Bleus : Trezeguet a «failli arrêter»
Dans une interview à France Football, mardi, David Trezeguet affirme qu'il a «failli arrêter» l'équipe de France après la finale du Mondial 2006 car il n'avait «pas la confiance» du sélectionneur.
«La nuit qui a suivi la finale, je voulais arrêter», explique le buteur de la Juventus Turin qui regrette d'avoir été laissé sur le banc par Raymond Domenech lors de la campagne allemande. «Après le Mondial, on a discuté (...) C'est à moi de m'adapter (...) Je reste à la disposition de Domenech», ajoute Trezegol qui précise que «le soutien de (sa) famille» l'a fait changer d'avis, mais aussi «l'amour de la France». Trezeguet, brisé par son tir au but raté, avait pleuré au balcon de l'hôtel Crillon, le lendemain de la finale perdue contre l'Italie (1-1, 3-5 t.a.b.). Les longs applaudissements du public montraient qu'il n'en voulait pas au buteur. «Ils m'ont fait comprendre qu'on jouait avant tout pour tous ces gens», témoigne-t-il.
Trezeguet revient également sur la polémique qui a suivi sa pâle prestation en Ecosse (0-1) en octobre, en qualification à l'Euro 2008, où il n'avait presque pas touché le ballon. «Pour moi, quelqu'un qui marque autant en équipe nationale a fait ses preuves», martèle-t-il. Il rappelle également qu'on lui a imposé de rester à la Juve, malgré la descente en Serie B. Mais Trezeguet ne regrette pas. «Je veux marquer l'histoire du club», assure-t-il. Enfin, interrogé sur l'affaire Gonzalo Higuain, David Trezeguet, lui même d'origine argnetine, approuve l'attitude du néo Madrilène qui ne s'est pas rendu à une première convocation en équipe de France : «Je comprends Higuain, un maillot, il faut le sentir».