Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [JO 2008] handball : tournoi féminin

Aller en bas 
+8
speeder
youyoudu42
EAG1973
Mikros
Emilie84
chnord
titemel
eric88
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
eric88
Absolu



Nombre de messages : 12724
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:10

Valérie Nicolas : «Je suis écoeurée»
Olivier Krumbholz (entraîneur de l'équipe de France, : «A chaque fois que les deux Chinoises arbitrent, elles sont nulles et on les met sur un quart de finale. L'erreur est que ces messieurs de l'IHF pensaient que l'équipe de France n'avait pas le niveau pour faire un grand match. On se moque du sport et des athlètes professionnelles. Je n'en veux pas aux deux pauvres Chinoises qui ont fait ce qu'elles ont pu. Elles sont soixantième paire française ! Dans un match de ce niveau, elles ne peuvent pas s'en sortir. Cela se produit surtout à partir du money time. Il y a deux penalties sur Sophie Herbrecht, il y a deux minutes et elles ne les donnent pas. Elles sont complètement paumées. C'est dommage parce que l'équipe de France a réalisé un grand match et elle est privée d'un résultat exceptionnel. Il faut arrêter avec ces dirigeants qui font n'importe quoi dans le sport, il faut mettre des gens sérieux, des joueurs qui ont été sur le terrain. Trop, c'est trop. On ne peut mettre des gens incompétents, vu les enjeux. L'équipe de France a été extraordinaire. Je suis très fier de l'équipe. Cela peut paraître bizarre, mais il y a quand même un grand sentiment de satisfaction. Le match, c'était le sport. Les Russes, c'était le sport. Les Françaises, c'était le sport. Mais l'arbitrage, ce n'était pas le sport.»

Valérie Nicolas : «Je suis écoeurée. On a tout donné. On a mis nos tripes, on a enfin donné le meilleur de nous-mêmes. Après cinq matches plus que laborieux, on s'est libérées, les filles se sentaient beaucoup mieux. On a parlé entre nous et on s'est enfin lâchées après le match catastrophe contre la Chine. Aujourd'hui, on les a dominées. Pas énormément mais on leur a posé beaucoup de problèmes. Quand on fait face à une équipe championne du monde, il faut tout donner et aujourd'hui, on l'a fait. Pendant les prolongations, les arbitres ont été plus que moyens. Ils ont sifflé des choses incompréhensibles. Ce ne sont pas les arbitres qui font tout, mais ce sont eux qui ont le sifflet en main et qui peuvent faire basculer le match d'un côté ou de l'autre. Là, ils l'ont vraiment fait basculer du côté des Russes. On méritait vraiment d'aller en demi-finale. J'ai vraiment les "boules" de ce scénario car on était présentes. Personne n'a lâché, tout le monde s'est battu et on vient mourir comme ça (elle souffle). On a toujours dit qu'on pouvait battre la Russie une fois sur dix. Aujourd'hui, je pense qu'on était au-dessus. Si on avait eu des arbitres honnêtes en prolongations, on serait en demi-finale et on l'aurait bien mérité. »

Stéphanie Cano : «Au moins, on a joué au handball sur ce match. Pas comme sur certaines autres rencontres où on a pu se sentir un peu ridicules. A un moment donné, on a peut-être une fébrilité qui revient, due à tout ce qu'on a raté précédemment dans le tournoi. C'est facile de retomber dans ce genre de mauvaise dynamique quand les matches deviennent tendus. Quand vous êtes à double prolongation et qu'il reste quelques secondes, c'est difficile de lâcher les ballons, c'est difficile d'être objectif, et de faire les efforts. On a eu des ballons pour passer devant, où au moins pour égaliser. Ca n'est pas passé. L'arbitrage a été comme d'habitude. On ne sait vraiment pas faire avec les arbitres, parce qu'on se fait toujours avoir ! Elles ont sifflé des détails sans sanctionner les choses importantes, au final, c'est rageant. »

Raphaëlle Tervel : « C'est dégueulasse. On s'est fait voler le match. Les arbitres nous ont tuées. On n'a rien à se reprocher, on a tout donné, on est allées au-delà de nos limites. Quand on voit qu'on perd à cause des arbitres - je n'ai pas l'habitude de dire cela, mais là c'était trop flagrant. Je ne sais pas comment on peut accepter cela à ce niveau-là.»


J'ai encore du mal à digérer la défaite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22673
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:13

je l'ai vu à la télé Valérie Nicolas, j'avais mal pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
titemel
Divinité
Divinité
titemel


Féminin
Nombre de messages : 2154
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Points : 12169
Date d'inscription : 01/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC, FC Barcelone et le HBA
Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:14

Ouai pareil.

Et comme dis Raphael Tervel, l'incompétence des arbitres est trop flagrante
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:19

chnord a écrit:
je l'ai vu à la télé Valérie Nicolas, j'avais mal pour elle...

Idem Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titemel
Divinité
Divinité
titemel


Féminin
Nombre de messages : 2154
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Points : 12169
Date d'inscription : 01/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC, FC Barcelone et le HBA
Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:21

Vous avez vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:23

Dans l'émission de Gérard Holtz à 17h45
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22673
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:25

non, moi je l'ai vu sur Canal!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:28

chnord a écrit:
non, moi je l'ai vu sur Canal!

ah ok
Elle pleurait dans l'émission que j'ai vu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22673
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:29

ouais, pareil pour ce que j'ai vu, c'était à la fin du match!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
titemel
Divinité
Divinité
titemel


Féminin
Nombre de messages : 2154
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Points : 12169
Date d'inscription : 01/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC, FC Barcelone et le HBA
Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:40

Ok bah moi j ai eu vite fait de zapper tellement j'était deg. Je verrai ça aux infos mais il y a de quoi pleurer. J'ai fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:38

Si proches, si loin
L'équipe de France s'est inclinée face à la Russie (32-31) en quart de finale du tournoi féminin après une double prolongation. Avec une Valérie Nicolas en état de grâce devant sa cage, Sophie Herbrecht et ses coéquipières sont passées proches de l'exploit.

A quoi tient une médaille, une place pour un dernier carré des jeux Olympiques ? A pas grand chose quand on voit le Russie-France de ces quarts de finale du tournoi féminin. Après un premier tour au cours duquel elle a montré un visage emprunté et particulièrement décevant, notamment face aux grosses cylindrées qu'étaient la Roumanie et la Norvège, la France jouait son destin face à la Russie, tout simplement championne du monde en titre. Et c'est souvent dos au mur que les Bleues se sont sublimées pour faire douter pendant toute la partie Irina Bliznova et ses coéquipières. La défense française s'est, en effet, avérée être la clé de voûte du départ canon des joueuses d'Olivier Krumbholz en étendant leur toile jusqu'à en écoeurer le sélectionneur russe, obliger de passer un savon à ses joueuses à chaque temps mort.

Mais il a manqué un petit plus, une certaine capacité à se montrer décisif comme ne l'a pu l'être Sophie Herbrecht, plutôt passeuse que scoreuse, ou Alexandra Lacrabère dans le money-time de la deuxième prolongation alors que les deux équipes étaient à égalité. Mais pour le sélectionneur Olivier Krumbholz, le problème venait d'ailleurs. "Je pense qu'il y a eu un gros problème d'arbitrage. On savait que nos amis n'avaient pas le niveau pour officier sur un match d'un tel enjeu. C'est un peu de sport mais aussi de la magouille. Les filles sont allées au bout d'elles-mêmes. Ce que je retiens, c'est qu'elles ont été extraordinaires", analysait-il amer, à la fin de la partie.

Un manque de lucidité

Pourtant, les arrières de l'équipe de France se sont montrées très inspirées en trouvant la voie grâce à quelques pertes de balles adverses mais surtout les arrêts répétés de Valérie Nicolas. La gardienne emblématique de l'équipe de France, qui a annoncé sa retraite internationale définitive avant les Jeux, était de nouveau présente au rendez-vous, au jour J. Celle qui rejoindra le modeste club de Nice, la saison prochaine, est pour beaucoup dans l'avancée de son équipe au tableau d'affichage en réalisant de nombreux heureux arrêts, notamment sur jets de sept mètres.

Si bien que Kamto permettait même à la sirène de mener de quatre buts (16-12). Une belle marge d'avance presque inespérée avant le match mais Vite rejointes au milieu de la deuxième période, l'étonnante Mariama Signate (7 buts sur 9 tentatives) et ses partenaires verront leur verrou sauter sous les coups de butoir de la décisive Ekaterina Andryushina pour devoir jouer une prolongation. Sur le fil du rasoir, les Bleues parvenait à tenir le choc grâce aux nouvelles parades lumineuses de Nicolas (21 arrêts sur 52 tirs).

Combatives et très dures en défense, l'expérimentée Isabelle Wendling en a été un exemple criant, Olivier Krumbholz pensait bien voir ses joueuses tirer le gros lot sur deux ou trois ballons de contre joués rapidement en fin de partie mais il n'en fut rien. Nicolas, elle, était inconsolable pour sa dernière aventure avec ce maillot qui lui a tant apporté: "(en larmes) C'est bizarre. On est passé du tout au tout. On a surtout retrouvé nos vraies valeurs et on les a beaucoup fait douter. C'est dommage mais pour moi quoi qu'il arrive, c'est la fin." La fin d'une époque, des Wendling, Pecqueux et Nicolas. On aurait voulu d'autres adieux pour elles.

LES AUTRES QUARTS DE FINALE

Hongrie 34-30 Roumanie

Au cours d'un match spectaculaire les Hongroises ont arraché leur billet pour les demi-finales face à la Roumaine sur le score de 34 à 30. Grâce à Monika Kovacsicz (7 buts) et Bernadett Ferling (7 buts), l'écart a été crée au milieu de la deuxième période pour ne plus être rejointes malgré l'énorme prestation de Ramona Maier (11 buts). Elles retrouveront les Coréennes faciles lauréates de la Chine.

Norvège 31-24 Suède

Sur sa lancée d'une phase de poule parfaitement maîtrisée (cinq victoires en cinq matches), la Norvège a battu la Suède 31-24 grâce à un mise en jambes bien plus efficace que celle de leurs voisines scandinaves. Avec un 7-2 au milieu de la première période, les triples championnes d'Europe ont ensuite géré leur avantage pour retrouver la France ou la Russie pour une première demi-finale.

Corée du Sud 31-23 Chine

Après une première pahse mi-figue, mi raisin (défaite face au Brésil notamment), la Corée du Sud n'a laissé aucune chance aux héroïnes de tout un peuple, plus précisément aux Chinoises en remportant le match 31-23. Park (8 buts) et Moon (6 buts) ont été les principales artisanes de ce succès. Elles retrouveront en demi-finales la Norvège qui s'annonce comme l'autre grande favorite au titre, avec la Hongrie.


Demi-finales
jeu 21/08/2008
NORVEGE - COREE DU SUD 12h00
HONGRIE - RUSSIE 12h00
Revenir en haut Aller en bas
EAG1973
Beyonder
Beyonder
EAG1973


Masculin
Nombre de messages : 9374
Age : 50
Localisation : GUINGAMP
Points : 14160
Date d'inscription : 02/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP
Joueur préféré: Thierry Debès

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:09

Quel dommage! Elles ont sorti un tel match que la victoire était méritée. L'arbitrage était déplorable. Je n'avais vu d'arbitres chinoises à ce niveau de compétition...
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Divinité
Divinité
speeder


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 33
Localisation : Cambrai
Points : 12467
Date d'inscription : 10/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et MU
Joueur préféré: Mater, Audel,David Villa

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:13

je suis aussi dégouté ! quel arbitrage merdique mais bravo aux francaises qui se sont défoncé pour gagner mais les arbitres en avaient décider autrement
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:20

La réclamation française rejetée
C'était improbable, c'est désormais impossible : le quart de finale Russie - France ne sera pas rejoué. La Fédération internationale de handball (IHF) a rejeté la réclamation déposée par la Fédération, qui contestait deux décisions d'arbitrage. «La réclamation ne donne rien. On a pioché dans la vidéo, j'ai été jusqu'au bout du règlement. A part le fait qu'ils ont mis deux filles (les arbitres chinoises) qui étaient complètement incompétentes à ce niveau-là, on n'a rien à quoi s'accrocher», a indiqué Philippe Bana, le directeur technique national. Les Françaises disputeront un match de préclassement pour les places 5 à 8 contre la Roumanie jeudi à 08h15 heure française.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
IHF [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Rouge [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Rouge [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Rouge
Revenir en haut Aller en bas
titemel
Divinité
Divinité
titemel


Féminin
Nombre de messages : 2154
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Points : 12169
Date d'inscription : 01/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC, FC Barcelone et le HBA
Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:20

eric88 a écrit:
La réclamation française rejetée
C'était improbable, c'est désormais impossible : le quart de finale Russie - France ne sera pas rejoué. La Fédération internationale de handball (IHF) a rejeté la réclamation déposée par la Fédération, qui contestait deux décisions d'arbitrage. «La réclamation ne donne rien. On a pioché dans la vidéo, j'ai été jusqu'au bout du règlement. A part le fait qu'ils ont mis deux filles (les arbitres chinoises) qui étaient complètement incompétentes à ce niveau-là, on n'a rien à quoi s'accrocher», a indiqué Philippe Bana, le directeur technique national. Les Françaises disputeront un match de préclassement pour les places 5 à 8 contre la Roumanie jeudi à 08h15 heure française.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
IHF [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Rouge [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Rouge [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Rouge


Ah quelle surprise ! Evil or Very Mad Tu m'en diras tant...
Pfff, plus rien à dire...
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:53

Les Bleues au bout du suspense
L'équipe de France de hand féminin a bien réagi après la cruelle défaite contre la Russie en quart de finale (32-31) en dominant jeudi à l'issue de deux prolongations la Roumanie (36-34) dans le premier match de classement pour les places 5 à 8. Les joueuses d'Olivier Krumbholz affronteront samedi la Chine, qui a battu la Suède (20-19), pour terminer cinquièmes du tournoi olympique.
L'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
titemel
Divinité
Divinité
titemel


Féminin
Nombre de messages : 2154
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Points : 12169
Date d'inscription : 01/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC, FC Barcelone et le HBA
Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:55

Je savais même pas qu'il y avait un match... Trop deg d'avoir râté ça mais en tout cas elles ont bien réagi en battant la Roumanie. Il y avait de quoi ne plus être aussi motivé. Bravo à elles cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:04

FRANCE - ROUMANIE 36-34 ap
SUEDE - CHINE 19-20


Match pour la 7e place
sam 23/08/2008 SUEDE - ROUMANIE 2h00

Match pour la 5e place
sam 23/08/2008 CHINE - FRANCE 4h00

affraid match à 4h du matin, je ne sais pas si je vais me lever en faite lol!
Revenir en haut Aller en bas
titemel
Divinité
Divinité
titemel


Féminin
Nombre de messages : 2154
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Points : 12169
Date d'inscription : 01/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC, FC Barcelone et le HBA
Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:05

Ils nous auront bien fatigué ces JO ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:07

titemel a écrit:
Ils nous auront bien fatigué ces JO ! lol!

Tu m'étonnes, je suis exténué lol!
Revenir en haut Aller en bas
la poune
Modo
Modo
la poune


Féminin
Nombre de messages : 18265
Age : 35
Localisation : Nord
Points : 23606
Date d'inscription : 02/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASCDV, EBPLO
Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:24

encore 2 prolongations pour ce match !!

Les pauvres ...
Revenir en haut Aller en bas
titemel
Divinité
Divinité
titemel


Féminin
Nombre de messages : 2154
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Points : 12169
Date d'inscription : 01/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC, FC Barcelone et le HBA
Joueur préféré: N. Karabatic, B. Gilles, J. Richardson, L. Messi, Xavi Hernandez

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:25

C'est clair que le physique en prend un coup ! Elles doivent avoir de bons masseurs...
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:34

Entorse pour Lacrabère
Sortie en cours de match, lors de la rencontre remportée de justesse par la France contre la Roumanie (36-34 a.p.), jeudi, Alexandra Lacrabère souffre d'une grosse entorse sans fracture
L'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22673
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:18

ça va être dur physiquement pour la match de la 5e place, deux prolongations en deux matchs, ça fait peut être trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:44

La Norvège en finale
La Norvège est la première équipe qualifiée pour la finale du tournoi olympique de hand féminin grâce à sa victoire jeudi contre la Corée du Sud (29-28), obtenue dans les dernières secondes. Les vice-championnes du monde affronteront samedi soit la Hongrie, soit la Russie.

Le but de la Scandinave Gro Hammerseng a été inscrit à la toute dernière seconde, ce qui a provoqué la colère de l'entraîneur sud-coréen Lim Young-chul, qui a contesté sa validité auprès des arbitres. L'équipe de Corée du Sud est restée assise sur son banc de touche de longues minutes après la fin du match en signe de protestation, alors qu'arbitres, officiels et adversaires étaient partis depuis longtemps.
L'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:45

Les Russes se rapprochent du titre
Les triples championnes du monde russes se sont qualifiées pour la finale olympique en battant les Hongroises 22 à 20. Elles retrouveront les Norvégiennes, victorieuses à l'ultime seconde de la Corée du Sud (29-28) pour un duel de favorites. C'est le troisième affrontement consécutif entre ces deux pays en finale d'un tournoi majeur, après l'Euro 2006 (victoire norvégienne) et le Mondial 2007 remporté par la Russie.

A aucun moment, la victoire n'a semblé leur échapper. La Russie a dominé de bout en bout sa demi-finale, prenant un avantage conséquent dès la 9e minute de jeu (5-2). Ce écart n'a jamais pu être comblé par des Hongroises, prisonnières d'une défense adverse hermétique et handicapées par un manque de réussite au tir (40%). En fin de première mi-temps, les Russes ont remis un coup d'accélérateur pour porter leur avance à 7 buts (27e). Ne restait plus qu'à dérouler dans la deuxième mi-temps. Malgré un regain de forme, jamais les Hongroises n'ont pu se rapprocher des Russes. L'écart n'a fait qu'osciller de 6 à 2 buts.

En finale, les doubles championnes olympiques (1976 et 1980), retrouveront des Norvégiennes toujours en quête de leur premier titre aux JO. Elles ont failli attendre quatre ans de plus pour enfin décrocher l'or. La faute à des Sud-Coréennes accrocheuses. La Norvège s'est finalement imposée 29-28. Le but de la Scandinave Gro Hammerseng a été inscrit à la toute dernière seconde, ce qui a provoqué la colère de l'entraîneur sud-coréen Lim Young-chul, qui a contesté sa validité auprès des arbitres. L'équipe de Corée du Sud est restée assise sur son banc de touche de longues minutes après la fin du match en signe de protestation, alors qu'arbitres, officiels et adversaires étaient partis depuis longtemps.
L'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JO 2008] handball : tournoi féminin   [JO 2008] handball : tournoi féminin - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JO 2008] handball : tournoi féminin
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JO 2008] Handball : tournoi masculin
» [JO 2008] Basket-ball : tournoi féminin
» [JO 2008]Football : tournoi fémnin
» [JO 2008]Football : tournoi masculin
» [JO 2008] Basket-ball : tournoi masculin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: TOUS LES AUTRES SPORTS :: Autres sports :: JO 2012-
Sauter vers: