| Côté littérature, vous lisez quoi ?? | |
|
+15loic_va la poune Anaïs Duroc' 51 Natlamarmotte TangoBen Fab404 Supp'va bobbylapointe007 choupannie nimes au coeur r_c_s Mikros MIMI Castello11 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mikros Admin
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Mar 16 Mar 2010 - 19:33 | |
| Qui a lu le livre de Steve Savidan? | |
|
| |
la poune Modo
Nombre de messages : 18265 Age : 36 Localisation : Nord Points : 24084 Date d'inscription : 02/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: ASCDV, EBPLO Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Sam 29 Mai 2010 - 23:05 | |
| - Mikros a écrit:
- Qui a lu le livre de Steve Savidan?
Oh ben, personne ne t'a répondu ?! Perso, je ne l'ai pas lu, pas très étonnant à vrai dire ^^ Avez-vous lu les livres de Dan Brown ? (Da Vinci Code, Forteresse Digitale, ...) Moi je suis fan ! Ces enquêtes, symboles, énigmes ... | |
|
| |
loic_va Beyonder
Nombre de messages : 8842 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes-73 Points : 22048 Date d'inscription : 23/08/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Sam 29 Mai 2010 - 23:27 | |
| - Mikros a écrit:
Moi. Bouquin très intéressant, j'ai du lutter pour ne pas tout lire d'une traite!^^ Voila notre buteur qui étale toute sa vie avec quelques détails, et plein d'anecdotes, ça fait plaisir. Il confirme ce que je pensais de lui... Un grand monsieur! | |
|
| |
Emilie84 Eternel
Nombre de messages : 3933 Age : 40 Localisation : Nord Points : 14909 Date d'inscription : 18/11/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Denain Voltaire Joueur préféré:
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Dim 30 Mai 2010 - 17:34 | |
| - loic_va a écrit:
- Mikros a écrit:
Moi. Bouquin très intéressant, j'ai du lutter pour ne pas tout lire d'une traite!^^ Voila notre buteur qui étale toute sa vie avec quelques détails, et plein d'anecdotes, ça fait plaisir. Il confirme ce que je pensais de lui... Un grand monsieur! Je l'ai lu très rapidement aussi, témoignage très intéressant, lecture agréable !! | |
|
| |
dupleix Eternel
Nombre de messages : 4753 Age : 51 Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping Points : 18662 Date d'inscription : 15/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies Joueur préféré: mes fils
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Dim 30 Mai 2010 - 22:13 | |
| Moi je suis curieux de lire celui de Duroc............. | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29107 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Lun 31 Mai 2010 - 7:28 | |
| | |
|
| |
la poune Modo
Nombre de messages : 18265 Age : 36 Localisation : Nord Points : 24084 Date d'inscription : 02/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: ASCDV, EBPLO Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Lun 31 Mai 2010 - 9:37 | |
| Aie aie aie mes yeux !!! | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29107 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Lun 31 Mai 2010 - 10:50 | |
| Tiens, pour recoller au sujet avec un livre pas tout récent, certes, et qui n'est pas non plus un Stendhal... J'ai retrouvé ça l'autre jour (c'était sorti en 2000) alors je m'y suis replongé avec plaisir : François Morel Les habits du dimancheC'est tout gentillet, ça se lit facilement, on rigole... bref, que du bonheur à mon sens. Voilà de quoi s'évader un peu de notre triste monde actuel : crise économique, marée noire, violence. Je vous sors une citation qui me plait bien : « Plus tard je voudrais être chef d’orchestre, trapéziste, artiste de music-hall, n’importe quoi, mais pas adulte. » Comme c'est un livre de poche, ça ne vous ruinera pas! Voilà pour une contribution au topic! | |
|
| |
la poune Modo
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Lun 31 Mai 2010 - 11:28 | |
| Merci, j'y regarderai ! | |
|
| |
Natlamarmotte Eternel
Nombre de messages : 5545 Age : 46 Localisation : Dans l'Berry, parce que c'est bien, un trou, pour se r'poser !!! Points : 20013 Date d'inscription : 19/06/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: BOURGES BASKET Joueur préféré: Céline Dumerc
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Ven 18 Juin 2010 - 20:51 | |
| J'ai fini y'a pas longtemps " La fille de papier" de Guillaume MUSSO. Je suis sur le dernier Marc LEVY, maintenant. Tout s'passe bien ^^ | |
|
| |
la poune Modo
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Ven 18 Juin 2010 - 20:53 | |
| - Natlamarmotte a écrit:
- J'ai fini y'a pas longtemps "La fille de papier" de Guillaume MUSSO. Je suis sur le dernier Marc LEVY, maintenant. Tout s'passe bien ^^
Je les ai tous achetés, mais j'ai du retard ! | |
|
| |
Natlamarmotte Eternel
Nombre de messages : 5545 Age : 46 Localisation : Dans l'Berry, parce que c'est bien, un trou, pour se r'poser !!! Points : 20013 Date d'inscription : 19/06/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: BOURGES BASKET Joueur préféré: Céline Dumerc
| |
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23151 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| |
| |
Natlamarmotte Eternel
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Ven 18 Juin 2010 - 21:00 | |
| Et toi, Chnord, tu lis quoi en c'moment? | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23151 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Ven 18 Juin 2010 - 21:03 | |
| Je lis Dexter, le roman qui a inspiré la série éponyme, bien sympa à lire | |
|
| |
Natlamarmotte Eternel
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Ven 18 Juin 2010 - 21:05 | |
| Certainement. Scènes sanglantes plus ... enfin moins ... sanglantes quand tu lis que quand tu vois, du coup ... c'est mieux j'imagine ^^ | |
|
| |
la poune Modo
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Ven 18 Juin 2010 - 21:08 | |
| | |
|
| |
chnord Modo
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Ven 18 Juin 2010 - 21:10 | |
| - Natlamarmotte a écrit:
- Certainement. Scènes sanglantes plus ... enfin moins ... sanglantes quand tu lis que quand tu vois, du coup ... c'est mieux j'imagine ^^
ah ça lésine pas sur le détail quand même | |
|
| |
Natlamarmotte Eternel
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Ven 18 Juin 2010 - 21:12 | |
| Bon, je te le laisse alors, et je retourne à mes histoires d'amour à l'eau d'rose ... | |
|
| |
chnord Modo
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Ven 18 Juin 2010 - 21:13 | |
| | |
|
| |
la poune Modo
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Ven 18 Juin 2010 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Emilie84 Eternel
Nombre de messages : 3933 Age : 40 Localisation : Nord Points : 14909 Date d'inscription : 18/11/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Denain Voltaire Joueur préféré:
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Ven 18 Juin 2010 - 21:38 | |
| - chnord a écrit:
- Je lis Dexter, le roman qui a inspiré la série éponyme, bien sympa à lire
Je confirme, c'est pas mal du tout. J'avais lu le deuxième aussi, il faudrait que j'achète la suite. Un livre que j'ai lu dernièrement : La mécanique du coeur de Mathias Malzieu Mot de l'éditeur : Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté. Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Cœur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnant naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning. J'ai adoré ! | |
|
| |
Natlamarmotte Eternel
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Ven 18 Juin 2010 - 21:49 | |
| Tout pareil !!! Lu y'a quelque temps déjà, vraiment un beau livre! | |
|
| |
Anaïs Divinité
Nombre de messages : 1162 Age : 39 Localisation : Bourges Points : 14231 Date d'inscription : 13/04/2009
Préférences et pronos CLUB préféré: Bourges Basket Joueur préféré: Aucun
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Sam 19 Juin 2010 - 8:15 | |
| Ah oui très bien ce livre. En ce moment, un polar (pour changer) de Ian Rankin. | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Lun 21 Juin 2010 - 7:14 | |
| Moi, je relis l'intervention "môquetienne" de Franck Ribéry dans Téléfoot... un grand moment d'émotion... les larmes m'en viennent aux yeux... Merci Scarface, merci TF1, merci les Bleus. | |
|
| |
Natlamarmotte Eternel
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Mar 22 Juin 2010 - 22:11 | |
| Rhôôôô. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? | |
| |
|
| |
| Côté littérature, vous lisez quoi ?? | |
|