Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Racing version L.1

Aller en bas 
+11
malik
loic_va
Mikros
ping14
Guillaume59
nimes au coeur
Greg5962
Duroc' 51
chnord
pascalou14
dupleix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
dupleix
Eternel
Eternel



Nombre de messages : 4753
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:24

Malgré la descente en Ligue 2 en fin de saison 2007-08, Lens restera l’une des dix meilleures équipes de Ligue 1 de la dernière décennie au ratio de points pris de janvier 2000 à décembre 2009. Lens se classe ainsi huitième avec 1,44 points. C’est sans surprise Lyon qui occupe la tête avec 1,96 points, devant dans l’ordre Bordeaux, Marseille, Lille, Paris, Auxerre et Monaco...........Très bien malgrè une saison en L2........
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45041
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:36

Source? Et as-tu le classement complet?
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33103
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 9:08

Mikros a écrit:
Source? Et as-tu le classement complet?

Source: lensois.com avec infos de l'Equipe.fr

Classement: http://www.lequipe.fr/Football/Bordeaux_champion_2009.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33103
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:40

Citation :
Afin de compléter leur stage hivernal à Malaga en Espagne, les Sang et Or devaient affronter en match amical, le lundi 4 janvier, l'équipe allemande du Borussia Mönchengladbach. Finalement, les hommes de Jean-Guy Wallemme rencontreront les Macédoniens du FK Pelister Bitola, 5e de leur championnat...
La rencontre se disputera le mercredi 6 janvier 2010 à 15h00 sur le terrain de l'hôtel des joueurs à Malaga.

Jean-Guy Wallemme - Entraîneur du Racing club de Lens : « La trêve est plus importante en allemagne, donc la zone administrative du Borussia Mönchengladbach était fermée et ils ont vu notre fax trop tard. Ils avaient déjà donné leur accord à un autre adversaire. »
site off.
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21674
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:06

Bien dommage tout cela... Pour info, le match amical de Gladbach sera contre les Young Boys Berne.
Revenir en haut Aller en bas
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33103
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:55

Lens a battu 4-0, l'équipe de Pelister Bitola à l'occasion d'un match amical disputé lors de leur stage à Malaga en Espagne.
Les buteurs sont: Monnet-Paquet, Eduardo, Roudet et Maoulida.

Réaction de Wallemme aprés le match:
Citation :
« C’était important de bien finir le stage. Nous avons fait un bon travail et il n’y a pas eu de pépins physiques. Derrière, on fini bien par une compétition face à un adversaire que l’on ne connait pas beaucoup. On ne s’est pas trop occupé de lui mais on l’a respecté. Il fallait mettre en place les choses dans lesquelles on était en phase depuis un moment. Il fallait rester calme malgré la fatigue et jouer simple. Les consignes étaient de mettre en place les convictions dans lesquelles ont a été performants à savoir le bloc-équipe, jouer simple, essayer de limiter les touches de balle, bien jouer sur les côtés et avoir un jeu au sol cohérent. C’est ce que nous avons fait notamment en première mi-temps. En seconde, cela a été un peu plus difficile. Il y a eu beaucoup de changements avec pas mal de jeunes. L’important, c’était de bien finir ce stage. Une victoire c’est bien aussi ! On entre toujours sur un terrain pour gagner. Mission accomplie dans des conditions intéressantes ! Depuis que nous sommes arrivés, nous savons que dans le Nord la température avoisine les -5°, -10°. Il va falloir que l’on se remette dans le bain dès notre retour. Mais cette semaine de travail était importante pour mettre une piqure de rappel et bien préparer la seconde partie de saison notamment le mois de janvier qui risque d’être chargé ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28733
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:30

Bitola... Quel curieux nom de ville... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45041
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:50

Citation :

Wallemme : « Je ne comprends pas l'attitude du public de Bollaert »

mercredi 13.01.2010, 23:00

Jean-Guy Wallemme, l'entraîneur du RC Lens, était très amer après l'élimination de ses joueurs face à Lorient en Coupe de la Ligue (1-2). Le coach lensois n'a surtout pas apprécié l'attitude du public de Bollaert envers son équipe.

- Jean-Guy Wallemme, pourquoi vois joueurs ont-ils attendu une heure avant de se mettre à jouer ?
« Je n'ai pas le sentiment qu'on ait attendu une heure pour jouer. Même si notre première période était décevante, je sentais, à la pause, qu'on pouvait revenir au score. Mais, je voulais dire une chose : je n'ai pas apprécié les sifflets envers mon équipe. Ca fait des années que je suis au club et je n'ai besoin de personne pour dire les choses. Je ne dois rien à personne. Quand je vois que mes joueurs se font siffler au bout de sept minutes de jeu, qu'est ce que ça veut dire ? Oui, ce club a joué la Ligue des Champions et a gagné des titres. Mais je n'oublie pas d'où l'on vient, je n'oublie pas d'où je viens ! Je ne comprends pas cette attitude ».


- On vous sent très énervé.
« On ne jouait quand même pas contre des peintres ! Après Toulouse, au mois d'octobre, je comprenais qu'on soit sifflés. Mais là ? On sort quand même d'une série intéressante. Les gens se rendent-ils compte d'où l'on vient. Nous étions en Ligue 2 il y a de cela quelques mois. Quand je vois Monterrubio, avec tout le respect que j'ai pour lui, qui se fait applaudir, ça veut dire quoi ça ? Alors que les joueurs qui portent le maillot de Lens, qui se sont battus pour le ramener en Ligue 1, se font siffler ? Monterrubio,je le respecte, mais il a gagné de l'argent grâce au club. Il est parti et je ne juge pas ça. Mais pourquoi siffler les joueurs qui portent le maillot de Lens alors que nous restons sur une bonne série ? Je ne peux pas comprendre comment on peut nous siffler après le premier but qui n'intervient qu'après sept minutes de jeu ! »


- Que s'est-il passé ce soir ?
« Je ne sais pas et je ne suis pas là pour excuser notre première période. Mais beaucoup pensent ce que je viens de dire à propos de notre public. Mais ils ne le disent pas. Moi, je le dis car je connais ce club depuis des années. Que nos supporters n'oublient pas d'où l'on vient ! En face, nous n'avions pas des « Tintin ». Je suis de cette région. Je connais ce public. Nous sommes remontés en Ligue 2 grâce à sa ferveur mais, des fois, je ne comprends pas ses réactions. Quand j'étais joueur, ici, j'ai joué pendant de très nombreuses années. J'ai manqué que quelques matches, honnêtement. J'ai été sifflé deux fois dans ma vie de joueur lensois. Je n'attends pas que le public applaudisse à tout va lorsque nous ne sommes pas bons. J'attends qu'il soit objectif. Les gens doivent se rendre compte qu'on revient de nulle part ».

- Qu'avez-vous dit aux joueurs à la mi-temps ?
« Je leur ai dit qu'il fallait repartir de plus belle. J'avais peur, qu'avec la réaction du public, on en prenne un troisième et qu'on finisse par enregistrer une « valoche ». Je suis de cette région et je connais ce stade. Je sais que les supporters font partie de la famille du club. Notre situation n'est pas la meilleure au monde. Mais Nantes, Metz ou le Havre galèrent encore dans une division que nous fréquentions encore il n'y a pas si longtemps. Je ne supporte pas ces sifflets alors que nous sortons d'une série plutôt positive. On prend un but au bout de sept minutes et tout doit être jeté ? Je suis triste et j'ai de l'amertume. Quand le public pique les joueurs parce qu'ils ne se battent pas, comme ça a pu être le cas dans le passé, je suis d'accord. Pas quand il fait des « olé » après une demi-heure de jeu comme face à Lorient ! Ca a agacé mes joueurs. Que les gens regardent l'effectif qui est le nôtre ! On avait cinq moins de 18 ans sur le banc. Peut-être que le public de Bollaert pensait que nous allions gagner 4 à 0 ? »

Ce n'est pas un valenciennois qui le dit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33103
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:11

Wallemme ne comprends pas le public et le public ne comprends pas Wallemme scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25668
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:22

il se répéte beaucoup l'ami Wallemme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28733
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:41

Il va finir par se mettre le public à dos en réagissant de la sorte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45041
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:12

Citation :

Wallemme explique avec force son coup de gueule au public

vendredi 15.01.2010, 19:08 - La Voix du Nord
Jean-Guy Wallemme, le coach du RC Lens, est toujours en colère après le public

Jean-Guy Wallemme, l'entraîneur du RC Lens, n'a pas mâché ses mots, ce soir, à la Gaillette. Il est revenu sur son incompréhension vis-à-vis du public lensois. Lequel avait sifflé ses joueurs mercredi en Coupe de la Ligue...

- Cette semaine, vous avez montré votre agacement par rapport à l'attitude du public. Avec du recul, qu'en pensez-vous ?
« Face à Lorient, nous n'avons pas été performants en première période. On a été perturbés, dans le jeu, c'est une réalité. Maintenant, nous étions également très frustrés et nerveux par la tournure des événements. Les garçons ont réagi en deuxième période. J'ai également parlé dans la passion. J'ai d'ailleurs oublié de préciser que cette équipe de Lorient avait connu une autre préparation que nous et que cela a certainement joué. J'ai une « haine » positive. Je ne reviens d'ailleurs pas sur mes propos car je les pense toujours. Je ne veux pas lâcher car c'est ce que je pense »


- Comment analysez-vous cette réaction du public ?
« Je ne sais pas. Il y a des événements qui ont suivi qui sont bizarres. On ne sait pas si cela a un lien mais Kévin Monnet-Paquet s'est réveillé le lendemain avec ses quatre pneus crevés. Vedran Runje, a pris la réaction du public en pleine gueule aussi. A la mi-temps, il était touché. Il m'a dit : « Attendez, moi je suis resté en Ligue 2. J'ai assumé et on œuvre pour amener de la pérennité et de la stabilité à ce club ». Il était très déçu et j'ai tenté de le calmer car il pouvait vite péter un plomb ».


- A ce point ?
« Tout à fait. D'ailleurs, quand je vois qu'on applaudit Monterrubio ou encoreI Gignac et qu'on soutient moins des joueurs qui sont là, qui portent les couleurs de Lens J'ai demandé à mes joueurs : « Mais dites-moi, quand le club est descendu en Ligue 2, ils vous ont jeté des cailloux ou quoi ? ». Ils m'ont répondu que non. Lens a un bon public, je le connais par cœur car je suis là depuis des années. Mais il y a des choses que je ne comprends pas. Je pense que certains supporters oublient d'où vient le club. En même temps, quand je vois un club comme Lyon, qui a gagné sept titres de champion d'affilée, se faire siffler au moindre petit coup de moins bien »


- Il y avait beaucoup de personnes invitées à ce match. Ce n'était peut être pas que des habitués en tribunes !
« Je peux vous dire que ceux qui criaient derrière moi étaient des habitués. Quel est l'objectif des supporters ? Nous, nous voulons nous maintenir en Ligue 1 avec leur soutien. Quand j'entends, derrière moi, des gens me crier « Eh ! Il faut faire jouer Kasraoui ! » Mais ont-ils oublié ce qu'a fait Vedran Runje pour le club ? Moi, je n'ai jamais jeté mon maillot au public dans ma carrière. Je n'ai jamais fait des bandelettes comme Toifilou Maoulida ou fait l'avion comme Roger Boli. Je ne critique pas ceux qui le font mais je ne fonctionne pas comme ça. Je dis ce que je pense et je l'ai toujours fait. J'aime les supporters de Lens. Dimanche, au lendemain de notre déplacement à Rennes, nous irons signer des autographes pour les jeunes du club Junior Sang et Or. On a besoin de tout le monde dans un club : le staff, les joueurs, les dirigeants, les sponsors, le public Mais la pyramide doit être mise à l'endroit. Chacun doit rester à sa place »

Il a pété un cable JGW???
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45041
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:31

Equipe a écrit:
Lens dans le viseur

La situation financière du RC Lens inquiète la DNCG qui a convoqué les dirigeants artésiens, rapporte L'Equipe. En effet, le Racing espérait récupérer de l'argent de Portsmouth pour les transferts d'Aruna (4,5 millions d'euros) et de Belhadj (2,7). Mais ces dossiers sont en attente, puisque le club anglais est actuellement en redressement judiciaire. Le transfert de Seydou Keita à Séville n'est toujours pas soldé non plus.

Par ailleurs, parmi tous les joueurs lensois prêtés cette saison, aucun n'a vu son option d'achat levée. El-Adoua (Nantes), Sidi Keita (Xerez), Laurenti (Brest) et Doumeng (Tours) reviendront donc gonfler la masse salariale du club cet été, surveillée attentivement par la DNCG, le gendarme financier du foot français.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33302
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 6:00

Il vaut mieux prevenir que sanctionner ... Mais c'est quand même inquiétant qaund on sait actuellement ce qui se passe dans les coulisses des comptes des clubs français. En effet il semble que beaucoup de clubs de ligues 1 vont devoir alléger sérieusement leur masse salariale pour la saison prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Racing version L.1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Racing version L.1
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Les supporters du racing fidéles même à l'extérieur
» VA version 2009/2010
» Le portrait chinois Version 2!
» VA version 2010/2011
» VA - Version 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: La Ligue2 :: Lens-
Sauter vers: