Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Real et le Barça dopés ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MeadowsOfHeaven
Beyonder
Beyonder
MeadowsOfHeaven


Masculin
Nombre de messages : 8998
Age : 44
Localisation : Lyon
Points : 13231
Date d'inscription : 07/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Olympique Lyonnais
Joueur préféré: Sonny Anderson

Le Real et le Barça dopés ? Empty
MessageSujet: Le Real et le Barça dopés ?   Le Real et le Barça dopés ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 13:50

Citation :
Real et Barça liés à Fuentes ?

Le docteur Fuentes, soupçonné par la justice espagnole d'être l'instigateur d'une vaste affaire de dopage sanguin dans le cyclisme, avait répété à plusieurs reprises que les documents qui avaient été saisis à l'époque ne concernaient pas uniquement des cyclistes. Le journal Le Monde, daté de vendredi, révèle, documents confidentiels à l'appui, que le Real Madrid et le FC Barcelone auraient eux aussi fait appel à ses services. Le FC Valence et le Betis Séville sont également concernés.

Le journal affirme en effet avoir eu accès à une série de «documents confidentiels s ur la base de plans de préparation des deux plus gros clubs d'Espagne, rédigés de la main du docteur sur une simple feuille de papier A4 qui détaillent le programme de préparation de la saison 2005-2006 du Barça et du Real. Des flèches inclinées vers le haut ou vers le bas indiquent des périodes d'intense compétition ou de tests physiques».

«Des inscriptions codées» qui, selon le premier rapport d'enquête de la police espagnole, cachent des produits dopants, figurent sur ces documents, non saisis par la Guardia Civil, affirme Le Monde. Officiellement, Eufemiano Fuentes n'apparaît pas dans le staff médical du FC Barcelone et du Real Madrid. Aucun contrat écrit n'a été passé entre les clubs et le médecin...
Revenir en haut Aller en bas
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=67461
MeadowsOfHeaven
Beyonder
Beyonder
MeadowsOfHeaven


Masculin
Nombre de messages : 8998
Age : 44
Localisation : Lyon
Points : 13231
Date d'inscription : 07/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Olympique Lyonnais
Joueur préféré: Sonny Anderson

Le Real et le Barça dopés ? Empty
MessageSujet: Re: Le Real et le Barça dopés ?   Le Real et le Barça dopés ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 9:50

Citation :
Dopage : Fuentes dément
Rédaction Football365 - vendredi 08 décembre 2006 - 10h39

Le docteur espagnol Eufemanio Fuentes, au centre d'une vaste affaire de dopage, a démenti jeudi soir les informations du quotidien français Le Monde selon lesquelles quatre grands clubs de football espagnol auraient eu recours à ses services.

« Il n'y a rien de tout cela. Ces accusations me paraissent trop graves et je démens », a déclaré le docteur espagnol Eufemanio Fuentes à la chaîne de télévision publique espagnole TVE, jeudi soir.

Le Monde indique jeudi qu'il aurait travaillé avec quatre clubs espagnols de football. Les quatre clubs concernés de 1re division espagnole, le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bétis Séville et le FC Valence avaient fermement démenti dans la journée les informations du Monde, menaçant de recourir à la justice. « Je démens parce qu'il n'y a rien » a répété le Dr Fuentes jeudi soir, soulignant que « je n'ai pas donné, je ne donne pas, je ne donnerai pas les noms de sportifs, ni de groupes sportifs, ni d'équipes de football » en liaison avec cette affaire.

Le journal français affirmait notamment « avoir eu accès à une série de documents confidentiels" (les plans de préparation des deux clubs rédigés de la main du docteur sur une simple feuille de papier A4) détaillant le programme de préparation de la saison 2005-2006 du Barça et du Real.

Dans une interview publiée jeudi par Le Monde, le Dr Fuentes avait refusé de répondre à une question du journal lui demandant s'il avait travaillé pour le Real Madrid ou le FC Barcelone. « Je ne peux répondre. On m'a menacé de mort », avait-il déclaré, précisant que « on m'a dit que si je disais certaines choses, moi ou ma famille pourrions avoir de graves problèmes. »

Le Dr Fuentes est au cœur de l'affaire dite Puerto (nom de code donné par la police espagnole) de dopage sanguin qui éclabousse le monde du cyclisme depuis mai 2006.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=67461
 
Le Real et le Barça dopés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supercoupe : Le Barça corrigé
» Foot - Anniversaire : Real Madrid-Reims le 9 mai
» PM et Real Sociedad
» Real de MADRID : actualités
» LIGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Le reste du foot...-
Sauter vers: