MeadowsOfHeaven Beyonder
Préférences et pronos CLUB préféré: Olympique Lyonnais Joueur préféré: Sonny Anderson
| Sujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Ven 20 Avr 2007 - 11:19 | |
| Pour le derby, les 2 clubs sont responsables oui, on ne va pas revenir là-dessus car on sait ce qu'il en est. Pour en revenir à Baros, si c'est un geste raciste, ben on est dans la merde, car avec Abidal-Diarra-Govou-Ben Arfa-Benzema..., ça serait abusé. Son geste est punissable, mais de là à crier au scandale et dire c'est un raciste, c'est extrapoler la chose, car ce n'est pas le 1er à faire ça et ça ne sera certainement pas le dernier. Il faut juste faire la part des choses les jeunes . | |
|
jojo62 Beyonder
Nombre de messages : 8634 Age : 43 Localisation : Douai (59) Points : 14185 Date d'inscription : 21/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992) Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona
| Sujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Sam 21 Avr 2007 - 21:18 | |
| ça y est, lyon est champion officiellement..sans jouer ! | |
|
giogio1313 Modo
Nombre de messages : 18329 Age : 36 Localisation : Le Havre Points : 13950 Date d'inscription : 03/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: HAC Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul
| Sujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Dim 22 Avr 2007 - 10:15 | |
| Bravo aux lyonnais!!!!!!!!!!! | |
|
jojo62 Beyonder
Nombre de messages : 8634 Age : 43 Localisation : Douai (59) Points : 14185 Date d'inscription : 21/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992) Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona
| Sujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Sam 5 Mai 2007 - 16:50 | |
| - jojo62 a écrit:
- source : lequipe.fr (encore )
- Citation :
- Baros a-t-il eu un geste raciste ?
Une polémique liée à un geste de Milan Baros à caractère raciste a pris naissance mercredi à Gerland en marge de Lyon - Rennes (0-0). Tout a commencé lorsque les caméras de Canal+, braquées sur un duel entre le Tchèque de Lyon et le Rennais Stéphane Mbia, ont diffusé la scène ayant suivi leur accrochage : le geste très clair de Baros faisant signe à Mbia qu'il sentait mauvais. Nez pincé, mains agitées pour éventer une mauvaise odeur, et interpellation de l'intéressé. L'arbitre Stéphane Lannoy s'est contenté d'un avertissement verbal aux deux hommes. Les commentateurs du diffuseur exclusif de la Ligue 1 ont condamné le geste pendant le direct
Après la rencontre, le président du Stade Rennais a envisagé de porter l'affaire devant la Ligue. «Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais nous allons nous renseigner, a-t-il déclaré. Il n'y a que des bruits et je vais vérifier les images TV. Si c'est le cas, c'est inacceptable et je demanderai des sanctions, d'autant qu'avec la Ligue de football professionnel, il y a un combat très ferme contre le racisme. Le sport doit être ouvert et des sportifs professionnels ne peuvent pas avoir un comportement qui prête à la critique. Il faut être ferme avec cela mais je veux en savoir plus sur les circonstances».
De son côté, le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas s'est déclaré étonné par la nouvelle. «Je ne suis pas au courant mais quand on n'a rien à dire sur un match, il faut toujours trouver d'autres choses à raconter. Je serais très étonné de la part de Baros qui est un garçon charmant».
voici le fameux geste (je le mets pour vous faire une idée de ce qui s'est passé , ne m'en voulez pas, c'est pour mettre des images sur ces déclarations, c'est tout , pas de provoc' , je le jure )
à la suite de ce geste, baros a pris 3 matches de suspension, les 3 derniers matches du championnat...qui seront des matches sans enjeu pour lyon ça, c'est de la sanction ils ont peur de quoi à la ligue ? que lyon aille jouer dans le championnat italien ? en tout cas, cette histoire n'est pas finie - Citation :
- Le MRAP, la Licra et SOS-Racisme s'offusquent de la décision de la LFP de suspendre Milan Baros pour trois matches après son geste contre Stéphane Mbia. Elles y voient pêle-mêle "un paradoxe, un sombre mystère, une incohérence"... Pourquoi trois matches s'il s'agit d'un geste anodin, en clair ? Selon elles, le geste était bien raciste, ce qui aurait dû valoir au Lyonnais une sanction autrement sévère. Pour autant, la question de suites juridiques éventuelles divise ces trois associations, à cause du manque de preuves...
pour info, pour un geste similaire, en rep.tchèque, un joueur a pris 6 mois de suspension ferme | |
|
MeadowsOfHeaven Beyonder
Nombre de messages : 8998 Age : 45 Localisation : Lyon Points : 13651 Date d'inscription : 07/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Olympique Lyonnais Joueur préféré: Sonny Anderson
| Sujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Mer 9 Mai 2007 - 7:30 | |
| Ce qu'il faut voir avant c'est qua M'Bia lui rote au museau. Baros n'aurait sans doute pas dû faire ce geste mais avant de voir et de juger l'après, jugeons également avant. Au sujet du derby, on a accusé à tort nos voisins alors que vous savez bien ce qui s'est passé . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ | |
| |
|