| Côté littérature, vous lisez quoi ?? | |
|
+15loic_va la poune Anaïs Duroc' 51 Natlamarmotte TangoBen Fab404 Supp'va bobbylapointe007 choupannie nimes au coeur r_c_s Mikros MIMI Castello11 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Castello11 Vétéran
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Sam 11 Mar 2006 - 21:33 | |
| - Mikros a écrit:
- Bin si, seb c'est castello11, notre belge!
Présent 8) | |
|
| |
Supp'va Divinité
Nombre de messages : 1066 Age : 44 Localisation : En ville Points : 14087 Date d'inscription : 26/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VA Joueur préféré: Zivko Slijepcevic
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Sam 11 Mar 2006 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Fab404 Divinité
Nombre de messages : 1160 Age : 44 Points : 13990 Date d'inscription : 01/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: Amiens SC Joueur préféré:
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Dim 12 Mar 2006 - 18:40 | |
| J'aime beaucoup Stephen King, mais j'ai du lire plus d'Anne Rice. Sinon j'aime vraiment bcp de genres différents : Maupassant, Shakespeare, Nick Hornby, Théophile Gautier, Henry James, Edgar Allon Poe, Howard Philips Lovecraft.... | |
|
| |
TangoBen Eternel
Nombre de messages : 5780 Age : 32 Points : 13934 Date d'inscription : 29/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: Laval Joueur préféré:
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Lun 13 Mar 2006 - 7:43 | |
| un peu de tout mais j'aime les romans du genre roi arthur, etc | |
|
| |
MIMI Eternel
Nombre de messages : 5251 Points : 14070 Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Lun 13 Mar 2006 - 8:19 | |
| J'ai une grande bibliothèque et j'aime bien aussi Dumas | |
|
| |
Castello11 Vétéran
Nombre de messages : 292 Localisation : Charleroi, Belgique Points : 13686 Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Lun 13 Mar 2006 - 8:25 | |
| J'ai encore une trentaine de livres "Dont vous êtes le héros". C'est de là qu'est né mon goût pour la littérature fantastique. J'ai trois bibliothèques remplies de romans fantastiques, de BD, d'ouvrages sur les mythologies de l'antiquité, de livres de tout genre (Hugo, Zola, Maupassant, Molière...). J'ai également des dictionnaires de langues étrangères, livres sur le foot, livres d'humour, livres sur l'histoire et la géographie (dont je suis également un passionné), de mangas, etc... Bref, j'ai de tout | |
|
| |
MIMI Eternel
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Lun 13 Mar 2006 - 8:37 | |
| - Castello11 a écrit:
- J'ai encore une trentaine de livres "Dont vous êtes le héros".
C'est de là qu'est né mon goût pour la littérature fantastique. J'ai trois bibliothèques remplies de romans fantastiques, de BD, d'ouvrages sur les mythologies de l'antiquité, de livres de tout genre (Hugo, Zola, Maupassant, Molière...). J'ai également des dictionnaires de langues étrangères, livres sur le foot, livres d'humour, livres sur l'histoire et la géographie (dont je suis également un passionné), de mangas, etc...
Bref, j'ai de tout Comme moi alors ......... | |
|
| |
Fab404 Divinité
Nombre de messages : 1160 Age : 44 Points : 13990 Date d'inscription : 01/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: Amiens SC Joueur préféré:
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Lun 13 Mar 2006 - 18:22 | |
| J'ai plein de livres dont vous le héros aussi voici un site sympa sur le sujet : http://gamebook.free.fr/j'aime beaucoup aussi Frank Herbert :afro: | |
|
| |
Castello11 Vétéran
Nombre de messages : 292 Localisation : Charleroi, Belgique Points : 13686 Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Lun 13 Mar 2006 - 18:23 | |
| Ai vu à la FNAC le dernier Stephen King "Cellulaire"
Il a l'air pas mal du tout. | |
|
| |
MIMI Eternel
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Lun 13 Mar 2006 - 18:56 | |
| - Castello11 a écrit:
- Ai vu à la FNAC le dernier Stephen King "Cellulaire"
Il a l'air pas mal du tout. Tu pourras me dire ce que tu en penses ???? | |
|
| |
bobbylapointe007 Divinité
Nombre de messages : 1450 Age : 41 Localisation : près de guingamp Points : 13922 Date d'inscription : 04/11/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: Guingamp/fiorentina Joueur préféré: Luca Toni/Flo Malouda/Didier Drogba
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Lun 13 Mar 2006 - 19:30 | |
| Je lis actiellement le dernier dan brown (deception point) et il est pas mal du tout ! | |
|
| |
MIMI Eternel
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Mar 14 Mar 2006 - 9:29 | |
| Il y a aussi des intellectuels sur le site | |
|
| |
Castello11 Vétéran
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Mar 14 Mar 2006 - 17:27 | |
| Ai remonté le niveau? lol
8) | |
|
| |
bobbylapointe007 Divinité
Nombre de messages : 1450 Age : 41 Localisation : près de guingamp Points : 13922 Date d'inscription : 04/11/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: Guingamp/fiorentina Joueur préféré: Luca Toni/Flo Malouda/Didier Drogba
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Mar 14 Mar 2006 - 17:57 | |
| - Castello11 a écrit:
- Ai remonté le niveau? lol
8) Elle parlait de moi je suis sur D'ailleurs je lis king aussi, petit rappel : - bobbylapointe007 a écrit:
- Mes auteurs préférés sont :
Stephen King celui qui m'a donné envie de ma lancer dans la lecture ! Ken Follet notament ses romans se passant durant la seconde guerre mondiale Serge Brussolo, de cours mais excellents livres Jean Christophe grangé, le maitre de l'angoisse français ! Une sorte de king en plus réaliste ... A noter aussi Jacq (ramses) et cavalier un jeune auteur qui a écrit les orgres du gange et sa suite les loups de berlin, c'est à lire absolument ! C'est en fait un mélange entre grangé,king et follet : de la magie et du gore durant la seconde guerre mondiale (un petit coté indiana jones donc) | |
|
| |
Natlamarmotte Eternel
Nombre de messages : 5545 Age : 46 Localisation : Dans l'Berry, parce que c'est bien, un trou, pour se r'poser !!! Points : 20019 Date d'inscription : 19/06/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: BOURGES BASKET Joueur préféré: Céline Dumerc
| |
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29113 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Mer 15 Avr 2009 - 15:20 | |
| Pour moi, quelques unes des plus belles plumes : Vincent Duluc, Jean-Philippe Réthacker, Victor Sinet, Gérard Ernault, Jérôme Bureau... La grande classe quoi! | |
|
| |
Natlamarmotte Eternel
Nombre de messages : 5545 Age : 46 Localisation : Dans l'Berry, parce que c'est bien, un trou, pour se r'poser !!! Points : 20019 Date d'inscription : 19/06/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: BOURGES BASKET Joueur préféré: Céline Dumerc
| |
| |
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29113 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| |
| |
Natlamarmotte Eternel
| |
| |
Natlamarmotte Eternel
| |
| |
Duroc' 51 Modo
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Sam 23 Mai 2009 - 21:54 | |
| Bah moi, je lectionne non pas un livrage mais le forum de Mikros... Foot attitude! On ne se refait pas! | |
|
| |
Natlamarmotte Eternel
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Sam 23 Mai 2009 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Anaïs Divinité
Nombre de messages : 1162 Age : 39 Localisation : Bourges Points : 14237 Date d'inscription : 13/04/2009
Préférences et pronos CLUB préféré: Bourges Basket Joueur préféré: Aucun
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Jeu 27 Aoû 2009 - 16:37 | |
| En ce moment c'est " Miserere" de Jean Christophe GRANGE Extrait : "Nariné lui faisait penser à une danseuse. Ses paroles flottaient dans l'ombre. Ses yeux regardaient ailleurs. Ver un au-delà incible. Ce soir-là, Kasdan avait renoncé à sa voiture. Il avait erré, à pied, dans le quartier de Duroc. " Tu nous avait caché ça | |
|
| |
Natlamarmotte Eternel
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Lun 5 Oct 2009 - 21:19 | |
| Je vous donne à lire le texte de la dictée nationale pour l'association ELA, qui a eu lieu aujourd'hui, dans toutes les écoles qui ont souhaité s'unir par la pensée aux enfants malades ... Un bien beau moment, partagé avec Emmeline NDONGUE, qui a accepté de dicter à mes schtroumpfs. Du bonheur ... et pitètre une action à suivre, sur la demande des enfants, pour récolter de l'argent. Je râle sur eux depuis la rentrée, mais ils n'ont pas mauvais fond, mes bébés ... Le dictionnaire Comme je n’ai jamais été très fort en orthographe, il m’a fallu cinq bonnes minutes pour trouver le mot « incurable » dans le dictionnaire. À voir les yeux fatigués de mes parents, je me doutais que j’allais lire une mauvaise nouvelle. « Incurable : qu’on ne peut soigner. Synonyme : inguérissable. » Quel rabat-joie ce dictionnaire ! Même pas une lueur d’espoir ou un mot réconfortant. De colère, j’ai décidé de le jeter et d’en écrire un nouveau, sans maladie et sans pleurs, qui commencerait par « à vos marques » (parce que j’adore le sport) et finirait par « zoo » (parce que j’adore les animaux).
« Si cette maladie est aussi méchante, m’a affirmé le docteur, c’est parce que c’est une maladie orpheline.» Voilà une drôle d’explication : avoir perdu ses parents, est-ce une raison pour se venger sur les enfants des autres ? Je ne lui ai rien fait, moi, à cette maladie au nom compliqué.
Pourtant, si j’écoute les gens autour de moi, elle finira par me rattraper. Pas si sûr. La course, croyez-moi, je connais. Il faut me voir dans le stade : dès que j’ai ma vieille paire de baskets aux pieds, rien ne peut m’arrêter. Alors je vais courir, courir si vite que la mort ne me rattrapera jamais. Courir avec mes semelles de vent pour disperser aux quatre coins du monde les pages de mon dictionnaire. Et si je dois m’arrêter un jour, je sais que viendront d’autres enfants pour prendre le relais, d’autres courses, d’autres espoirs. Et quand nous serons des milliers, quand nous serons une armée, nous piétinerons la maladie. Avec pour arme notre volonté. Et une bonne paire de baskets.Guillaume Musso | |
|
| |
Duroc' 51 Modo
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Mer 7 Oct 2009 - 8:43 | |
| Perso, je me suis replongé dans l'univers de l'enfance avec ce compte merveilleux... Le vilain petit canard- Spoiler:
Ah! | |
|
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45421 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? Mar 16 Mar 2010 - 19:33 | |
| Qui a lu le livre de Steve Savidan? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côté littérature, vous lisez quoi ?? | |
| |
|
| |
| Côté littérature, vous lisez quoi ?? | |
|