Arg paris bercy, j'y suis aller une fois pour les smashing pumpkins et le trajet m'avait bien saouler
loic_va Beyonder
Nombre de messages : 8842 Age : 33 Localisation : Rhône Alpes-73 Points : 22048 Date d'inscription : 23/08/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann
Sujet: Re: Musique Lun 8 Sep 2008 - 22:56
Duroc, très bon morceau, merci!
jojo62 Beyonder
Nombre de messages : 8634 Age : 43 Localisation : Douai (59) Points : 14185 Date d'inscription : 21/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992) Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona
Sujet: Re: Musique Sam 13 Sep 2008 - 0:21
il y a quelques mois, je me suis découvert un amour passionné et incontrôlable pour ... les vinyles
l'anecdote est toute bête : un de mes oncles retrouve un vieux tourne-disque des années 70's dans son garage, il l'essaye et voit qu'il fonctionne encore très bien, il me le donne en me disant "il lui faut du jimi hendrix "( ben oui, c'est un fan d'hendrix )
AVANTAGES DU VINYLE : - le son est moins "robotisé", plus "humain" qu'avec les CDs : ça fait un peu un effet "live" - les pochettes absolument géniales - le côté "vintage", "ancien"
voilà ma petite collection
LES 33 TOURS (6 chansons/face) :
Spoiler:
NIRVANA : album Nevermind
SEX PISTOLS : album Never Mind The Bollocks Here's The Sex Pistols
JOAN JETT : album Bad Reputation [spoiler]
LES 45 TOURS ( 1 chanson/face) :
Spoiler:
le plus vieux vinyle de la collection : jimi hendrix - hey joe et stone free
et ma "vieillerie" : 1 bouton (pour choisir le mode 33 ou 45 tours ou pour arrêter) et 1 molette (pour règler le son) !!!
Spoiler:
bon, je vais quand même me procurer un tourne-disque/radio/lecteur CD/ampli intégré très bientôt hein
Duroc' 51 Modo
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29107 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
Sujet: Re: Musique Jeu 18 Sep 2008 - 22:07
Dream Theater - Finally Free
chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23151 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
Nombre de messages : 23434 Age : 49 Localisation : Reims Points : 29107 Date d'inscription : 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
Sujet: Re: Musique Mer 24 Sep 2008 - 12:49
Faudra encore attendre pour revoir les frères GALLAGHER sur scène en France...
Citation :
Oasis annule son concert au Bataclan
Le site officiel des Anglais s’est paré d’un message qui risque d’en décevoir plus d’un. On le craignait, Oasis l’a fait...
Leurs trois prochains shows qui devaient avoir lieu le 27 septembre à l’Eden Project dans le comté de Cornwal, le 29 septembre au Gloria Theatre à Cologne et à Paris au Bataclan le lendemain, sont pour l’instant suspendus. Le groupe explique dans son post que Noel Gallagher ne s’est toujours pas remis de ses blessures dûes à son agression lors du Virgin Festival de Toronto, le 7 septembre dernier. Avec trois côtes cassées et disloquées, l’aîné des frères Gallagher a été tenu par son médecin au repos le plus total. Avec cette nouvelle série de lives supprimés, Daniel Sullivan, âgé de 47 ans, le responsable de tout ce désastre, en plus de l’agression du musicien, doit actuellement figurer au top 5 des personnes les plus haïes du moment...
En revanche, le groupe a prévenu ses aficionados de bien conserver leurs billets déjà achetés. Ils seront valables pour les futurs concerts de rattrapages. On croise les doigts pour leur tournée au Royaume-Uni qui devrait démarrer le 7 octobre prochain. D’après les Anglais, tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici là. On pouvait cependant rêver mieux comme promo autour de Dig Out Your Soul, leur septième opus studio et premier ouvrage à sortir via leur propre label Big Brother Recordings.
jojo62 Beyonder
Nombre de messages : 8634 Age : 43 Localisation : Douai (59) Points : 14185 Date d'inscription : 21/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992) Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona
Sujet: Re: Musique Jeu 25 Sep 2008 - 11:23
Duroc' 51 a écrit:
Le groupe explique dans son post que Noel Gallagher ne s’est toujours pas remis de ses blessures dûes à son agression lors du Virgin Festival de Toronto, le 7 septembre dernier. Avec trois côtes cassées et disloquées, l’aîné des frères Gallagher a été tenu par son médecin au repos le plus total. Avec cette nouvelle série de lives supprimés, Daniel Sullivan, âgé de 47 ans, le responsable de tout ce désastre, en plus de l’agression du musicien, doit actuellement figurer au top 5 des personnes les plus haïes du moment...
ce mec-là, il n'a pas intérêt à se promener seul dans la rue
Peter Idole
Nombre de messages : 501 Age : 47 Points : 13148 Date d'inscription : 03/12/2006
Black Ice World Tour : AC/DC en concert en France en février 2009 Après bien des rumeurs, cela commence à se concrétiser du côté de la tournée européenne d’AC/DC en Europe en 2009. Le groupe australien devrait se produire en France les 25 et 27 février 2009 au Palais Omnisports de Paris Bercy.
Les places devraient être mises en vente prochainement avec MesTickets.Com. Une réservation rapide sera vivement conseillée.
La tournée française pourraient ne pas s’arrêter à ces deux concerts. Même s’il n’y a encore aucune confirmation officielle, quelques dates supplémentaires pourraient s’ajouter à Paris (Olympia, Parc des Princes, Festival d’été) et en Province (Strasbourg, Marseille, Douai, Nantes, Lyon...). A suivre.
Aux Etats-Unis, la tournée Black Ice World Tour comporte environ 25 escales du 28 octobre au 18 décembre 2008. La plupart des concerts sont déjà complets.
En attendant la mise en vente des précieux billets pour Paris Bercy, n’oubliez pas qu’AC/DC sortira son nouvel album, intitulé Black Ice, le lundi 20 octobre 2008. Le premier single issu du disque, Rock’n’Roll Train, est déjà disponible dans les bacs depuis le 28 août dernier.
jojo62 Beyonder
Sujet: Re: Musique Ven 26 Sep 2008 - 14:50
Peter a écrit:
Black Ice World Tour : AC/DC en concert en France
La tournée française pourraient ne pas s’arrêter à ces deux concerts. Même s’il n’y a encore aucune confirmation officielle, quelques dates supplémentaires pourraient s’ajouter à Paris (Olympia, Parc des Princes, Festival d’été) et en Province (Strasbourg, Marseille, Douai, Nantes, Lyon...). A suivre.
Oh put***, pourvu que ce soit vrai
ACDC chez moi , ce serait
Stevie G Divinité
Nombre de messages : 1525 Age : 36 Points : 12643 Date d'inscription : 04/11/2007
A gayant expo alors, cette salle est quand même énorme, y'a de quoi faire (j'y suis allé une fois, pour france pologne en basket^^)
Et metallica à taratata en octobre (la seule émissions de musique qui vaut la peine d'être regardé, toujours du bon son!)
jojo62 Beyonder
Sujet: Re: Musique Ven 26 Sep 2008 - 20:11
Stevie G a écrit:
A gayant expo alors, cette salle est quand même énorme, y'a de quoi faire (j'y suis allé une fois, pour france pologne en basket^^)
ouais, j'y suis déjà allé pour les concerts de The Corrs ... et d'Hélène Ségara (mon côté "fleur bleue romantique" ) , cette salle a un sacré potentiel : capacité maximum entre 17 000 et 21 000 places
Peter Idole
Nombre de messages : 501 Age : 47 Points : 13148 Date d'inscription : 03/12/2006
pour deux choses : -d'une pour cette excellente chanson de Bertrant Cantat et Noir Désir, qu'on ne voit malheureusement plus trop depuis l'affaire de Cantat, malheureusement car certaines de ses chansons sont toujours d'actualité! -de deux, pour cette chorégraphie du groupe absolument hilarante
allez en bonus track "Un jour en France", des mêmes Noir Désir, avec un clip sympa!
Bon sur ce, je vais aller me coucher ça vaudra mieux!!!
Duroc' 51 Modo
Sujet: Re: Musique Sam 4 Oct 2008 - 15:47
They're back!!!!!!
Les Oasis avec leur nouvel opus "Dig It Your Soul" !!!!!!
Donc petit changement d'avatar pour la sortie officielle de cet album lundi! Mais comme j'ai eu de la chance avec mon disquaire (dont le nom ressemble étrangement à l'ex-FCNA! ) j'ai eu le précieux CD aujourd'hui! La version limitée avec un DVD bonus!
Un vrai régal!
Bag It Up en intro, puis The Shock Of The Lightning, mais aussi I'm Outta Time ...
Bref, quelques bons morceaux dont les frangins GALLAGHER et leur clique ont le secret!
jojo62 Beyonder
Sujet: Re: Musique Sam 4 Oct 2008 - 19:19
oasis s'essouffle depuis quelques années quand même
en espérant que cet album soit celui du "renouveau"
jojo62 Beyonder
Sujet: Re: Musique Jeu 9 Oct 2008 - 23:15
jojo62 a écrit:
il y a quelques mois, je me suis découvert un amour passionné et incontrôlable pour ... les vinyles
l'anecdote est toute bête : un de mes oncles retrouve un vieux tourne-disque des années 70's dans son garage, il l'essaye et voit qu'il fonctionne encore très bien, il me le donne en me disant "il lui faut du jimi hendrix "( ben oui, c'est un fan d'hendrix )
AVANTAGES DU VINYLE : - le son est moins "robotisé", plus "humain" qu'avec les CDs : ça fait un peu un effet "live" - les pochettes absolument géniales - le côté "vintage", "ancien"
voilà ma petite collection
LES 33 TOURS (6 chansons/face) :
Spoiler:
NIRVANA : album Nevermind
SEX PISTOLS : album Never Mind The Bollocks Here's The Sex Pistols
JOAN JETT : album Bad Reputation [spoiler]
LES 45 TOURS ( 1 chanson/face) :
Spoiler:
le plus vieux vinyle de la collection : jimi hendrix - hey joe et stone free
et ma "vieillerie" : 1 bouton (pour choisir le mode 33 ou 45 tours ou pour arrêter) et 1 molette (pour règler le son) !!!
Spoiler:
bon, je vais quand même me procurer un tourne-disque/radio/lecteur CD/ampli intégré très bientôt hein
je suis devenu un accro du vinyle mais là, je me soigne
mon oncle a une superbe collection : des tas de 33 tours de jimi hendrix, des beatles, des rolling stones, d'ACDC ... en plus il m'en prête régulièrement.
voilà d'autres 33 et 45 tours de ma collec' :
Spoiler:
pour les écouter, j'ai trouvé une mini chaine hifi qui lit les vinyles, les CDs, les clés usb, les MP3, les MP4, les cartes SD et qui fait "enregistreur" aussi, hallucinante la technologie moderne
Duroc' 51 Modo
Sujet: Re: Musique Ven 10 Oct 2008 - 7:54
jojo62 a écrit:
Ah oui! Le MTV Unplugged de Nirvana...
Voilà un superbe album!!
Donc tu l'as sous toutes ses formes maintenant : vinyle, DVD l'an passé et peut-être (certainement) aussi en CD!
Jolies pièces en tout cas, avec du très bon (The Doors, Queen, AC DC...)
jojo62 Beyonder
Sujet: Re: Musique Ven 10 Oct 2008 - 9:29
Merci
- Le MTV Unplugged de Nirvana , je l'ai en DVD, K7 et vinyle ... mais pas en CD (mais en MP3 par contre) c'est tellement beau musicalement
- je conseille vivement l'album (cd) DEATH MAGNETIC de Metallica, c'est du très bon
des chansons de 8 minutes, des solos de malade de kirk hammett, le son brutal-agressif-primitif qui caractérise bien metallica ... cet album est un retour aux sources après les quelques albums plus ou moins ratés (load, reload, st anger)
des chansons comme "Cyanide", "the unforgiven III", "suicide and redemption" (version totalement instrumentale de 10 minutes ), "the day that never comes" : c'est que du bonheur
les autres titres sont très bons aussi, il n'y a que du bon dans cet album, leur meilleur album depuis le Black Album de 1991
L' ANNEE 2008 MARQUE LE GRAND RETOUR DE METALLICA
le clip de "the day that never comes" (duroc nous avait fait écouter ce morceau il y a quelques jours)
Sujet: Re: Musique Ven 10 Oct 2008 - 10:30
jojo62 a écrit:
je conseille vivement l'album (cd) DEATH MAGNETIC de Metallica, c'est du très bon
+1! Ça décoiffe un peu et c'est du très lourd! Kirk à la gratte :
Oui, c'est un peu un "retour aux sources" pour les Four Horsemen avec ce nouvel album, même si perso je trouve quand même quelques titres assez réussis dans les précédents opus...
Stevie G Divinité
Nombre de messages : 1525 Age : 36 Points : 12643 Date d'inscription : 04/11/2007