| Le forum de Mikros Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes! |
|
| Mondial 2009 Hommes | |
|
+6malik Emilie84 titemel Mikros pascalou14 chnord 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23157 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Mondial 2009 Hommes Mar 13 Jan 2009 - 11:46 | |
| - L'équipe a écrit:
- RICHARDSON : «LA FRANCE AURA À CRAINDRE ELLE-MÊME»
Par Peggy BERGERE Retraité depuis mai dernier, et engagé dans un nouveau projet personnel (immobilier), Jackson Richardson (39 ans) n'en reste pas moins un supporter de l'équipe de France. A quelques jours du début du Mondial, le Réunionnais aux 417 sélections sous le maillot bleu se rappelle de son premier Championnat du monde, évoque la nouvelle génération et assure être confiant pour les Tricolores. En attendant de les encourager. Jackson Richardson dans les bras de Bertrand Gille, après le titre olympique. (L'Equipe)
«Jackson Richardson, vous avez disputé huit Championnats du monde. Quel souvenir gardez-vous de votre premier, en 1990 ? On a tous vécu la même chose car c'était la première fois que l'équipe de France disputait un Mondial A. Moi, j'étais un peu la petite étoile qui débarquait dans cette équipe. Personne ne me connaissait, personne ne savait comment je jouais. J'ai réussi à m'intégrer dans ce groupe facilement car on m'a donné la possibilité de faire ce que je savais faire. Ma spécialité, c'était la défense. On a misé sur moi sans me mettre la pression. C'est comme ça que j'ai réussi à m'intégrer. Cela reste un de mes meilleurs souvenirs parce qu'il s'agissait de mon premier Mondial. Et résultat final : j'ai été nommé meilleur joueur du tournoi. Ça m'a marqué. Lorsque le Président de l'IHF (fédération internationale) m'a remis le trophée, un vase en cristal, il m'avait dit : "Ton jeu est aussi brillant que ce vase". En fait, je n'avais pas tilté sur le coup parce que je ne captais pas vraiment l'anglais (rires). Mais ça m'a vraiment touché.
Que pensez-vous de la génération qui monte, à l'image d'un Xavier Barachet ? Cette nouvelle génération a soif de connaissances. En équipe de France, on a toujours ouvert les portes aux jeunes, on leur a toujours permis de s'intégrer. Les plus anciens tendent naturellement la main aux nouveaux pour qu'ils exploitent leurs capacités physiques et techniques. Nous aussi, quand on est arrivés, on a vécu cela. On fait tout pour que le contact soit facile. Qu'il s'agisse des jeunes ou des plus vieux, on a toujours besoin des uns et des autres.
Pensez-vous qu'un des espoirs de cette équipe de France puisse éclater en Croatie ? Je préfère ne pas répondre, je suis trop en retrait. Je connais bien Luc Abalo et Mickaël Guigou. Ils ont de vraies qualités et de l'audace. Ils sont encore jeunes, et ils ont les qualités des grands. Ils ont démontré qu'on pouvait compter sur eux. Ils ont confiance en eux et donnent confiance au groupe. Barachet aussi, est en train de gratter à la porte. Il était filleul des Etoiles du Sport l'an passé. Le fait d'y être venu avec Daniel Narcisse et de voir son entraîneur de Chambéry Philippe Gardent dans un autre contexte, de se mêler aux autres espoirs, l'a fait murir. Ca lui a permis de s'enrichir et de prendre confiance en lui. Il a tous les atouts pour faire quelque chose de bien.
«La France est la meilleure, et les autres le savent»
Ce Mondial arrive vite, cinq mois seulement après les Jeux Olympiques... Ça a toujours été comme ça. On n'a jamais vu la même équipe remporter ces deux titres de suite dans le handball. Le challenge est de l'obtenir. Les joueurs de l'équipe de France ont les capacités et les moyens de les mettre en pratique. La Croatie a une revanche à prendre par rapport aux Jeux et chaque équipe a sa chance. Mais la France est la meilleure, et les autres le savent. L'équipe qu'elle aura à craindre, ça sera elle-même.
Vous étiez aux JO pour fêter la victoire des Bleus. Allez-vous vous déplacer en Croatie ? Lorsque j'ai arrêté ma carrière, je me suis donné l'objectif d'aller aux JO, puis aux Mondiaux... (sourires). Jusque-là, j'ai eu de la chance parce que j'ai participé à deux compétitions de handball : en Suisse, ils ont été champions d'Europe (2006) et à Pékin, ils ont été champions olympiques !
Donc il faut aller en Croatie... Ah non, je n'ai pas dit ça ! (rires). Je dirais plutôt : "J'aimerais bien vivre encore une fois leur titre en étant présent !"» | |
| | | pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42990 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Mar 13 Jan 2009 - 14:36 | |
| allez la france.
le france pourra compter sur omeher,karabatic et le chef de la défence didier dinart | |
| | | pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42990 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Mar 13 Jan 2009 - 14:40 | |
| PARIS (Reuters) - Claude Onesta, entraîneur de l'équipe de France masculine de handball, a communiqué la liste des 16 joueurs sélectionnés pour disputer le championnat du monde, du 16 janvier au 1er février prochains en Croatie.
Gardiens de but: Thierry Omeyer (Kiel/All), Daouda Karaboué (Montpellier).
Joueurs de champ: Jérôme Fernandez (Ciudad Real/Esp), Didier Dinart (Ciudad Real), Guillaume Gille (Hambourg, All), Daniel Narcisse (Chambéry), Guillaume Joli (Chambéry), Nikola Karabatic (Kiel), Christophe Kempé (Toulouse), Franck Junillon (Meslungen/All), Luc Abalo (Ciudad Real), Cédric Sorhaindo (Paris), Michaël Guigou (Montpellier), Xavier Barachet (Chambéry), Sébastien Bosquet (Dunkerque), Sébastien Ostertag (Tremblay).
Patrick Vignal | |
| | | Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45421 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Mar 13 Jan 2009 - 21:03 | |
| | |
| | | chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23157 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Sam 17 Jan 2009 - 21:27 | |
| La France remporte son premier match face à la Roumanie 31-21! | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Sam 17 Jan 2009 - 22:04 | |
| la france a fait le boulot pour l'emporter contre la roumanie lors du premier match du groupe | |
| | | Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45421 Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Sam 17 Jan 2009 - 22:53 | |
| | |
| | | chnord Modo
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Dim 18 Jan 2009 - 19:33 | |
| La France remporte la seconde rencontre face à l'Argentine 33 à 26 | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Dim 18 Jan 2009 - 21:13 | |
| Mondial 2009 - Gr. C: La Russie chute Eurosport | dim 18 janv, 21:17 Après un bon nul arraché face à l'Allemagne lors du premier match du groupe C (26-26), la Russie a chuté face à la Pologne (22-24), dimanche dans le cadre du championnat du monde en Croatie. | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Dim 18 Jan 2009 - 21:14 | |
| Mondial 2009 - Gr. C: L'Allemagne OK Eurosport | dim 18 janv, 20:03 Pour son deuxième match dans le championnat du monde, l'Allemagne s'est imposée face à la Tunisie (26-24) dans un match comptant pour le groupe C. Samedi, les champions en titre avaient concédé le nul face à la Russie (26-26). | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Lun 19 Jan 2009 - 21:53 | |
| Appliquée et sérieuse, l'équipe de France s'est tranquillement imposée face à l'Australie (42-11) lors du troisième match des hommes de Claude Onesta dans ce groupe A.
Comme attendu, l'équipe de France s'est imposée face à l'Australie avec une large marge (42-11). Qui plus est avec la manière. Claude Onesta voulait de l'application de la part de ses joueurs, il l'a eu. Aucun n'a manqué à l'appel et surtout pas Luc Abalo, qui, un peu piqué dans son orgueil après deux matches un peu en retrait, s'est fait une joie de nous rappeler au bon souvenir de son bras gauche. Sur son aile droite, le feu follet de Ciudad Real s'est démené comme un beau diable et a inscrit pas moins de 10 buts. A l'image de l'ancien joueur d'Ivry, les coéquipiers de Jérôme Fernandez n'ont pas pris les Australiens à la légère et ont d'emblée imprimé un rythme soutenu.
Pendant quelques minutes, les "Aussies" ont eu l'honneur de mener contre les champions olympiques en titre (1-2, 5e minute) avant que la défense en 0-6 des Bleus orchestrée autour de Didier Dinart ne prennent le pas sur les attaques adverses. C'est ainsi sur une véritable muraille que se sont encastrés les hommes de Morten Fjeldstad. Ces derniers n'ont pas inscrit de buts pendant 30 minutes, entre la 8e et la 38e minute de jeu. Regagnant les vestiaires avec un avantage confortable de 17 buts à la pause (20-3), les Experts ont repris les débats avec autant d'entrain et n'ont jamais relâché la pression. En face, les Australiens n'ont pas baissé les bras, à l'image de Tommy Fletcher, auteur de quatre buts dans cette partie.
Si la différence de niveau s'est évidemment faite ressentir, les efforts des Bleus couplés à l'orgueil des Australiens ont donné un match somme toute plaisant. Les Australiens pourront se repasser en boucle les onze buts inscrits ainsi que les parades de leur gardien, notamment sur un tir de Karabatic dans les dix dernières minutes du match. Pour l'équipe de France, les choses sérieuses ne commenceront réellement que lors du tour principal mais en attendant, si elle met autant de sérieux dans le déroulement de ses rencontres que lundi contre l'Australie, il y a fort à parier qu'elle ira loin. Mais ne vendons pas la peau...
LA DECLA : Sébastien Bosquet (arrière droit)
"S'amuser, c'est un bien grand mot. On a fait le boulot, ce n'était pas évident de rester concentré. Il fallait seulement gagner et surtout pas se blesser. Tout en respectant l'Australie, c'est quand même une petite nation du handball."
H.H. / Eurosport | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Lun 19 Jan 2009 - 21:53 | |
| HANDBALL - CHAMPIONNAT DU MONDE - EN ATTENDANT LA SLOVAQUIE lun 19 jan, 22h02
Heureusement pour les Australiens, le résultat importait peu. Pour les plus jeunes d'entre eux, affronter la France dans un championnat du monde, c'était un peu comme réaliser un rêve. Celui d'avoir au moins une fois dans sa vie la chance d'approcher, ou mieux, de se mesurer à des joueurs qu'ils ont l'habitude d'admirer derrière leur écran de télévision. « Ce n'était pas un jour comme les autres, a confié Tommy Fletcher , plus jeune joueur de la sélection australienne (18 ans). Je les connaissais bien sûr, car j'avais suivi les Jeux Olympiques », a ajouté le pensionnaire du Skuru IK, un club de deuxième division suédoise. Car ça n'est pas tous les jours que l'Australie, toute petite île quasiment déserte sur la planète handball, peut croiser la route d'un pays champion olympique. Dimanche à Osijek, le meilleur marqueur des Aussies (4/13), ce même Fletcher, en a largement profité. « Le résultat importait peu. On voulait juste prendre du plaisir. J'en ai pris énormément, ça a été magique ! »
Le Mondial, une ouverture aux autres
D'un point de vue purement sportif, on peut légitimement se demander où se trouve l'intérêt de ce genre de duels, ou s'interroger sur la présence de nations comme l'Australie dans un Mondial alors que l'Islande vice championne olympique, ne s'est pas qualifiée. En trois matches, la sélection de Morten Fjeldstad a encaissé 130 buts pour seulement 40 marqués, à peine moins bien que le Koweit ou Cuba. « Si on ne s'ouvre pas aux autres pendant un championnat du monde, on joue entre les quatre premiers, on fait des compétitions entre nous. La compétition mondiale c'est aussi une ouverture à d'autres, c'est le développement de la discipline », a expliqué le sélectionneur tricolore, soulignant également les bénéfices récoltés par les pays sud-américains depuis leur intégration dans les championnats du monde. « Regardez l'Argentine, c'est une équipe qui progresse. Tout le long de l'année, ses joueurs sont isolés et n'ont pas vraiment de match d'intérêt. Là en compétition internationale, c'est différent ». L'Australie peine en revanche à décoller et n'a gagné qu'une seule rencontre face au Groenland en quatre apparitions sur la scène mondiale. Elle remonte à 2003.
La dernière des trois confrontations franco-australiennes date, elle, de 2007. Les Bleus s'étaient déjà largement imposés (47-10), établissant même leur écart record dans une rencontre de championnat du monde. Le record n'a pas été battu, mais le match futdu même acabit. Après trois premières minutes de flottement pendant lesquelles ils ont été menés (2-1), les Bleus n'ont pas manqué de respect à leurs adversaires en tombant dans la facilité. Sérieux et appliqués, ils leur ont infligé un 20-0 en l'espace de 25' (26-5 à la 39e), et sont tranquillement allés chercher leur troisième victoire dans ce Mondial. Discret depuis le début, Luc Abalo a réussi un festival (10/11) et logiquement été nommé homme du match. Les certitudes sur le bon état de forme de Michaël Guigou et Jérome Fernandez se sont confirmées. En revanche, Daniel Narcisse, malade, n'a pas pu entrer sur le terrain. « C'est un peu problématique », a confié Claude Onesta, néanmoins satisfait des débuts de sa troupe. Trois matches, trois victoires, mais aucun duel référence. En attendant le prochain, mercredi, plus compliqué, face à Slovaquie. En attendant, mardi, c'est repos. | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Lun 19 Jan 2009 - 21:55 | |
| voici le classements.
Classement complet Pos Equipes Pts J G N P bp bc +/- 1 France 6 3 3 0 0 106 58 48 2 Slovaquie 5 3 2 1 0 98 61 37 3 Hongrie 5 3 2 1 0 95 68 27 4 Roumanie 2 3 1 0 2 78 87 -9 5 Argentine 0 3 0 0 3 77 90 -13 6 Australie 0 3 0 0 3 40 130 -90 | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Mar 20 Jan 2009 - 15:15 | |
| Hand - ChM (H) «Je prends plus de plaisir» mar 20 jan, 16h02
Entre périostites, usure du cartilage (astragale), entorses à répétition, intervention chirurgicale (cheville) et rechute aux Jeux Olympiques, Michaël Guigou a vécu une saison 2007-2008 difficile. Auteur d'un excellent début de Mondial avec 16 buts et 94 % de réussite au tir en trois matches, l'ailier gauche tricolore nous explique comment il a géré ses mois de galère avant de revenir au plus haut niveau.
« Michaël Guigou, comment allez-vous ?
Hier (lundi), j'étais un peu fatigué. J'ai eu une bonne migraine le matin et un peu de mal à ouvrir les yeux la journée. Aujourd'hui, je suis un peu fatigué et courbaturé après ces trois matches en trois jours, mais rien de grave. Et mes adducteurs vont mieux.
Vous réalisez un jolie entame de tournoi...
Oui, à part hier peut-être (contre l'Australie). Je suis content parce que j'arrive à mettre du rythme et je sais que je vais pouvoir apporter des choses à l'équipe.
Surtout que vous revenez de loin après une saison 2007-2008 marquée par les blessures...
C'était particulier car il ne s'agissait pas seulement d'une blessure... En fait je me suis arrêté sept ou huit fois en six ou sept mois. C'est surtout ça qui a été usant. A chaque fois que je retrouvais mon niveau, j'avais ma périostite qui revenait. Là où j'ai eu un peu de chance finalement, ça a été de bien revenir de ma blessure après les Jeux (ndlr, cheville gauche, déjà opérée). J'ai mis un gros mois à revenir après Pékin, mais quand je suis revenu, j'ai été bon. C'est ça qui m'a sauvé.
Vous dites avoir connu de nombreuses rechutes. Comment rester optimiste dans ces cas-là?
Ma copine m'a beaucoup aidé. A partir de l'opération (20 novembre 2007), je me suis retrouvé immobilisé pendant trois semaines. J'étais énormément à la maison, , souvent en train de cogiter. Car lorsque vous revenez de blessure, il y a des jours avec, et des jours sans. On a parfois l'impression qu'on y arrivera jamais. Le fait d'avoir les Jeux en ligne mire m'a aidé à ne pas trop désespérer.
Y-a-t'il des moments où on se dit "stop, je jette l'éponge"?
Pas vraiment. A chaque fois que j'ai senti que ça m'effleurait l'esprit, je suis allé voir mon chirurgien, le Pr Lacaze. Il m'expliquait où j'en étais, comment on allait faire pour s'en sortir et qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Lui m'a beaucoup aidé à ne pas perdre confiance.
Et vous voilà retenu pour les Jeux Olympiques.
J'y suis arrivé avec un niveau correct. Puis je me suis fait mal à la cheville après le match contre l'Espagne. A partir du moment où je me suis blessé, j'ai passé mes journées à me faire soigner, à plus me préoccuper de la cheville que de l'enjeu. Ca été dur. J'ai joué le quart de finale, la demie, et la finale avec une cheville énorme. Quand je suis rentré, elle était dans un état catastrophique. Je n'en pouvais plus. J'avais tellement mal ! J'ai repris la compétition avec Montpellier début octobre (en Ligue des Champions contre Leon). Pendant deux mois, jusqu'à fin novembre, j'avais encore des douleurs. Et là, maintenant j'arrive bien à descendre sur les appuis.
Cette année de galère vous a-t-elle rendu plus fort ?
Oui, c'est une certitude. On prend aussi plus de plaisir à être sur le terrain, même si cela a été plus difficile au début. Car même si je jouais bien, j'avais encore une douleur. Au début, les journalistes me disaient, "Ca y'est, t'es revenu". Je leur disais "Oui, c'est bien", mais je passais des semaines terribles à l'entraînement. Ces derniers temps, je m'éclate beaucoup plus...
Donc, ça y'est, vous êtes revenu ?
Ah oui, mais ça fait un moment maintenant que je suis revenu ! (rires) Ca a été progressif, mais je suis très content.»
Recueilli par Peggy BERGERE, à Osijek | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Mer 21 Jan 2009 - 21:33 | |
| Mondial 2009 - La France ne tremble pas Eurosport - mer, 21 janv 21:44:00 2009
La France a parfaitement négocié son premier rendez-vous un peu plus sérieux du Mondial en s'imposant contre Slovaquie (26-35), lors du quatrième match du tour préliminaire. Les Bleus,appliqués en défense et avec un Karabatic en réussite, joueront la première place du groupe jeudi contre la Hongrie.
Plus d'infosLa balade des Bleus Le film du match... Pour s'étalonner, il faudra encore attendre un peu. Après trois matches pliés d'avance contre la Roumanie (31-21), l'Argentine (33-26) et l'Australie (42-11), Claude Onesta attendait avec impatience le rendez-vous de la Slovaquie. Un premier match qui devait permettre aux Bleus de monter en puissance doucement. Car même si la Slovaquie ne fait pas partie du gratin mondial, elle a des arguments à faire valoir avec une vraie culture de handball. Les Bleus, qui avaient en mémoire la courte victoire face à ces mêmes joueurs lors du dernier Euro (31-30), n'ont pas raté cette rencontre.
Très concentrés sur leur sujet, les joueurs d'Onesta, assurés de leur qualification pour le tour principal, ont même mis très vite les choses au clair. En s'appuyant sur une force défensive redoutable pour permettre à Omeyer de s'illustrer, la France a fait plier la Slovaquie en contre-attaque. Histoire de signer une quatrième victoire de suite encourageante face à une équipe qui avait toutefois envie de garder quelques réserves pour son match décisif de jeudi face aux Roumains.
Confirmer contre la Hongrie
Tout s'est en fait jouer en première mi-temps. Grâce à une grosse défense dans le sillage de Didier Dinart et un Nikola Karabatic impressionnant en attaque (9 sur 12 aux tirs), les champions olympiques en titre ont fait la différence dès le départ pour s'envoler avec un cinglant 9 à 1 en 13 minutes (8e à 21e), avec quatre buts de Nikola Karabatic. Malgré un petit relâchement dans les 10 dernières minutes de la première période, la France avait un matelas confortable à la pause (9-15). La suite a été tranquillement gérée pour les coéquipiers de Didier Dinart malgré des périodes de moins bien et des petits soucis en défense sur le pivot. Onesta a même pu faire tourner son effectif. "Ce qu'on souhaitait faire, c'était gagner le match rapidement pour pouvoir ensuite le gérer sans trop d'inquiétude", a expliqué l'entraîneur tricolore.
Mission donc parfaitement réussie. Et à double titre. Les Bleus sont en effet invaincus. Et n'ont pas eu à puiser dans les réserves. Mieux encore, tout le monde revient en forme. Dans le sillage de Karabatic, Daniel Narcisse, diminué depuis quelques jours par une grippe intestinale, a ainsi joué l'essentiel du match et a paru en bonne forme, même s'il a manqué un peu de réussite au tir (2 buts) en début de rencontre. On attend maintenant le retour de Sébastien Ostertag, qui a repris l'entraînement et pourrait faire ses débuts jeudi contre les Hongrois. Ce match face à la Hongrie sera d'ailleurs déterminant. Il pourra offrir la première place du groupe aux Français et surtout le plein de points pour débuter le prochain tour avant trois rencontres face à la Suède, l'Espagne et la Croatie. Une bonne manière de continuer la montée en puissance...
LA DECLA : Thierry Omeyer (gardien français)
"La montée en puissance continue. Demain ça sera encore plus dur face à une équipe de Hongrie qui est meilleure sur le papier que la Slovaquie et qui va jouer presque à domicile avec beaucoup de supporteurs. On a pu monter des balles et marquer des buts en contre. Le match a été rapidement décidé. Quand ils ont vu qu'ils ne pouvaient plus gagner, ils ont dû penser un peu à leur match de demain (jeudi, match décisif contre la Roumanie). On avait envie de montrer que la compétition commençait vraiment aujourd'hui. On a fait un bon match, sérieux. On a été très performant dans le secteur défensif."
FRANCE - SLOVAQUIE : 35-26 (15-9)
France
Gardiens: Omeyer (12 arrêts), Karaboué (1)
Marqueurs: Fernandez (6), Dinart (1), G. Gille (3), Narcisse (2), Joli (1), Karabatic (9), Kempé (0), Junillon (1), Abalo (5), Sorhaindo (2), Guigou (5 dont 3 pen), Bosquet (0)
Slovaquie
Gardiens: Paul (5 arrêts), Shejbal (4)
Marqueurs: Szucs (4), Kukucka (2), Sulc (2), Niznan (2), Urban (2), Kopco (1), Pekar (3), Petro (1), T. Stranovksy (2), Antl (7 dont 2 pen), M. Stranovsky (0)
Glenn CEILLIER / Eurosport | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Mer 21 Jan 2009 - 21:33 | |
| Mondial 2009 - Guigou savoure Eurosport | mer 21 janv, 21:32 Michaël Guigou, l'ailier de l'équipe de France, se réjouit de la quatrième victoire au Mondial contre la Slovaquie (35-26). L'ailier français est surtout ravi de pouvoir débuter tranquillement cette compétition contrairement à d'autres.
"On est bien entré dans le match. On a remis un peu l'accélérateur en début de deuxième période. On savait que dans la mesure où ils ont un match important demain contre la Roumanie ils risquaient de baisser de pied. La Hongrie va être presque chez elle demain. On va être dans une salle surchauffée contre nous. Il faut profiter d'avoir eu des matches plus faciles. Il y a d'autres poules où les matches sont très difficiles dès le début, ça peut user les équipes adverses. On a eu la chance de pouvoir commencer tranquille." | |
| | | Mikros Admin
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Mer 21 Jan 2009 - 22:07 | |
| Une équipe de France bien en place! | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Jeu 22 Jan 2009 - 8:54 | |
| si l'équipe de france bat la hongrie ce soir, la france termine en tête du groupe A.
Les trois premier de chaque poules sont qualifier afin de faire de poule de 6 , et les deux premier de la poule de 6 sont qualifier en demi finale.
les résultat du premier tour sont concervée pour le deuxième tour. Si la france bat la hongrie , le france aura 4 points pour le deuxième tour . Au deuxième tour la france rencontrera la suede,l'espagne et la croatie. | |
| | | titemel Divinité
Nombre de messages : 2154 Age : 41 Localisation : Saint Etienne Points : 12653 Date d'inscription : 01/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC, FC Barcelone et le HBA Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Jeu 22 Jan 2009 - 11:25 | |
| Groupe A France (8pts) Hongrie (7pts) Slovaquie (5pts) Roumanie (4pts) Argentine (0pt) Australie (0pt)
LES RESULTATS DE MERCREDI
Groupe A Hier
SLOVAQUIE - FRANCE : 26 - 35 Arbitres : Karabas-Chi et Kolahdouzan (IRAN). Spectateurs : 3500.
SLOVAQUIE Gardiens : Paul (5/21 dt 1/3), Shejbal (4/23 dt 0/3) ; Marqueurs : Szücs (4/6), Kukucka (2/4 dt 1/1 pen.), Sulcs (2/6), Vozar (0/1), Niznan (2/4), Urban (2/3), Kopco (1/1, Pekar (3/5), Petro (1/2), Stranovsky T. (2/5 dt 2/2 pen.) , Antl (7/10), Stranovsky M. (0/2). FRANCE Gardiens : Omeyer, Karaboué (16/26 dt 1/3 pen.); Marqueurs : Fernandez (5/7), Dinart, Gille G. (3/4), Narcisse, Joli (7/9 dt 2/2), Karabatic (4/7), Kempe, Junillon (4/4), Abalo (10/11), Sorhaindo (4/4), Guigou (2/3 dt 1/1), Bosquet (3/7).
Donc rende-vous ce soir pour FRANCE - HONGRIE à 19h pour ceux qui ont canal+ sport car, force est de constater que les matchs de hand n'ont pas l'honneur d'être diffusé sur les chaînes hertziennes sauf les demi-finales (et encore) et les finales. Enfin bref, c'est la Hongrie s'avère être un adversaire redoutable mais l'équipe de France l'est bien plus !!! | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Jeu 22 Jan 2009 - 15:16 | |
| Hand - ChM (H) Quoi de neuf à Osijek ? jeu 22 jan, 15h46
ChM (H) Quoi de neuf à Osijek ?agrandir la photo Les premiers pas d'Ostertag ? Victime d'une entorse à la cheville gauche avant le début du Mondial, l'ailier gauche de Tremblay a bien récupéré et devrait jouer face aux Hongrois ce soir (19h00). Une rentrée bienvenue pour Daniel Narcisse, remis de sa grippe intestinale. Parfois utilisé à contre emploi à l'aile afin de faire souffler Michaël Guigou, le Chambérien va retrouver ses repères sur la base arrière.
Ca se précise pour Barachet... Les deux dernières sorties de Sébastien Bosquet ayant été bien trop discrètes, « il est fort probable que Xavier Barachet joue contre la Hongrie » a déclaré le sélectionneur en début d'après-midi. Il ne s'agirait pour le moment que d'une pige pour le jeune arrière droit gaucher de Chambéry (20 ans). Conséquence indirecte : Franck Junillon pourrait ne pas figurer sur la liste des 14 pour le dernier match de poule à Osijek jeudi soir.
France - Hongrie, quelques stats : Il s'agira de la 37e rencontre entre les deux équipes. Les Bleus comptent 14 victoires pour 19 défaites et 3 matches nuls. Avant son revers lors du tour principal de l'Euro 2008 (dans un match sans enjeu), leur dernier duel en date, l'équipe de France n'avait plus plus perdu face aux Hongrois depuis 1992 (20-19) et restait sur une série de 12 succés d'affilée.
Tour principal, comment ça marche ?
Les équipes classées 1re, 2e et 3e des groupes A et B, puis des groupes D et E sont réparties dans deux nouveaux groupes appelés Groupe I et Groupe II. Les résultats du tour préliminaire des équipes jouant dans le même groupe du tour principal sont pris en compte. Les qualifiés pour le tour principal conservent leurs points et différences de buts avant le début de cette nouvelle phase. La France, en tête de sa poule, disputerait le Tour principal avec 4 points (2 victoires) si elle battait la Hongrie dans la soirée.
Les Français restent fair-play... Les champions olympiques pointent toujours en tête du classement du fair-play. Avec 6 exclusions temporaires pour 11 cartons jaunes en quatre matches disputés, ils devancent le Danemark et la Roumanie (10 et 11). Suédois et Russes ferment la marche.
Peggy BERGERE, à Osijek | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Jeu 22 Jan 2009 - 15:25 | |
| Mondial 2009 - Le meilleur pour la fin Eurosport - jeu, 22 janv 15:27:00 2009
La France termine le tour préliminaire du Mondial contre la Hongrie avec l'ambition de finir en tête pour aborder le prochain tour avec le plein de points. Après avoir parfaitement géré les premiers matches, les Français vont passer le premier test de leur compétition avant trois matches relevés.
Plus d'infosLa France ne tremble pas Les handballeurs français bouclent la première phase du Championnat du monde par un match contre la Hongrie, le meilleur adversaire de leur groupe, qu'ils doivent absolument battre pour aborder le tour principal avec le plein de points. Ce cinquième match des champions olympiques devrait être le moins facile depuis leur arrivée à Osijek en Croatie et pourrait leur permettre de s'étalonner.
Il s'agit surtout du dernier rendez-vous qu'ils peuvent aborder sereinement avant une série de trois matches terribles, à disputer à partir de samedi à Zagreb avec une place en demi-finale à la clé. Dans la capitale, les Français affronteront très probablement la Croatie, la Suède et l'Espagne, dans un ordre qui reste à déterminer, soit trois des principaux prétendants au podium, une catégorie dont la Hongrie ne fait pas partie.
A propos des Magyars, les Bleus parlent d'une équipe talentueuse mais friable et manquant de variété dans son jeu. " C'est un peu trop classique. Ils ont du mal à changer de registre. Quand on arrive à mettre un grain de sable dans leur jeu, ils sont en difficulté", estime le sélectionneur Claude Onesta, soulignant quand même la qualité du demi-centre Nikola Eklemovic et du gardien Nenad Puljezevic.
"Leur point faible c'est le mental, souligne le capitaine Jérôme Fernandez. Ils sont à la recherche d'un vrai résultat en grande compétition. Ils n'ont jamais passé le cap psychologique qui leur permettrait d'arriver au niveau des toutes meilleures nations". La ville d'Osijek étant située à une trentaine de kilomètres de la frontière, les Bleus devraient jouer dans une ambiance hostile, un petit avant-goût de ce qui les attend lors du choc à venir avec les Croates. "La Hongrie va être chez elle. On va être dans une salle surchauffée contre nous", a prévu l'ailier de Montpellier Michaël Guigou.
AFP | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Jeu 22 Jan 2009 - 19:01 | |
| la france connait ses adversaires pour le deuxième tour. les adversaires sont : la croatie,la suede et la corée du sud | |
| | | Emilie84 Eternel
Nombre de messages : 3933 Age : 40 Localisation : Nord Points : 14915 Date d'inscription : 18/11/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Denain Voltaire Joueur préféré:
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Jeu 22 Jan 2009 - 20:01 | |
| France - Hongrie : 27-22 | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Jeu 22 Jan 2009 - 22:09 | |
| Mondial 2009 - Les Bleus font le plein Eurosport - jeu, 22 janv 22:17:00 2009
Victorieuse de la Hongrie (27-22), la France termine invaincue le tour préliminaire du Mondial et partira donc avec le maximum de points (4), lors du tour principal. Elle y retrouvera la nation hôte, la Croatie, la Suède et, petite surprise, la Corée du Sud. Les demi-finales sont à portée de mains.
Plus d'infosMultiplex en direct Le film du match Tout n'a pas été parfait. Mais pas loin. En dominant la Hongrie (27-22), la France a bouclé le tour préliminaire sur une nouvelle victoire, la cinquième en cinq matchs. Si l'opposition fournie par les Hongrois, déjà qualifiés, a été irrégulière, les Bleus n'en ont pas moins livré un match sérieux. Il leur a quand même fallu un petit quart d'heure (5-4) pour régler la mire et prendre le dessus sur Puljezevic, déchaîné en début de rencontre (8 arrêts sur 11). Une fois la défense bien en place, les attaquants tricolores ont pu s'en donner à coeur joie pour prendre le large, presque définitivement (11-4, +7) en dix petites minutes.
Un petit relâchement en fin de première période et en début de seconde n'ont pas été suffisants pour permettre aux Hongrois de faire douter les Français (13-10, 33e). Quand la machine se met en route, elle est innarêtable. En quinze minutes, les Bleus parviennent à reprendre leurs distances grâce à une défense de fer et aux maladresses hongroises. Résultat, un avantage de dix buts qui s'avèrera décisif (26-16, 47e). Relâchement coupable ou fatigue légitime après cinq rencontres, les Bleus laissent les Hongrois revenir mais Thierry Omeyer, avec trois parades, calme leurs dernières velléités. Un 1-6 qui fait tâche mais ne prête pas à conséquence (27-22).
Avec ce nouveau succès, c'est en position de force que les Bleus aborderont dès samedi le tour principal de ce Mondial. Quatre points, c'était l'objectif et il est atteint. Une bonne nouvelle venant jamais seule, la Coréee du Sud a eu la bonne idée d'éliminer l'Espagne, médaillée de bronze aux derniers Jeux olympiques. C'est donc face à la Croatie, pays organisateur et sans doute seul vrai rival dans la course au titre pour la France, la Suède et la Corée, que les hommes de Claude Onesta joueront leur place en demi-finale. Un succès face aux Asiatiques pourrait suffire mais deux garantiraient à coup sûr le dernier carré. Même pas besoin de s'offrir les Croates donc...
LA DECLA: Claude Onesta (sélectionneur)
"Ca commence à ressembler aux matches de haut niveau qu'on cherche. On les a désamorcés au plan défensif. Mis à part les cinq premières minutes de chaque mi-temps, ils sont restés de longues périodes en échec total. C'est un match qu'on a gagné sans puiser dans les réserves, sans véritablement s'affoler."
FICHE TECHNIQUE
France
Gardiens: Omeyer (11 arrêts), Karaboué (n'a pas joué)
Marqueurs: Fernandez (5), Dinart (1), G. Gille (2), Narcisse (5), Karabatic (5), Kempé (0), Abalo (4), Sorhaindo (2), Guigou (3 dont 2 pen)
Hongrie
Gardiens: Puljezevic (13 arrêts), Fazekas (6)
Marqueurs: Ilyes (4), Csaszar (2), Mocsai (0), Gal (5), T. Ivancsik (2), Toro (3), Nagy (4), Eklemovic (2).
Ph-DC / Eurosport | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes Jeu 22 Jan 2009 - 22:10 | |
| Mondial 2009 - La Croatie avec 4 points Eurosport | jeu 22 janv, 22:06 En dominant la Suède (30-26), la Croatie s'est assurée de débuter le tour principal avec 4 points comme la France. Les Scandinaves n'auront que deux points et seront les premiers adversaires des Français samedi, avant la Corée du Sud dimanche et les Croates mardi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mondial 2009 Hommes | |
| |
| | | | Mondial 2009 Hommes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|