L'avenir de la Fomule 1 à partir de la saison 2008 commence à se dessiner. Alors que les accords Concorde arrivent à échéance en 2007, les débats sont nombreux autour des nouvelles règlementations, les écuries réclamant notamment plus de pouvoir dans les prises de décision.
La fédération internationale vient en tout cas d'approuver de nouvelles règles destinées à répondre à trois objectifs: réduire le coût de la compétition, améliorer le spectacle sportif; maintenir et, si possible, améliorer les mesures de sécurité actuelles. Cette nouvelle règlementation, qui a déjà été soumise aux acteurs de la F1, sera dévoilée plus précisemment jeudi. Elle prévoir par ailleurs la date du 31 mars comme limite pour une inscription au championnat à partir de 2008.
Dans un communiqué de presse, la FIA précise également que «Les règles qui concernent le design des voitures doivent être finalisées avant le 30 juin 2006 pour donner le temps nécessaire aux écuries engagées de développer leurs voitures pour 2008 et les autres règles pourront être modifiées jusqu'au début de la saison 2008. Une règle peut-être modifiée suite à un vote majoritaire du groupe de travail, qui comprend un représentant de chaque écurie. Cette modification devra ensuite être ratifiée par la commission de la F1 et le conseil mondial.»