| RC Lens --- Saison 2012-2013 | |
|
+5dupleix BENGAETLU malik Duroc' 51 Mikros 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45421 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: RC Lens --- Saison 2012-2013 Mer 13 Juin 2012 - 9:29 | |
| - Citation :
- Le Crédit Agricole a présenté son projet lensois à la DNCG... sans Gervais Martel
Publié le 13/06/2012 à 05h05
Entre le Crédit Agricole Nord de France (CANF) et Gervais Martel, ces derniers mois, le torchon brûlait à petit feu. Désormais, il flambe. «C'est compliqué, mais je reste serein. Je ne suis pas resté le cul sur une chaise à attendre que ça se passe», a souligné Gervais Martel.
Hier après-midi, le président lensois n'était finalement pas de la grande réunion informelle devant la DNCG.
Lundi, il avait reçu un courrier du CANF lui indiquant le plan que la banque allait avancer. « Les chiffres présentés par le Crédit Agricole Nord de France ne sont pas en adéquation avec mon projet pour le club, explique-t-il. Je n'allais pas défendre des projections auxquelles je ne souscrivais pas. Mon plan était complètement différent du leur. S'il ne le disait pas textuellement, ce courrier sous-entendait clairement que je n'étais pas convié. » Marqué mais pas abattu, Gervais Martel décide tout de même de prendre un train pour Paris. Objectif ? Présenter de manière semi-officielle sa vision pour l'avenir financier et sportif du Racing. Il obtient un rendez-vous pour le début de soirée.
De son côté, le CANF, qui nie avoir évincé Martel de cette journée parisienne, entre en milieu d'après-midi dans la salle d'audience. Michel Faroux, directeur général adjoint de la banque, présente son projet. Contacté plusieurs fois dans la journée, le CANF, où l'on communique rarement sur ces dossiers, se refusera à tout commentaire concernant ce drôle d'épisode dans la capitale. Prochain rendez-vous le 26 juin
À 18 h 35, Gervais Martel pénètre à son tour dans la pièce où tous les présidents de clubs professionnels de l'Hexagone mettront un pied dans les semaines à venir. Il en sort soulagé d'avoir pu s'exprimer. Avant de vite se remettre au travail. « On est le 12 juin », dit-il en regardant s'égrainer le compte à rebours menant à l'expiration de la date où il pourra racheter les parts de l'actionnaire majoritaire.
Selon le protocole d'accord signé il y a un an, il lui reste dix-huit jours. Pas un de plus. Les éventuelles aides anglaises, russes ou kazakhes n'ont, pour l'heure, jamais dépassé le stade de la rumeur. « C'est compliqué, mais je reste serein. Je peux vous dire que je ne suis pas resté le cul sur une chaise à attendre que ça se passe. » On le sait : cinq joueurs ont déjà donné leur accord pour venir en Artois si le président trouvait la solution lui permettant de reprendre la main.
Aujourd'hui, c'est loin d'être fait. Qu'en sera-t-il le 26 juin, date à laquelle les deux parties présenteront définitivement et officiellement leur projet respectif devant la DNCG ? Le 1er juillet, Gervais Martel sera-t-il encore président du RC Lens ? L'été approche, les questions pullulent.
Si la platitude du marché des transferts ne donne, pour l'instant, aucune raison de spéculer aux supporteurs sang et or, il est évident que les coulisses du club minier n'ont donc pas fini de faire causer. Dans l'entourage du CANF, il se dit que le plan de Gervais Martel n'est pas réaliste. Dans le clan de ce dernier, on avance que le plan présenté hier par le CANF mettrait un terme aux ambitions sportives du club et au projet du nouveau Bollaert.
Là-bas, entre les deux, il y a un club qui ne sait toujours pas à quoi ressemblera son avenir proche. Le Racing-club de Lens serre fébrilement les fesses en attendant l'épilogue d'une lutte de couloirs qui dessinera ses joies et ses peines de demain. C'est sa seule certitude du moment. •
GRÉGORY LALLEMAND | |
|
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45421 Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Ven 15 Juin 2012 - 20:04 | |
| - Citation :
- Luc Dayan a été contacté par le Crédit Agricole Nord de France
Publié le 15/06/2012 à 21h26
L'ancien président du LOSC, Luc Dayan, a été contacté par le Crédit Agricole Nord de France, pour une éventuelle reprise du club artésien, si jamais Garvais Martel n'était pas en mesure de racheter les parts de la banque avant le 30 juin. Luc Dayan l'a confirmé au site internet de l'Equipe : «Ils m'ont contacté, il y a une huitaine de jours, dans le cas où Gervais Martel ne remplirait pas les conditions réclamées. Je leur ai dit que, le moment venu, ils pouvaient m'envoyer une proposition et que l'on verrait. C'est mon travail de restructurer les clubs avant une vente. Donc, pourquoi pas, mais nous n'avons pas signé de contrat.» | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29113 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Mer 20 Juin 2012 - 11:52 | |
| | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Mer 20 Juin 2012 - 16:46 | |
| - Citation :
- Six contrats refusés
Le Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire du RC Lens, a refusé d'homologuer le contrat de six joueurs, dont Jérôme Lemoigne, Pierrick Valdivia et Yoann Thouzghar, que le club souhaitait recruter, a indiqué mardi Gervais Martel. Le président lensois espère que les joueurs patienteront jusqu'au 30 juin, date butoir à laquelle le président artésien peut racheter les parts du Crédit Agricole. Dans le cas contraire, un nouveau président, vraisemblablement l'ancien président du Losc Luc Dayan, prendrait le relais avec l'idée d'un autre recrutement et, peut-être, d'un nouvel entraîneur, Jean-Louis Garcia n'ayant pas été contacté par l'établissement bancaire. En attendant, Gervais Martel prépare son passage devant la DNCG, le 26 juin. Il y présentera un projet parallèle à celui du Crédit Agricole Nord de France dans l'éventualité où il trouverait de nouveaux investisseurs. | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Lun 2 Juil 2012 - 18:26 | |
| - Citation :
- Martel démissionne officiellement
Comme indiqué dans l'après-midi, ce lundi, Gervais Martel n'est plus président du RC Lens. Il a officiellement démissionné de son poste comme le précise un communiqué du Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire et propriétaire du club, diffusé à l'instant. Luc Dayan est nommé président de la SASP RC Lens. La banque régionale précise que «Gervais Martel gardera une option prioritaire d'acquisition du RC Lens à conditions égales, en cas d'offre émise par un tiers». A savoir, un trader français basé à Londres qui pourrait prêter 25 à 30 millions d'euros à Gervais Martel vers la mi-juillet. - J.D. | |
|
| |
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26048 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Lun 2 Juil 2012 - 22:02 | |
| | |
|
| |
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33682 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Mar 3 Juil 2012 - 6:41 | |
| Pas encore Malik il existe encore un espoir pour que Martel puisse trouver l'argent pour racheter le club au crédit agricole. Pour cela il doit passer par un traider anglais qui pourrait débloquer l'argent prété au bègue ...
Je sais ça fait froid dans le dos !!!! | |
|
| |
dupleix Eternel
Nombre de messages : 4753 Age : 51 Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping Points : 18668 Date d'inscription : 15/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies Joueur préféré: mes fils
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Mar 3 Juil 2012 - 8:32 | |
| Bien nous voilà au moment du changement.................cela peut être un bien pour le RCL.............gervais reste le second actionnaire du club tout de même............Voyons ce que l'avenir nous réserve! | |
|
| |
ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33483 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Mar 3 Juil 2012 - 11:06 | |
| Antoine Sibierski a été nommé directeur sportif du RC Lens, en lieu et place de Jocelyn Blanchard.
Jérôme Le Moigne, milieu de terrain et capitaine de Sedan, rejoint également le RC Lens pour 3 saisons. | |
|
| |
ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33483 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Mar 3 Juil 2012 - 11:08 | |
| | |
|
| |
ping14 Absolu
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Ven 20 Juil 2012 - 21:42 | |
| Pour son dernier match de préparation, Lens a fait match nul 0-0 à Bollaert contre St-Etienne.
Match qui a permis aux nouveaux de fouler pour la première fois la pelouse de Bollaert sous les couleurs lensoises, comme Jérôme Le Moigne, Pierrick Valdivia et Rudy Riou.
Quelques photos de la rencontre à suivre ...
| |
|
| |
ping14 Absolu
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Sam 21 Juil 2012 - 9:19 | |
| Rudy Riou à l'échauffement, nouveau gardien lensois, arrivé il y a 48 heures, auteur d'un match solide dans les cages sang et or ... Les lensois arrivent pour l'échauffement : | |
|
| |
ping14 Absolu
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Sam 21 Juil 2012 - 9:25 | |
| Coup franc pour le Racing, tiré par le jeune Lalaina Nomenjanahary, arrière gauche : Pression des attaquants lensois sur Stéphane Ruffier, sous des trombes d'eau : Renaud Cohade au coup franc pour les Verts : | |
|
| |
pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42990 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Sam 21 Juil 2012 - 9:28 | |
| | |
|
| |
ping14 Absolu
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Mer 25 Juil 2012 - 18:32 | |
| | |
|
| |
ping14 Absolu
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Mer 25 Juil 2012 - 18:33 | |
| Un ancien lillois de plus au Racing ! - Citation :
- Pascal Plancque, nouveau Directeur de la formation
Pascal Plancque a été nommé, ce mercredi, à la direction du Centre de formation du Racing club de Lens, en remplacement de Georges Tournay, parti à Boulogne, cet été. Son arrivée s'accompagne du recrutement de Jean-Claude Nadon au poste d'entraîneur des gardiens de la formation. | |
|
| |
loic_va Beyonder
Nombre de messages : 8842 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes-73 Points : 22054 Date d'inscription : 23/08/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Mer 25 Juil 2012 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29113 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Jeu 26 Juil 2012 - 5:43 | |
| +1! Le maillot domicile remet les bandes verticales à l'honneur... comme lors de la saison 1989/90. - Spoiler:
maillot RC Lens saison 1989/90
Le maillot extérieur est quant à lui très simple, très sobre... la classe! Franchement, c'est du beau boulot... en espérant que ces tenues soit celles de la remontée du Racing en Ligue 1! | |
|
| |
ping14 Absolu
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Lun 24 Sep 2012 - 18:34 | |
| | |
|
| |
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26048 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Lun 24 Sep 2012 - 19:02 | |
| Est ce que le Racing a les moyens de le licencier? j'en doute.
Et je ne crois pas qu'il va démissionner.
J'ai loupé beaucoup d'épisodes, est ce que le druide est toujours là?
Depuis le départ de Gillot, beaucoup d'erreurs de casting. Espérons que sikora soit l'homme de la situation. | |
|
| |
stéfano80 Modo
Nombre de messages : 29706 Age : 44 Localisation : AMIENS (80) Points : 27229 Date d'inscription : 08/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Amiens Joueur préféré: Yohann Touzghar
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Lun 24 Sep 2012 - 19:08 | |
| je pense pas que Sikora fera mieux... | |
|
| |
ping14 Absolu
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 Mar 25 Sep 2012 - 10:57 | |
| - malik a écrit:
- Est ce que le Racing a les moyens de le licencier? j'en doute.
Et je ne crois pas qu'il va démissionner.
J'ai loupé beaucoup d'épisodes, est ce que le druide est toujours là?
Depuis le départ de Gillot, beaucoup d'erreurs de casting. Espérons que sikora soit l'homme de la situation. Non malik, Daniel Leclercq n'est plus au RCL. Beaucoup d'erreurs oui depuis 5-6 ans, et qu'est ce que l'on regrette Gillot ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RC Lens --- Saison 2012-2013 | |
| |
|
| |
| RC Lens --- Saison 2012-2013 | |
|