Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Denain Voltaire 2012-13

+13
mesh
malik
Gilou72
mappy61
supporteur
Le[Cs]Bron
Mikros
BENGAETLU
JL
alex14
mig59
gorille59
la poune
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mig59
Vétéran
Vétéran

Préférences et pronos
CLUB préféré: Aucun
Joueur préféré: Aucun

Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:42

maintenant on va voir ce que l'équipe a dans le ventre avec 3 matchs un peu plus abordables (Boulogne, Bordeaux et Hyères Toulon)
Revenir en haut Aller en bas
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASCDV, EBPLO
Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:05

De toute façon soyons clairs, notre équipe n'était pas la favorite de pro B, et maintenant que nous avons 2 points de pénalité, c'est encore plus compliqué. Mais bon, on est partis pour une saison, les joueurs sont là il va bien falloir jouer tous les matchs.

Je leur souhaite des victoires faciles, des hold-ups qui raviront le public, et surtout je souhaite qu'ils gardent cette volonté de bien faire et cette motivation sur le terrain. Quand on voit ce qu'il se passe autour d'eux, je me dis qu'ils n'ont pas toujours du être sereins ces derniers temps, et j'admire leur combativité les soirs de matchs.

Le principal, c'est qu'ils progressent collectivement, individuellement, et qui sait ?!

Wait and see Wink
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:41

Denain - Boulogne 75-82
https://toutvafc.forumactif.org
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:36

Match très serré de bout en bout !

Denain a démarré en trombe, a mené environ 25 minutes puis celà s'est joué mano à mano. Egalité à moins d'une minute de la fin, et dans ce cas c'est au premier qui marque qui gagne. Un panier de Rafael Lopez qui est raté de peu, et c'en est fini !

Ca me fait de la peine pour ces garçons qui se sont vraiment battus, d'autant plus qu'ils pouvaient nous ramener cette victoire ! Qu'ils ne se découragent pas, ils ont la preuve désormais qu'ils peuvent rivaliser avec certaines équipes de pro B !
mig59
Vétéran
Vétéran
mig59

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:20

trop de lancers ratés qui pèsent lourd dans la balance.
malgré la combativité de tous cela ne suffit pas.
bien aimé cairo et encore un bon match de lopez.
3 français meilleurs à l'éval ça peut être inquiétant.
kitts ne joue que 16 min (12pts) pourtant annoncé comme un monstre physique!!!
humprey joue meneur pourtant annoncé dès qu'il lève la main c'est dedans (7pts)!!!
les 3 us sur le banc (comme à Rouen) en même temps!!!
certains joueurs qui râlent quand ils sortent!!!
on ne comprends pas tout maitre silver.
c'était un match à gagner pour espérer.
moins de monde dans la salle!!! moins d'invitations ou peut être le coin VIP moins attrayant.
ils ont montré de bonnes choses, le niveau de jeu s'améliore et surtout ils ont bien défendus, il faut continuer à y croire
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:53

Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 133626
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:53

Ce soir, c'est Espagne/France chez les footeux, mais il y a du basket pro aussi !

Et de la pro B en particulier, dont Bordeaux - Denain à 20h.

Pour suivre le live, ce sera ici : http://www.lnb.fr/

Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 133626
supporteur
Sénior
Sénior
supporteur

Masculin

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:35

j'espere que les vont etre récompensés de leurs efforts ce soir face à bordeaux CAR ILS LE MERITENT ...ALLEZ VOLTAIRE !!!!
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:39

Perdu 91/86 !

http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resultat-match/7031/Bordeaux-Denain

Vraiment dommage, ils étaient à deux doigts de faire le hold-up, la fin de match était à suspense !

Qu'ils continuent d'y croire, ça finira par payer !!
mig59
Vétéran
Vétéran
mig59

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:05

cette défaite va faire très mal dans les têtes des joueurs.
malgré le réveil de KITTS, Denain laisse échapper la victoire qui lui tendait les bras.
comment peut on laisser le match après l'avoir renversé dans le dernier quart avec +6 à 1min30 de la fin.
un retour en zone invraisemblable, sans aucune pression, de humprey pour passer à +6 et derrière un 3 point et ça fait +1.
la messe est dite, MR Georges WILCZYK penser à bien préparer la prochaine saison en N1 (si tout va bien) et l"après maitre SILVERT.
merci aux joueurs d'avoir fait vibrer le (ce qu'il en reste) public présent ce soir.
ils se sont bien battus et n'ont rien lâchés, ils auraient méritaient de gagner mais on a joué contre un candidat à la deuxième place de relégable.
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi mig59 !

S'il y avait un match à gagner, c'était bien celui-là. La victoire nous tendait les bras, on y a vraiment cru. Une défaite sur panier au buzzer, il n'y a rien de pire !

Ce qui me fait peur c'est le moral des joueurs. Vont-ils continuer à travailler d'arrache-pied, et de se battre comme ils le font encore longtemps ...? Il faut les soutenir !!!
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:40

Le score: 84-86
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:08

Voix des Sports

Les Denaisiens assommés à la sirène

Publié le 22/10/2012

DENAIN - HYÈRES-TOULON

84-86 (20-20, 20-27, 25-20, 19-19) Arbitres : MM. Blanc et Tartare.

DENAIN • Humphrey 10, Gaillou 7, Flowers 25, Lopez 3, Kitts 24, puis Liorel, Cavallo 15, Ateba, Cairo.

HYÈRES-TOULON • Julien 11, Begarin, Newson 14, Dials 27, Niang 2, puis Kali, Radonjic, McIntosh 10, Salmon 22.

Maintenant, ça commence vraiment à ne pas sentir bon. Si Denain ne parvient pas à battre les équipes à sa portée, on ne voit pas quelle pourra être la forme de salut de l'équipe.

Marc Silvert espérait deux victoires lors du triptyque Boulogne - Bordeaux - Hyères. Bilan : zéro victoire. Et des tonnes de regrets. Denain a perdu de 7 points le premier match, de 5 le deuxième et de 2 le dernier. « Je suis un peu malheureux pour les garçons », souffle le technicien denaisien. Il ne peut pas leur reprocher leur manque d'investissement, à l'entraînement ou en match. Mais son équipe est juste un niveau en dessous. Il y a constamment des petits manques qui viennent ruiner une envie évidente.

Contre Hyères-Toulon, Denain est parfaitement entré dans son match, mais a ensuite dû courir régulièrement derrière, après s'être oublié (0-9, 4e -6e ; 0-6, 16e-17e ; 0-8, 26e-27e ; 1-9, 38 e-40e).

L'abnégation des joueurs est belle, car même à - 13 (53-66, 28e), ils n'ont jamais lâché et se sont lancés dans une course-poursuite presque victorieuse (83-77, 38e). Jusqu'à cette possession mal gérée (retour en zone), exploitée par ce diable de Dials (27 pts à 75 %, 15 rebonds) et surtout, ce diabolique Newson, qui planta un dernier tir victorieux à la sirène.

Denain peut juste regretter, une fois encore, de ne pas avoir l'ensemble du groupe au top. En vue contre Boulogne et Bordeaux, Lopez et Cairo ont été transparents. Dommage. Mais là, ça fait encore plus mal. •

PHILIPPE GUILBAUD
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:15

Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 0002

C'est un événement pour les supporters de Chartres ! N'oublions pas que notre équipe joue demain soir là-bas le 1er tour de la Coupe de France.

Je ne pense pas que ce soit un objectif important pour le club, rien que par le fait que ça fait des déplacements supplémentaires, donc un coût supplémentaire ... mais l'essentiel est que les joueurs profitent de ce match pour se remettre en confiance et travailler leur basket !
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:28

ITW Xavier Gaillou : « Je sens que l’on est vraiment en progression »

Par
Benjamin Bonneau– Le 22 octobre 2012

Alors que son club, Denain, a connu une intersaison très difficile, marquée par de graves problèmes financiers, l’équipe de Marc Silvert vit un début de saison critique, avec aucune victoire lors des 5 premières rencontres du championnat. Xavier Gaillou, seul joueur à être resté au club et nouveau capitaine de l’équipe, nous a confié son sentiment sur toute l’agitation autour du club, ainsi que ses objectifs personnels, alors qu’il entame sa deuxième saison dans l’antichambre.
Bonjour Xavier, alors comment s’est passé ce dernier match contre le HTV ?
Pour moi, ça fait trois matchs où l’on est dans le coup, où on est dans le clous au moment d’aborder le money time, et finalement, ça ne tombe pas du bon côté. Donc il est clair que l’on prend un certain coup au moral avec ça. Malgré tout, je sens que l’on est vraiment en progression. On est en place en attaque, mais c’est de l’autre côté du terrain que l’on doit travailler. On est actuellement la plus mauvaise défense de Pro B, ça ne peut pas durer.
5 matchs, 5 défaites. Comment vivez-vous ce début de saison difficile dans l’équipe ? Après une préparation très compliquée, vous vous y attendiez ?
Non, pas forcément. Disons qu’avec un effectif renouvelé à 90%, nous savions qu’il serait normal pour nous de tâtonner. Nous pensions par contre arriver à accrocher deux matchs, ce qui était l’objectif. Mais l’on sait aussi que, en Pro B, le championnat est dense et tout le monde peut battre tout le monde.
Durant cet été compliqué justement, à quel point vous ont touché les difficultés financières du club ?
Forcément, ça a joué dans notre préparation, peut-être inconsciemment. On a juste cherché à ne pas trop y penser. Après, c’est sur qu’il faut être bien dans sa tête pour pouvoir bien jouer, et nous ce n’était pas entièrement notre cas. C’était difficile dans la tête justement, puisque c’était une vraie inconnue concernant l’avenir.
Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 AAbdel-Majid-Naji
Photo : ASC Denain-Voltaire

Dans cette « affaire », à titre personnel, tu n’as été qualifié que le 4 octobre, ce qui t’a donc fait louper la première journée de championnat. Que s’est-il passé ? Comment l’as tu ressenti ?
En fait, le coach devait donner une liste de joueurs qui étaient susceptibles de ne pas être qualifiés. Durant la préparation, je me suis blessé à la cuisse, blessure que je ressens d’ailleurs encore à l’heure actuelle. On a donc décidé de me placer sur la liste, c’était une précaution pour ne pas avoir de forfait si jamais la douleur persistait. Avec le recul, je pense que, quelque part, ça a été une bonne chose pour moi, pour mieux récupérer.
Durant l’intersaison, tu as resigné pour 2 ans à Denain. T’attendais-tu à un pareil été ? Tu es en fait le seul joueur de la saison dernière qui est resté dans l’effectif.
Oui, je m’y attendais un peu. En réalité, la saison dernière, pas mal de joueurs de notre effectif ont explosé, et ça leur a ouvert des portes pour la suite, comme par exemple Lamine qui est retourné en Pro A. Donc, parmi ceux que le coach voulait garder, aucun n’était disponible pour rester. Du coup, durant l’été, j’ai essayé de mettre tous les nouveaux à l’aise. En tant que capitaine, c’est mon rôle.
« Continuer à progresser sur le poste de meneur »

Justement, tu as été nommé capitaine cette saison, c’est un rôle qui te convient, que tu connais ?
Oui, ça a toujours été le cas dans les catégories de jeunes, donc c’est pour moi quelque chose d’assez naturel. En plus, cette saison nous avons une équipe très jeune, donc les gars m’écoutent, on fonctionne bien collectivement.
Avant de resigner, tu avais eu d’autres touches ? On parlait de Bourg, par exemple ? Pourquoi être resté à Denain ?
En fait, la touche la plus sérieuse était Aix-Maurienne, qui m’avait fait une proposition pour remplacer Meredis (Houmounou) mais c’était donc en tant que poste 2, ce qui m’a réellement freiné. J’ai longtemps hésité, mais j’ai finalement décidé de ne pas y aller, parce que je voulais continuer à jouer poste 1, à progresser sur ce poste. Concernant Bourg, c’était plus compliqué, il y a eu un contact de Fred Sarre qui me voulait mais les dirigeants n’étaient pas vraiment pour. Il y a eu ensuite la proposition de Denain, où il y avait besoin de répondre vite. J’ai donc préféré assurer plutôt que de m’embarquer dans quelque chose sur lequel je n’avais pas de certitudes.
À Denain, tu es sous les ordre de Marc Silvert, coach reconnu qui a eu des titres chez les filles, par exemple. C’est lui qui t’a fait venir à Denain. Quels sont vos rapports ?
Nous avons une très bonne relation. Il a une réelle confiance en moi et j’ai aussi une grande confiance en lui. L’année dernière, il n’a pas hésité à me confier les rênes de l’équipe, et grâce à lui j’ai beaucoup progressé. En fait, on s’entend bien sur comme en dehors du terrain.
Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 530209_337740192941303_796190906_n
Photo : Seb-G

Vous avez cette année une équipe jeune, avec de nombreux joueurs inexpérimentés à l’échelle de la Pro B, qui doivent prouver leur valeur. Penses-tu que c’est un inconvénient pour le groupe ?
Non, je pense que c’est une bonne chose. Tout le monde donne son maximum pour faire son trou en Pro B. J’étais dans ce cas l’année dernière, je devais prouver. Donc finalement, c’est positif, puisque tout le monde a beaucoup d’envie. C’est une source de motivation, les gars s’adaptent progressivement aux exigences de la division. De toute façon, puisque l’on est une équipe jeune, on dispose donc d’une grosse marge de progression.
Le maintien, c’est donc votre unique objectif cette saison ?
Bien sur. L’objectif, c’est le maintien, même si on sait que ça va être difficile. Cela dépend aussi de la décision de la ligue de maintenir ou non les deux défaites de pénalités. Si on est à 0 – 7, c’est très compliqué. Après, je sens que l’on est en train de progresser, donc je pense que la première victoire sera un déclic. La saison est longue, ça va venir. On peut toujours faire une série qui nous permettra d’engranger les victoires.
« Avoir les mêmes responsabilités dans une grosse équipe »

Revenons plus particulièrement à toi. Tu as fréquenté le centre de formation du STB Le Havre, qui a sorti de nombreux joueurs professionnels ces dernières années. Comment se sont passées tes années là-bas ?
En fait, dans ma génération 88/89, on est quasiment tous passés professionnels. C’est une grosse génération, avec Pape Sy, Meredis Houmounou, Romain Duport également auparavant. En plus de ça, on a eu un très bon coach à chaque fois. Après, pour moi, cela a eu des avantages comme des inconvénients. Cela m’a permis de progresser aux côtés de forts joueurs mais, en même temps, cela m’a peut-être empêché de m’exprimer pleinement. J’ai un regret, celui d’avoir dû jouer poste 2 tout au long de ma formation, puisque le poste était « bouché » par beaucoup d’autres bons joueurs. J’ai donc pris du retard dans ma formation au poste de meneur. Mais ça reste une bonne expérience, notamment parce que l’on a gagné des titres.
Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Denain%20(4)_GF
Photo : Olivier Sarre

Après le STB, tu es parti à Saint-Étienne, en Nationale 1, avant de découvrir la Pro B, donc, avec Denain. Tu peux nous expliquer ton parcours ?
À ma sortie du centre de formation, j’ai eu pas mal de touches en Pro B, via mon agent de l’époque, Pascal Lévy, mais rien de concret. En octobre, j’étais toujours sans club. Saint-Étienne, à qui j’avais envoyé des vidéos, m’a rappelé pour participer aux entraînements et à quelques matchs en fonction des blessures, puisqu’ils avaient déjà 5 mutés. J’ai donc passé une année sans jouer ou presque (seulement 5/6 matchs) mais, malgré tout, j’ai beaucoup progressé à l’entraînement, notamment au contact de joueurs comme Benoit Gillet, Andre Harris ou encore Julien Sauret. Je me suis en tout cas prouvé que j’avais le niveau. À la fin de la saison, j’ai donc resigné là bas pour 2 ans, avec le souhait de jouer au poste de meneur. Je n’ai pas été très utilisé au début puis, suite au départ de Jean-Philippe Tailleman, l’entraîneur m’a fait commencer les matchs au poste 3, et j’avais cette fois-ci un gros temps de jeu. Nous avons gagné pas mal de matchs cette année-là, jusqu’à gagner les playoffs. Ce sont ces bonnes performances qui m’ont permis de signer à Denain. En tout cas, cette deuxième année à Saint-Étienne m’a fait du bien, j’ai pu beaucoup progresser sur mon tir (qui était jusque-là une carence dans mon jeu) grâce au travail entrepris avec le coach durant l’année. Je ne regrette pas du tout le passage par la N1, je me suis rendu compte que je n’étais pas prêt pour la Pro B. J’ai pu jouer, avoir des minutes, je préfère avoir fait ça et ne pas avoir perdu de temps.
Et maintenant, te concernant, quels sont les objectifs pour la suite ?
Je suis engagé pour 2 ans, mais je dispose d’une clause après cette saison. Cette année, je dois confirmer ce que j’ai montré lors de la deuxième partie de la saison dernière. Ensuite, j’aimerais valider ça dans une équipe de haut de tableau, c’est vraiment différent d’une équipe qui joue le maintien. Avoir les mêmes responsabilités dans une grosse équipe, prouver à l’étage supérieur, c’est ce que je veux. La Pro A reste un objectif, mais je veux aller en Pro A pour avoir un vrai rôle. David Denave, qui a voulu prouver qu’il pouvait garder le même niveau de performance dans un prétendant à la montée, est un bon exemple pour moi pour la suite. Pourquoi pas, par exemple, monter en Pro A avec l’équipe dans laquelle j’aurais su m’adapter et prouver ma valeur.
La Pro A, ton frère Yannick, la découvre cette année avec Boulazac. C’est aussi un exemple que tu veux suivre, j’imagine ? Comment le ressens-tu ?
C’est vraiment une bonne chose pour lui. Auparavant, il avait eu des opportunités en Pro A, à la suite des grosses saisons qu’il avait fournies en Pro B, mais sans assurance de temps de jeu. Il a préféré privilégier la Pro B pour jouer, et il est allé à Boulazac dans l’espoir de concrétiser ça par une montée. Je trouve que c’est une juste récompense pour l’ensemble de sa carrière, ça lui fait une belle fin de carrière.
Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 JL_-_Denain_13_
Photo : Vincent Janiaud

Justement, vu ton projet personnel, dans quelle mesure le parcours de ton frère et sa présence influencent-ils ta carrière ?
C’est vrai que c’est le chemin que j’aimerais suivre, même si j’espère pouvoir arriver en Pro A un peu plus tôt que lui dans ma carrière. Tout ce qu’il a accompli en Pro B, c’est aussi un exemple pour moi, et j’aimerais faire de même, voire mieux. Même si on ne joue pas le même poste, il m’a toujours beaucoup conseillé, dès ma sortie du centre de formation, dans mes choix et mes interrogations. Il me donne son avis, surtout pendant l’intersaison, où on se retrouve chaque année. Alors que pendant le championnat, on est chacun de son côté, concentrés sur nos objectifs, sa présence m’aide beaucoup à avancer.
Un mot pour conclure ?
J’espère pouvoir faire mieux dans la suite de la saison que ce que j’ai produit jusqu’à maintenant. Ma blessure commence à me laisser tranquille, donc je veux continuer ma progression, et commencer par gagner quelques matchs pour mon club très rapidement.
Propos recueillis par Benjamin Bonneau
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:05

la poune a écrit:
Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 0002

C'est un événement pour les supporters de Chartres ! N'oublions pas que notre équipe joue demain soir là-bas le 1er tour de la Coupe de France.

Je ne pense pas que ce soit un objectif important pour le club, rien que par le fait que ça fait des déplacements supplémentaires, donc un coût supplémentaire ... mais l'essentiel est que les joueurs profitent de ce match pour se remettre en confiance et travailler leur basket !

J'aime bien le "gratuit 0-12 ans"! lol!
mig59
Vétéran
Vétéran
mig59

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:53

voici des nouvelles de ryan rossiter

Ryan Rossiter, de Denain à la D-League ?

Plutôt performant l’an dernier pour ses premiers pas en professionnels avec Denain (13,8 points, 9,7 rebonds, 1,2 passe en 34 matches), Ryan Rossiter (2,04 m, 23 ans) pourrait évoluer en D-League cette saison. L’ancien pivot de l’ASC compte en effet se présenter à la draft du championnat réserve de la NBA tel qu’il l’a confié au site RidiculousUpside :

« Après avoir joué la saison dernière en France, et alors que je parle encore en ce moment à quelques équipes européennes, je cherche la meilleure option pour moi. Je pense que la D-League pourrait être quelque chose de bénéfique cette année, évidemment pour l’exposition. Après ma dernière saison en NCAA, je n’ai pas pu me montrer en Summer League à cause du lockout. Je veux que mon nom revienne en haut de l’affiche. La D-League est une bonne façon de le faire. Il y a des scouts à tous les matches, et vous pouvez rencontrer des gens qui ont des relations. J’espère que cela pourra me conduire à la NBA, mais il y a beaucoup d’autres options. »
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:40

Il a un gros potentiel, j'espère que ça ira pour lui !!

En attendant, le live de Chartres-Denain ici : http://www.fibalivestats.com/matches/3886/04/31/24/66bbQRbnMRS8o/
mig59
Vétéran
Vétéran
mig59

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:48

même si on jouait contre une n1 c'est une victoire qui peut leur faire du bien 83/77.
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:56

Exactement !

L'écart aurait sûrement du être plus important, mais les joueurs se sont laissés surprendre dans les dernières minutes.

Point positif : tous les joueurs ont participé à la rencontre, et le plus gros temps de jeu est pour Marcus Kitts avec 31 minutes au compteur ! Cela évite donc trop de fatigue pour le match difficile à Pau vendredi.

C'est donc leur 1ère victoire en match officiel, et même si c'est en Coupe de France (qui n'est pas une priorité pour le club), c'est bon pour le moral ! Very Happy
mig59
Vétéran
Vétéran
mig59

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:14

bon match de kitts après celui de vendredi, on dirait qu'il a lancé sa saison.
humprey s'il pouvait nous faire des stats comme ce soir régulièrement.
un bravo a orchies qui sort chalons reims.
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:12

UB Chartres (N1) - ASC Denain Voltaire (ProB) : 77-83

Echo Républicain
Lu 81 fois

Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 870561
Milan Vasicpasse en force.? - Photos : A-S. Pichard

L’UB Chartres a longtemps résisté à la lanterne rouge de ProB mais un passage délicat, juste avant la pause, a fait la différence. Et c’est Denain qui passe...

Les Chartrains n'ont pas à rougir

Raphaël Gaume attendait une réaction d'orgueil de ses ouailles, il l'a eu. « Je suis content, mes gars peuvent se regarder dans une glace ce soir. »

Et ce sont les Chartrains qui mettaient le feu dans une halle loin d'avoir fait le plein. Dommage, car avec un peu plus d'ambiance, l'exploit n'aurait pas été bien loin. Oui, car au bout de quelques secondes, l'UB collait un 6-0 aux joueurs de Denain. Des Nordistes qui vivent un bien mauvais début de saison en ProB avec cinq revers en autant de matches, plus deux points de pénalité pour raison financière. Un problème de 100.000 euros qui a bien failli leur coûter leur place dans l'antichambre de l'Élite en fin d'été. Finalement, Denain a pu repartir tant bien que mal.
28 points d'Avramovic, meilleur marqueur du match
Et c'est tant bien que mal que ce Voltaire grignotait son retard pour enfin passer devant après six bonnes minutes (13-14). Mais Chartres ne lâchait rien et Avramovic permettait à l'UB de virer en tête au premier quart (24-19, 10'). Les Ubistes continuaient sur leur lancée avec Vasic puis Hergott pour un avantage de +8 (29-21, 21'). Puis Avramovic, intenable hier soir, trouvait encore la cible face à des Denaisiens bien timides (36-29, 15'). Mais, c'est à ce moment-là que les hommes de Marc Silvert rentraient enfin dans leur match avec Kitts sous les paniers, puis Humphrey à longue distance. Et avec un petit coup de pouce de l'arbitrage, Denain prenait cinq longueurs d'avance à la pause, après avoir passé un 15-3 à l'UB (39-44).

Chartres n'avait pas digéré totalement cette fin de première mi-temps que la paire américaine Humphrey et Kitts en remettaient une couche (44-52, 23'). Mais l'UB ne voulait pas mourir les armes à la main et Bojovic réussissait trois tirs primés d'affilée qui remettaient les locaux sur les talons d'un Voltaire qui prenait l'eau (55-56, 25').

Mais la formation du Nord s'en remettait une nouvelle fois à ses shooteurs extérieurs car Flowers, quatrième marqueur de ProB, n'était pas dans un grand soir. Alors, c'est l'ex-Brestois Liorel et l'ancien bourlingueur en Europe (Allemagne, Pologne et PAOK Salonique), Humphrey, qui sortaient la formation ch'ti d'une mauvaise passe (61-68, 30').

Dix minutes à tenir pour Denain. Autant pour espérer pour l'UB. Mais Liorel, sur deux missiles longue distance, enterrait les Chartrains (61-74, 35'). Enfin le pensait-on car Barakaou puis Avramovic redonnaient vie à leur formation : 77-82 à 42 secondes du gong. Mais Denain parvenait à garder le ballon et à signer son premier succès de la saison. Pour les Chartrains, espérons qu'ils n'aient pas laissé trop de force avant le voyage à Angers, vendredi.

LA FICHE

CHARTRES (halle Jean-Cochet). ASC Denain Voltaire Pays du Hainaut (ProB) bat UB Chartres 83 à 77 (mi-temps : 39-44) (quarts-temps : 24-19, 15-25, 22-24, 16-15). Arbitres : M. Bissuel et Mme Fizailne. Spectateurs : 450 environ.

UB Chartres : Bojovic (17), Barakaou (4), Hergott (12), Boivin (7), Avramovic (28) puis Saïfi (0), Lemon (0), Vasic (9), Arnolin (0).

48 % de réussite aux tirs. 8\22 à 3 pts (36 %). Lancers-francs : 7\10 (70 %). Rebonds : 30 (Avramovic : 9). 18 fautes.

ASC Denain : Humphrey (18), Gaillou (5), Flowers (5), Lopez (0), Kitts (14), Liorel (14), Cavallo (9), Ateba (5), Kurtic (7), Cairo (6).

42 % de réussite aux tirs. 11\26 à 3 pts (42 %). Lancer-francs : 18\24 (75 %). Rebonds : 40 (Kitts : 15). 20 fautes : Cairo éliminé (31').

Jean-André Provost
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:52

La feuille de stats du match contre Chartres : http://s.lnb.fr/lnb/file/201210/CDF13CHTDEN.pdf

A noter que le tirage des 1/16èmes de finale aura lieu le 5 novembre, et que les matchs se joueront le mardi 15 janvier !
supporteur
Sénior
Sénior
supporteur

Masculin

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:41

une bonne victoire à l'extérieur !! et j'espère qu'elle va leur donner la confiance dont ils ont besoin pour en aligner beaucoup d'autres et se maintenir ..ALLEZ LES GARS !!!! ALLEZ VOLTAIRE !!!! ce soir il nous ' la peau ' .....LAC ORTHEZ
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:14

Article du site de l'Elan Béarnais : http://www.elan-bearnais.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2396:avant-elan-denain&catid=141:actualite-en-image&Itemid=134

Pro B (J.06) L'Elan Béarnais retrouve son Palais des Sports ce vendredi 26 octobre après deux déplacements consécutifs. Suite à l'échec face à Lille, synonyme de premier revers en championnat cette saison, les hommes de Claude Bergeaud ont assuré leur qualification en Coupe de France face à La Rochelle mardi soir. Après cette parenthèse victorieuse, les Palois vont tenter de reprendre leur marche en avant, en Pro B cette fois, face à l'actuelle lanterne rouge du championnat, Denain.

L'équipe nordiste dirigée par Marc Silvert court toujours après un premier succès cette saison même si le coup est passé près lors des deux dernières journées, à Bordeaux tout d'abord puis à domicile face au HTV (défaite sur le fil 84-86). L' AS Denain Voltaire vit un début de saison compliqué, un peu à l'image de la saison dernière pour ses débuts en Pro B (16e, 11v, 23d). L'Elan, toujours diminué, aura quand même tout intérêt à rester sur ses gardes comme le confirme Claude Bergeaud : "Cette équipe prend beaucoup de risques que ce soit en attaque comme en défense, affiche beaucoup d'agressivité sur tous les postes et est très axée sur le 1 contre 1. La marque de fabrique du coach Marc Silvert est aussi de perturber l'adversaire en combinant plusieurs types de défense avec de la zone ou de l'homme à homme très intensive. Cette équipe tente beaucoup de choses et il faudra être particulièrement vigilant."

Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Avtdenain1JF Morency et les Palois veulent reprendre leur marche en avant - © Eric Traversié

Côté béarnais, les nouvelles en provenance de l'infirmerie ont été plutôt bonnes ces dernières heures mais difficile encore de dire si cela se traduira par des retours sur le parquet pour ce match :

"David Denave (nez cassé) n'a plus de masque depuis mercredi et il veut absolument jouer. Il a pu courir et shooter sans aucun problème. Il est quand même arrêté normalement pour trois semaines alors on attend encore le feu vert qui doit être donné par le staff médical. S'il joue, ce sera avec un masque de protection. Pour Nacho Ordin (ischios), l'IRM passée mercredi a été rassurante par rapport à l'échographie du lundi mais là encore, difficile de statuer sans l'avis médical définitif. Sami Driss (hanche) n'a pas pu reprendre l'entraînement avec le groupe depuis le match à La Rochelle. Il a pu rentrer en jeu en Coupe mais là, il souffre vraiment trop. Enfin, Mory Corréa (mollet) doit encore patienter 3 à 4 semaines. En attendant, on fait avec les forces vives."

Une fois encore, le technicien palois devrait solliciter les jeunes du groupe, lesquels lui donnent pour l'heure entière satisfaction : " On l'a vu face à La Rochelle. L'entrée en jeu des jeunes ne fait pas baisser le niveau de l'équipe.S'appuyer sur la formation locale a toujours été une volonté du club et non une obligation. Cela fait partie d'une logique. En début de saison, on avait dit à ces jeunes que nous ferions appel à eux alors serait-il cohérent de prendre un pigiste aujourd'hui ? Cette solution n'apporterait pas de sérénité. Mieux vaut que cette série de blessures arrive maintenant que plus tard mais en attendant, on capitalise avec nos jeunes."

Pro B (J.06)
EBPLO - Denain
vendredi 26 octobre - 20h
Palais des Sports
Arbitres : Freddy Lepercq, Patrick Taffin
la poune
Modo
Modo
la poune

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:05

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Denain Voltaire 2012-13   Denain Voltaire 2012-13 - Page 3 Icon_minitime

Denain Voltaire 2012-13
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant