| Le forum de Mikros Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes! |
|
| Tennis | |
|
+16malik loic_va Duroc' 51 ping14 Dom54 pascalou14 chnord EAG1973 Audekimi stéfano80 BENGAETLU MIMI gregeag60 ant59 ppb Mikros 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
ping14 Absolu
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
| Sujet: Re: Tennis Dim 17 Mai 2009 - 18:54 | |
| Voici les réactions de Federer et de Nadal aprés cette finale à Madrid:
L'Equipe écrit:
Roger Federer, vainqueur à Madrid : « C'est une superbe victoire. C'était le match parfait. J'ai bien varié le jeu et tout a marché. C'est une grande satisfaction. Gagner de nouveau un tournoi fait toujours du bien, c'est bon pour la confiance. Et battre Rafa sur terre battue est quelque chose de très spécial. Cela arrive au bon moment. J'ai beaucoup travaillé ces dernières semaines, cela paie. C'est bien avant Roland-Garros. Je savais que si mon problème de dos et de mononucléose disparaissait, je rejouerais bien de nouveau. Pour Roland-Garros, je crois toujours en mes chances et j'y croirais jusqu'à ma dernière année de carrière. Je me sens bien. Cette victoire et celle de Hambourg en 2007 me donnent une source d'inspiration et de motivation pour Roland-Garros.»
Rafael Nadal, finaliste à Madrid : «Roger a mérité sa victoire. Il a été meilleur que moi. C'est vrai que je n'étais pas à 100% et que je suis arrivé plus fatigué que lui sur le court. Mais s'il a joué 1h20' en demi-finale et moi quatre heures la veille, c'est qu'il a été meilleur que moi hier. C'est le sport. J'ai joué court, commis des erreurs et il en a bien profité. Le court est très rapide. Cette surface est très différente de celle de Roland-Garros.» | |
| | | pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42984 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: Tennis Sam 30 Mai 2009 - 13:40 | |
| Rafael Nadal, interrogé sur le contrôle positif de Richard Gasquet, s'est montré très clair: "Non, ce n'est pas possible qu'il ait pris de la cocaïne."
"Je suis aveuglément convaincu qu'il n'a absolument rien pris, pas de cocaïne. C'est un très bon ami à moi, j'en ai parlé avec lui la semaine dernière.
"Vous savez très bien comment va le monde aujourd'hui ; si un jour, on va à une fête, il peut se produire n'importe quelle bêtise, tu embrasses une fille qui en a pris, n'importe quoi peut t'arriver et c'est la réalité. Finalement, ta vie de sportif peut être détruite pour une telle bêtise. Je trouve que c'est complètement injuste. Je veux l'assurer de tout mon soutien, tout mon appui. Je lui avais déjà dit par téléphone. Il y a parfois des mesures qui sont très excessives et très injustes." | |
| | | ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33477 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
| Sujet: Re: Tennis Ven 5 Juin 2009 - 9:03 | |
| - Citation :
- Richard Gasquet parle. Dans l'Equipe de ce vendredi matin, le tennisman français brise le silence et évoque son contrôle positif à la cocaïne lors du tournoi de Miami, plus d'un mois après les révélations faites par le quotidien sportif. Chaperonné par son agent (Nicolas Lempérin) et par le responsable de sa communication de crise (Ramzi Khiroun), il a répondu pendant près d'une heure aux questions des journalistes de la rubrique tennis sur «l'affaire». Gasquet ne parle pas librement, ne dit pas tout. Mais il s'exprime enfin.
«Il y a plus d'un mois que vous avez appris votre contrôle positif à la cocaïne, presque trois semaines qu'il a été révélé dans ces colonnes. Qu'est-ce qui vous amène à parler enfin ? Vous imaginez bien que ça a été un choc terrible. Quand j'ai appris ça j'étais encore à Rome, au lendemain de ma défaite contre Verdasco en huitièmes. C'était le vendredi 1er mai au matin. J'étais à l'aéroport, au salon Air France, tranquille. Et puis là, j'ai des appels qui commencent à arriver. On me dit : "Va voir tes mails". Bizarre quand même. Je vais les voir. Et je vois marqué "Miami, cocaïne métabolite", je me souviens de ce mot, "métabolite". J'appelle Nicolas (Lempérin, son agent), je ne comprends rien à l'anglais, il y a des phrases partout, c'est incompréhensible. Je lui dis de regarder. Je pensais que c'était la liste des nouveaux produits de l'ATP qu'on ne peut pas prendre. Et il me dit : "T'es contrôlé positif à la cocaïne à Miami". Au début, je ne réalisais pas.
Et là, vous vous dites ? Que c'est un truc de malade mental. Que ça ne peut être qu'une erreur. Ça a ensuite été un week-end noir. Très, très dur. Au début je me disais : "Ça va s'arrêter. Ça va finir en quatre ou cinq jours". En fait, j'avais un gros espoir sur l'échantillon B, c'était tellement incroyable... Du coup, les quatre premiers jours après l'annonce, j'étais inquiet mais pas plus que ça, parce que je me disais qu'il y a avait forcément une erreur quelque part ; et il n'y en a pas eue.
Pourquoi ne pas vous être exprimé plus tôt ? C'est clair que j'en avais envie, mais il fallait être intelligent et d'abord faire tous les tests possibles. Je pensais que ça ne servait à rien de commenter quelque chose qui pouvait être démenti par un examen scientifique.
Quelles ont été vos démarches justement ? Je suis allé passer un test capillaire à Strasbourg pour prouver que je ne suis pas toxicomane. Là bas, ils n'ont même pas trouvé la trace de Miami, tellement c'était un truc infime. Ensuite j'ai demandé aux responsables de l'ITF s'ils pouvaient accepter un test ADN. Ils ont été d'accord et je leur en suis reconnaissant. Je voulais vraiment être sûr que ce soit bien mes urines qui avaient été contrôlées. C'est la première fois que l'ITF accepte ce genre de test, que j'ai passé dans un labo à Oxford.
Et dont le résultat a été ? Ce sont bien mes urines...»
En guise de conclusion à cette interview, Richard Gasquet affirme qu'il reprendra le chemin des courts : «Je reviendrai, je n'ai que 23 ans. Ça n'est pas comme si ça m'était tombé dessus à 32 ans. Ma carrière est encore devant moi.» source: L'équipe.fr | |
| | | pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42984 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: Tennis Ven 5 Juin 2009 - 15:42 | |
| Wimbledon - Nadal incertain Eurosport |
Après avoir déclaré forfait au Queen's, Rafael Nadal ne sait pas encore s'il sera en mesure de défendre également son titre à Wimbledon, en raison de ses problèmes récurrents au genou gauche.
Son entraîneur, Toni Nadal, a confié à Eurosport qu'il devait effectuer des examens supplémentaires avant de s'aligner ou non à Londres.
En cas de forfait à Wimbledon, Rafael Nadal perdrait ainsi le dernier titre acquis en 2008, les jeux Olympiques mis à part, ce qui serait synonyme de la perte de sa couronne mondiale au profit d'un autre joueur. | |
| | | ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33477 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Tennis Mer 15 Juil 2009 - 18:22 | |
| Deux mois et demi pour GasquetLa Fédération internationale s'est montrée clémente avec Richard Gasquet, contrôlé positif à la cocaïne. La peine étant rétroactive, il peut déjà rejouer. - Citation :
- Le tribunal antidopage indépendant mandaté par la Fédération internationale de tennis (ITF) pour juger Richard Gasquet a décidé de prononcer mercredi une peine de deux mois et quinze jours à l'encontre du Français, contrôlé positif à la cocaïne le 28 mars dernier, à Miami. Cette sentence couvre la période allant du 1er mai au... 15 juillet 10h00. À cette heure, le Biterrois, qui a notamment manqué Roland-Garros et Wimbledon, est donc libre de pouvoir rejouer. Le tribunal a rejeté les arguments de la défense du joueur selon lesquels cet échantillon positif aurait dû être considéré comme collecté hors compétition.
Il a en revanche accepté les explications de Gasquet sur le caractère "accidentel" de ce test positif. Lors de sa comparution le 28 juin dernier, le joueur avait expliqué la présence de cocaïne dans son organisme par des baisers échangés en boîte de nuit, la veille de son contrôle, avec une jeune fille qui en aurait consommé. «Bien qu'étant coupable de s'être exposé à un tel risque, sa faute n'est pas significative», estime le Tribunal, qui «a considéré qu'il aurait été injuste et disproportionné d'infliger une sanction de douze mois de suspension à M. Gasquet, étant donné le caractère exceptionnel et "probablement unique" de l'incident.»
Le groupe Lagardère «très heureux» Le groupe Lagardère, dont Richard Gasquet porte les couleurs, s'est déclaré «très heureux» de la décision de l'ITF. «Le tribunal de l'ITF a jugé sans ambiguïté que Richard Gasquet n'avait pas absorbé de cocaïne délibérément, indique le groupe dans un communiqué signé par son président, Arnaud Lagardère. Le groupe Lagardère, qui dès l'origine de l'affaire a manifesté son entière confiance à Richard Gasquet et l'a soutenu dans cette difficile épreuve, est évidemment très heureux de cette décision.» www.lequipe.fr | |
| | | malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26042 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: Tennis Mer 15 Juil 2009 - 19:02 | |
| Perso, je suis content que la sanction ne soit pas trop lourde. Maintenant il faut reprendre et gagner | |
| | | chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23151 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Tennis Mer 15 Juil 2009 - 20:02 | |
| - malik a écrit:
- Perso, je suis content que la sanction ne soit pas trop lourde.
Maintenant il faut reprendre et gagner +1, en espérant qu'il refasse pas le coup, là plus pitié sinon! | |
| | | nick Eternel
Nombre de messages : 4215 Age : 40 Points : 14853 Date d'inscription : 20/02/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)
| | | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Mer 15 Juil 2009 - 20:54 | |
| Bonne chance pour son retour | |
| | | ping14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Mar 21 Juil 2009 - 13:58 | |
| Nathalie Dechy a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive pour se consacrer à sa vie familiale. Elle attend un heureux événement et prend donc sa retraite après 16 ans sur le circuit. | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Mar 21 Juil 2009 - 15:22 | |
| Bonne chance pour sa nouvelle vie | |
| | | BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33676 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: Tennis Mar 21 Juil 2009 - 15:34 | |
| Bien belle carrière de la part de Nathalie Dechy | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Jeu 8 Oct 2009 - 21:48 | |
| Amélie Mauresmo a décidé de mettre un terme à sa saison. La Française devait participer aux tournois de Linz et Luxembourg. Il n'en sera rien.
"Depuis mon retour de l'US Open, j'ai essayé de m'entraîner, mais je n'ai pas retrouvé l'envie de reprendre la compétition. Je ne souhaite pas me précipiter ni forcer les choses", a expliqué la 20e joueuse mondiale sur son site officiel. | |
| | | ping14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Ven 9 Oct 2009 - 10:41 | |
| - pascalou14 a écrit:
- Amélie Mauresmo a décidé de mettre un terme à sa saison. La Française devait participer aux tournois de Linz et Luxembourg. Il n'en sera rien.
"Depuis mon retour de l'US Open, j'ai essayé de m'entraîner, mais je n'ai pas retrouvé l'envie de reprendre la compétition. Je ne souhaite pas me précipiter ni forcer les choses", a expliqué la 20e joueuse mondiale sur son site officiel. Je serais à sa place, je mettrais un terme tout court à ma carrière ! | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Lun 26 Oct 2009 - 9:20 | |
| La Russe Dinara Safina a récupéré lundi sa place de N.1 mondiale en repassant devant l'Américaine Serena Williams au classement WTA à la veille du Masters de Doha.
Safina avait perdu sa place au sommet de la hiérarchie le 12 octobre dernier après avoir été N.1 mondiale pendant 25 semaines consécutives. Serena Williams a donc tenu seulement deux semaines dans la costume de patronne qu'elle endossait pour la quatrième fois de sa carrière.
Ce chassé-croisé illustre une nouvelle fois la fragilité du trône féminin puisqu'il s'agit de la dixième passation de pouvoir au sommet depuis mai 2008.
"Je me moque de ce qu'on peut dire", a déclaré Safina depuis Doha au sujet des critiques récurrentes qui qualifient d'illégitime sa position pour une joueuse qui n'a encore jamais gagné de tournoi du Grand Chelem.
"J'ai disputé trois finales et deux demi-finales de Grand Chelem et ça, personne ne peut me l'enlever, a ajouté la Russe de 23 ans. L'année dernière je n'arrêtais pas de gagner et tout le monde me demandait pourquoi je n'étais pas N.1. Cette année je le suis, on me parle des Grands Chelems. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas."
La semaine a dans l'ensemble été agitée avec beaucoup de mouvement chez les meilleures, dont la première incursion de Wozniacki dans le Top 5, la belle progression de Schiavone suite à sa victoire à Moscou, et la dégringolade d'Ivanovic qui sort du Top 20. | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Ven 30 Oct 2009 - 22:42 | |
| Jo-Wilfried Tsonga (N.1) a été sorti par Arnaud Clément en quart de finale du tournoi ATP de Lyon (5-7, 6-4, 7-6). Le Français jouera sa place en finale contre le Croate Ivan Ljubicic (N.3). | |
| | | ping14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Dim 1 Nov 2009 - 16:54 | |
| Serena Williams remporte le Masters de Doha en battant sa soeur Vénus en 2 sets 6/2 7/6. Avec deux titres du Grand Chelem et un Masters en 2009, Serena termine l'année n°1 mondiale | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Dim 1 Nov 2009 - 16:59 | |
| Ivan Ljubicic a remporté le tournoi de Lyon en battant Michaël Llodra 7-5, 6-3 en finale. C'est le 9e titre du Croate, 29e mondial ATP, qui était le seul non-Français présent en quart de finale du tournoi rhôdanien. Vainqueur à Lyon en 2001, il disputait sa première finale depuis près de 20 mois.
Ivan Ljubicic succède à Robin Söderling, qui avait battu Julien Benneteau en finale 6-3, 6-7, 6-1.
Michael Llodra, qui s'était imposé sur le gazon de Halle en 2008 face au Croate, perd sa 2e finale de la saison après celle de Marseille. | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Mar 10 Nov 2009 - 8:59 | |
| Hier un grand messieurs par le talent à pris sa retraitre après sa défaite au premier tour du Master Paris Bercy face à Blacke (usa), il sagit de Fabrice Santoro.
Il joue peut être pour la dernière fois en double aujourd'hui avec Sébastien Grojean. | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Dim 29 Nov 2009 - 22:51 | |
| Le Russe Nikolai Davydenko remporte le Master 2009 à Londre en battant en finale l'Argentin Juan Martin Del Potro. | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Lun 30 Nov 2009 - 19:03 | |
| Serena Williams a été sanctionnée d'une amende de 82.500 dollars (54.900 euros) pour un écart de comportement envers une juge de ligne lors du dernier US Open.
La N.1 mondiale se voit également infliger par le Comité du Grand Chelem une mise à l'épreuve jusqu'à la fin de la saison 2011, qui prévoit une interdiction de participation à l'US Open en cas de récidive. L'amende monterait dans ce cas à 175.000 dollars. | |
| | | ping14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Jeu 3 Déc 2009 - 11:19 | |
| Amélie Mauresmo quitte la scèneAmélie Mauresmo a décidé d'arrêter sa carrière à l'âge de 30 ans. L'Equipe écrit: - Citation :
- C'est toujours triste, un champion qui tourne la page. Ce jeudi 3 décembre, Amélie Mauresmo n'est plus joueuse de tennis, mais elle reste la plus grande championne du tennis français depuis Suzanne Lenglen. Fidèle à sa ligne de conduite depuis l'enfance, elle a suivi ses émotions. Fidèle à sa ligne de conduite depuis toujours, elle a longuement mûri sa décision et son choix. Elle a commencé le tennis par passion, elle le quitte quand la flamme ne brûle plus. Elle joue encore très bien (21e mondiale), elle possède encore une des meilleures conditions physiques du circuit, mais les contraintes pèsent plus lourd que l'envie.
De la fillette de 4 ans émerveillée par le bonheur dégagé par Yannick Noah à Roland-Garros en 1983 à la jeune femme d'aujourd'hui posée et apaisée, un fil d'Ariane guide son destin. Pour accomplir son rêve, elle a tracé son chemin vers la réussite. Il y a eu des bosses, des creux, des sommets, mais elle n'a jamais perdu de vue la ligne d'arrivée. Au fil des ans, la fillette a dépassé l'inspirateur et Yannick Noah ne tarit pas d'éloges quand il parle de son double : «C'est un parcours fantastique. L'image qui reste, c'est Wimbledon, mais toute l'aventure est fabuleuse. S'être affirmé à travers le jeu, ce sont des victoires qui n'ont pas de prix. On a des points communs : cette espèce de rejet de qui on est au départ.» Le plus grand palmarès du tennis français Dans son jardin
Cette cassure, ces failles du champion, Amélie Mauresmo les a comblées en quinze ans de carrière. A travers le tennis, elle n'a plus rien à prouver aux autres et à elle-même. Elle a tout gagné ou presque : deux titres du Grand Chelem en 2006 en Australie et à Wimbledon, un Masters en 2005, une place de numéro 1 mondiale, une victoire en Fed Cup en 2003, une médaille d'argent aux JO en 2004 et 25 titres WTA. Si certains Français font la fine bouche en raison de ses prestations à Roland-Garros, il ne faut pas oublier d'ouvrir ses frontières. Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux du monde. Gagner dans le temple du tennis s'apparente à une médaille d'or olympique sur 100 m en athlétisme ou une Coupe du monde en foot.
Les champions sont connus pour ce qu'ils font. Les grands champions sont aussi connus pour ce qu'ils sont. Amélie Mauresmo a gagné le respect pour ce qu'elle a fait et elle est aimée pour ce qu'elle est. Elle est devenue un modèle et un exemple pour toutes les joueuses françaises. Son humilité, sa rigueur et sa sensibilité ne trompent pas et son jeu lui ressemble. Il est subtil et atypique. Ses variations et ses qualités d'attaquante lui ont permis d'atteindre le sommet. Comme tout ce qui est subtil, le moindre grain de sable enraille l'horlogerie. Et cette fragilité a provoqué une confusion des genres. Son jeu peut être fragile. Son mental ne l'est pas. On ne devient pas numéro 1 mondiale, on ne gagne pas deux tournois du Grand Chelem, on ne possède pas son palmarès en étant fragile mentalement. Sensible et cérébrale, elle l'est. Les doutes, elle en a. Mais il n'y a que la certitude qui rend fou. Et Amélie Mauresmo est bien réfléchie. | |
| | | malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26042 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: Tennis Jeu 3 Déc 2009 - 11:27 | |
| bon vent. Elle a fait une belle carrière, | |
| | | pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Jeu 3 Déc 2009 - 11:53 | |
| | |
| | | ping14 Absolu
| Sujet: Re: Tennis Jeu 3 Déc 2009 - 19:23 | |
| Belle carrière oui, mais avec également beaucoup de désillusions... Son choix est le meilleur pour moi ... | |
| | | la poune Modo
Nombre de messages : 18265 Age : 36 Localisation : Nord Points : 24084 Date d'inscription : 02/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: ASCDV, EBPLO Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !
| Sujet: Re: Tennis Jeu 3 Déc 2009 - 20:56 | |
| Très bel article je trouve.
Elle n'a rien à regretter, dommage qu'elle n'ait jamais brillé dans son pays (R-G). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tennis | |
| |
| | | | Tennis | |
|