se consacrer uniquement au championnat. « Notre jeu réclame d’être à 100 % et, quand c’est le cas, les résultats sont là », remarque Victor Hugo Montaño (lire ci-dessous). L’attaquant colombien et ses partenaires ont désormais une semaine pour préparer le déplacement à Boulogne-sur-Mer. Comme Grenoble sept jours après. Un atout indéniable.

4 « Une ambition modeste »
La formule est de René Girard et colle parfaitement à ses troupes. « Il faut continuer sans se prendre le chou, avoir de l’ambition modeste. » Le club vit de ses résultats, le groupe de l’émulation naturelle qui en rejaillit. La prolongation de contrat d’Emir Spahic est un signe fort qui participe à cette dynamique. Le reste est affaire d’état d’esprit. « Le groupe est ambitieux mais ne comptez pas sur nous pour nous enflammer. Il reste encore 16 matchs, il faut rester les pieds sur terre et continuer à faire ce qu’on sait faire », analyse Costa.

Relayé par Cyril Jeunechamp, qui a suffisamment bourlingué pour savoir mettre en garde ses coéquipiers : « Battre l’OM, ce n’est pas un gros coup, c’est juste trois points. On doit avoir la même implication contre tout le monde, à commencer par Boulogne dès le week-end prochain. » Aucune fausse modestie là-dedans, mais le sentiment acéré que le salut ne viendra qu’en gardant la même ligne de conduite. « L’Europe ? On ne doit pas nous mettre ça sur les épaules. C’est une pression trop lourde pour nous », dit encore le défenseur, exemplaire d’engagement face à l’OM. Le suivre, c’est encore la meilleure garantie pour y parvenir…

Jérôme BARBIER
Revenir en haut Aller en bas
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur


Féminin
Nombre de messages : 26446
Age : 71
Localisation : nîmes
Points : 24416
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:54

Football

Montpellier a le bon profil


Et de cinq. En l’emportant face à Grenoble, les Montpelliérains ont aligné une série inédite pour le MHSC en Ligue 1. Ils continuent d’écrire l’histoire même si ce fut loin d’être une formalité, samedi soir, dans un stade de La Mosson versatile. Les réserves ont accompagné le succès face au dernier la classe, comme si l’attente que les joueurs de René Girard suscitent désormais avait fini par les rattraper. L’impression fut réelle par instants mais, même en livrant l’un de leurs matches les moins abouti de la saison, les partenaires de Romain Pitau ont trouvé le moyen de forcer à nouveau leur destin. Il reste ce matin sans limite.

1. Un sans-faute face à la L1 "d’en-bas"
Si le Montpellier-Hérault s’est définitivement émancipé des "cadors"
à la faveur de sa victoire face à Marseille il y a deux semaines (2-0), c’est bien face aux "petits" qu’il a d’abord validé ses ambitions. Aucune équipe classée ce matin de la 15e à la 20e place de la L1 n’a résisté à l’appétit des Héraultais. Un sans-faute, matérialisé par huit victoires en autant de confrontations. Grenoble n’y a pas résisté samedi, pas plus avant lui que Le Mans, Nice, Saint-Etienne, Boulogne ou Lens. Alors que quelques sifflets sont descendus des travées de La Mosson, encore faut-il rappeler que les Montpelliérains ont toujours dû s’arracher dans ces matches-là. A défaut de manière, parfois, cela révèle quand même des ressources et un caractère bien trempé. Les points n’en sont que plus précieux. Et maintenant, les Verts à Geoffroy-Guichard !

2. Une défense de fer et un Montaño en or
« On s’est parfois retrouvé à court d’arguments et de solution. » Face à Grenoble, Girard a reconnu les limites d’un soir de ses joueurs. A la peine au milieu, où Marveaux a rayonné mais Costa, son maître à jouer, a subi les coups et le match, cette équipe a alors eu l’intelligence de se rassurer et de s’appuyer sur ses points forts. Il y en a au moins deux en ce moment. Le premier tient à sa défense de fer. Cela fait cinq matches que le MHSC n’a pas encaissé de but. Dzodic blessé, Jeunechamp suspendu, la jeune garde a impressionné autour d’un Spahic impérial. Jourdren (24 ans), infranchissable depuis 450 minutes, Yanga-Mbiwa (20 ans), passé à gauche comme si de rien n’était, Bocaly (21 ans), revenu comme s’il n’était jamais parti et El Kaoutari, invaincu en 2010, ont encore donné des gages. « On veut prolonger cette série le plus longtemps possible. Entre défenseurs, c’est un défi qu’on s’est lancé », sourit ce dernier. Adossé à cette base solide, Montpellier peut voir venir. Et compter notamment sur un Montaño irrésistible ces derniers temps. L’attaquant colombien a signé son 9e but de la saison, son 6e en dix journées, alors qu’il a déjà trouvé cinq fois les montants. Ses buts valent cher.

3. La pression monte
Pour la première fois ce week-end, René Girard a reconnu qu’il y avait peut-être eu « un peu de pression ». Face à Grenoble, résume El Kaoutari, « comme on était deuxièmes, on ne pouvait pas perdre de points ». Ce statut est évidemment une donnée nouvelle. « On ne doit pas changer mais, pour ça, il faut qu’on fasse gaffe, prévient Montaño. Avant, il n’y avait que deux journalistes aux entraînements, il y en a beaucoup maintenant. » Son entraîneur est sur la même longueur d’onde : « On a une équipe jeune, c’est une situation inédite pour nous. Notre philosophie reste de prendre les matchs les uns après les autres même si on sait qu’il y a une meute derrière nous. » Preuve quand même que si Montpellier se refuse encore à voir plus haut, il s’intéresse aussi de près à ce qui se passe à ses trousses. A vrai dire, tout l’y autorise.

Jérôme BARBIER
Revenir en haut Aller en bas
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur


Féminin
Nombre de messages : 26446
Age : 71
Localisation : nîmes
Points : 24416
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:09

Ligue 1 : Montpellier ne lâche plus Bordeaux



Après leur victoire hier sur Valenciennes (2-1), les Héraultais possèdent désormais cinq points d’avance sur Lille, leur prochain adversaire.

Une petite heure. C’est le temps qu’a passé Montpellier, seul, dans le fauteuil de leader de la Ligue 1, hier après-midi. Le temps qu’il a fallu à Bordeaux pour limer les crocs des Dogues lillois. Ce moment de gloire doux et éphémère, les Héraultais ne l’ont pourtant pas passé le cigare aux lèvres et en costume pailleté. Ils ont dû enfiler le bleu de chauffe, sortir les outils de jardinage – bonjour la pelouse ! – et s’en remettre au pied magique de Tino Costa. Deux coups francs mortels pour permettre à Montaño (son 10e but), puis Marveaux d’enfoncer les deux clous nécessaires pour accrocher VA au tableau de chasse. « On était prévenus, avoue Philippe Montanier, l’entraîneur de VA. J’avais perdu avec Boulogne l’an passé sur trois coups de pieds arrêtés. Mais quand c’est si bien fait, il n’y a rien à faire. Montpellier a la belle réussite des candidats au titre. »

C’est à la fois un hommage et une vérité. Car si le MHSC est allé hier « la chercher avec les tripes », dixit Girard, et après une bonne suée, il fait la bonne opération du week-end en reléguant Lille, son prochain adversaire, à cinq points. A neuf journées du terme, ça commence à faire !

Drôle de match en vérité, où après avoir pressé et marqué d’entrée, donné l’impression de devoir jongler avec son adversaire, Montpellier se prit les pieds dans son propre numéro. Continuer à avancer ou reculer ? Le dilemme sembla paralyser les Héraultais, bougés dans les duels, perturbés par la vivacité et le pressing haut des Nordistes.

Ces derniers n’en demandaient pas tant pour prendre les espaces et Audel s’en alla plusieurs fois prendre de vitesse Spahic et El Kaoutari. Pire, si Jourdren faisait le nécessaire sur sa ligne, plusieurs mésententes avec sa charnière sur des ballons aériens donnèrent à Valenciennes des munitions de plus. Heureusement dilapidées.

Au cours de ce gros quart d’heure où il perdit complètement le fil de son match et de son jeu, Montpellier affichait tout sauf le visage d’un patron du championnat. Dans un de ses paradoxes dont il est coutumier, le promu serait pourtant retourné aux vestiaires avec deux buts d’avance si Camara avait mieux négocié ses deux duels avec Penneteau (42e et 43e).

Deux preuves qu’en jouant en première intention et dans la profondeur, Montpellier avait toutes les chances de tuer les velléités nordistes.

Ce fut fait en deuxième période. Mais après le nouveau missile sol-air de Costa, il a fallu un très grand Spahic en défense pour colmater les brèches. Il a fallu une solidarité sans faille et une tonne de métier pour ne pas céder à la panique après le but valenciennois. Il a fallu le bras interminable de Jourdren sur cette ultime frappe de Ben Khalfallah. Il a fallu la hargne et la réussite qui semblent ne plus devoir lâcher les crampons héraultais. Jusqu’au bout sans doute. Jusqu’à une récompense qui se dessine semaine après semaine. Mais refuse encore de dire son nom.


Richard GOUGIS
Revenir en haut Aller en bas
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur


Féminin
Nombre de messages : 26446
Age : 71
Localisation : nîmes
Points : 24416
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:46

Football


Et un, et deux, et trois, l’Europe !



C’est un final de rêve ! Une apothéose à la hauteur de la saison d'anthologie du Montpellier-Hérault. Et un, et deux, et trois, l’Europe ! Un refrain écrit un beau soir de juillet et remixé pour le mois de mai par les hommes de Louis Nicollin. Quel pied pour Loulou de venir corriger le PSG chez lui pour le rejoindre en Europa League. La prime de match a dû suivre dans les mêmes proportions que le score !

Une qualification, la cinquième de son histoire, qui ramène le club dix ans en arrière. Et si le PSG est apparu à la limite du pathétique, c’est aussi parce qu’il s’est fait rentrer dedans par des morts de faim.

Du haut de la tribune où son match de suspension l’avait relégué, René Girard n’a pas dû regretter d’avoir finalement titularisé Compan en pointe et Dernis dans
l’entrejeu. Il ne fallut qu’un petit quart d’heure au gaucher pour conclure d’un lob somptueux un raid de 80 m de Camara. La juste récompense d’une entame qui avait vu Montpellier imposer son pressing et faire trembler les virages parisiens sur les coups de pieds arrêtés de Dernis.

Oui, sous le blanc de l’innocence et d’un mariage annoncé avec Dame Europe, Montpellier portait toujours ce bleu de chauffe qui a fait sa marque de fabrique. Une défense tout terrain alliée à un jeu en passes courtes qui a séduit tous les stades de Ligue 1 cette saison.

Certes, il a fallu serrer les boulons quand Makelele tenta à lui seul de donner au PSG l’allure d’une équipe. Il fallut un sauvetage sur sa ligne d’El Kaoutari sur la seule percée ou Hoarau parvint à surprendre Mapou puis Jourdren. Mais sous la houlette d’un Saihi impérial, Montpellier maîtrisait son sujet avec la facilité d’un minot qui cache bien son âge. Mais qui comprend vite. Avec la même en entame de deuxième mi-temps, les Héraultais ont ainsi plongé sous l’eau des Parisiens qui avaient manifestement déjà la tête dans les cocotiers. Une action d’école, une remise de Belhanda pour Compan dans la surface et une frappe superbe en angle fermé dans le petit filet intérieur de Coupet.

La conversion de Montpellier à l’Euro était consommée. Et après le troisième but de Dernis dans une défense parisienne à la dérive, on se prit même à rêver de 4e place finale. Le MHSC n’était plus qu’à un but de dépasser Auxerre, alors tenu en échec à Sochaux. Un ultime défi gâché par les fumigènes du virage d’Auteuil (match interrompu) et le but de la tête d’Erding en fin de match. Pas de quoi gâcher la fête. Cette équipe a le fabuleux destin qu’elle mérite.

PARIS SG 1
MONTPELLIER 3
Parc des Princes. Mi-temps : 0-1
Temps frais. Belle pelouse.
28.000 spectateurs environ.
Arbitre : M. Castro
Buts pour le PSG : Erding (79e)
Buts pour Montpellier : Dernis (16e, 58e), Compan (47e)
Avertissements au PSG : Hoarau (72e); à Montpellier : Belhanda (90e)
PSG : Coupet - Sakho, Camara, Armand, Jallet - Makelele, Clément (Chantome, 85e), Sankharé (Ceara, 55e) - Giuly (Maurice, 80e), Erding, Hoarau
MONTPELLIER : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, El Kaoutari, Collin - Saihi, Belhanda, Dernis (Dabo, 84e) - Montano, Compan (Lacombe, 70e), Camara (Koita, 80e)

De Paris, Richard GOUGIS
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 49
Localisation : Reims
Points : 29105
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 6:09

Bravo aux joueurs de Nicollin pour cette superbe saison. Le MHSC en Europa Ligue, c'est mérité au vu de ce championnat très très réussi. Le plus dur commence maintenant : gérer ce nouveau statut d'européen et confirmer en Ligue 1! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 49
Localisation : Reims
Points : 29105
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:19

Louis Nicollin au soir de la 38ème journée : " Je suis content, parce que bon, cinquième, j'aurai signé en début de saison. Mais après, quand on approche tout ça. Puis, faire la pige à Bordeaux, ça me fait un peu bander. C'est vrai, finalement, c'est beau ".

Maintenant, je suis sûr qu'il doit l'avoir un peu moins... enfin... après la débandade d'hier soir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur


Féminin
Nombre de messages : 26446
Age : 71
Localisation : nîmes
Points : 24416
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 6:42

Revenir en haut Aller en bas
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur


Féminin
Nombre de messages : 26446
Age : 71
Localisation : nîmes
Points : 24416
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:07

Revenir en haut Aller en bas
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur


Féminin
Nombre de messages : 26446
Age : 71
Localisation : nîmes
Points : 24416
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45413
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:15

Montpellier HSC - Page 4 Graph
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45413
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:47

Citation :
Nicollin vexé par l'attitude de Girard
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/01/2011 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, une ambiance étrange règne du côté de Montpellier. Le président Louis Nicollin n'a pas apprécié l'attitude de René Girard après la victoire contre le PSG (1-0 ap) et le fait savoir. Le dirigeant montpelliérain a été vexé par son entraîneur...
Nicollin vexé par l'attitude de Girard
Une explication s'impose entre Nicollin et Girard !

Montpellier a décroché son ticket pour sa première finale de Coupe de la Ligue. Une grande satisfaction pour l'ensemble du vestiaire, qui laissait éclater sa joie mardi soir après la victoire face au Paris Saint-Germain (1-0 ap). De quoi redonner le sourire à Louis Nicollin, qui n'avait pas hésité à bousculer ses troupes. Le président du MHSC garde en travers de la gorge le cuisant revers face à l'OM (4-0) et la défaite dans les dernières secondes contre Lyon (1-2).

Le dirigeant montpelliérain et René Girard auraient d'ailleurs eu un petit accrochage, mais Nicollin est le patron et estime avoir son mot à dire lorsque la situation l'exige. «René, je vais le prolonger avec plaisir s'il est intelligent. Je n'aime pas qu'on me fasse la gueule parce qu'il y a eu deux ou trois mots échangés. C'est quand même moi qui paye, il faut avoir du respect. Je ne casse pas les couilles à l'entraineur. Les compos d'équipe, c'est son métier, il se démerde. Après, l'élimination à Reims, ça m'emmerdait !»

L. Nicollin - «je ne veux pas d'un mec qui ne me fasse pas la bise»

La raison de cette dispute ? Nicollin n'avait pas hésité à critiquer les choix de son entraîneur, responsable selon lui de l'élimination en Coupe de France contre Reims (1-0). "Loulou" n'avait pas apprécié le stage de son équipe sous la chaleur espagnole à Marbella, avant de disputer la rencontre dans la très grande fraîcheur rémoise. Conséquence, René Girard n'affichait pas un visage radieux mardi soir contrairement à ses joueurs.

S'il se dit très content du travail effectué par son coach, Nicollin est vexé par son comportement et souhaite lui faire comprendre qu'il ne se mettra pas à genoux devant lui pour le retenir s'il ne se sent plus en odeur de sainteté à la Paillade. «S'il veut faire la gueule, on changera, et il y en a un paquet d'entraîneurs qui veulent entraîner Montpellier. La tête qu'il faisait mardi soir ce type, ça me rendait malade ! J'aime pas. Je ne veux pas d'un mec qui passe devant moi à la fin du match et qui ne me fasse pas la bise. Ça, ça m'a vexé.» Une ambiance peu commune après une qualification pour une finale au Stade de France...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 49
Localisation : Reims
Points : 29105
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 7:36

Quel club de me**e!

Autant le MHSC de la fin des années 80 / début des années 90 était rafraîchissant et plaisant (avec des joueurs comme Laurent Blanc, Carlos Valderrama, Jacek Ziober...) autant là, ça devient lourd : beauferies à répétition du gros Loulou, bouchers sur le terrain (Spahic and Co) et supporters carrément "limite".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 26040
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:55

mais surtout il y a R. Girard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 49
Localisation : Reims
Points : 29105
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:19

Oui, j'avais oublié ça au tableau : un entraîneur qui ne fait que pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Guillaume59
Divinité
Divinité
Guillaume59


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Maing
Points : 16317
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASC Denain Voltaire, VAFC
Joueur préféré: Milan Bisevac

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:15

Louis Nicollin se fait encore remarquer Rolling Eyes

Citation :
Louis Nicollin se paye le LOSC !

20/02/2011 - 11 h 42

Il n’y a pas une semaine sans une nouvelle déclaration croustillante de Louis Nicollin. Le truculent président de Montpellier s’est offert cette semaine le scalp du LOSC. Pour ce dernier interrogé par Eurosport, la formation nordiste n’est pas une équipe qui le fait rêver loin de là. « Lille, ça ne me fait pas bander. Ils nous battront peut-être dimanche, mais en attendant, ce n’est pas une équipe qui me fait rêver. Vos Lillois qui jouent si bien, ils n’ont battu Arles-Avignon qu’à la dernière minute. Il ne faut pas l’oublier. Ils ont eu un bol pas possible. »

Très chaud au sujet du leader de L1, Nicollin persiste et affirme que Lille ne finira pas champion en prenant comme exemple la rencontre de Ligue Europa de jeudi et le match nul décevant obtenu par les hommes de Rudi Garcia. « Je ne les vois pas champions de France. Vous avez vu le match de jeudi face au PSV (2-2 en 16es de finale aller de la Ligue Europa, jeudi soir). Ils se sont pris pour des autres, pour des cadors. Ils étaient suffisants les mecs sur la pelouse. C’était l’équipe B d’accord, mais on verra l’équipe A dimanche... Je peux vous dire que je préfère jouer Lille que Marseille. » Les Lillois devraient apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45413
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:54

Citation :
Nicollin, pas fan d'Ancelotti

Interrogé par RMC sur l'arrivée de Carlo Ancelotti au PSG, Louis Nicollin n'a pas maché ses mots, comme d'habitude. «Les Parisiens et le PSG font ce qu'ils veulent. Mais moi, ça ne me change pas la vie. Si Aulas, Labrune et des mecs comme ça veulent rivaliser avec le PSG, ils vont finir à la rue. Il y en a un qui a voulu rivaliser avec Tapie (NDLR : Claude Bez, ancien président de Bordeaux), il en est mort... On va gagner au PSG. Ancelotti, il me fait rire ! Il faut être "jobar" pour prendre ce type à 500 000 euros mensuels... Je crois rêver. Je ne vois pas ce qu'il a de plus que les autres. Il a gagné des titres mais il avait de la came», a déclaré le président de Montpellier.

Avant de dépasser certaines limites : «Je préfère Courbis à Ancelotti ! Les grands entraîneurs sont ceux qui gagnent des titres avec des demi-bons. Avec Courbis, on est montés en Ligue 1 avec des demi-mongoliens.» Aït-Fana, Camara, Marveaux, Bocaly ou encore Yanga-Mbiwa, déjà présents au MHSC lors de la montée, apprécieront...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123


Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 18254
Date d'inscription : 27/08/2014

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 8:42

Montpellier : Jourdren - Deplagne, Congré, Hilton (cap), Tiéné - Saihi, J.Martin, Sanson, Mounier - Bérigaud, Barrios

Lorient : Lecomte - Gassama, L.Koné, Lautoa (cap), Guerreiro - Coutadeur, Abdullah, Sunu, B.Pelé - Jeannot, J.Ayew
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123


Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 18254
Date d'inscription : 27/08/2014

Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:26

Citation :
Accord de principe avec Philippoteaux ?

Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec Dijon, le milieu de terrain offensif Romain Philippoteaux (26 ans) – qui a inscrit sept buts et délivré quatre passes décisives cette saison en championnat – serait en contact très avancé avec Montpellier (qui suivait aussi le néo-Lillois Sofiane Boufal), qui se serait positionné pour le récupérer l’été prochain.
Selon Le Midi Libre, un accord de principe aurait été acté entre l’ancien joueur du Pontent et le club du président Louis Nicollin. « Nous travaillons très bien sur la suite, explique Rolland Courbis, l’entraîneur montpelliérain. Quatre ou cinq garçons ont été ciblés mais la concurrence est rude. »
Parmi les cibles estivales du MHSC, on retrouverait aussi le latéral gauche Jérôme Roussillon (22 ans, Sochaux) ou encore l’attaquant Andy Delort (23 ans, Wigan). En parallèle, les Héraultais s’activeraient aussi pour blinder l’engagement du milieu de terrain Morgan Sanson (20 ans), notamment suivi par l’OM.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montpellier HSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier HSC   Montpellier HSC - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montpellier HSC
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montpellier - VAFC
» Lens-Montpellier
» [Montpellier / Lens]
» Lens / Montpellier
» Lens - Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Ligue 1 :: Montpellier-
Sauter vers: