| Natation | |
|
+16audrey Duroc' 51 Emilie84 pascalou14 EAG1973 chnord ASNLIENNE malik MeadowsOfHeaven le lillois ant59 Nantais44 giogio1313 BENGAETLU gregeag60 LuDiViNe 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LuDiViNe Sénior
Préférences et pronos CLUB préféré: Joueur préféré:
| Sujet: Natation Jeu 3 Aoû 2006 - 16:59 | |
| Salut,
les championnats d'Europe ont lieu en ce moment à Budapest, je vais donc mettre les résultats!
La marseillaise a résonné plusieurs fois ces jours ci, et Laure Manaudou y est pour quelque chose en effet elle a remporté hier le 800m avec le record d'Europe et aujourd'hui elle a remporté le 200m quatre nages et le 100m dos. Et avec Alena Popchanka, Sophie Huber et Aurore Mongel, elle décroche la médaille de bronze et le record de France du 4x200 derrière l'Allemagne!
N'oublions pas Esther Baron championne du 200m dos!
RDV demain pour d'autres résultats et on espère que la marseillaise résonnera encore demain!
Bisous à tous, allez la France! | |
|
| |
gregeag60 SuperModérateur
Nombre de messages : 11151 Age : 41 Localisation : beauvais(60) Points : 14133 Date d'inscription : 30/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: En Avant Guingamp Joueur préféré: coco michel
| Sujet: Re: Natation Jeu 3 Aoû 2006 - 21:00 | |
| futur grande grande et immense championne laure | |
|
| |
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33682 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: Natation Ven 4 Aoû 2006 - 5:48 | |
| Elle est jeune Laure et elle a déjà un joli palmarés. Championne Olympic Championnes du Monde Championne d'Europe, Record du monde recor d'europe et je ne parle pas des titres et des records nationaux. En plus elle entraine dans son sillage de nombreux autres nageurs qui commencent a avoir des résultats
Enfin féliciattion à son "Johny" d'entraîneur Philippe LUCAS, un bourot de travail mais avec quel résultats ! | |
|
| |
LuDiViNe Sénior
| |
| |
LuDiViNe Sénior
| |
| |
giogio1313 Modo
Nombre de messages : 18329 Age : 36 Localisation : Le Havre Points : 13956 Date d'inscription : 03/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: HAC Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul
| Sujet: Re: Natation Dim 6 Aoû 2006 - 18:33 | |
| Bravo a Laure Manaudou et aux français | |
|
| |
Nantais44 Vétéran
Nombre de messages : 218 Age : 40 Points : 13938 Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Natation Lun 14 Aoû 2006 - 22:24 | |
| Elle est vraiment fantastique Laure ! Qui peut la battre ?! | |
|
| |
LuDiViNe Sénior
| Sujet: Re: Natation Mar 15 Aoû 2006 - 8:25 | |
| - Nantais 44 a écrit:
- Elle est vraiment fantastique Laure ! Qui peut la battre ?!
Je crois que pour l'instant elle n'a pas d'adversaire à sa hauteur, c'est vraiment une superbe championne notre Laure! | |
|
| |
ant59 Junior
Nombre de messages : 55 Localisation : Thumeries Points : 13890 Date d'inscription : 20/11/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: V.A Joueur préféré: Savidan
| Sujet: Re: Natation Lun 21 Aoû 2006 - 18:36 | |
| Son entraineur va surrement partir de Melun, donc Laure va devoir le suivre... Je ne pense qu'elle puisse changer d'entraineur, dans une aussi bonne période. | |
|
| |
le lillois cadet
Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : villeneuve d'ascq Points : 13196 Date d'inscription : 02/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: le losc Joueur préféré: kader keita,odemwingie,
| Sujet: Re: Natation Sam 9 Déc 2006 - 9:37 | |
| felicitation a laure !!!!! | |
|
| |
MeadowsOfHeaven Beyonder
Nombre de messages : 8998 Age : 45 Localisation : Lyon Points : 13657 Date d'inscription : 07/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Olympique Lyonnais Joueur préféré: Sonny Anderson
| Sujet: Re: Natation Lun 11 Déc 2006 - 8:50 | |
| Bravo à Laure, Esther et Elena ainsi qu'au 4x100 masculin. Ils préparent au mieux les championnats du monde de l'année prochaine. | |
|
| |
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26048 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: Natation Mar 26 Juin 2007 - 9:56 | |
| Championnat de france de natation 2007
L'italienne Laure a perdu un peu de sa superbe, mais elle est toujours là. Et on a un nouveau roi du sprint, Alain Bernard, qui a gagné une seconde 1/2 en 1 an sur 100 m nage libre avec 48'12 nouveau record de france et deuxième performance mondiale de tous les temps.
Franchement, j'ai des doutes sur ses perfs, j'espère me tromper... | |
|
| |
ASNLIENNE Divinité
Nombre de messages : 1224 Age : 35 Localisation : Nancy Points : 13688 Date d'inscription : 01/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: AsNL Joueur préféré: Laurent Dufresne
| Sujet: Re: Natation Mar 26 Juin 2007 - 16:38 | |
| - malik a écrit:
- Championnat de france de natation 2007
L'italienne Laure a perdu un peu de sa superbe, mais elle est toujours là. Et on a un nouveau roi du sprint, Alain Bernard, qui a gagné une seconde 1/2 en 1 an sur 100 m nage libre avec 48'12 nouveau record de france et deuxième performance mondiale de tous les temps.
Franchement, j'ai des doutes sur ses perfs, j'espère me tromper... Très bonne nouvelle pour Pékin 2008, hallucinant Alain Bernard 1m96, 87kg il a tout pluveriser lors de sa première longueur et fini par un 100m remarquable Pour Laure je ne m'inquiète pas trop je pense qu'elle est toujours là | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23157 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Natation Lun 6 Aoû 2007 - 17:04 | |
| Information L'Equipe : Marco Durante, patron de LaPresse, a annoncé que Laure Manaudou ne «fait plus partie du club» de natation italien qu'elle avait rejoint en mai dernier après sa rupture violente avec Philippe Lucas. «J'ai appelé Laure ce matin pour le lui dire», confie Durante, qui assure ne pas avoir supporté le comportement de la championne olympique, notamment sa distance avec l'équipe de France et Paolo Penso, son coach, durant l'Open de Paris. «Elle part en vacances, ajoute Durante, si à son retour elle a compris et s'excuse auprès de Paolo Penso et de l'équipe de France, elle pourra revenir. Mais il n'y a qu'une chance sur un million que Laure comprenne et qu'elle revienne...»
Des tensions étaient apparues ce week-end à La Croix Catelan entre Manaudou et Penso et le divorce semblait inéluctable. La triple championne du monde, dont l'entourage devrait s'expliquer sur la situation dans la journée, part en vacances aujourd'hui pour trois semaines. A un an des Jeux, elle n'a plus d'entraîneur. | |
|
| |
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26048 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: Natation Lun 6 Aoû 2007 - 19:21 | |
| Ca se complique pour la prépartion des J.O.
Après ses vacances avec Lucas, elle va peut être finir par repartir voir l'autre Lucas de sa vie, le Philippe. | |
|
| |
EAG1973 Beyonder
Nombre de messages : 9374 Age : 51 Localisation : GUINGAMP Points : 14644 Date d'inscription : 02/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP Joueur préféré: Thierry Debès
| Sujet: Re: Natation Lun 6 Aoû 2007 - 22:15 | |
| Ca devient un peu du n'importe quoi avec Manaudou! Un qui doit se frotter les mains de cette histoire c'est Philippe Lucas... | |
|
| |
pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42990 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: Natation Mer 21 Jan 2009 - 8:48 | |
| Manaudou fait un break Eurosport - mer, 21 janv 09:31:00 2009
Laure Manaudou a décidé de mettre un terme à sa saison afin de faire une pause dans sa préparation sportive de nageuse de haut niveau. La Française de 22 ans ne participera donc pas aux Mondiaux de Rome en juillet prochain.
Plus d'infosManaudou : "Beaucoup d'erreurs" VIDEO : Bernard en exclusivité "Laure Manaudou a décidé de mettre un terme à sa saison sportive 2008-2009 afin de faire un break dans sa préparation sportive de nageuse de haut niveau. Elle ne participera donc pas aux prochaines compétitions nationales et internationales de la saison 2008-2009". Le communiqué transmis par l'avocat de la nageuse, Me Didier Poulmaire, est on-ne-peut-plus clair. La championne olympique 2004, touchée de nouveau à une épaule et victime de violents maux de tête dernièrement, ne nagera plus cette saison. La Française de 22 ans a décidé de mettre de côté sa carrière durant quelques temps.
Les Championnats du monde de Rome en juillet prochain se disputeront donc sans elle. La décision de Manaudou est justifiée par deux raisons. "La première est que Laure éprouve aujourd'hui un état de saturation qui la prive du plaisir et de l'envie de nager. (...) Aujourd'hui, sans cette envie de nager qui l'a conduite à se constituer l'un des plus beaux palmarès de la natation mondiale, Laure n'est plus à même de mobiliser à plein ses qualités physiques et mentales indispensables à la recherche des meilleures performances", explique le texte.
Douleurs à l'épaule
"Laure pratique la natation en compétition depuis plus de 10 années, et depuis près de 6 années au plus haut niveau mondial, le tout sans interruption." "La seconde raison est que Laure souffre à nouveau de douleurs à l'épaule et de maux de tête très intenses qui perturbent ses séances d'entraînement" , ajoute le communiqué.
"La décision de faire un break n'a pas été facile à prendre car Laure reste passionnée par la natation et une compétitrice dans l'âme. Cette décision a été prise par Laure en toute sérénité, en concertation étroite avec son entourage familial et professionnel, en particulier avec les dirigeants du Cercle des Nageurs de Marseille et avec son entraîneur, Romain Barnier, ainsi qu'avec les sponsors qui l'accompagnent sur le long terme et qui lui ont renouvelé à cette occasion tout leur soutien", ajoute le communiqué.
Laura Manaudou reste licenciée au club du Cercle de Nageurs de Marseille. La dernière sortie de la championne olympique 2004 a été le meeting international en petit bassin de l'océan Indien à Saint Paul de la Réunion, fin décembre 2008. A ce jour, Manaudou, naufragée dans les eaux pékinoises l'été dernier, reste la seule Française championne olympique (2004 à Athènes) de l'histoire. La prochaine Olympiade a lieu à Londres dans trois et demi. Avec ou sans la nageuse de Marseille ? Personne - même pas elle ? - n'est en mesure de le dire aujourd'hui...
F-X.R. avec AFP / Eurosport | |
|
| |
pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42990 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: Natation Jeu 23 Avr 2009 - 19:05 | |
| Monumental. Oui, Alain Bernard est un monument. En devenant le premier homme à nager le 100 m sous la barre des 47'' (46''94), jeudi à Montpellier, le champion olympique s'est offert une nouvelle ligne dans l'histoire de son sport. En attendant l'homologation de sa combinaison et donc de sa marque planétaire, l'Antibois envoie un signe fort avant les Mondiaux de Rome...
Il touche le premier, voit son chrono, se redresse, se tourne vers le public puis se pointe du doigt... histoire de montrer à tous que le patron du 100 m, c'est lui. Lui, Alain Bernard, le champion olympique en titre, est devenu jeudi soir le premier homme de l'histoire à nager en moins de 47''. E-norme ! Dans le public, c'est du délire... et dans l'eau aussi finalement ! Un bon départ et un premier cinquante mètres incroyable (22''35), l'Antibois vire en tête et largue ses adversaires. Ses potes médaillés olympiques du 4x100, Frédérick Bousquet et Fabien Gilot - qui réalise pourtant sa meilleure performance sur la distance (47''98) -, sont loin. Lui file tout droit vers une nouvelle marque mondiale, la quatrième qu'il réalise sur sa distance de prédilection. «C'est fou. Extraordinaire (...) C'est une des plus belles choses qui pouvaient m'arriver depuis Pékin».
Combinaison pas encore homologuée
Son excellente série de la matinée (47''86) pouvait laisser présager du meilleur. Son entraîneur Denis Auguin était d'ailleurs confiant pour les demi-finales. «Sa course en séries est exceptionnelle, le temps est bon, la façon dont il s'y prend est remarquable.» De là à battre la marque d'Eamon Sullivan (47''05)... «On n'a pas disputé la demi-finale pour battre le record du monde», affirme le technicien. Et ajoute...«Et s'il n'est pas homologué, je m'en fous». Pourquoi ne le serait-il pas ? Encore une histoire de combinaison.
Depuis mercredi, le sujet alimente les débats. La Jaked, combinaison 100 % polyuréthane permettant un gainage et une flottaison exceptionnelle, a énormément fait parlé d'elle. Neuf des treize records de France établis lors de la première journée des championnats l'ont été par des nageurs équipés du costume italien. Jeudi, Alain Bernard a pris le départ des demi-finales sur le plot n°4 vêtu de la combinaison dernier cri d'Arena (reçue mardi soir), imitation de la seconde peau transalpine... Mais encore non homologuée par la FINA. Dans l'attente de sa validité, Bernard se montre extrêmement serein. Un peu à la manière des JO où il avait affirmé qu'il aurait pu gagner le 100 m «en pijama». «Je ne sais pas s'il (le record) sera homologué, mais il n'y a pas de raison pour qu'il ne le soit pas. Des nageurs ont été champions olympiques ou ont établi des records du monde avec du matériel équivalent. (...) Mais s'il ne l'est pas, je le referai dans un autre matériel, il n'y a pas souci.» Dès la finale de vendredi ? «On peut toujours faire mieux. Maintenant je ne sais pas si ce sera demain ou dans six mois ou dans un an, mais je travaille pour ça. » | |
|
| |
malik Beyonder
| Sujet: Re: Natation Jeu 23 Avr 2009 - 20:19 | |
| impressionnant, il n'est pas le seul à avoir une combi supersonique | |
|
| |
pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Natation Jeu 23 Avr 2009 - 21:10 | |
| Maintenant il reste plus qu'a homologuée son temps et son record du monde.
Si son temps et son record du monde et homologuée Alain Bernard deviendrait le premier nageur à descendre sur la barre des 47 secondes. | |
|
| |
malik Beyonder
| Sujet: Re: Natation Ven 24 Avr 2009 - 16:09 | |
| Eh bien surprise, Bousquet devient champion de France du 100 m, il a battu Bernard qui a été moins rapide que la veille. Bousquet vient d'établir la troisième temps de l'histoire. | |
|
| |
pascalou14 Absolu
| Sujet: Re: Natation Ven 24 Avr 2009 - 16:27 | |
| Pour moi la surprise et la non qualification d'amaury levaux sur 100 metre nage libre | |
|
| |
Emilie84 Eternel
Nombre de messages : 3933 Age : 40 Localisation : Nord Points : 14915 Date d'inscription : 18/11/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Denain Voltaire Joueur préféré:
| Sujet: Re: Natation Dim 26 Avr 2009 - 9:59 | |
| J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... La natation était un de mes sports préférés (d'ailleurs j'en faisais dans mon jeune temps ), là j'ai vraiment un sentiment particulier... il n'y a qu'à voir tous les records battus aux championnats de France... alors je sais bien que la natation française est en grande forme en ce moment mais "tous les nageurs" avec la nouvelle combinaison mettent une 1/2 seconde à leur record Un exemple : Hugues Duboscq qui a quand même eu 2 médailles aux JO, se retrouve 5e derrière 4 gars avec la nouvelle combinaison !!! Enfin ce n'est que mon opinion et certains disent "tous les nageurs n'ont qu'à mettre la nouvelle combinaison même si elle n'est pas homologuée..." pourquoi pas plutôt revenir aux maillots "traditionnels", et arrêter la course à l'équipement !!! Bref, tout ça ne me donne plus envie de suivre la natation... | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23157 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Natation Dim 26 Avr 2009 - 10:09 | |
| | |
|
| |
malik Beyonder
| Sujet: Re: Natation Dim 26 Avr 2009 - 12:19 | |
| il faudrait que la fédé internationale se décide à légiférer. Et pour le coup là, le plus simple c'est revenir à du traditionnel. Mais il y aussi l'argent dans l'histoire, même si le marché de la combinaison ne doit pas être énorme...
Je fais de la natation depuis plus deux ans, et leurs temps sont hallucinants : en gros je vais deux à trois fois moins vite. Ca doit être assez impressionnant de les voir nager "en vrai". Un peu comme le tennis à la télé et le tennis assis dans les gradins à Roland Garros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Natation | |
| |
|
| |
| Natation | |
|