Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ

Aller en bas 
+5
MeadowsOfHeaven
BENGAETLU
eric88
jojo62
Mikros
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 8:37

LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ

Par Cédric ROUQUETTES'il bat Rennes ce soir en match en retard, ou même s'il fait match nul chez lui à Gerland, l'Olympique Lyonnais grandira encore sa place dans l'histoire du Championnat en devenant champion pour la sixième saison consécutive, et ceci à six journées de la fin, autre exploit sans précédent. A la même heure (19h00), Bordeaux reçoit Nancy.
Grégory Coupet aura été impliqué dans la conquête des six titres. (L'Equipe)SUR LE MÊME SUJET
Baros de retour
Källström «les connaît»
Avec Lécluse, sans Micoud
Bordeaux: «Défaite interdite »
Thiriez : non aux déclinologuesEn cas de match nul, ce serait presque fait aussi

Lyon champion si..., deuxième épisode. Bloqué dans sa conquête du titre le week-end dernier par la victoire de Toulouse contre Auxerre (2-0), l'OL ne dépend que de lui-même pour remporter, ce soir contre Rennes, son sixième trophée de champion de France consécutif, à six matches de la fin. Ce seraient deux records absolus. Il ne sera embarrassé par aucune concurrence lors de ce match de la 30e journée décalé par la finale de la Coupe de Ligue. Bordeaux, qui reçoit Nancy à la même heure, ne lutte que pour les places européennes depuis son 0-0 contre le Paris-SG. Vedette programmée de la soirée, Lyon possède 17 points d'avance sur son premier poursuivant et serait définitivement hors de portée du TFC en cas de victoire. Une défaite ferait reposer un faux suspense sur le scénario suivant : six défaites supplémentaires de Lyon pour finir, six victoires de Toulouse, cette équipe qui répugne à parler d'Europe malgré 6 points d'avance sur le cinquième. Et le nul ? Il sera amusant d'observer la réaction des Lyonnais et de Gerland en cas de partage des points ce soir. Car en admettant que le fossé de 18 points puisse être comblé en six journées, il faudra aussi pour Toulouse recouvrir une différence de 27 buts (+32 contre +5 actuellement). Le 20 mai 2003, les joueurs de Paul Le Guen ne s'étaient pas embarrassés de réserve pour fêter leur titre. Ils avaient 3 points d'avance, et surtout 20 buts de différence par rapport à Marseille, à une journée de la fin.


Jean-Michel Aulas, qui sautera sur l'occasion pour «valoriser ce titre comme (il) ne l'a jamais fait», attend évidemment une victoire démonstrative, pas un nul gagne-petit. Jusqu'ici, Lyon n'a cueilli le titre chez lui qu'à deux reprises (2002 et 2004). Le ramener à Gerland est un devoir bien compris pour une équipe qui gagne un match de L1 sur deux depuis deux mois, sans perdre le suivant. Les raisons de craindre un report du sacre, dépacé par exemple à Auxerre, viendraient plutôt du profil de l'adversaire. Rennes fut la première équipe à battre Lyon cette saison (1-0, le 4 novembre) et reste sur un spectaculaire 4-1 infligé aux Lyonnais sur leur pelouse, la saison dernière. Il y a pour Lyon cet autre challenge : passer un but à une défense qui n'en a encaissé aucun en trois journées (pour 7 points pris). C'est simple : Rennes est onzième, mais toujours en lice pour une place européenne. Un exploit, et l'ancienne équipe de Kim Källström reviendrait à hauteur de Sochaux, quatrième... si de son côté Bordeaux ne met pas tout le monde d'accord en battant Nancy, une performance qui lui permettrait de rejoindre Lens au classement, à un souffle du podium.


Trois matches nuls consécutifs, et une timidité offensive violemment critiquée par Jean-Claude Darcheville samedi, ont ralenti le rythme girondin vers une hypothétique qualification pour la Ligue des champions. Pour tout dire, contre une équipe de Nancy qui demeure la plus fragile du moment, malgré son nul à Troyes (0-0), cela sent bon le match de L1 entre deux équipes ''qui ont besoin de se rassurer'', comme cela se dit poliment après les matches sans intérêt. L'ASNL n'a que 5 points d'avance sur la relégation et a encore besoin d'au moins deux victoires pour gagner sa troisième saison en L1 consécutive. Quel que soit le résultat en Gironde, il faut parier que celui-ci passera inaperçu si Lyon devait être titré en même temps. Six titres consécutifs, cela ne s'est jamais vu, ni en France, ni dans quatre grands championnats qui offrent aux coupes d'Europe tous leurs demi-finalistes. Lyon court aussi après un record de précocité invraisemable. En 2006, il avait été champion à quatre matches de la fin, comme Saint-Etienne (1968, 1970) et Nantes (1977). En 2007, il peut l'être avant d'avoir six rencontres à disputer. La victoire, c'est un sixième sens chez ces gens-là.


L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13707
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:19

lyon champion, ce sera sûrement officiel ce soir...mais depuis novembre, tout le monde sait que le titre est joué Rolling Eyes

dommage qu'il n 'y ait pas plus de concurrence, ça donne plus de saveur à un titre Wink (je suis bien placé pour en parler Laughing )

ce soir, les lyonnais feront la fête mais les lyonnais ne sont pas dupes : l'intersaison va marquer la fin d'un cycle (mais l'année prochaine, lyon sera encore champion car ils ont de l'avance dans tous les domaines par rapport aux autres de L1, à moins qu'un gros club de L1 se réveille et affiche enfin de l'ambition Wink ) et en coupe d'europe, lyon stagne depuis quelques saisons, n'arrivant pas à franchir cette dernière marche pour entrer "dans la cour des Grands d'Europe" Wink

les lyonnais, comme les supporters d'autres clubs (dont moi) savent aussi que notre championnat a un niveau bien faible (même la voix du nord, d'habitude si protectrice de sa L1, commence à se "lâcher" dans ses articles , c'est pour dire !) et ce , malgré les numéros de clown de thiriez qui essaye de sauver tant bien que mal les apparences Rolling Eyes , ce qui signifie que ça va être difficile d'entrer dans cette cour des grands en ldc .

pourquoi ? c'est simple Wink
manque de concurrence= avance énorme dès mi-championnat=relachement inconscient des joueurs (c'est humain)= difficulté à se "remettre dans le bain" en LDC en février-mars en ldc (ben oui, quand on se relache mentalement,on a des difficultés à retrouver toute sa concentration et motivation au moment opportun)= élimination en 8e ou quart de ldc !

donc, pour que lyon entre enfin dans ce cercle restreint des grandes équipes européennes, il faudra une L1 plus forte, avec plus de concurrence, pour obliger les lyonnais à toujours "rester sur leur garde", à rester au top mentalement, ce qui les aidera grandement en LDC, notamment en février-mars-avril Wink

voilà mon point de vue, je pense que ma réflexion est logique et intelligente ( je reste modeste Laughing )

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:47

Je te rejoins jojo sur ton analyse,je suis d'accord avec toi pour dire que se championnat est plus faible qu'auparavant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 54
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33198
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:50

bravo quand même à Lyon et félicitation a Jean Michel AULAS, on aime ou on aime pas, mais force est de constater qu'il a fait de bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:51

BENGAET a écrit:
bravo quand même à Lyon et félicitation a Jean Michel AULAS, on aime ou on aime pas, mais force est de constater qu'il a fait de bon boulot

C'est clair
Revenir en haut Aller en bas
MeadowsOfHeaven
Beyonder
Beyonder
MeadowsOfHeaven


Masculin
Nombre de messages : 8998
Age : 44
Localisation : Lyon
Points : 13173
Date d'inscription : 07/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Olympique Lyonnais
Joueur préféré: Sonny Anderson

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 11:22

6eme titre consécutif ou pas, concurrence ou pas, on est champion pour la 6ème année consécutive, le reste je m'en tape royalement, on a éclaboussé le championnat par notre classe et notre talent alors qu'on nous avait promis l'enfer et tutti quanti...

La saison laisse comme un goût d'inachevé, mais un 6eme titre consécutive, personne dans le grands championnats ne l'a fait, ajoutons à celà une finale nationale, c'est plus que satisfaisant.

On nous promet la même chose pour l'année à venir, alors messieurs les dirigeants qui trouvé notre championnat faible, occupez-vous de batir une équipe convenable plutot que de venir nous promettre l'enfer.

Maintenant, ce titre, je le dédis aux journalistes de [color=red]XXXXX qui nous a craché dessus tout au long de l'année, à ces [color:c7e7=red:c7e7]XXXXXXXXXXX de rédacteurs et consorts, Menes, Gravelaine, pour ne citer qu'eux.

Lyon vous [color=red]XXXXXXXXX, ce titre on vous l'offre pour que vous vous le [color:c7e7=red:c7e7]XXXXXXXXXXX.

Veni,Vidi, Vinci, IL LIONE è ETERNO.


Tu es prié de modérer tes propos merci par avance (bengaet)
Revenir en haut Aller en bas
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=67461
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13707
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:50

pour moi, la L1 n'est plus un grand championnat mais un championnat "intermédiaire" Wink

la liga, la premier league et la série A = grands championnats
la bundesliga , la L1 = intermédiaires
la belgique,la suisse,l'écosse,le portugal....=championnats normaux

enfin, ce n'est que mon point de vue Wink

j'espère que lyon aura de la concurrence la saison prochaine, ça leur fera du bien comme je l'ai précisé dans mon 1er post Wink

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
MeadowsOfHeaven
Beyonder
Beyonder
MeadowsOfHeaven


Masculin
Nombre de messages : 8998
Age : 44
Localisation : Lyon
Points : 13173
Date d'inscription : 07/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Olympique Lyonnais
Joueur préféré: Sonny Anderson

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:07

Bengaet > Je ne vois pas en quoi je devrais modérer mes propos vu que c'est la vérité et qu'il n'y a aucune attaque, mais bon ca ne changera pas apparemment...
On a juste le droit de se faire insulter et de se laisser faire, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=67461
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 54
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33198
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:09

JTABG69 a écrit:
Bengaet > Je ne vois pas en quoi je devrais modérer mes propos vu que c'est la vérité et qu'il n'y a aucune attaque, mais bon ca ne changera pas apparemment...
On a juste le droit de se faire insulter et de se laisser faire, c'est bien dommage.


non c'est juste dans la manière tu peux dire ce que tu penses (je suis d'ccord sur beaucoup de choes) mais c'est juste la manière qui n'est pas courtoise. Tu n'as pas connu ce qu'a connu va en 1993 et j'ai toujours eu des propos modéré ... Voila c juste ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
MeadowsOfHeaven
Beyonder
Beyonder
MeadowsOfHeaven


Masculin
Nombre de messages : 8998
Age : 44
Localisation : Lyon
Points : 13173
Date d'inscription : 07/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Olympique Lyonnais
Joueur préféré: Sonny Anderson

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:12

J'ai toujours appelé un con, un con personnellement Wink.

Quand j'entends les "méchants" journalistes après le match, ça me donne envie de leur cracher au "museau", je ne supporte pas qu'on bave sur ma pomme et sur ma ville, ma chair et mon sang en toute impunité et encore moins de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=67461
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13707
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:13

source : lequipe.fr

Citation :
OL - «C'est la quatrième dimension»


Des joueurs qui rentrent tête basse directement aux vestiaires, un public qui repart déçu et siffle et seul, devant son banc, Gérard Houllier qui serre les poings. C'est dans une ambiance très bizarre, voire surréaliste, que s'est clos le match Lyon - Rennes (0-0), mercredi soir au stade de Gerland. L'OL n'a pas mathématiquement remporté le titre, mais peut se considérer comme champion de France au regard de sa différence de buts. Mais après une telle prestation sur le terrain, les Lyonnais peuvent-ils se sentir champions ? La confusion s'est poursuivie après le match, où des mots ont été mis sur cette drôle de situation.


Gérard Houllier a confirmé son bonheur personnel quelques minutes plus tard en conférence de presse. «C'est le point du champion. Moi, je vais fêter le titre», affirmait fièrement l'entraîneur lyonnais. Les autres étaient moins catégoriques. «On ne peut pas affirmer qu'on est champions», souligne Jean-Michel Aulas. «On va fêter ça chacun de notre côté», ose Anthony Réveillère. Grégory Coupet, lui, a préféré utiliser la dérision pour commenter la soirée. Et notamment la fin de match vécue par Juninho, malade, devant un écran de télé dans le vestiaire. «Ici, c'est la quatrième dimension, ironise le gardien lyonnais. Il n'y a pas d'euphorie particulière, il y a des choses bizarres, assez inexplicables. Mais ce soir, on est champion une sixième fois. Il y a de quoi être triste ! »

Wiltord : «On s'en fout de vos commentaires, on est champions»

Trois joueurs, Sidney Govou, Rémi Vercoutre et Sylvain Wiltord, ont tout de même entonné quelques «On est champions, on est champions» et lancé des bombes à serpentin dans le couloir des vestiaires. Que Wiltord a emprunté pour la première fois de la saison. Mais pas de réaction, l'ancien Gunner s'est seulement fendu d'un petit : «On s'en fout de vos commentaires, on est champions». Les Lyonnais sont peut-être champions, ils n'en ont pas eu le comportement sur le terrain.


Il leur avait été demandé de se «lâcher». Gérard Houllier n'a pas vraiment été écouté. Un seul tir cadré en 90 minutes (coup franc de Källström à la 76e minute), c'est peu et suffisamment rare pour être souligné. «On n'était pas bien ce soir et on n'est pas contents de notre prestation. C'est dommage qu'on n'ait pas gagné pour fêter le titre chez nous», reconnaît Jérémy Toulalan, avec son sérieux habituel. Bref, l'OL n'a pas réussi sa sortie devant son public. Encore une fois, il sera sacré officiellement à l'extérieur, à Auxerre dimanche, et peut-être même devant sa télé dès samedi soir. «Moi, ça me blaserait pas du tout», conclut Coupet en rigolant


surréaliste Shocked

qu'ont fait les supporters lyonnais après le match jtabg69 ? la fête ou pas ?

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13707
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:17

source : lequipe.fr

Citation :
Aulas promet de gros transferts


Premier défenseur de l'image et du prestige de son club, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a déclaré mercredi, après le triste 0-0 contre Rennes, que son club travaillait à la venue de joueurs qui lui permettront d'être encore plus en avance sur les autres clubs de L1 la saison prochaine.


«Nous allons faire des recrutements très intéressants, a-t-il indiqué. Comme toujours, nous allons animer le marché des transferts car l'OL est le club français qui investit le plus dans ce domaine depuis dix ans. Nous allons continuer à le faire pour donner au championnat la plus grande valeur possible. Et nous allons continuer d'augmenter le braquet, ce qui nous permet d'accélérer. Nos adversaires en France sont un peu décrochés non pas par hasard mais parce que nous avons investi plus que d'autres.»


Jean-Michel Aulas annonce trois ou quatre grosses signatures, sans lâcher de nom. «Nous connaissons un certain nombre de nos recrues potentielles mais leur identité reste confidentielle. Il n'y a que Gérard (Houllier) et moi-même qui soyons au courant. Il y aura trois ou quatre arrivées spectaculaires mais, compte tenu du niveau actuel du club, on ne peut pas faire venir des joueurs moyens et ce sont toujours des très bons joueurs qui viennent à Lyon».


déjà, belhadj de sedan jouera à lyon la saison prochaine Wink

ensuite, aulas promet des grands noms , tant mieux pour la L1 Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Emoticon , mais quels grands noms voudront jouer dans le championnat de france ????

mikros,jtabg69, si vous avez des infos Wink

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13707
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:19

source : lequipe.fr (encore lol! )

Citation :
Baros a-t-il eu un geste raciste ?
Une polémique liée à un geste de Milan Baros à caractère raciste a pris naissance mercredi à Gerland en marge de Lyon - Rennes (0-0). Tout a commencé lorsque les caméras de Canal+, braquées sur un duel entre le Tchèque de Lyon et le Rennais Stéphane Mbia, ont diffusé la scène ayant suivi leur accrochage : le geste très clair de Baros faisant signe à Mbia qu'il sentait mauvais. Nez pincé, mains agitées pour éventer une mauvaise odeur, et interpellation de l'intéressé. L'arbitre Stéphane Lannoy s'est contenté d'un avertissement verbal aux deux hommes. Les commentateurs du diffuseur exclusif de la Ligue 1 ont condamné le geste pendant le direct



Après la rencontre, le président du Stade Rennais a envisagé de porter l'affaire devant la Ligue. «Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais nous allons nous renseigner, a-t-il déclaré. Il n'y a que des bruits et je vais vérifier les images TV. Si c'est le cas, c'est inacceptable et je demanderai des sanctions, d'autant qu'avec la Ligue de football professionnel, il y a un combat très ferme contre le racisme. Le sport doit être ouvert et des sportifs professionnels ne peuvent pas avoir un comportement qui prête à la critique. Il faut être ferme avec cela mais je veux en savoir plus sur les circonstances».


De son côté, le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas s'est déclaré étonné par la nouvelle. «Je ne suis pas au courant mais quand on n'a rien à dire sur un match, il faut toujours trouver d'autres choses à raconter. Je serais très étonné de la part de Baros qui est un garçon charmant».


voici le fameux geste (je le mets pour vous faire une idée de ce qui s'est passé , ne m'en voulez pas, c'est pour mettre des images sur ces déclarations, c'est tout , pas de provoc' , je le jure Wink )

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Baros_raciste_1

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Baros_raciste_2

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Baros_raciste_3

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Baros_raciste_4

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13472
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:31

Etonnant ce geste de Baros j'espere que ce n'était pas un geste raciste!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
stéfano80
Modo
Modo
stéfano80


Masculin
Nombre de messages : 29706
Age : 44
Localisation : AMIENS (80)
Points : 26745
Date d'inscription : 08/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Amiens
Joueur préféré: Yohann Touzghar

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:32

il avait pas a faire ça j éspére qu il sera lourdement sanctionner et oui!!!!! Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Rouge
ça veut tous dire ce geste,c est clair!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:01

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Rouge Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Rouge à Barros Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MeadowsOfHeaven
Beyonder
Beyonder
MeadowsOfHeaven


Masculin
Nombre de messages : 8998
Age : 44
Localisation : Lyon
Points : 13173
Date d'inscription : 07/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Olympique Lyonnais
Joueur préféré: Sonny Anderson

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:22

Jojo > Une poignée d'abrutis ont sifflés l'équipe à la fin du match. La fête est prévu le 26 mai.

Pour Baros, on le dit souvent arrêtez de croire tout ce que l'on vous montre !!

Dès qu'une occasion se présente, C+ n'en rate pas une, alors arrêtez de vous faire manipuler par les médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=67461
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25564
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:08

Pour barros, ça craind quand même.

Si il fait ça à Rudi Matter, on va se poser des questions et certains vont trouver ça comique, d'autres étrange voire débile, etc...
Mais dès qu'il fait ça à un joueur black , ça passe beaucoup moins bien...
Il a peut être été maladroit.
Mais je trouve ses gestes plus que limite, car la séquence est assez longue et il revient à la charge pour remettre une couche.

Et comme les journalistes "amis" de l'OL n'ont pas grand chose à raconter sur le match d'hier, ils se sont rattrapé avec cet "événement". Il risque de ne pas rester Lyonnais longtemps celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13707
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 18:40

JTABG69 a écrit:
Jojo > Une poignée d'abrutis ont sifflés l'équipe à la fin du match. La fête est prévu le 26 mai.

Pour Baros, on le dit souvent arrêtez de croire tout ce que l'on vous montre !!

Dès qu'une occasion se présente, C+ n'en rate pas une, alors arrêtez de vous faire manipuler par les médias.

pour baros, ces gestes prêtent à confusion quand même scratch
c'est étrange comme façon de communiquer ou de se comporter scratch
j'aurais été en face, je peux te dire qu'au contact suivant, il se retrouvait sur la civière Evil or Very Mad
ça aurait été un lensois qui l'aurait fait, j'aurais dit pareil Wink

imagines que tu te retrouves en face (donc à la place de mbia), comment t'aurais réagi ????

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15734
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 18:41

JTABG69 a écrit:
Jojo > Une poignée d'abrutis ont sifflés l'équipe à la fin du match. La fête est prévu le 26 mai.

Pour Baros, on le dit souvent arrêtez de croire tout ce que l'on vous montre !!

Dès qu'une occasion se présente, C+ n'en rate pas une, alors arrêtez de vous faire manipuler par les médias.

Désolé mais pour Barros c'est quand même flagrant son geste pour moi il n'y a pas d'ambiguité mais bon se n'est pas le seul à l'avoir fait et il y en aura bien d'autre, malheureusement,qui le feront.
Revenir en haut Aller en bas
EAG1973
Beyonder
Beyonder
EAG1973


Masculin
Nombre de messages : 9374
Age : 50
Localisation : GUINGAMP
Points : 14160
Date d'inscription : 02/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP
Joueur préféré: Thierry Debès

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:11

JTABG69 a écrit:
Jojo > Une poignée d'abrutis ont sifflés l'équipe à la fin du match. La fête est prévu le 26 mai.

Pour Baros, on le dit souvent arrêtez de croire tout ce que l'on vous montre !!

Dès qu'une occasion se présente, C+ n'en rate pas une, alors arrêtez de vous faire manipuler par les médias.

Ouvre le 2è oeil jtabg69!!!!! C est quand meme flagrant. J espère qu il y aura une sanction tres sévère.
Revenir en haut Aller en bas
stéfano80
Modo
Modo
stéfano80


Masculin
Nombre de messages : 29706
Age : 44
Localisation : AMIENS (80)
Points : 26745
Date d'inscription : 08/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Amiens
Joueur préféré: Yohann Touzghar

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 21:01

EAG1973 a écrit:
JTABG69 a écrit:
Jojo > Une poignée d'abrutis ont sifflés l'équipe à la fin du match. La fête est prévu le 26 mai.

Pour Baros, on le dit souvent arrêtez de croire tout ce que l'on vous montre !!

Dès qu'une occasion se présente, C+ n'en rate pas une, alors arrêtez de vous faire manipuler par les médias.

Ouvre le 2è oeil jtabg69!!!!! C est quand meme flagrant. J espère qu il y aura une sanction tres sévère.

oui c est clair il faut arreté de le défendre,même si t aime bien lyon normal je comprends,mais bon s aurait était un amiénois,je l aurais insulté de fachots!!!
Revenir en haut Aller en bas
MeadowsOfHeaven
Beyonder
Beyonder
MeadowsOfHeaven


Masculin
Nombre de messages : 8998
Age : 44
Localisation : Lyon
Points : 13173
Date d'inscription : 07/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Olympique Lyonnais
Joueur préféré: Sonny Anderson

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 7:17

Si il y a quelque chose, il y aura sanction, donc laissons faire le moustachu, déjà qu'il branle rien...
Je ne défends en aucun cas son geste qui prête à confusion...

Jojo > Comment j'aurai réagi ? y'a de grandes chances que je lui pète le nez comme Fred a fait.

EAG > J'ouvre les deux yeux, mais Lyon est souvent dans la ligne de mire, et ça devient gavant de s'acharner toujours sur le même bonhomme. C'est comme manger trop de chocolat, au bout d'un moment, ça devient écoeurant.

Eric > Beaucoup de joueurs ont des gestes plus graves que celui de Baros, maintenant va savoir ce qu'il s'est passé et ce qui l'a voulu dire, mais laissons faire la ligue et le moustachu faire son travail...

Si sanction il y a, j'espère qu'elle le sera pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=67461
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13707
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:12

JTABG69 a écrit:
Si il y a quelque chose, il y aura sanction, donc laissons faire le moustachu, déjà qu'il branle rien...
Je ne défends en aucun cas son geste qui prête à confusion...

Jojo > Comment j'aurai réagi ? y'a de grandes chances que je lui pète le nez comme Fred a fait.

EAG > J'ouvre les deux yeux, mais Lyon est souvent dans la ligne de mire, et ça devient gavant de s'acharner toujours sur le même bonhomme. C'est comme manger trop de chocolat, au bout d'un moment, ça devient écoeurant.

Eric > Beaucoup de joueurs ont des gestes plus graves que celui de Baros, maintenant va savoir ce qu'il s'est passé et ce qui l'a voulu dire, mais laissons faire la ligue et le moustachu faire son travail...

Si sanction il y a, j'espère qu'elle le sera pour tout le monde.


le "moustachu" (thiriez) n'est peut-être pas la meilleure personne pour juger car il a été l'avocat de la société de jean-michel aulas Rolling Eyes

désolé, mais quand on voit les sanctions du match st etienne-lyon, on s'aperçoit qu'il y a un manque d'objectivité, st etienne a pris un match avec sursis à domicile alors que lyon n'a pris qu'une légère amende alors que lorsqu'on voit ce qu'il s'est passé avant et pendant le match, on s'aperçoit que lyon était presque (je dis bien presque) aussi fautif que st etienne Wink

pour "l'incident" bia-baros, thiriez serait capable de plus sanctionner bia que baros Laughing Shocked Laughing



pour moi,ce serait à la commission d'éthique (dirigé par rocheteau) de statuer sur ce fait !
à croire que cette commission ne sert à rien Rolling Eyes

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
MeadowsOfHeaven
Beyonder
Beyonder
MeadowsOfHeaven


Masculin
Nombre de messages : 8998
Age : 44
Localisation : Lyon
Points : 13173
Date d'inscription : 07/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Olympique Lyonnais
Joueur préféré: Sonny Anderson

Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:19

Pour le derby, les 2 clubs sont responsables oui, on ne va pas revenir là-dessus car on sait ce qu'il en est.

Pour en revenir à Baros, si c'est un geste raciste, ben on est dans la merde, car avec Abidal-Diarra-Govou-Ben Arfa-Benzema..., ça serait abusé.

Son geste est punissable, mais de là à crier au scandale et dire c'est un raciste, c'est extrapoler la chose, car ce n'est pas le 1er à faire ça et ça ne sera certainement pas le dernier. Il faut juste faire la part des choses les jeunes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=67461
Contenu sponsorisé





Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ   Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon: LE JOUR DE GLOIRE SEMBLE ARRIVÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la phrase du jour
» Le savoir inutile du jour...
» Le classement au messages/jour
» Foot - Transferts : Les infos du jour
» Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Ligue 1 :: Lyon-
Sauter vers: