Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Racing version L.1

Aller en bas 
+11
malik
loic_va
Mikros
ping14
Guillaume59
nimes au coeur
Greg5962
Duroc' 51
chnord
pascalou14
dupleix
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18262
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 6:47

Bien une nouvelle saison s'annonce................quels vont être les changements majeurs chez les "sang et or".........tout d'abords de nouveaux joueurs sans doute, un nouveau maillot (faut bien gagner quelques sous.....), un stade rénové avec une plus grande capacité............un entraîneur reconduit (surement cela semble être la solution choisie par le staff dirigeant).................de nouvelles ambitions?........
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42584
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 6:54

En espèrant que lens ne fera pas le yoyo
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22751
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 7:34

Si version L1 il y a!

L'équipe a écrit:

Lens, recalé par la DNCG ?

Lens va devoir dégraisser pour confirmer sa montée en Ligue 1. Le club nordiste, qui passe devant la DNCG ce jeudi, présente un déficit de 8 millions d'euros pour la saison 2008/2009. Il pourrait donc subir, selon le quotidien L'Equipe, une interdiction de recrutement voire une rétrogradation administrative à titre conservatoire. Les dirigeants Sang et Or auraient ensuite trois semaines pour rééquilibrer leurs comptes, avant un nouveau passage devant la DNCG.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18262
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 7:55

je pense que gervais martel a fait ce qu'il fallait pour que les comptes soient équilibrés.....cela serait bien étonnant........
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22751
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:03

euh 8 millions d'euros, c'est pas du petit déficit, et quand on voit que sont toujours au club les Maoulida, Runje, Aruna, Demont & co, joueurs qui ont de la bouteille en L1, donc loins d'être gratuits, ça ne m'étonne qu'à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18262
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:10

cela va surement passer par la vente de joueurs cadres tels kova et dindanne, c'est ce qui est prévu je pense........et c'est pour cela qu'ils font signer des joueurs qui n'ont pas voir peu d'indemmnités de transferts actuellement.........
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22751
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:23

Oui, mais sachant Lens en difficulté financière, Martel sera presque obligé de brader les joueurs, les autres clubs en profiteront, c'est certains!

Gervais : "Aruna, c'est 6 millions d'€"
Président X : "Non, Aruna, c'est un gros salaire qui te plombe ton budget, donc si tu veux rester en L1, je te débarrasse du poids pour 2 millions!"

J'exagère, mais ça sera pas loin d'être ça! Faut aussi se souvenir de Toulouse en 2001 je crois, qui a fait le plongeon de la D1 vers le National!

Après je pense que Lens sera en L1, mais dans ces conditions la saison sera très très dure... Ca risque de faire vente de bons joueurs, recrutement de mauvais voire moyens, voire pas de recrutement!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42584
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:50

Si lens n'est pas en L1 la saison prochaine quel club le remplace
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28707
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:58

Pour le moment, il n'y a pas eu d'annonce officielle de la DNCG... pas de panique non plus! Wink
C'est toujours un peu le cas à cette période de l'année : on annonce plein de clubs en santé financière précaire, on s'interroge sur la possibilité des promus à "monter", etc.

Je pense que Martel a des éléments à faire valoir pour les Lensois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Greg5962
Junior
Junior
Greg5962


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Points : 11040
Date d'inscription : 02/06/2009

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:30

je pense que Duroc a raison beaucoup de blabla de journaliste et au final pas grand chose : regardez Grenoble l'an passé.
enfin j'espère que ça ne sera pas grand chose.
C'est vrai que personne n'est intransferable à lens vu le besoin de liquidité : aruna va partir pour 4-5 millions plutot que les 6-8 demandés au départ, après j'attends de voir les anglais ....
mais c'est vrai que demont runje kova, voir kmp boukari peuvent faire rééquilibrer les comptes dans le bon sens. Martel en est bienn conscient quand on lit les articles depuis quelques temps on sens bien que rien n'est acquis. le recrutement lui a couté 800K€ pour 3 joueurs soit le prix de vente d'un gars comme laurenti. ça doit pouvoir le faire non?
si maintenant on refuse la montée à lens et à boulogne pour raison administrative... je propose de créer une ligue 1 chti
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22751
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:51

Sans vouloir enfoncer Lens, ça n'a aucun intérêt de toutes façons, la différence entre Grenoble et Lens, c'est que leur président japonais a réinjecté pas mal de fric dans le club pour pouvoir équilibrer les comptes, Martel ne peut pas se le permettre si le montant du déficit s'avère exact!

Ce que je crains pour Lens, c'est qu'ils soient obligés de lâcher des joueurs qui ont largement le niveau L1 pour des 3e voire 4e couteaux, ce qu'avait malgré tout du faire en quelque sorte Grenoble l'été dernier. Dans ces cas, que deux alternatives possibles : ça passe très bien, ou ça casse en beauté!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Greg5962
Junior
Junior
Greg5962


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Points : 11040
Date d'inscription : 02/06/2009

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:27

je te suis complètement chnord sur le principe que Martel ne pourra pas réinjecter les 8 millions tout seul. D'ailleurs j'aimerais vraiment savoir si c'est bien 8 milions car ce chiffre annoncé en janvier avait été réfuté par gervais.
Là ou j'ai espoir pour le club c'est qu'il ne vont pas complètement lacher le sportif pour le financier (même si le trou est à combler pour continuer au niveau sportif). Je pense que lens lachera 2 ou 3 attaquants (maoulida + aruna +jemaa ou kmp ou boukari), ketia + doumeng ou roudet, vignal, laurenti et peut être sartre. ca doit faire une vente de 16-17 millions restera 8 à dépenser intelligement car il va falloir de la qualité sur les latéraux et un au milieu au moins. je pense que lens ne doit pas espérer Savidan, abriel voir jallet. Et si lens imitait son voisin lillois pour recruter intelligement (keita, bodmer, abidal, bastos qui n'ont pas couté grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur


Féminin
Nombre de messages : 26446
Age : 70
Localisation : nîmes
Points : 24018
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:23

fait ch*** la DNCG Twisted Evil nous , on passe aujourd'hui pale
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume59
Divinité
Divinité
Guillaume59


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 37
Localisation : Maing
Points : 15919
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASC Denain Voltaire, VAFC
Joueur préféré: Milan Bisevac

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:21

Citation :
Gervais Martel, le président sang et or, a tenu a démentir toutes les spéculations concernant une possible sanction de la DNCG envers le RC Lens. Il affirme également qu'il n'y aucun déficit mais seulement un déficit minime concernant l'excedent brut d'exploitation.

"L'audition a été assez rapide. Nous leur avons expliqué tout ce que nous avions fait depuis la descente, ils ont bien compris l'ampleur du travail que nous avions accompli malgré le manque à gagner lié à la descente en Ligue 2. Je n'ai absolument aucune inquiétude quant à l'avis que rendra la DNCG. Il n' y a pas de trou dans les caisses du club, la trésorerie, on l'a. La vérité, c'est que nous accusons un déficit en ce qui concerne l'EBE (excédent brut d'exploitation), mais celui-ci est largement inférieur à la plupart des clubs de Ligue 1."

Source: lavoixdessports.com
Revenir en haut Aller en bas
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33077
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:25

Voici l'extrait d'une interview de Gervais Martel:

Citation :
Gervais Martel, vous avez été reçu par la DNCG ce jeudi après-midi, comment cela s’est-il passé ?
Très, comme je m’y attendais ! J’ai pu être effaré par certaines choses ces derniers jours disant que cela se passerait mal mais ce ne fut pas le cas. Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’expliquer, nous avons un souci concernent l’EBE qui est l’excédent brut d’exploitation. Mais il faut savoir que cet EBE est négatifs chez 70% des clubs professionnels français et parfois même à des niveaux bien supérieurs. En ce qui nous concerne, cela se situe aux alentours des huit millions d’euros. Pour certains cela peut monter jusqu’à vingt-cinq millions. En tout cas, nous sommes dans les clous par rapport aux prévisions que nous avions transmis à la DNCG. On a assumé les chiffres que nous avions annoncés.

Il n’y aura donc pas d’interdiction de recrutement ?
Comme je l’ai dit, il n’y a aucun souci. Je suis confiant et il n’y a pas d’inquiétude par rapport à cette audition et l’avis que rendra la DNCG. Tout va pour le mieux mais cela ne nous empêche pas de travailler d’arrache pied pour améliorer la situation. Bien sûr sans cette relégation, nous ne nous en serions que mieux portés mais… Pour le moment, on a su faire face de différentes manières et fonctionner avec des fonds propres au club.

"On ne va pas aller faire un tour à la ducasse"

Concernant la prochaine saison, où en est le RC Lens de la prolongation de son staff ?
Pour le moment, on sait que les gens sont encore sous contrat chez nous. On va donc continuer sereinement et prendre notre temps à ce propos, rien ne presse. Jean-Guy Wallemme et son staff savent qu’ils seront à la tête de l’équipe de Ligue 1. Contrairement à d’autres, on ne va pas aller faire un tour à la ducasse avec notre entraîneur. Pour le moment, nous nous attelons avec Daniel Leclercq, Jean-Guy Wallemme et les autres sur le visage de l’équipe la saison prochaine. A ce titre, on sait qu’il faudra du temps et que comme chaque année, il y aura des mouvements jusqu’à la reprise du championnat.

Et concernant un éventuel adjoint expérimenté pour épauler Jean-Guy Wallemme ? Le nom de Dominique Cuperly a entre autres été évoqué…
On y réfléchit. Le but est d’amener une somme de compétences supplémentaires et d’expérience aux gens en place. Il y a quatre ou cinq candidats potentiels. On regarde, on étudie tout cela pour prendre la meilleure et si possible la bonne décision.

Enfin un dernier mot sur les jeunes du Racing qui s’apprêtent à vivre un week-end plein d’émotions avec les finales nationales ?
Les benjamins en finale, ce n’est pas rien. Les 16 ans en finale, ce n’est pas rien. Je souhaite désormais que les 18 ans en fassent de même ce vendredi soir lors de leur demi-finale face à Auxerre. Pour le RC Lens, ce serait exceptionnel de voir ces trois formations accéder aux finales. En ramenant Lens en Ligue 1 après une saison au niveau inférieur, on commence à voir le bout du tunnel chez les pros. Voir nos jeunes figurer de la sorte au haut niveau récompense nos investissements dans ce secteur. Là aussi, on voit le bout du tunnel.

Propos recueillis par Sylvain Créïs

Source: Lensois.com
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33077
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:37

Citation :
Jean-Guy Wallemme, l'entraîneur du RC Lens, a vécu une saison éprouvante mais finalement souriante. Il dresse le bilan de cet exercice 2008-2009 qui ne fut pas de tout repos. Et se projette déjà vers son objectif futur : maintenir le club au plus haut niveau...


Jean-Guy Wallemme, quel sentiment vous anime après cette saison où on pensait voir votre équipe survoler le championnat ?
Nous avons atteint notre objectif. Quand on connaît la Ligue 2, on sait que ce n'est pas un championnat facile. A vos yeux, nous avions un groupe de Ligue 1 pour la Ligue 2. Dans quelques semaines, nous serons un groupe de Ligue 2 en Ligue 1. Et puis, dans ce championnat, il y a quand même eu Guingamp qui a remporté la Coupe de France et Vannes qui a atteint la finale de la Coupe de la Ligue. Cela montre la qualité de cette Ligue 2. Enfin, toutes les formations n'avaient qu'une envie : faire exploser le bel aigle Sang et Or en plein vol ! »


Au niveau du jeu, votre formation ne s'est pas toujours montrée très inspirée
C'est vrai, nous n'avons pas toujours retrouvé, en match, ce que nous étions capables de réaliser à l'entraînement. Cela doit nous servir de leçon pour la saison prochaine où le but sera justement d'être en phase avec nos qualités intrinsèques. Nous avons connu un problème de complémentarité entre certains joueurs. Cela manquait de liant dans le jeu. On a montré une vraie assise défensive mais nous avons également connu quelques moments de fébrilité. Ce que je retiens, aussi, c'est que nous n'avons pas perdu dans les moments délicats. Je pense notamment aux matches compliqués du printemps. Nous avons serré les dents pour engranger des résultats nuls dans des rencontres où nous n'étions pas en mesure de l'emporter. Et puis, nous n'avons pas non plus été épargnés par les blessures. Razak Boukari, Sébastien Roudet ou Aruna Dindane nous ont souvent manqués dans l'animation de jeu »


Ce groupe devra-t-il subir des réajustements pour pouvoir vivre sereinement au sein de l'élite ?« Nous allons tout faire pour optimiser le groupe. Nous serons évidemment tributaires de l'aspect financier. On ne va pas faire n'importe quoi. En football, il faut être méticuleux. Maintenant, nous avons déjà acté trois arrivées : Eduardo, El-Adoua et Kasraoui. Nous aimerions également trouver un milieu de terrain capable d'animer le jeu, de tenir le ballon et d'accélérer en phase offensive. Cela nous semble primordial. »


Sur un plan personnel, cette saison en Ligue 2 vous a–t-elle été bénéfique ?« On apprend de tous les challenges. Lors de mes six dernières années passées à entraîner, j'ai toujours appris quelque chose. A Saint-Etienne, lorsque j'avais achevé la saison sur le banc, j'avais déjà assimilé pas mal de choses. J'avais un sentiment un peu mitigé émanant essentiellement des problèmes de faux passeports que j'avais connus au sein de mon équipe. Lorsque j'ai entraîné dans le monde amateur, j'avais également des hommes à gérer et ce fut très enrichissant. Quand je suis revenu à Lens, en début de saison, tout pouvait paraître facile. C'est vrai, je connaissais la maison et l'objectif de remonter semblait aisé aux yeux des observateurs. Mais, je peux vous dire que j'aurais été obligé de déménager si je n'avais pas réussi à hisser le club en Ligue 1 Cette saison, j'avais une épée de Damoclès au-dessus de la tête ».

Source: lavoixdessports.com
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45015
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:51

Martel a ses défaut mais question trouver du pognon, il assure!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22751
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:44

ouais mais là il essaie d'embobiner un peu, si il a un déficit d'EBE, ça veut dire qu'après avoir payer toutes ses charges, il lui manque du fric pour la suite, donc là est le problème pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Greg5962
Junior
Junior
Greg5962


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Points : 11040
Date d'inscription : 02/06/2009

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:28

C'est clair que l'EBE déficitaire ce n'est pas clair, ca ne veut aps dire on perd ou on gagne de l'argent, quel finot ce Gervais. Maintenant je en sais aps si il y a un comptable parmi les membres mais j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui pourrait agraver ou combler le trou au niveau de l'EBE. En tout cas il a l'air tranquille le père Martel, intox ou réalité....
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22751
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:32

ben d'après mes souvenirs de cours de compta au lycée, l'EBE, c'est les fonds disponibles après avoir payé toutes les charges qui incombent au club, c'est à dire salaires+impôts! Cela veut dire que si l'EBE est négative, il manque bien de l'argent en caisse pour boucler le budget!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Greg5962
Junior
Junior
Greg5962


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Points : 11040
Date d'inscription : 02/06/2009

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:53

ok merci chnord, il manque de l'argent sauf si le bilan financier vient renflouer les caisses. est ce que je me trompe si dans la tete de martel pour rééquilibrer il va falloir diminuer les salaires lors de la prochaine saisson et combler un peu le trou actuel par de l'argent frais pret ou financement quelconque (transfert etc...)
Revenir en haut Aller en bas
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 33077
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:21

Suite à l’audition du président Gervais Martel et du directeur financier Hamadi Ben Fredj, jeudi soir par la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion), le Racing club de Lens évoluera la saison prochaine en Ligue 1.

Citation :
Communiqué
Comme cela avait déjà été fait en décembre 2008, le RC Lens a présenté un tableau de marche conforme aux prévisions. Les membres de la DNCG ont pu constater tout le travail effectué par la direction du club et que tous les engagements pris ont été respectés.

Le RC Lens remercie l’ensemble de son personnel, les supporters, les partenaires et les actionnaires qui ont tous joué un rôle prépondérant dans cette accession.

Enfin, le RC Lens s’engage à ce que les efforts déjà entrepris soient poursuivis cette saison et ce dans tous les secteurs du club.

source: www.rclens.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18262
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:36

je serais vraiment étonné du contraire.........
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18262
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:55

voici les nouveaux maillot reebok.....

http://maillots-2009-10.skyrock.com/2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28707
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:56

Bof, pas terrible... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Contenu sponsorisé





Le Racing version L.1 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing version L.1   Le Racing version L.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Racing version L.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les supporters du racing fidéles même à l'extérieur
» VA version 2009/2010
» Le portrait chinois Version 2!
» VA version 2010/2011
» VA - Version 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: La Ligue2 :: Lens-
Sauter vers: