loic_va Beyonder
Préférences et pronos CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann
| Sujet: Re: Lyon - Girondins de Bordeaux Mar 11 Mar 2008 - 15:02 | |
| "Frédéric Hantz, invité lundi de l'émission Match Retour sur L'Equipe TV «pose la question» d'une différence d'arbitrage entre les «équipes de haut niveau» et les autres, en L1, en faisant référence au tacle d'Anthony Réveillère sur Wendel seulement sanctionné d'un carton jaune. «Si l'arrière-droit qui fait cette faute joue pour Valenciennes, Metz ou Lorient, à partir du moment où le joueur sort sur civière, on se demande s'il (l'arbitre) ne serait pas revenu pour lui mettre un carton rouge, indique l'ancien entraîneur du Mans et de Sochaux. Même à vitesse réelle, la faute est grave. On a déjà vu des arbitres mettre un carton rouge bien après la faute.» Interrogé sur une éventuelle protection de Lyon par le corps arbitral, Hantz a répondu : «Je ne parle pas de Lyon mais des équipes de haut niveau. Avant de leur mettre carton, il y a peut-être une réflexion. Là, c'était un cas flagrant où il aurait pu le faire». A cette nuance près, Frédéric Hantz, qui passe actuellement son DEPF, estime que Stéphane Bré a fait un «match exceptionnel» lors de Lyon - Bordeaux (4-2)." lequipe.fr Hantz pense comme certain d'entre nous | |
|
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23159 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Lyon - Girondins de Bordeaux Mar 11 Mar 2008 - 15:03 | |
| - loic_va a écrit:
- chnord a écrit:
- c'est vrai qu'on a une impression, même si je pense que c'est inconscient qu'autre chose de la part des arbitres (non, me dispute pas stefano ), que on a p^lus de facilité à mettre un a une équipe comme Valenciennes, Lorient ou sochaux qu'à Lyon... mais je vous le dit, ça m'étonnerai pas que Reveillère prenne quand même une sanction de la part du conseil de discipline, le cas Frau faisant maintenant jurispruence, et je trouve que le tacle de réveillère était plus dangereux que celui de Frau sur Noro!
Noro avait été "out" 3-4 mois peu etre + je sais pas, ce qui n'est pas le cas de Wendel qui n'en a que pour quelque semaines apparemment Maintenant, tonton Jean mimi va bien s'arranger pour que Reveillere n'écope pas d'une sanction... c'est pas dela gravité d'une blessure qu'on juge la dangerosité d'un tacle, et celui de réveillère, je le trouve dangereux! et dans ces temps où on voit pas mal de jeu dangereux (la preuve avec ce pauvre Eduardo d'arsenal), il est tant de montrer qu'un mauvais geste sera sanctionné durement! le cas frau avait été dans ce cas un bon exemple! | |
|
loic_va Beyonder
Nombre de messages : 8842 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes-73 Points : 22056 Date d'inscription : 23/08/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann
| Sujet: Re: Lyon - Girondins de Bordeaux Mer 12 Mar 2008 - 22:52 | |
| "L'arbitre du choc Lyon - Bordeaux (4-2), Stéphane Bré, a envoyé un «rapport complémentaire» à la commission de discipline de la Ligue au sujet du sévère tacle du Lyonnais Anthony Réveillère sur le Bordelais Wendel. «J'ai fait une erreur d'interprétation et de jugement», a-t-il annoncé mardi sur RMC. «Après avoir revisionné la rencontre (jouée dimanche), je me suis permis d'adresser un rapport complémentaire au président de la commission de discipline (Jacques Riolacci) de la Ligue de football professionnel (LFP), avec mon analyse et mes impressions, pour la commission de jeudi prochain», a-t-il ajouté. lequipe.fr" Enfin un arbitre de L1 qui reconnaît ses erreurs! | |
|
EAG1973 Beyonder
Nombre de messages : 9374 Age : 51 Localisation : GUINGAMP Points : 14646 Date d'inscription : 02/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP Joueur préféré: Thierry Debès
| Sujet: Re: Lyon - Girondins de Bordeaux Jeu 13 Mar 2008 - 0:19 | |
| C'est quelqu'un de bien Stéphane Bré. Normal il est breton! | |
|
seb83 Idole
Nombre de messages : 619 Age : 52 Localisation : toulon Points : 12332 Date d'inscription : 20/01/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: Bordeaux Joueur préféré: Rame
| Sujet: Re: Lyon - Girondins de Bordeaux Mer 19 Mar 2008 - 11:15 | |
| RIENNN mais aucune justice dans le foot, combien aulas a donne pour que reveillere ne soit pas puni sur le tacle assassin qu il a commis sur wendel.
une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyon - Girondins de Bordeaux | |
| |
|