Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La France organisatrice de l'Euro 2016!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anne
Elite
Elite

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

La France organisatrice de l'Euro 2016! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016!   La France organisatrice de l'Euro 2016! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:08

@chnord a écrit:
Après, si ça peut éviter les dérives inacceptables que l'on a vu ces derniers temps, comme à Paris, cela vaut peut être le coup...

@chnord a écrit:
Pour moi, ce qui est inacceptable, c'est les 2 morts en 2 ans... Les deux virages, c'est plus qu'accessoire par rapport à ces deux drames, et j'ai envie de dire, à acte radicaux, mesures radicales!

Il est vrai que 2 morts (ou plus) pour du foot c'est triste.

Mais une question, honnêtement, tu crois que de dissoudre les groupes de supporters est une bonne chose ?
Sachant quand même que c'est avec les dissolutions que les indép' se créent. Et il est beaucoup plus difficile de gérer des supporters indépendants, qui plus est, peuvent être plus violent, que de gérer un groupe de supporters, qui logiquement, doit être cadré.

Des matchs j'en ai vu pas mal. Certains groupes de supporters font les déplacements SANS représentants de sécurité de leur club, chose inadmissible ! Qui est responsable la dedans ? Le club qui ne daigne pas prendre ses mesures. Et après on voit quoi ? Des groupes de supporters se frappant dessus. (cf. Rennes Toulouse de cette année).

Si chaque club prenait un peu plus ses responsabilités, si le club employé la communication autre que pour faire la pub pour leurs matchs et qu'ils prenaient la peine de trouver des solutions ensemble. Non.. qui s'en occupe...la politique ! Bien entendu.....Faut pas mélanger la politique et le sport !

Je n'aime pas la violence gratuite. Et je suis pour prendre des mesures, mais des mesures intelligentes, et non radicales comme cela a été fait il y a quelques temps avec le PSG, Nice voir même Lyon (et pourtant ces deux derniers, je ne les aime pas).

Le problème de la violence existe depuis toujours. Pourquoi prendre des mesures maintenant, tout simplement parce que la France s'était portée candidate à l'EURO, c'était juste pour faire bien. Seulement maintenant le pire reste à venir. Parce que ce qui a été fait avec Paris and co, va arriver pour les autres dans un avenir plus ou moins proche.

Je veux pas voir nos beaux stades mourrir pour de stades modernes avec un design digne des magasins IKEA, sans ambiance, sans âme, sans vie. Je veux pas que mon stade ait un nom d'entreprise...! Je veux pas de ce foot là, où la ferveur et la passion n'existe plus. Je veux pas mettre 50€ dans une place pour un "gros match" parce que les stades seront tellement grand qu'on pourra jamais les remplir, donc on sera obligé d'augmenter les prix pour amortir ces changements...
Et c'est tout ça qui va arriver.. Donc oui c'est vrai, même sans l'accord de l'organisation pour la France ça se serait fait...Oui, mais là, ça va arriver plus vite que prévue, c'est l'accélération... Et moi j'en veux pas de tout ça :(
Revenir en haut Aller en bas
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

MessageSujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016!   La France organisatrice de l'Euro 2016! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:15

Rien à redire, une fois de plus je ne peu qu'approuver... pale
chnord
Modo
Modo
chnord

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

MessageSujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016!   La France organisatrice de l'Euro 2016! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 0:52

@anne a écrit:

Mais une question, honnêtement, tu crois que de dissoudre les groupes de supporters est une bonne chose ?
Sachant quand même que c'est avec les dissolutions que les indép' se créent. Et il est beaucoup plus difficile de gérer des supporters indépendants, qui plus est, peuvent être plus violent, que de gérer un groupe de supporters, qui logiquement, doit être cadré.

Ouais mais force est de constater que ce "cadrage" n'est pas forcément efficace. J'ai rien contre Paris, mais leur exemple est plus flagrant, il y a eu un décès, on a annoncé cet encadrement, résultat, un second décès un an après! Alors soit comme je disais précédemment ce cadrage n'a pas marché, donc dans ce cas là les mesures radicales s'imposent (le principe du "je t'avais prévenu" en somme), soit les gens n'ont pas fait leur boulot d'encadrement, et donc c'est à une "puissance supérieure" (ici les pouvoirs publics) de prendre ça en main!

Voilà, je vais pas revenir sur chacun de tes points, mais en gros, on pense la même chose, à savoir que les clubs doivent assurer la sécurité de tous dans le stade, aussi à bien à domicile qu'à l'extérieur, mais là où nos points de vues convergent, c'est que pour moi l'Etat doit intervenir maintenant, si les clubs ne font rien, on va pas attendre un nombre X de mort pour qu'ils se disent "ah ben oui, tiens, faudrait peut être faire un truc là!", faut réagir, la violence a toujours existé, mais ce n'est pas une raison, personne n'a à mourir pour du foot, ça reste un sport!

pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

MessageSujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016!   La France organisatrice de l'Euro 2016! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:13

L'Euro 2016 fera du bien au villes des stade qui seront construit ou rénové
anne
Elite
Elite
anne

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016!   La France organisatrice de l'Euro 2016! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:50

@chnord a écrit:

Ouais mais force est de constater que ce "cadrage" n'est pas forcément efficace. J'ai rien contre Paris, mais leur exemple est plus flagrant, il y a eu un décès, on a annoncé cet encadrement, résultat, un second décès un an après! Alors soit comme je disais précédemment ce cadrage n'a pas marché, donc dans ce cas là les mesures radicales s'imposent (le principe du "je t'avais prévenu" en somme), soit les gens n'ont pas fait leur boulot d'encadrement, et donc c'est à une "puissance supérieure" (ici les pouvoirs publics) de prendre ça en main!

Voilà, je vais pas revenir sur chacun de tes points, mais en gros, on pense la même chose, à savoir que les clubs doivent assurer la sécurité de tous dans le stade, aussi à bien à domicile qu'à l'extérieur, mais là où nos points de vues convergent, c'est que pour moi l'Etat doit intervenir maintenant, si les clubs ne font rien, on va pas attendre un nombre X de mort pour qu'ils se disent "ah ben oui, tiens, faudrait peut être faire un truc là!", faut réagir, la violence a toujours existé, mais ce n'est pas une raison, personne n'a à mourir pour du foot, ça reste un sport!

On est d'accord sur le principe, personne n'a le droit de mourrir pour du foot, ou pour du sport ! Des morts y'en a toujours eu pourtant, partout, que ce soit en France ou à l'étranger, de plus j'en parle en connaissance de cause, vu que moi même j'ai perdu un ami à cause de ça...

Seulement, ce n'est pas la solution que de prendre des mesures radicales comme celle là. Ils savent très bien qui sont les fouteurs de trouble.. Pourquoi priver tout le monde pour une poignée ? Pour pas s'emmerder (désolée du terme), et faire au plus simple. On veut des solutions, alors on prends celle qui sera la plus rapide, sans vraiment voir les conséquences qu'il y aura par derrière, parce que là, la solution n'est que d'apparence..

Le mouvement Ultras est une chose à part du simple supporteurisme. Dissolution et répression ou pas, ils se retrouveront quand même pour se battre encore et toujours, parce qu'ils sont comme ça. Et il sera beaucoup plus ingérable pour les autorités et la sécurité de cadrer ces groupes là parce qu'ils agiront indépendamment des clubs. Là est l'erreur ! Et ils verront que le nombre de morts à cause de ça ne baissera pas ! Les mecs qui sont adhérents à ce genre "de pratique" savent très bien que le pire peut arriver, mais ça ne les empêche pas de continuer.

Personnellement j'en connais des personnes qui font partie de ces mouvements là (voir plus), et je vois bien comment ça se passe et je sais très bien comment ça va se passer, cela ne changera rien, c'est comme un peu jeter de l'huile sur le feu.. Et pour régler tout conflit, pour que ce soit efficace, faut prendre le problème à sa source.
chnord
Modo
Modo
chnord

Masculin

Préférences et pronos
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

MessageSujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016!   La France organisatrice de l'Euro 2016! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 9:00

C'est peut être pas la bonne solution, mais faut aussi voir les choses : les clubs ne feront rien, les supporters représentent une manne d'argent pas négligeable! Si on compte sur les clubs, jamais rien ne sera fait, je vais pas reprendre l'exemple parisien, je pense que tu sais où je veux en venir Wink

Les clubs ne font rien, l'Etat est obligé d'intervenir, et l'Etat voit les choses de façons plus "globale", et prend donc des mesures plus globales, quitte à en mettre dans le tas qui n'ont rien fait! Mais je le redis, les clubs n'ont absolument rien fait, au contraire, on peut reprendre l'exemple de Santos que Pape Diouf a défendu corps et âme pour qu'au final on se rende compte que c'était un coutumier du fait... D'une part, il faut que certains clubs arrêtent de sacraliser les supporters et prendre les mesures qui s'imposent, et de l'autre, aussi aux groupes de supporters de balayer chez eux leur crasse! Mais tant qu'aucune des deux parties ne réagira, ben ça se passera comme ça! Et c'est logique, car la situation se dégrade d'années en années, il faut bien agir. Bien ou mal, on verra ça, mais c'est toujours mieux que de ne rien faire...

anne
Elite
Elite
anne

Féminin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016!   La France organisatrice de l'Euro 2016! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 9:17

C'est ce que je reproche aux clubs, et ce que les autres supporters reprochent également. Parce que finalement qui paye les pots cassés ? Eh bé ça va être nous pauvre supporters membre de groupe.

Puis l'Etat ferait mieux de s'occuper d'attraper les voyous qui assassinent les forces de l'ordre que de s'occuper des affaires des autres. Comme je l'ai déjà dis, il n'est pas bon de tout mélanger, particulièrement le sport et la politique !

Que chacun prenne ses responsabilités plutôt que de ne rien assumer !
Je trouve les solutions extrêmes trop faciles. Alors qu'en plus de ça, ça ne règle en rien les problèmes. Suffit de voir Paris justement. Les indep' sont arrivés à la suite de précédentes dissolutions...

Donc en conclusion, on est d'accord sur le fond, mais pas sur la forme Laughing
chnord
Modo
Modo
chnord

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016!   La France organisatrice de l'Euro 2016! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 9:25

Ben le soucis, c'est que sport ou pas, les affaires de violences dans les stades et hors des stades concernent aussi la sécurité intérieure, donc ils "doivent" s'en mêler un minimum!

Mais sinon, je pense que la conclusion est bonne Laughing

Guillaume59
Divinité
Divinité
Guillaume59

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASC Denain Voltaire, VAFC
Joueur préféré: Milan Bisevac

MessageSujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016!   La France organisatrice de l'Euro 2016! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 8:43

Heureusement que le vote a eût lieu avant le mondial sinon je crois que l'euro 2016 on l'aurait dans l'c..
ping14
Absolu
ping14

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

MessageSujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016!   La France organisatrice de l'Euro 2016! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:38

Le Conseil fédéral de la Fédération française de football a désigné vendredi neuf villes pour accueillir les matches de l'Euro 2016, qui se tiendra en France.

Parmis les villes favorites, Saint-Denis (Stade de France), Paris (Parc des Princes), Lille, Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille et Nancy ont toutes été retenues.

Une seule place restaient donc disponible entre Lens, Toulouse et St-Etienne, et c'est finalement le Stade Félix Bollaert de Lens qui a été choisi, les deux autres villes étant en réserve.

http://sportsalandrecies.unblog.fr/
pascalou14
Absolu
pascalou14

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

MessageSujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016!   La France organisatrice de l'Euro 2016! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:51

Ce qui me surprend c'est Nancy avec son terrain synthétique
ping14
Absolu
ping14

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

MessageSujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016!   La France organisatrice de l'Euro 2016! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:20

Citation :
Toulouse et St-Etienne repêchés

Laissées de côté au départ, les villes de Toulouse et Saint-Etienne ont finalement été repêchées par l'UEFA et accueilleront l'Euro 2016.

Le président de l'UEFA, Michel Platini, a indiqué jeudi à Nyon que les villes de Saint-Etienne et Toulouse avaient été repêchées par le comité exécutif de l'UEFA comme villes hôtes pour l'Euro 2016, organisé en France. Les sites retenus pour l'Euro passent donc de 9 à 11. Le 20 mai dernier c'est le Stade Bollaert de Lens qui avait été choisi au détriment du Stadium de Toulouse et du Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne comme dernière ville hôte. Les deux villes, déçues, avaient à l'époque fait appel de cette décision. Et ont apparement eu raison.
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France organisatrice de l'Euro 2016!   La France organisatrice de l'Euro 2016! - Page 2 Icon_minitime

La France organisatrice de l'Euro 2016!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2