| Le forum de Mikros Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes! |
|
| La France organisatrice de l'Euro 2016! | |
|
+8malik nono59 ping14 pascalou14 dupleix la poune chnord Duroc' 51 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29111 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: La France organisatrice de l'Euro 2016! Ven 28 Mai 2010 - 11:09 | |
| C'est officiel! L'Europe du foot sera en France en 2016 pour disputer la compétition! - fff.fr a écrit:
Euro UEFA 2016 La France désignée
Aujourd'hui à Genève, le Comité Exécutif de l'UEFA a désigné la France pour organiser l'UEFA EURO 2016. La Fédération Française de Football est à la fois heureuse et honorée de cette désignation. Elle remercie l'UEFA et son Président Michel Platini de la confiance qu'ils lui témoignent.
Cette victoire est le fruit du travail, du dynamisme et de la mobilisation de l'ensemble du football français, uni derrière la Fédération. Elle résulte aussi de l'implication sans faille de tous les partenaires de la candidature tricolore. La Fédération Française de Football dit sa gratitude au Président de la République, Nicolas Sarkozy, au Premier Ministre, François Fillon, ainsi qu'à tous les ministères et services de l'Etat qui lui ont apporté un soutien constant et apprécié.
Elle remercie avec une chaleur particulière les villes et les collectivités territoriales qui, depuis dix-huit mois, grâce à une mobilisation de tous les instants et à des dossiers de construction et de rénovation des stades élaborés dans des délais-records, ont pris une part capitale à la constitution d'un dossier de candidature de très grande qualité. L'organisation de l'UEFA EURO 2016 permettra de doter les villes-hôtes et les clubs professionnels concernés de stades de tout premier plan. Cet événement international extrêmement porteur (le 3ème événement sportif mondial par son impact médiatique) insufflera au football français un nouvel élan dont bénéficiera pleinement le monde amateur. La Fédération Française de Football adresse à ses homologues turque et italienne un message d'amitié : elles ont été des concurrentes loyales et valeureuses, qui ont obligé jusqu'au bout la FFF à donner le meilleur d'elle-même pour l'emporter. | |
| | | chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23155 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| | | | Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29111 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| | | | la poune Modo
Nombre de messages : 18265 Age : 36 Localisation : Nord Points : 24088 Date d'inscription : 02/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: ASCDV, EBPLO Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Ven 28 Mai 2010 - 11:29 | |
| A nous l'Euro ! | |
| | | dupleix Eternel
Nombre de messages : 4753 Age : 51 Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping Points : 18666 Date d'inscription : 15/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies Joueur préféré: mes fils
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Ven 28 Mai 2010 - 11:44 | |
| J'attends avec impatience de savoir les villes retenues.......... | |
| | | Duroc' 51 Modo
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Ven 28 Mai 2010 - 11:59 | |
| Les villes retenues pour accueillir la compétition sont : Vesoul, Colmar, Oyonnax, Vichy, Martigues, Mourenx, La Baule, Cherbourg, Saint-Omer et Drancy. | |
| | | pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42988 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Ven 28 Mai 2010 - 12:22 | |
| Bravo à la France pour cette victoire de l'organisation.
C'est la 3 ème fois que la France organise un championnat d'europe après 1960 , 1984 et 2016.
Je pense que les six stades seront : Stade de France, Lyon, Marseille, Lens, Bordeaux, peut être celui de Lille | |
| | | ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33481 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Ven 28 Mai 2010 - 12:30 | |
| Une trés bonne nouvelle ! | |
| | | nono59 poussin
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Ven 28 Mai 2010 - 12:43 | |
| Je le redis car ça été supprimé c'est un désastre. commentaire qui va me coûter ma place sur ce forum autoritaire. tout ça à cause de l'autre mongol d'emilie84, bien entouré de ses sbires que sont la poune et chnord, qui auront réussi à me dégouter de ce forum en quelques jours seulement, en ne respectant pas mes opinions et en me censurant. et je ne dois pas être le seul. | |
| | | dupleix Eternel
Nombre de messages : 4753 Age : 51 Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping Points : 18666 Date d'inscription : 15/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies Joueur préféré: mes fils
| | | | malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26046 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Ven 28 Mai 2010 - 17:44 | |
| | |
| | | malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26046 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Ven 28 Mai 2010 - 17:51 | |
| Sinon, c'est une bonne nouvelle, et Sarko était sur un nuage, je ne sais pas ce qu'il avait pris mais ça marche bien. | |
| | | eric88 Absolu
Nombre de messages : 12724 Age : 59 Localisation : Raon l'Etape(88) Points : 16216 Date d'inscription : 21/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant Joueur préféré: Aucun , lol
| | | | pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42988 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Ven 28 Mai 2010 - 21:08 | |
| Si on peut faire le même résultat qu'en 1984 et en 1998 ce serait génial. | |
| | | nono59 poussin
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Sam 29 Mai 2010 - 10:41 | |
| - dupleix a écrit:
- Duroc' 51 a écrit:
- Les villes retenues pour accueillir la compétition sont : Vesoul, Colmar, Oyonnax, Vichy, Martigues, Mourenx, La Baule, Cherbourg, Saint-Omer et Drancy.
Cool saint omer cela fait pas loin pour aller voir un france/brésil... un france/brésil pour un championnat d'europe ? - malik a écrit:
- nono59 a écrit:
- Je le redis car ça été supprimé c'est un désastre.
commentaire qui va me coûter ma place sur ce forum autoritaire. tout ça à cause de l'autre mongol d'emilie84, bien entouré de ses sbires que sont la poune et chnord, qui auront réussi à me dégouter de ce forum en quelques jours seulement, en ne respectant pas mes opinions et en me censurant. et je ne dois pas être le seul. si chnord n'avait pas supprimé mon post des plus pertinent et respectueux, tu aurais compris. je le remets, en espérant qu'il respecte la liberté d'expression cette fois-ci. je dis que c'est une mauvais nouvelle car ça va coûter du pognon, en temps de crise, est-ce vraiment nécessaire? demandez à d'autres où ils en sont maintenant. super on va aggrandir les stades, stades qui seront ensuite vide au 3/4 après cette compétition (c'est la france ici, pas l'allemagne qui elle remplit ses stades, mais c'est un pays de foot). et ça va nous apporter quoi à nous? si ce n'est une augmentation des places et de la répression. et comme j'ai dit, sans oublier tout ces hollandais et allemands qui vont venir dégueuler chez nous. | |
| | | chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23155 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Sam 29 Mai 2010 - 10:51 | |
| Tiens, t'es revenu chez les tortionnaires, ceux qui menacent la bonne parole | |
| | | dupleix Eternel
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Sam 29 Mai 2010 - 11:34 | |
| - nono59 a écrit:
- dupleix a écrit:
- Duroc' 51 a écrit:
- Les villes retenues pour accueillir la compétition sont : Vesoul, Colmar, Oyonnax, Vichy, Martigues, Mourenx, La Baule, Cherbourg, Saint-Omer et Drancy.
Cool saint omer cela fait pas loin pour aller voir un france/brésil... un france/brésil pour un championnat d'europe ?
- malik a écrit:
- nono59 a écrit:
- Je le redis car ça été supprimé c'est un désastre.
commentaire qui va me coûter ma place sur ce forum autoritaire. tout ça à cause de l'autre mongol d'emilie84, bien entouré de ses sbires que sont la poune et chnord, qui auront réussi à me dégouter de ce forum en quelques jours seulement, en ne respectant pas mes opinions et en me censurant. et je ne dois pas être le seul. si chnord n'avait pas supprimé mon post des plus pertinent et respectueux, tu aurais compris. je le remets, en espérant qu'il respecte la liberté d'expression cette fois-ci.
je dis que c'est une mauvais nouvelle car ça va coûter du pognon, en temps de crise, est-ce vraiment nécessaire? demandez à d'autres où ils en sont maintenant. super on va aggrandir les stades, stades qui seront ensuite vide au 3/4 après cette compétition (c'est la france ici, pas l'allemagne qui elle remplit ses stades, mais c'est un pays de foot). et ça va nous apporter quoi à nous? si ce n'est une augmentation des places et de la répression.
et comme j'ai dit, sans oublier tout ces hollandais et allemands qui vont venir dégueuler chez nous. Petite explication pour tom cruise..........france/brésil est tout aussi loufoque que vesoul ou la baule........ | |
| | | anne Elite
Nombre de messages : 473 Age : 39 Localisation : (31)/(22) Points : 14033 Date d'inscription : 09/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: TFC-EAG Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Sam 29 Mai 2010 - 12:25 | |
| Moi, personellement je ne pense pas que ce soit une si bonne chose que ça.
En apparence ça peut être sympathique effectivement. Un évènement comme celui là tout le monde rêve de l'organiser (même si moins populaire qu'une coupe du monde) mais en "profondeur" c'est une catastrophe.
Financièrement, le coup de la rénovation/construction de stade est affreusement élevé.. Agrandir des stades qui ne seront jamais remplis, ou qui ne le seront que lors d'évènements du genre, je n'en vois pas l'intérêt. Et qui devra payer pour amortir tout ça ? Ce sera nous, pauvre supporters que nous sommes. La passion a un prix, mais pas n'importe lequel non plus, faut pas abuser !
En parlant des supporters.. là aussi ça va être dramatique ! Je parle bien entendu des vrais supporters, pas les spectateurs qui restent chez eux et qui parlent sans rien savoir. Parce que faut pas croire, mais v'la la répression qu'il va y avoir maintenant, ils en rêvaient pour tout faire éclater... ça va être horrible !
Ah oui aussi, j'entends parler de création d'emploi. OUi d'accord, mais la construction et rénovation de stade n'est pas sur une durée indéterminée. Certes de la création d'emploi, même que précaire c'est mieux que rien. Mais une fois l'Euro passé, tout redeviendra comme avant, juste le petit détail qui tue, sauf que nous dans tout ça, on y gagne rien du tout ! On a même tout à y perdre.
RIP groupes de supporters RIP ambiance dans les stades RIP foot populaire
Place désormais au foot business....et maintenant bizarrement tout le monde trouve ça bien ! Je comprendrais jamais rien...
Mais ça n'engage que moi d'avoir honte de la perte de notre beau football, de nos stades avec ambiance..... :( :( | |
| | | nono59 poussin
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Sam 29 Mai 2010 - 12:50 | |
| - anne a écrit:
- Moi, personellement je ne pense pas que ce soit une si bonne chose que ça.
En apparence ça peut être sympathique effectivement. Un évènement comme celui là tout le monde rêve de l'organiser (même si moins populaire qu'une coupe du monde) mais en "profondeur" c'est une catastrophe.
Financièrement, le coup de la rénovation/construction de stade est affreusement élevé.. Agrandir des stades qui ne seront jamais remplis, ou qui ne le seront que lors d'évènements du genre, je n'en vois pas l'intérêt. Et qui devra payer pour amortir tout ça ? Ce sera nous, pauvre supporters que nous sommes. La passion a un prix, mais pas n'importe lequel non plus, faut pas abuser !
En parlant des supporters.. là aussi ça va être dramatique ! Je parle bien entendu des vrais supporters, pas les spectateurs qui restent chez eux et qui parlent sans rien savoir. Parce que faut pas croire, mais v'la la répression qu'il va y avoir maintenant, ils en rêvaient pour tout faire éclater... ça va être horrible !
Ah oui aussi, j'entends parler de création d'emploi. OUi d'accord, mais la construction et rénovation de stade n'est pas sur une durée indéterminée. Certes de la création d'emploi, même que précaire c'est mieux que rien. Mais une fois l'Euro passé, tout redeviendra comme avant, juste le petit détail qui tue, sauf que nous dans tout ça, on y gagne rien du tout ! On a même tout à y perdre.
Place désormais au foot business....et maintenant bizarrement tout le monde trouve ça bien ! Je comprendrais jamais rien...
Mais ça n'engage que moi d'avoir honte de la perte de notre beau football, de nos stades avec ambiance..... :( :( merci anne tu viens de dire presque exactement (coût des travaux, tarifs, répression) ce que j'avais posté hier mais qui a été supprimé (parce que je ne partageais pas leur joie), et que j'ai remis succintement ce matin. je vois qu'on a le même avis sur cet événement. eux sont contents car ils ne réalisent pas, et viendront cependant se plaindre dans quelques années. voyons maintenant si tu vas rentrer dans la catégorie 'pestiférés' comme moi pour avoir un avis différent. si en plus tu n'aimes pas les mêmes séries tv qu'eux, là tu es foutue. | |
| | | chnord Modo
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Sam 29 Mai 2010 - 13:28 | |
| Anne ne s'est montrée méprisante avec personne, contrairement à toi, on va pas faire l'éternel débat, soit tu te plies aux règles, à savoir ne pas être insultant envers les autres, et ça se passera bien, sinon, la porte est grande ouverte, on te l'a déjà dit! | |
| | | loic_va Beyonder
Nombre de messages : 8842 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes-73 Points : 22052 Date d'inscription : 23/08/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Sam 29 Mai 2010 - 18:10 | |
| - anne a écrit:
- Moi, personellement je ne pense pas que ce soit une si bonne chose que ça.
Mais ça n'engage que moi d'avoir honte de la perte de notre beau football, de nos stades avec ambiance..... :( :( 100% d'accord. Ce qui se passe au Parc, mais aussi par exemple la dissolution de groupe tel que la Brigade Sud Nice 85 ou la Cosa Nostra Lyon, ça n'est qu'une mise en bouche, histoire de draguer un peu l'UEFA, pour faire genre "voyez, on dissout ces groupes de voyous!". Un peu comme la création de la fameuse SIR, "Section d'intervention rapide", qui peu débouler en quelques minutes et distribuer quelques coups de matraques dans tout les sens, histoire de calmer tout le monde... Mais bon, maintenant qu'on l'a cet Euro, j'espère bien en profiter quelques matchs à Lens, Lille, Paris, ça peut être sympa... Bref, je suis assez sceptique quand à l'attribution de l'Euro 2016 à la France, je pense que nos stades (et nous mêmes) ont du soucis à se faire... | |
| | | chnord Modo
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Sam 29 Mai 2010 - 18:15 | |
| Après, si ça peut éviter les dérives inacceptables que l'on a vu ces derniers temps, comme à Paris, cela vaut peut être le coup... | |
| | | loic_va Beyonder
Nombre de messages : 8842 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes-73 Points : 22052 Date d'inscription : 23/08/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Sam 29 Mai 2010 - 18:58 | |
| Oui mais à Paris, c'est les 2 virages complet qui sont en train de trinquer à cause d'une bande d'idiot, c'est inacceptable... | |
| | | chnord Modo
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Sam 29 Mai 2010 - 19:11 | |
| Pour moi, ce qui est inacceptable, c'est les 2 morts en 2 ans... Les deux virages, c'est plus qu'accessoire par rapport à ces deux drames, et j'ai envie de dire, à acte radicaux, mesures radicales! | |
| | | anne Elite
Nombre de messages : 473 Age : 39 Localisation : (31)/(22) Points : 14033 Date d'inscription : 09/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: TFC-EAG Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! Sam 29 Mai 2010 - 22:08 | |
| - chnord a écrit:
- Après, si ça peut éviter les dérives inacceptables que l'on a vu ces derniers temps, comme à Paris, cela vaut peut être le coup...
- chnord a écrit:
- Pour moi, ce qui est inacceptable, c'est les 2 morts en 2 ans... Les deux virages, c'est plus qu'accessoire par rapport à ces deux drames, et j'ai envie de dire, à acte radicaux, mesures radicales!
Il est vrai que 2 morts (ou plus) pour du foot c'est triste.
Mais une question, honnêtement, tu crois que de dissoudre les groupes de supporters est une bonne chose ? Sachant quand même que c'est avec les dissolutions que les indép' se créent. Et il est beaucoup plus difficile de gérer des supporters indépendants, qui plus est, peuvent être plus violent, que de gérer un groupe de supporters, qui logiquement, doit être cadré.
Des matchs j'en ai vu pas mal. Certains groupes de supporters font les déplacements SANS représentants de sécurité de leur club, chose inadmissible ! Qui est responsable la dedans ? Le club qui ne daigne pas prendre ses mesures. Et après on voit quoi ? Des groupes de supporters se frappant dessus. (cf. Rennes Toulouse de cette année).
Si chaque club prenait un peu plus ses responsabilités, si le club employé la communication autre que pour faire la pub pour leurs matchs et qu'ils prenaient la peine de trouver des solutions ensemble. Non.. qui s'en occupe...la politique ! Bien entendu.....Faut pas mélanger la politique et le sport !
Je n'aime pas la violence gratuite. Et je suis pour prendre des mesures, mais des mesures intelligentes, et non radicales comme cela a été fait il y a quelques temps avec le PSG, Nice voir même Lyon (et pourtant ces deux derniers, je ne les aime pas).
Le problème de la violence existe depuis toujours. Pourquoi prendre des mesures maintenant, tout simplement parce que la France s'était portée candidate à l'EURO, c'était juste pour faire bien. Seulement maintenant le pire reste à venir. Parce que ce qui a été fait avec Paris and co, va arriver pour les autres dans un avenir plus ou moins proche.
Je veux pas voir nos beaux stades mourrir pour de stades modernes avec un design digne des magasins IKEA, sans ambiance, sans âme, sans vie. Je veux pas que mon stade ait un nom d'entreprise...! Je veux pas de ce foot là, où la ferveur et la passion n'existe plus. Je veux pas mettre 50€ dans une place pour un "gros match" parce que les stades seront tellement grand qu'on pourra jamais les remplir, donc on sera obligé d'augmenter les prix pour amortir ces changements... Et c'est tout ça qui va arriver.. Donc oui c'est vrai, même sans l'accord de l'organisation pour la France ça se serait fait...Oui, mais là, ça va arriver plus vite que prévue, c'est l'accélération... Et moi j'en veux pas de tout ça :( | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016! | |
| |
| | | | La France organisatrice de l'Euro 2016! | |
|