| Barthez sort du silence | |
|
+3TangoBen nimes au coeur la poune 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la poune Modo
Nombre de messages : 18265 Age : 36 Localisation : Nord Points : 24082 Date d'inscription : 02/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: ASCDV, EBPLO Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !
| Sujet: Barthez sort du silence Mar 8 Aoû 2006 - 11:50 | |
| Muet depuis un mois et la finale de la Coupe du monde, Fabien Barthez s'est longuement exprimé dans les colonnes de L'Equipe. L'ex-gardien de l'OM n'a aucune intention de quitter le football et se donne jusqu'à la fin du mois pour trouver un club et un entraîneur qui lui fasse confiance à 200% comme à Marseille et en équipe de France. Les Bleus, justement, le Divin chauve y pense toujours et ne souhaite pas y renoncer tant qu'il jouera au foot. Sans licence, il ne peut toutefois postuler à la liste de France-Bosnie. Fabien Barthez a toujours faim.Il est de retour. On se demandait depuis un mois si Fabien Barthez allait continuer sa carrière de footballeur, on en sait aujourd'hui un peu plus. Dans un entretien accordé mardi à L'Equipe, l'ancien gardien de but de l'OM affiche sa motivation à poursuivre l'aventure. Barthez a toujours envie de jouer et se donne jusqu'à la fin du mois pour se trouver un club. Mais pas dans n'importe quelles conditions: "Je suis dans une situation où j'ai plus à donner qu'à recevoir... maintenant, je voudrais partager", précisant qu'il cherchait "une aventure humaine et un entraîneur qui me fasse confiance à 200%, comme c'a été le cas à Marseille et en équipe de France. Ce serait ça qui me ferait repartir." Pour l'heure, il n'a mentionné aucune piste sérieuse sauf celle de Toulouse, mais la possibilité de retrouver son "père spirituel", Elie Baup, est tombé à l'eau: "C'est ma ville et c'est le club qui m'a formé. C'était pour moi super excitant... mais on n'est pas seul à choisir". En d'autres termes, à partir du moment où Christophe Revault et Nicolas Douchez restaient au TFC, la présence de Barthez était inutile. A 35 ans, le gardien de but français cherche donc une équipe qui lui assure une place de titulaire et lui propose un challenge intéressant. Le cœur toujours bleu Parti de l'OM, la piste toulousaine désormais écartée, on ne voit pas quel club en Ligue 1 pourrait répondre à ses attentes, surtout que le championnat a déjà commencé. Un nouveau départ à l'étranger, après son expérience à Manchester United, n'est donc pas à exclure: "S'il me faut partir un ou deux ans, je le ferai". Sa soif de compétition apparaît intacte même si arrêter sur une finale de Coupe du monde pouvait constituer une fin à la hauteur de sa carrière: "Cette finale, je n'arrive pas à la digérer, j'y pense chaque matin", concède-t-il. Des interrogations se posaient également sur son avenir en Bleu. Sur ce thème, en revanche, son avis est tranché: "Tant que je jouerai au foot, je ne renoncerai pas à l'équipe de France". Une nouvelle qui n'est pas pour plaire à Grégory Coupet, désigné numéro 2 au Mondial à sa plus grande désillusion. Le portier de Lyon s'étant d'ailleurs exprimé lui aussi sur le sujet devant les caméras de l'OLtv, à la veille de l'interview de son rival. Coupet envisageait évidemment de démarrer cette nouvelle saison en tant que titulaire lorsqu'on lui demanda s'il se considérait désormais numéro un: "Le fait même que vous me posiez la question m'étonne mais il est évident qu'on peut s'attendre à tout" En tous les cas, Fabien Barthez ne pourra pas être retenu par Raymond Domenech pour le match amical France-Bosnie-Herzégovine, le 16 août, car il se trouve aujourd'hui sans licence. Mais le sélectionneur des Bleus compte-il encore sur lui ? source : www.orange.fr rubrique sports | |
|
| |
nimes au coeur Absolu
Nombre de messages : 26446 Age : 71 Localisation : nîmes Points : 24416 Date d'inscription : 22/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Nîmes , Arsenal Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Mar 8 Aoû 2006 - 12:16 | |
| Un joueur de cette qualité , avec tout ce qu'il a apporté , que ce soit en club ou avec l'équipe de France , sans club ? C'est le monde à l'envers ! | |
|
| |
la poune Modo
Nombre de messages : 18265 Age : 36 Localisation : Nord Points : 24082 Date d'inscription : 02/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: ASCDV, EBPLO Joueur préféré: Les hommes de Voltaire !
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Mar 8 Aoû 2006 - 12:45 | |
| et oui, mais bon la saison a recommencé, alors retrouver une place de titulaire en France maintenant, ça va être dur ... | |
|
| |
TangoBen Eternel
Nombre de messages : 5780 Age : 32 Points : 13926 Date d'inscription : 29/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: Laval Joueur préféré:
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Mar 8 Aoû 2006 - 17:10 | |
| Il ne peut pas jouer en équipe de France tant qu'il n'a pas retrouvé de club! Donc il ne jouera pas contre la Bosnie (normalement) j'espere pour lui qu'il trouvera un club... | |
|
| |
la poune Modo
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Mar 8 Aoû 2006 - 17:11 | |
| - TangoBen a écrit:
- Il ne peut pas jouer en équipe de France tant qu'il n'a pas retrouvé de club! Donc il ne jouera pas contre la Bosnie (normalement)
j'espere pour lui qu'il trouvera un club... "En tous les cas, Fabien Barthez ne pourra pas être retenu par Raymond Domenech pour le match amical France-Bosnie-Herzégovine, le 16 août, car il se trouve aujourd'hui sans licence." C'est pas bien TangoBen t'as pas lu tout l'article ! | |
|
| |
TangoBen Eternel
Nombre de messages : 5780 Age : 32 Points : 13926 Date d'inscription : 29/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: Laval Joueur préféré:
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Mar 8 Aoû 2006 - 17:14 | |
| - la poune a écrit:
- TangoBen a écrit:
- Il ne peut pas jouer en équipe de France tant qu'il n'a pas retrouvé de club! Donc il ne jouera pas contre la Bosnie (normalement)
j'espere pour lui qu'il trouvera un club... "En tous les cas, Fabien Barthez ne pourra pas être retenu par Raymond Domenech pour le match amical France-Bosnie-Herzégovine, le 16 août, car il se trouve aujourd'hui sans licence."
C'est pas bien TangoBen t'as pas lu tout l'article ! oui! | |
|
| |
la poune Modo
| |
| |
jarno Idole
Nombre de messages : 701 Age : 43 Localisation : Dans ton c.. Points : 13508 Date d'inscription : 26/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA Joueur préféré: moi c'est clair!
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Jeu 10 Aoû 2006 - 17:45 | |
| moi j suis assez heureux ! je ne le porte pas ds mon coeur ce fabien! | |
|
| |
la poune Modo
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Jeu 10 Aoû 2006 - 19:41 | |
| | |
|
| |
giogio1313 Modo
Nombre de messages : 18329 Age : 36 Localisation : Le Havre Points : 13948 Date d'inscription : 03/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: HAC Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Jeu 10 Aoû 2006 - 19:44 | |
| Y'en a souvent qui oublient ce qu'il a fait | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23149 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Jeu 10 Aoû 2006 - 19:56 | |
| - giogio1313 a écrit:
- Y'en a souvent qui oublient ce qu'il a fait
faut arrêter avec ça, d'accord il a fait des belles choses, mais il est extrèmement proche de la fin, alors maintenant place aux jeunes! | |
|
| |
giogio1313 Modo
Nombre de messages : 18329 Age : 36 Localisation : Le Havre Points : 13948 Date d'inscription : 03/02/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: HAC Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Jeu 10 Aoû 2006 - 20:01 | |
| - chnord a écrit:
- giogio1313 a écrit:
faut arrêter avec ça, d'accord il a fait des belles choses, mais il est extrèmement proche de la fin, alors maintenant place aux jeunes! Je parle pour aller dans un club moyen et pour ceux qui le critiquent sans arrêt | |
|
| |
la poune Modo
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Jeu 10 Aoû 2006 - 20:15 | |
| - chnord a écrit:
- giogio1313 a écrit:
faut arrêter avec ça, d'accord il a fait des belles choses, mais il est extrèmement proche de la fin, alors maintenant place aux jeunes! Coupet n'est pas très jeune non plus ...! | |
|
| |
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23149 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Jeu 10 Aoû 2006 - 20:17 | |
| je parle pas forcement de Coupet, y a plein de jeunes gardiens très talentueux : Itandje, Penneteau, Pelé, Braciglianno, Mandanda,... Eux aussi ils ont le droit à leur chance. | |
|
| |
giogio1313 Modo
| |
| |
chnord Modo
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Jeu 10 Aoû 2006 - 20:20 | |
| | |
|
| |
giogio1313 Modo
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Jeu 10 Aoû 2006 - 20:21 | |
| | |
|
| |
chnord Modo
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Ven 11 Aoû 2006 - 9:24 | |
| Finalement, Barthez pourrait aller à Toulouse, vu que baup à mis revault sur le banc, il pourrait aller à rennes en cas de départ de Isaksson et barthez prendre sa place à toulouse | |
|
| |
la poune Modo
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Ven 11 Aoû 2006 - 10:20 | |
| | |
|
| |
giogio1313 Modo
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Ven 11 Aoû 2006 - 11:05 | |
| - chnord a écrit:
- Finalement, Barthez pourrait aller à Toulouse, vu que baup à mis revault sur le banc, il pourrait aller à rennes en cas de départ de Isaksson et barthez prendre sa place à toulouse
Je crois que Revault est sur le banc parce qu'il est encore légerement blessé non???? | |
|
| |
chnord Modo
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Ven 11 Aoû 2006 - 11:16 | |
| de toute façon, Revault risque fortement d'aller à Rennes car Issakson vient d'être transféré. donc barthez est très pressenti à Toulouse! | |
|
| |
giogio1313 Modo
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Ven 11 Aoû 2006 - 11:18 | |
| ça sera un tres bon gardien pour remplacer Issakson | |
|
| |
chnord Modo
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Ven 11 Aoû 2006 - 11:31 | |
| et je viens de le lire donc je confirme, baup préfère douchez à revault (par je ne comprends pas pourquoi!) | |
|
| |
giogio1313 Modo
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Ven 11 Aoû 2006 - 11:33 | |
| Douchez est un tres bon gardien aussi mais bon c'est vrai que Revault c'est la grande classe | |
|
| |
nimes au coeur Absolu
Nombre de messages : 26446 Age : 71 Localisation : nîmes Points : 24416 Date d'inscription : 22/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Nîmes , Arsenal Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry
| Sujet: Re: Barthez sort du silence Ven 11 Aoû 2006 - 11:45 | |
| Il ne faut pas oublier que Revault n'a pas voulu quitter Toulouse quand ce club a été rétrogradé administrativement et il a participé à sa remontée ! LA CLASSE ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barthez sort du silence | |
| |
|
| |
| Barthez sort du silence | |
|