| Natation : Retraite pour Ian Thorpe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23151 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Natation : Retraite pour Ian Thorpe Mer 22 Nov 2006 - 9:21 | |
| C'est l'annonce que toute l'Australie redoutait depuis plusieurs semaines déjà. Son grand champion de natation, Ian Thorpe, a annoncé mardi qu'il abandonnait la compétition. Le sportif australien le plus titré de l'histoire du pays est forfait pour les prochains Championnats d'Australie, sélectifs pour les Mondiaux 2007 à Melbourne. «J'ai décidé que je ne disputerai pas les prochains championnats pour les Mondiaux (2007 à Melbourne)», a déclaré le champion de natation dans une conférence de presse. «J'ai pris une autre décision très difficile, celle d'abandonner ma carrière professionnelle dans la natation», a-t-il ajouté.
Thorpe n'a pas participé à une grande compétition internationale depuis les jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Il essayé de revenir après une année 2005 perturbée par la maladie et une fracture à une main. Si Thorpe manquait les Championnats nationaux qui débutent à Brisbane le 3 décembre, cela l'excluait de la sélection pour les Championnats du monde.
A 24 ans, Ian Thorpe est le sportif australien le plus titré, avec six médailles aux JO, dont cinq en or, et 13 en Championnats du monde, dont 11 en or. Il détient les records du monde du 200 m et du 400 m nage libre mais il n'a plus battu un record du monde depuis 2002. Il ne pourra donc pas tenter de devenir le premier nageur de l'histoire à remporter une médaille d'or lors de trois Jeux olympiques différents, ce qui l'aurait vu devancer Mark spitz, Mattt Biondi ou Alexandre Popov. La nageuse australienne Dawn Fraser, qui a réalisé cet exploit, a expliqué qu'elle regrettait la décision de Thorpe : «J'espérais qu'il irait à Pékin et d'une certaine manière je suis triste, mais c'est égoïste de ma part car il a pris cette décision pour lui, il ne veut plus se mettre sous pression et je le remercie énormément pour tout ce qu'il a fait.»
Concernant sa reconversion, Thorpe n'a donné aucun indice. Il a avoué qu'une carrière à la télévision était une possibilité mais il n'a pas donné plus de détails. «Je n'ai pas encore ouvert un journal pour regarder les petites annonces», a-t-il précisé avec humour.
(l'équipe) | |
|
| |
gregeag60 SuperModérateur
Nombre de messages : 11151 Age : 41 Localisation : beauvais(60) Points : 14127 Date d'inscription : 30/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: En Avant Guingamp Joueur préféré: coco michel
| Sujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe Mer 22 Nov 2006 - 21:58 | |
| jaimerais prendre ma retraite a 24 ans sans dec!! Ds 1 an je serais a la reteaite!!! | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23151 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe Jeu 23 Nov 2006 - 0:03 | |
| ouais mais malheureusement, tu n'es pas multimillionnaire greg | |
|
| |
MeadowsOfHeaven Beyonder
Nombre de messages : 8998 Age : 45 Localisation : Lyon Points : 13651 Date d'inscription : 07/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Olympique Lyonnais Joueur préféré: Sonny Anderson
| Sujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe Jeu 23 Nov 2006 - 10:17 | |
| Je ne comprendrais jamais pourquoi un champion comme lui arrête sa carrière si tôt. N'était-il plus au niveau.
Dommage, vraiment dommage, on ne verra plus les duels entre Phellps et PVH. | |
|
| |
chnord Modo
| Sujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe Jeu 23 Nov 2006 - 10:36 | |
| ça faisait je crois 1 ou 2 ans qu'il arrêtait pas d'être blessé! | |
|
| |
MeadowsOfHeaven Beyonder
Nombre de messages : 8998 Age : 45 Localisation : Lyon Points : 13651 Date d'inscription : 07/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Olympique Lyonnais Joueur préféré: Sonny Anderson
| Sujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe Jeu 23 Nov 2006 - 10:49 | |
| Il accumulait les blessures ou n'était-il plus au niveau ?
Là est la question | |
|
| |
chnord Modo
| Sujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe Jeu 23 Nov 2006 - 10:58 | |
| - Citation :
- Thorpe n'a pas participé à une grande compétition internationale depuis les jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Il essayé de revenir après une année 2005 perturbée par la maladie et une fracture à une main.
| |
|
| |
MeadowsOfHeaven Beyonder
| Sujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe Jeu 23 Nov 2006 - 12:52 | |
| Malade ? Quand on arrive pas à retrouver le niveau, on peut trouver n'importe quelle excuse.
Dommage car même si je ne l'aimais pas spécialement c'était un grand champion, champion sans doute trop précoce.
Prenons un contre-exemple : Popov, malgré son agression, il a réussi à revenir à son meilleur niveau alors que tout le monde le disait vieillisant et fini... | |
|
| |
nimes au coeur Absolu
Nombre de messages : 26446 Age : 71 Localisation : nîmes Points : 24418 Date d'inscription : 22/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Nîmes , Arsenal Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry
| Sujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe Jeu 23 Nov 2006 - 13:51 | |
| Ben , peut-être qu'après ses blessures avait il du mal à retrouver son niveau . C'est toujours dur pour un sportif de haut niveau de revenir après une , à plus forte raison plusieurs blessures ! Il faut un mental à toute épreuve . Et puis peut-être qu'il en avait assez de passer sa vie à la piscine .... | |
|
| |
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26042 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe Jeu 23 Nov 2006 - 16:57 | |
| Certains médias ont également parlé de problèmes psychologiques dus à sa notoriété et tout ce qui va avec.
Ce ne serait pas le premier à qui ça arrive dans le sport , la chanson ,... dans le people.
J'ajouterai également le dopage comme source de problèmes physiques et psychologiques. Je sais, je vois le mal partout lol. Mais je reconnais que c'était un super athlète fait pour la natation, il chausse du 54 ou 56 (je crois), ça aide. | |
|
| |
chnord Modo
| Sujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe Jeu 23 Nov 2006 - 17:36 | |
| sa pointure c'est 52 il me semble, 9 pointure de plus que moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe | |
| |
|
| |
| Natation : Retraite pour Ian Thorpe | |
|