Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Supercoupe : Le Barça corrigé

AuteurMessage
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Supercoupe : Le Barça corrigé Empty
MessageSujet: Supercoupe : Le Barça corrigé   Supercoupe : Le Barça corrigé Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 23:29

Le FC Barcelone a reçu une correction vendredi soir à Monaco. Le FC Seville a en effet remporté la Supercoupe d'Europe (3-0) dans un match 100% espagnol. Les Andalous ont surclassé leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu. Le Barça et sa pléïade de vedettes devra encore patienter pour enrichir sa vitrine d'un 62e trophée.

S'ils ont du faire le dos rond durant la quasi totalité de la première période, les joueurs du FC Séville ont en revanche fait preuve d'un grand réalisme. Face aux coups du foulard de Ronaldinho, passes redoublées avec Eto'o et autres démarrages de Messi, les Andalous ont été droit au but, ouvrant le score dès la 8e minute par Renato, suivi d'une seconde réalisation de Kanoute (45e), Maresca (90e sur penalty) se reservant le droit d'enfoncer le clou. Détermination, hargne et sérieux auront été les ingrédients du succès.

Thuram et Zambrotta sur le banc
Rijkaard, qui a laissé Thuram et Zambrotta sur le banc et fait entrer Giuly en fin de match, avait prévenu la veille de la rencontre que ses hommes devraient «souffrir» pour gagner. Mais il était visiblement le seul a en avoir conscience. Le Barça, qui avait peut-être l'esprit déjà tourné vers la reprise de la Liga, ce week-end, se contentera de sa Supercoupe d'Espagne gagnée contre l'Espanyol Barcelone il y a quelques jours. (F. Roy. avec AFP)

Déclaration :

Frank Rijkaard (entraîneur de Barcelone) : «Séville méritait de gagner cette partie. Ce qui ne veut pas dire que nous ne voulions pas la gagner. Nous le voulions. Mais, même quand nous avons contrôlé le jeu, nous n'avons jamais donné l'impression de pouvoir créer le danger. Quand nous faisions des centres, il n'y avait personne pour répondre. C'est une mauvaise soirée, mais ce n'est pas une raison pour laisser tomber tout ce qu'on a fait avant. Il faut continuer à travailler.»

Ludovic Giuly (milieu de terrain de Barcelone): «Ce soir il y avait une belle équipe de Séville en face de nous. On a un peu souffert. On a essayé de revenir... Nous ne sommes pas invincibles, nous n'avons d'ailleurs jamais dit que nous l'étions. Ce titre nous tenait à coeur. A nous de nous remonter les manches. Suis-je inquiet ? Non, non. C'est une défaite, c'est tout. Après le score... Est-ce que j'ai vu Raymond Domenech dans les tribunes ? Non je ne l'ai pas vu. Qu-est-ce que vous voulez que je vous dise sur ma non sélection en équipe de France. J'ai déjà tout dit: je fais mon travail».
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org

Supercoupe : Le Barça corrigé
Page 1 sur 1