Foot - ESP : Le Real bat (encore) Reims
Le Stade de Reims n'a pas pris sa revanche, mais il n'est pas triste pour autant. Les Champenois se sont inclinés (6-1) face au Real Madrid, mardi, pour le remake de la première finale de la Ligue des champions (4-3), cinquante ans après. Le match était disputé à Valdebebas, dans la banlieue madrilène, sur la pelouse du nouveau stade «Alfredo Di Stefano», baptisé 24 heures plus tôt par le célèbre attaquant.
Les deux clubs ont aligné leur équipe type au début du match, avec notamment côté espagnol, Zinédine Zidane, David Beckham, Robinho, Raul et Roberto Carlos. «Pour nous, c'est un grand honneur que le Real se soit souvenu qu'il a joué deux fois (en finale de la Coupe des champions en 1956 et 1959) le Stade de Reims, un club qui est en reconstruction», a déclaré le président rémois, Jean-Pierre Caillot.
«Quel plaisir, j'ai revu ici tous mes coéquipiers, c'est extraordinaire», a confié le défenseur Lucien Muller, ancien de Reims, du Real, avec qui il a remporté trois titres de champion d'Espagne entre 1962 et 1965, mais aussi de Barcelone. «J'ai surtout revu avec plaisir Di Stefano car si je suis parti au Real, c'est grâce à lui qui m'avais recommandé après m'avoir vu jouer», a ajouté Muller, âgé de 71 ans.
Real Madrid : Sergio Ramos (13e), Cassano (20e, 27e), Jurado (49e), Soldado (58e, 70e)
Reims : Feret (16e)