| Le forum de Mikros Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes! |
|
| Toulouse FC | |
|
+41vanessa pascalou14 seb83 mater54 Juninho76 nick nimes au coeur nico 595 loic_va Duroc' 51 ardennaisepourlavie jojo62 tfc31 MeadowsOfHeaven eric88 IcegirL_54 dupleix Loac08 chnord EAG1973 botero31 ultrastef ASNLIENNE stéfano80 giogio1313 montpellierhsc Matrix Toni de Truand Nungesser ppb zorroVAFC Supp'va youyoudu42 Actarus Gaelle gregeag60 TangoBen Mikros BENGAETLU MIMI anne 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
pascalou14 Absolu
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: Toulouse FC Mer 13 Mai 2009 - 12:18 | |
| André-Pierre Gignac, auteur d'une saison flamboyante à Toulouse, a réaffirmé son désir de poursuivre sa carrière chez les Violets. Par pragmatisme avant tout. L'actuel meilleur buteur de L1 (21 buts) ne veut pas prendre le risque de s'enterrer dans une grosse écurie, un an avant la Coupe du monde.
..Gignac est bien là où il est. Un club ni trop grand ni trop petit. A sa convenance en somme. Une équipe sur laquelle il plane, lui, le meilleur buteur de Ligue 1 avec 21 unités au compteur en 34 journées. Avec de tels chiffres et un statut tout frais d'international, le Martégal pourrait avoir des envies d'ailleurs. De franchir un palier dans un club plus huppé, de goûter à la Ligue des Champions. Il n'en est rien : "Je le dis et je le redis, je serai toulousain la saison prochaine. Moi, j'ai envie de rester là et je suis à 100% toulousain", déclare-t-il sur le site du Toulouse Football Club. Ce n'est pourtant pas faute de susciter des convoitises dans l'Hexagone. Marseille aurait ainsi songé à lui mais le Toulousain n'en démord pas. Etonnant ?
Le traumatisme 2007-2008
Pas tellement. Deux raisons expliquent son projet de s'inscrire dans la continuité sur les bords de la Garonne. Une décision pragmatique avant tout. Une chose est certaine, le jeune homme marche à la confiance. "J'ai besoin de temps de jeu et de confiance... Toulouse m'apporte tout ça...", résume-t-il. La concurrence, ce n'est pas son fort. La saison dernière, il n'est jamais parvenu à se défaire de l'aura de Johan Elmander. Le Suédois avait logiquement les faveurs d'Elie Baup.
Exilé sur le côté gauche quand il ne prenait pas place sur le banc, l'ancien Lorientais a traversé un véritable trou noir. Deux buts pour 28 apparitions, un bilan maigrelet. Gignac a besoin d'être l'arme numéro 1 de la formation dans laquelle il évolue. A Toulouse, le collectif joue pour lui. Il est la (seule ?) solution offensive. Aujourd'hui, il sait qu'il revient de loin et savoure son retour en force : " C'est sûr que ce serait une consécration de finir meilleur buteur cette année après l'année dernière. "
Objectif 2010
Mais l'international français a avant tout un objectif prioritaire pour la saison prochaine : la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Pour conserver le plus de chances possibles d'être de la fête, Gignac ne veut pas se risquer à perdre une place de titulaire. Raymond Domenech aime à rappeler qu'il privilégie la forme du moment, Gignac le sait et préfère jouer la sécurité : "Quand on a goûté une fois à l'équipe de France, pour un match aussi important à un an de la Coupe du monde (ndlr : face à la Lituanie, le 1er avril), on y pense forcément... L'année prochaine, il y a des échéances importantes, il faut que je fasse une grosse saison. " Pour le moment, Gignac a donc une idée fixe en tête. Malgré cela, faut-il prendre ses propos pour argent comptant ? Pour mémoire, c'est le même joueur qui avait signé un précontrat à Lille avant de filer sur les bords de la Garonne... | |
| | | vanessa cadet
Nombre de messages : 27 Age : 39 Points : 11382 Date d'inscription : 20/05/2009
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims Joueur préféré: Yann Kermorgant
| Sujet: Re: Toulouse FC Sam 23 Mai 2009 - 21:55 | |
| Encore un doublé pour Gignac ce soir...meilleur buteur cette saison avec pour le moment 24 buts | |
| | | Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29111 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: Toulouse FC Sam 23 Mai 2009 - 22:01 | |
| Clair que Gignac a fait une saison énormissime ( 24 buts pour le moment ) avec Toulouse. Quand le Téf avait perdu Elmander je me faisais des soucis pour eux... finalement ils ont fait encore plus fort avec le cousin de Pancho. | |
| | | chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23155 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Toulouse FC Dim 24 Mai 2009 - 0:25 | |
| Gignac avait besoin du départ d'Elmander pour pouvoir s'exprimer pleinement! L'année dernière, ça jouait pour Elmander, du coup une saison en demi teinte pour AP, cette année, le collectif joue pour lui, et quelle renaissance! j'espère pour lui et pour l'EDF qu'il confirmera, peut être le buteur dont l'EDF a besoin! | |
| | | pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42988 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: Toulouse FC Dim 24 Mai 2009 - 8:14 | |
| Gignac fait une trés belle saison avec toulouses. | |
| | | Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29111 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: Toulouse FC Dim 24 Mai 2009 - 8:52 | |
| - chnord a écrit:
- Gignac avait besoin du départ d'Elmander pour pouvoir s'exprimer pleinement!
Comme quoi un départ, une réorganisation, la confiance qui vient... ça change carrément un joueur. Pour le plus grand bonheur des Toulousains... et de l'EdF également j'espère! | |
| | | anne Elite
Nombre de messages : 473 Age : 39 Localisation : (31)/(22) Points : 14033 Date d'inscription : 09/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: TFC-EAG Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse
| Sujet: Re: Toulouse FC Lun 1 Juin 2009 - 5:32 | |
| Il y a la confiance qui a fait que Gignac a fait une bonne saison, mais il y a aussi la maturité qu'il a prit entre temps. La saison dernière il était influencé par Salim Arrache, et de ce fait ces messieurs passaient leur temps à sortir tous les soirs, et à pas d'heures. Elie Baup ne supporte pas les gens comme ça. Un peu ça va, mais tous les soirs non. Gignac faisait un peu ce que bon lui semble, il était un peu là en touriste, ne prenait pas les consignes au sérieux, et préférait s'amuser, bref un gamin...! En fin de saison dernière, son père qui est son agent a menacé de lui faire arrêter sa carrière de footballeur si il continuait dans se sens... Il lui a un peu laissé comme une dernière chance, et voilà le résultat. C'est un Gignac grandi moralement qui nous est arrivé en début de saison, sérieux et qui a envie de bien faire, on ne peut que le féliciter des progrés accomplis! Qu'il continue comme ça, le plus dur est à venir ! | |
| | | pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42988 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Toulouse FC Lun 1 Juin 2009 - 8:10 | |
| Bravo à toulouse pour leur qualification en europa league | |
| | | anne Elite
Nombre de messages : 473 Age : 39 Localisation : (31)/(22) Points : 14033 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Toulouse FC Lun 1 Juin 2009 - 9:39 | |
| Mon petit bilan de cette saison (j'avoue que j'ai fais un petit copier/coller de ce que j'ai fais sur mon forum )
Les points forts de cette saison :- La défense, qui pour moi aura été exemplaire et aura su bien gérer les matchs correctement. - L'attaque avec un Gignac transformé et mature (bien que je ne retire pas ce que j'ai dis sur lui la saison dernière et j'assume). - Un groupe assez solide,homogène et assez revanchard, qui n'a rien lâché (sauf exception mais j'en parlerai plus bas). Les points faibles de cette saison :- Le jeu, qui parfois était un peu trop "jeu boule de flippers comme je l'appele". Rien de bien extraordinaire, un peu beaucoup ennuyant pour plus de la moitié des matchs. (Mais pour certains le résultats comptent donc tant mieux). - Une mauvaise préparation mentale, qui est la cause de notre non qualification en finale de la coupe de France. Ce que j'attends de la saison prochaine :- Que Sadran soit plus intelligent que pour le saison dernière en recrutant dignement des joueurs d'expériences pour l'Europa League et non des joueurs de secondes zones qui ne nous aideront en rien du tout à part jouer le maintien une seconde fois. Puis qu'on pense à doubler les postes, il est impossible avec notre groupe actuel d'évoluer sur plusieurs tableaux, on en a fait l'expérience la saison passée... - Qu'on trouve un second attaquant, pour suppléer Gignac, et si par malheur se dernier se blesse, qu'on ait un remplaçant digne de ce nom. Parce qu'avec tout le respect que j'ai pour Pentecôte, je le trouve un peu limite quand même. - Qu'on revoit nos ambitions. Par moment faut savoir prendre des risques pour hausser les ambitions, sinon on tourne en rond, et je pense qu'au TFC on a passé un palier qui pourrait nous ouvrir de nouvelles portes. | |
| | | anne Elite
| Sujet: Re: Toulouse FC Lun 6 Juil 2009 - 6:45 | |
| Hier le TFC a remporté son premier match amical 6-1 face à une sélection régionale à Luchon (où ils effectuent un stage toute la semaine). Les buteurs sont Gignac (x2), Didot, Soukouna, Nounkeu et Devaux.
TFC 1ère mi-temps : Pelé - Ebondo, Cetto, Firmin, Atassi - Berson, Regattin, Sissoko, Machado, Bonnet - Gignac. TFC 2ème mi-temps : Blondel - Cesar, Nounkeu, Fofana, Congre - Capoue, Devaux, Sirieix, Didot, Luan - Soukouna.
Faut quand même dire qu'on a eu du mal à se remettre dans le bain, les 20 premières minutes de la première mi-temps était un peu difficile. Machado a été très impressionnant, tout comme le jeune Ragattin (17ans, qui nous vient de Sète). En seconde période c'est Luan, Didot et Devaux qui n'ont pas été si mal que ça. A l'image d'un Fofana égal à lui même! | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Toulouse FC Lun 6 Juil 2009 - 7:31 | |
| L'équipe de 1 ère mi temps est peut être le onze type . | |
| | | BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33680 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: Toulouse FC Ven 10 Juil 2009 - 13:40 | |
| - Orange a écrit:
- 10/07/2009 - 10:20
Amical: Toulouse va défier La Corogne
Avant d'affronter l'AS Monaco le 8 Août pour l'ouverture de la saison 2009-2010 de Ligue 1, le TFC, qui disputera le tour de barrages de l'Europa League les 20 et 27 Août, pourra se mesurer à un adversaire européen à l'occasion d'un dernier match amical face au Deportivo La Corogne prévu le 31 Juillet à Blagnac, à 19 heures, apprend-t-on ce vendredi sur le site officiel du club. | |
| | | anne Elite
| Sujet: Re: Toulouse FC Lun 13 Juil 2009 - 10:04 | |
| Second match amical face à Luzenac, victoire du TFC 2-0 (Bonnet, N'Diaye)
TFC 1ère mi-temps : Pelé - César, Nounkeu, Fofana, Congré - Berson, Sirieix, Machado, Braaten, Luan - Gignac. TFC 2ème mi-temps : Blondel - Ebondo, Cetto, Firmin, Tabanou - Devaux, Sissoko, N'Diaye, N'Gadi (Regattin 88'), Bonnet - Soukouna.
Première mi-temps un peu à l'image de celle de la semaine précédente, des difficultés à se mettre dans le match, on sait pas trop si ça vient de nous, où alors si c'est Luzenac qui nous a causé des difficultés, parce que pendant un certains temps ils nous ont bien dominé quand même ! La seconde mi-temps était un peu meilleure. Je confirme pour dire que cette équipe manque d'animation offensive, Gignac n'a rien fait, c'est limite si les ballons qui arrivait. En plus si il doit partir (il a émit le souhait de rejoindre Lyon).. va falloir qu'on pense à recruter un peu en attaque, parce que des milieux, on peut faire fournisseur officiel qu'on en aura à revendre. Aussi, j'adore Paulo César en défense (latéral droit), perso, je suis fan, je pense qu'on lui a trouvé une nouvelle place. Et je confirme pour dire que le jeune Regattin me plait bien sportivement.
Prochains matchs de cette semaine mardi face à Rodez et vendredi face à Bordeaux. | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Toulouse FC Lun 13 Juil 2009 - 11:57 | |
| La compo de la 1 ère mi-temps sera peut être celle du championnat | |
| | | anne Elite
| Sujet: Re: Toulouse FC Lun 13 Juil 2009 - 15:50 | |
| Je trouverais un peu dommage de ne pas faire jouer Devaux qui n'est pas mauvais du tout, et Bonnet qui en veut! Sachant aussi qu'on avait Etienne Didot en tribune.
SInon aujourd'hui A.D Gignac n'était pas là à l'entrainement. Soit disant qu'il serait malade (mais c'est l'excuse qu'ils nous sortent chaque fois qu'il ya quelque chose de louche) donc perso, je n'y crois pas une seconde à ça.. je pense plutot que ça commencerait vraiment à partir au clash entre les Gignac et le TFC. | |
| | | anne Elite
| Sujet: Re: Toulouse FC Jeu 16 Juil 2009 - 8:13 | |
| Le TFC a fait match nul mardi soir face à Rodez 1-1. Le match n'avait rien à voir avec les précédents, là le coach avait une meilleure idée sur le 11 départ, donc laissait quelques joueurs sur le terrain plus longtemps histoire de voir ce que ça pourrait apporter, il y avait plus de mises en place tactique sur ce coup là. Il va peut être falloir que le club fasse un gros effort pour recruter un joueur à vocation offensive, parce que Gignac est seul devant et ça se ressent. Sinon ce n'était pas un match vilain, on a pu voir de bonnes choses, mais vendredi on joue face à Bordeaux, le premier vrai gros test pour nous. Pas facile de se faire un avis face à des équipes de divisions inférieures, qui en plus se débrouillent pas si mal que ça. | |
| | | ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33481 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
| Sujet: Re: Toulouse FC Sam 18 Juil 2009 - 10:00 | |
| Pelé touché à une main - Citation :
- Yohann Pelé a été touché à la main droite lors de la victoire de Toulouse contre Bordeaux (1-0), vendredi en amical. Le gardien du TFC s'est blessé à la 69e minute dans un choc avec Fernando Cavenaghi et a été contraint de céder sa place à Olivier Blondel. Il doit passer une radiographie pour déterminer la gravité de sa blessure.
www.lequipe.fr | |
| | | ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33481 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
| Sujet: Re: Toulouse FC Sam 18 Juil 2009 - 12:14 | |
| Pelé out cinq semaines - Citation :
- Blessé à la main lors du match amical contre Bordeaux joué vendredi soir (1-0), Yohann Pelé sera absent cinq semaines (3 semaines de plâtre, 2 semaines de convalescence). L'ancien Manceau souffre d'une fracture du 4e métacarpe de la main droite, décelée lors d'une radiographie passée vendredi à Agen. Il a été touché lors d'un choc avec Fernando Cavenaghi à la 69e minute de jeu. C'est Olivier Blondel qui assurera son remplacement lors des prochains matches amicaux et pour le début du Championnat.
www.lequipe.fr | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Toulouse FC Sam 18 Juil 2009 - 12:19 | |
| Il a vraiment pas de chance | |
| | | anne Elite
| Sujet: Re: Toulouse FC Sam 18 Juil 2009 - 12:57 | |
| Eh beh ça commence fort la saison, heureusement que Blondel n'est pas si mauvais que ça. Mais bon, ça va quand même un peu tout déstabiliser.
Sinon hier je suis allée voir notre 4ème match amical, BOrdeaux-TFC (0-1, but de Machado sur coup-franc) et je suis plutot agréablement surprise de ce qu'on a fait. Vu les prestations faites face aux "petites équipes" j'avais un peu peur mais finalement on s'est mit dans le match de suite, on a été énorme dans la récupération des ballons, défensivement on va être solide c'est certains, le milieu est très bon aussi, par contre, ce qui pourrait nous faire défaults c'est notre manque d'animation offensive, y'a pas grand chose, Gignac est seul et ça se ressent.
Côté Bordelais, Plasil a été énorme ! Sérieux j'adorais ce mec lorsqu'il était à Monaco, je l'ai pas trop suivi quand il était à Osasuna, mais je me rend compte qu'il n'a pas changé si ce n'est que je le trouve plus percutant qu'avant encore. Il est toujours comparé à Pavel Nedved ! | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Toulouse FC Sam 18 Juil 2009 - 18:59 | |
| merci pour les photos anne | |
| | | BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33680 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| | | | chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23155 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Toulouse FC Sam 18 Juil 2009 - 19:29 | |
| | |
| | | BENGAETLU Modo
| Sujet: Re: Toulouse FC Sam 18 Juil 2009 - 19:30 | |
| | |
| | | ping14 Absolu
| Sujet: Re: Toulouse FC Mer 22 Juil 2009 - 18:58 | |
| Toulouse - Montpellier : 2-2 Cinq jours après sa victoire contre bordeaux (1-0), Toulouse s'est contenté d'un match nul ce mercredi contre Montpellier (2-2). Les Montpelliers ont mené deux fois au score, grâce à des réalisations de Benlhanda (50') et de Costa sur coup franc (70e). Les Toulousains ont égalisé par l'intermédiaire d'Ebondo (63') et de Braaten (83').
Les équipes Toulouse : Blondel - Tabanou, Nounkeu, Congré, Paulo Cesar (Ebondo 46') (Firmin 73') - Capoue, Mansaré (Bonnet 61'), Sirieix (Didot 67'), Machado (Sissoko 56'), Devaux (Braaten 78') - Gignac (Pentecôte 62'). Montpellier : Jourdain - Jeunechamp (Collin 64'), Dzodic (Costa 64'), Spahic, Yanga Mbiwa - Pitau (Saihi 57'), Dernis (Lacombe 46'), Delaye (Benlhanda 46'), Marveaux, Montano (Ait Sana 57') - Camara (Compan 46'). | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Toulouse FC Mer 22 Juil 2009 - 21:01 | |
| Pelé n'a pas jouer dans ce match amical est t-il blessés. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toulouse FC | |
| |
| | | | Toulouse FC | |
|