Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Formule1] Nouvelle organisation chez Renault

5 participants
AuteurMessage
matfoot
Vétéran
Vétéran
matfoot

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Auxerre
Joueur préféré: Toutes l’équipe Auxerroise

[Formule1] Nouvelle organisation chez Renault Empty
MessageSujet: [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault   [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 15:40

Le Renault F1 Team a annoncé ses plans pour 2007 et les saisons à venir.

Le Renault F1 Team a annoncé aujourd’hui le début d’une nouvelle ère pour les Champions du Monde en titre, à partir de la saison 2007. Sous la direction constante et dynamique de Flavio Briatore et de son équipe de direction technique, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen seront les fers de lance du constructeur français pour la saison 2007, soutenus par une nouvelle équipe de pilotes essayeurs composée des deux Brésiliens, Ricardo Zonta et Nelson Piquet Jr.

Une structure managériale stable

Le Renault F1 Team est heureux d’annoncer que Flavio Briatore a renouvelé son contrat pour les saisons 2007 et 2008. A la tête des opérations Renault en Formule 1 depuis 2000, lorsque le constructeur a racheté l’écurie Benetton, Briatore est idéalement placé pour gérer l’équipe dans la prochaine étape de son programme sportif.

De plus, Briatore a confirmé son organisation technique actuelle, qui possède un palmarès étoffé de titres mondiaux. Cela garantit une continuité quant aux centres techniques d’Enstone (Royaume Uni) et Viry Châtillon (France) respectivement sous la direction de Bob Bell et Pat Symonds d’une part, et André Lainé et Rob White d’autre part. Cette stabilité sera cruciale pour permettre à l’équipe de s’adapter aux prochains changements techniques significatifs tels que la transition vers un fournisseur pneumatiques unique à partir de 2007, l’introduction d’une nouvelle réglementation moteur et d’un nouveau règlement technique pour 2008.

Le Président de Renault, Carlos Ghosn, commentait : « L’équipe, sous la direction de Flavio, a réalisé une remarquable performance en 2005 en décrochant le double titre de champion du monde et a su maintenir son niveau de compétitivité en 2006. Je compte sur la détermination, le talent et l’efficacité de Flavio et de toute l’équipe de Renault F1 Team sous la Présidence d’Alain Dassas, pour mener à nouveau Renault sur les premières marches du podium. »

Flavio Briatore s’est exprimé : « Je suis très heureux de continuer à la tête du programme F1 de Renault et c’est un honneur de travailler pour une des plus importantes sociétés internationales ainsi qu’avec l’un des dirigeants les plus respectés au monde. L’engagement et l’enthousiasme que Carlos Ghosn a montrés au projet F1 au cours de cette année est un élément essentiel de ma décision. »

« Il est désormais important pour le Renault F1 Team de se lancer dans un nouveau cycle de développement à partir de 2007, avec de nouveaux pilotes et plusieurs nouveaux partenaires commerciaux majeurs. C’est la clé pour pouvoir avoir sa place au sommet à moyen et à long terme. »

« Nous débutons ce nouveau cycle sur la base d’une structure managériale stable, pilotée par Alain Dassas, avec qui j’ai d’excellentes relations, et moi-même. Nous savons à quel point il est important de bien gérer le changement dans une organisation et nous avons une équipe dynamique et très soudée capable de se battre pour la victoire. Je suis confiant, Renault sera un acteur majeur de la Formule 1 dans les années à venir. »

De la jeunesse et de l’expérience au volant

Après la confirmation de Giancarlo en tant que pilote de l’équipe pour la saison 2007 en juin dernier, le Renault F1 Team est heureux d’annoncer que Heikki Kovalainen, âgé de 24 ans et actuel troisième pilote de l’équipe, sera aux côtés du pilote Italien la saison prochaine. Dans la lignée des pilotes Finlandais, Heikki a couvert plus de 28 000 km d’essais pour le Renault F1 Team depuis 2004 et a été vice-champion des GP2 Series en 2005. Il est maintenant prêt à franchir le pas et devenir pilote titulaire de Formule 1 avec l’opportunité de faire ses débuts en course avec une équipe de pointe.

Heikki commentait : « Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de courir avec une équipe Championne du Monde telle que Renault. J’ai été membre du Renault Driver Development Programme depuis 2002, et à cette époque j’avais l’ambition lointaine de devenir un jour pilote de F1. C’est un sentiment fantastique que d’avoir finalement réussi à voir aboutir cet objectif. Mes deux saisons pour l’équipe ainsi que ma saison en GP2 m’ont permis de me construire un solide bagage technique et de comprendre ce qu’exige la victoire en Formule 1. J’ai également eu l’opportunité de montrer à l’équipe ce dont j’étais capable et c’est une grande satisfaction de voir qu’elle me fait aujourd’hui confiance. Ce sera un sentiment très fort d’être sur la grille à Melbourne mais c’est encore loin. Je suis d’abord avant tout concentré sur mon travail pour aider Renault dans sa bataille pour le titre mondial 2006. »

Les pilotes titulaires seront aidés pour la saison 2007 d’une équipe de pilotes d’essais, composée de deux Brésiliens, Ricardo Zonta et Nelson Piquet Jr.

Ricardo Zonta, 30 ans, compte huit années d’expérience en Formule 1 en tant que pilote de course et pilote d’essais. Son expérience en piste couplée à son solide bagage technique sera un atout majeur dans le développement de l’écurie pour relever son nouveau challenge en 2007 et dans son adaptation au fournisseur de pneumatiques unique pour 2007. Il rejoindra le Renault F1 Team après quatre saisons chez Toyota.

Nelson Piquet Jr fait partie des stars montantes avec une très belle prestation en 2005 en A1 Grand Prix et une très belle saison 2006 en GP2 Series. Fils du triple champion du monde, Nelson Piquet, Nelsinho a fait preuve d’une bonne vitesse et d’agressivité en GP2, s’emparant de quatre victoires et de cinq pole positions jusque-là dans la saison, ce qui le place à la seconde place au championnat, avec encore deux courses à disputer. Son rôle au sein du Renault F1 Team lui permettra de faire ses classes et de gagner encore davantage de crédit dans la discipline reine du sport automobile.

Flavio Briatore, commentait : « Tout le monde chez Renault est très optimiste quant à nos pilotes pour 2007 et les saisons à venir. Nous avons pris cette décision pour préparer notre avenir, sans compromettre la stabilité de l’écurie à court terme. Giancarlo est un pilote solide en Formule 1 et Heikki est déjà pleinement intégré à l’équipe. Après ses performances en essais cette saison, nous avons de grands espoirs pour lui. C’est également un plaisir d’accueillir Ricardo et Nelsinho, qui apporteront chacun des qualités différentes à l’équipe : Ricardo aura un rôle clé à jouer pour préparer 2007 alors que Nelsinho a montré cette année qu’il méritait sa place en Formule 1. 2007 sera le début de quelque chose de nouveau pour Renault et nous croyons que ce sera une saison très intéressante. »
Revenir en haut Aller en bas
http://toutlefoot.blogs.francefootball.com/
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

MessageSujet: Re: [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault   [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:59

Merci matfoot pour l'info!
https://toutvafc.forumactif.org
ultrastef
Eternel
Eternel
ultrastef

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: valenciennes!!!!!!!!
Joueur préféré: savidan

MessageSujet: Re: [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault   [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 18:34

il va y avoir un sacré bouleversement l'année prochaine si schumi prend sa retraite!!!!(j'espère que oui je ne l'aime pas!)
http://ultrastef.skyblog.com
matfoot
Vétéran
Vétéran
matfoot

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault   [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 18:49

Mikros a écrit:

de rien en plus je suis un grand passionné de F1 en plus du football bien sur. Sinon selon le qutidien allemend Bild Shumacher devrait vraisembleblement arrêter sa carrière mais bon info d'un tabloid donc pas toujours sur mais bon on verra mais sa semble l'hypothèse la plus sure
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

MessageSujet: Re: [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault   [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:23

matfoot a écrit:
Mikros a écrit:

de rien en plus je suis un grand passionné de F1 en plus du football bien sur. Sinon selon le qutidien allemend Bild Shumacher devrait vraisembleblement arrêter sa carrière mais bon info d'un tabloid donc pas toujours sur mais bon on verra mais sa semble l'hypothèse la plus sure

Dépeches toi de remplir les conditions pour e^tre reporters et tu seras notre représentant en F1 cheers
gregeag60
SuperModérateur
SuperModérateur
gregeag60

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: En Avant Guingamp
Joueur préféré: coco michel

MessageSujet: Re: [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault   [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 15:27

bild c'est pas vraiment crédible!!
matfoot
Vétéran
Vétéran
matfoot

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault   [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 16:19

BENGAET a écrit:
matfoot a écrit:
Mikros a écrit:

Dépeches toi de remplir les conditions pour e^tre reporters et tu seras notre représentant en F1 cheers

Si tu veux mais comment je fais? pour moi ce serai un plaisir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault   [Formule1] Nouvelle organisation chez Renault Icon_minitime

[Formule1] Nouvelle organisation chez Renault
Page 1 sur 1