Celles et ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez y aller sans crainte... ça le fait!!
loic_va Beyonder
Nombre de messages : 8842 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes-73 Points : 22050 Date d'inscription : 23/08/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann
Sujet: Re: Musique Mer 22 Oct 2008 - 22:08
Duroc: Très bon morceau, qui fait plaisir a écouter!
Stevie G Divinité
Nombre de messages : 1525 Age : 36 Points : 12645 Date d'inscription : 04/11/2007
Bon j'ai ma place pour le concert d'oasis le 30 janvier au zenith de lille
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29109 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
Sujet: Re: Musique Ven 24 Oct 2008 - 12:38
Stevie G a écrit:
J'ai comme l'impression que tu ne seras pas le seul du Forum là-bas pour ce concert!!
jojo62 Beyonder
Nombre de messages : 8634 Age : 43 Localisation : Douai (59) Points : 14187 Date d'inscription : 21/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992) Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona
Sujet: Re: Musique Ven 24 Oct 2008 - 15:03
Duroc' 51 a écrit:
Stevie G a écrit:
J'ai comme l'impression que tu ne seras pas le seul du Forum là-bas pour ce concert!!
pour vous 2.
moi, je ne sais pas encore, je verrais courant novembre. j'essayerais d'en avoir 1 pour un de leur concert , soit à lille soit à bruxelles
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29109 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
Sujet: Re: Musique Ven 24 Oct 2008 - 19:18
jojo62 a écrit:
Duroc' 51 a écrit:
Stevie G a écrit:
pour vous 2.
moi, je ne sais pas encore, je verrais courant novembre. j'essayerais d'en avoir 1 pour un de leur concert , soit à lille soit à bruxelles
Non, non jojo... je ne disais pas ça pour moi... hélas... mais parce que je siais déjà que certain(e)s forumistes vont y aller pour ce concert à Lille!
Stevie G Divinité
Nombre de messages : 1525 Age : 36 Points : 12645 Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 5545 Age : 46 Localisation : Dans l'Berry, parce que c'est bien, un trou, pour se r'poser !!! Points : 20015 Date d'inscription : 19/06/2007
Nombre de messages : 1653 Age : 34 Localisation : Cambrai Points : 12947 Date d'inscription : 10/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et MU Joueur préféré: Mater, Audel,David Villa
Sujet: Re: Musique Jeu 4 Déc 2008 - 22:59
je vous présente un groupe que j'adore : mon groupe préféré, ils viennent de sortir leurs dernières album il y a quelques jours :
ENHANCER
est un groupe de néo métal francais formé en 1996 à Andrésy près de Cergy-Pontoise (région parisienne), qui mêle des éléments de Métal et de rap .
A la base, c'est l'histoire de jeunes des banlieues pavillonnaires de Cergy qui vont se retrouver pour jouer ensemble. Non pas sous forme d'un groupe, mais véritablement d'un collectif, d'un crew, sous l'adage qui dit "l'union fait la force". Il ressort de la Team Nowhere un véritable foisonnement artistique, une pépinière qui laisse aux jeunes pousses assez d'espace pour grandir. Pleymo sera le premier arbre à cacher la forêt avant qu'on aperçoive les désormais célèbres AqME, Vegastar, Wünjo et bien évidemment Enhancer. Autour d'eux, des dizaines et des dizaines de groupes seront influencés par leur état d'esprit qui prône l'ouverture, le respect, la déconne en toute simplicité. Leur tournée, au début des années 2000 était composée d'une centaine de dates, notamment aux Eurockéennes de Belfort ou encore lors d'un passage à l'émission de télévision Nulle par Ailleur . Au fil des années la notoriété du groupe devient de plus en plus grande notamment avec la chanson Cinglés de l'album Street Trash. Leur dernier album Electrochoc est sorti en 2006. Le 24 Novembre 2008 est sortit leur 4eme album Composé de 16 chansons, il s'appelle "Désobéir" et les menbres du groupe le disent dans un esprit électro/rap'n'roll. Il devraient aussi entamer une tournée en juin de cette année (2008). Il a été entiérement réalisé par le groupe dans son propre studio d'enregistrement, grâce a leur expérience acquise en travaillant avec les meilleurs producteurs mondiaux. Musicalement, Enhancer représente toujours ce pont entre metal, hip hop, rock et electro. Une fusion désormais maitrisée qui penche plus vers le hip hop américain aux tendances pop que vers un rock burné. Sur Désobéir, on retrouve d'ailleurs de nombreux rappeurs aux côtés d'Enhancer: Soprano, La Fouine ou encore Dadou de KDD. On ressent une véritable évolution musicale dans les compositions du groupe, probablement le fait de ses nombreux changements de line-up ces deux dernières années. C'est d'ailleurs Davy, ex-guitariste de Pleymo, qui a rejoint la formation. On ressent particulièrement son apport (en collaboration avec l'ex-guitariste de Noisy Fate, Pierre Guimard) puisque les instrumentations sont moins binaires et répétitives. Davy se lâche sur quelques modestes soli, du jamais vu! Il faut noter aussi que les arrangements sont particulièrement présents; Enhancer a même eu recours a une chorale d'enfants sur "Qu'est-ce qu'on va laisser?", titre émotionnellement fort.
Discographie : 1997 - Boys Bands Creator
1998 - Biatchs
2000 - Et Le Monde Sera Meilleur...
2003 - Street Trash
2006 - Electrochoc
2008 - Nowhere : Live au Furia
2008 - Desobéir
J'ai connu Enhancer à l'album Street Trash le meilleur pour moi il est terrible pour les amateurs du rock bien dur ! Et le monde devient meilleur est pas mal aussi, Electrochoc est bien et le tous nouveaux j'ai entendu que 2 musiques et j'adore !
Oép, j'aime bien son album mais en live j'aime moins
jojo62 Beyonder
Nombre de messages : 8634 Age : 43 Localisation : Douai (59) Points : 14187 Date d'inscription : 21/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992) Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona
Sujet: Re: Musique Dim 7 Déc 2008 - 19:39
Stevie G a écrit:
Oép, j'aime bien son album mais en live j'aime moins
ah , moi je la préfère en live
elle donnera un concert à l'olympia de paris fin mars (pourquoi pas d'autres dates en province )
Duroc' 51 Modo
Sujet: Re: Musique Dim 7 Déc 2008 - 21:04
Bon choix (comme d'hab' jojo! ) ça, ce n'est pas du L5! Pour l'acoustique : c'est plus chaleureux!
jojo62 Beyonder
Sujet: Re: Musique Dim 7 Déc 2008 - 22:34
Duroc' 51 a écrit:
Bon choix (comme d'hab' jojo! ) ça, ce n'est pas du L5! Pour l'acoustique : c'est plus chaleureux!
ouais, j'adore les chansons en acoustique : c'est plus chaleureux, "humain" ... et puis comme ça, c'est moins difficile de les reproduire à la guitare car on a le véritable son de la guitare sèche dans les oreilles
et effectivement, ce n'est pas du L5, ni du magali vaé
ps : y a certaines oreilles qui ont dû siffler vendredi soir (lemarchal, les boys band, christophe maé, magali vaé et j'en passe )
Duroc' 51 Modo
Sujet: Re: Musique Lun 8 Déc 2008 - 9:01
jojo62 a écrit:
ps : y a certaines oreilles qui ont dû siffler vendredi soir (lemarchal, les boys band, christophe maé, magali vaé et j'en passe )
Pour le premier nommé, tu te trompes...
Méchant duroc...
J'ai honte...
Spoiler:
euh... même pas!!!!
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23153 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
Sujet: Re: Musique Sam 13 Déc 2008 - 11:22
hier, je me suis retrouvé contraint de regarder l'émission de télé crochet à la française, la Star Academy, ben putain.... y a pas de mots pour exprimer ma consternation
je resterais marqué à vie je pense par cette interprétation de Nirvana par un certain Gauthier, habillé d'une belle robe de grand mère, sur une chorégraphie de Kamel Ouali mélangeant tektonik et... ben on sait pas trop quoi en fait, et une interprétation qui aurait donné envie à Kobain de se suicider une seconde fois tellement c'était... à chier, un vrai massacre!
Stevie G Divinité
Sujet: Re: Musique Sam 13 Déc 2008 - 16:24
je suis partagé entre 2 sentiments : - soit rigoler parce que c'est d'un pathétique affligeant - soit une envie de leur foutre des baffes car ils massacrent littéralement le fabuleux "smells like teen spirit" de Nirvana
c'est la seule fois où je dirais : heureusement que kurt n'est plus de ce monde
Duroc' 51 Modo
Sujet: Re: Musique Sam 13 Déc 2008 - 16:39
STAR ACADEMY :
Brûlez-moi cette émission de mer*e!!!!!
Affligeant...
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23153 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
Sujet: Re: Musique Sam 13 Déc 2008 - 17:04
c'est encore pire à voir en direct, car on s'attend à tout sauf à ça... j'ai été obligé de zapper en cours (au grand damn de la personne qui regardait avec moi) car je supportais pas!