Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 F1 ---- Saison 2008

Aller en bas 
+4
anne
Stevie G
eric88
Mikros
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chnord
Modo
Modo



Nombre de messages : 18448
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:02

anne a écrit:

chnord a écrit:
bon c'est vrai aussi que je suis pro Ferrari, je l'avoue! Mais c'est pas ça qui change le truc : à mon avis pour le moment, Hamilton est sur-côté, et pour l'instant, il n'a pas de concurrence dans son écurie avec Kovalainen, car on l'a vu la saison dernière, quand il a à ses côtés un pilotes d'envergure (Alonso), ben ça se passe mal!

Et où ça s'est mal passé la saison dernière? Du moins pour qui ça s'est mal passé?
C'est plutot pour Alonso que ça s'est mal passé l'année dernière et non pour Hamilton. Ou alors on a pas vu la même saison..



ben perso pour moi, ça s'est mal passé, du moins ça aurait pu mieux se passer pour lui, il aurait pu fêter ce week end son 2e titre consécutif! Je m'explique :

-Si Hamilton n'a pas été champion l'année dernière, c'est à cause (ou grâce?) à Alonso. Mc Laren avait déjà tracé la destinée du petit Hamilton limite avant qu'il ne naisse, ils ont tout prévu dans leur stratégie, sauf un truc : lui mettre comme coéquipier le champion du monde en titre, Fernando Alonso à l'époque. Mc Laren attends limite de lui qu'il soit le parfait petit lieutenant d'Hamilton, à l'image d'un Coultard à l'époque pour Hakkinen, qui fera sa course à fond mais qui roulera aussi pour son leader, Hamilton. Seulement fort logiquement, Alonso refuse, il a rejoint Mc Laren pour avoir l'occasion de piloter dans une écurie majeure, et pourquoi pas poursuivre sa série de titre mondiaux. Du coup : ambiance détestable au sein de la team, entre les pilotes, puis cette affaire d'espionnage qui a complètement plombé Mc Laren la saison dernière. Cela a peut être plus nuit à Alonso qu'à Hamilton certes, mais cela a joué aussi sur l'anglais, ça ne peut en être autrement. Mais c'est surtout McLaren que ça a touché, qui a perdu beaucoup de crédibilité dans cette saison. Ils avaient la meilleure doublette du circuit, avaient le titre constructeur entre les mains, mais n'ont pas su gérer cette équpe, ce qui a en partie générée sa perte.

-Mc Laren décide de ne pas reproduire une seconde fois la même erreur, exit Alonso, hello Kovalainen. Kovalainen est un bon pilote, certes, mais il n'a pas l'acabit d'un Alonso, Mc Laren semble perdant au change. Ils l'ont été à moitié : cette année ils ne sont pas champion des constructeurs, laissant le titre à Ferrari, notamment à cause des performances en course de Kovalainen, jamais mauvais, mais rarement brillant (le maximum qu'on fait Mc Laren sur une course au plan comptable, c'est 14, alors qu'un doublé rapportait 18). Mais Kovalainen est le pilote qu'attendait Mc Laren, le "Coultard" : il ne fera pas d'ombre à Hamilton et ne créera pas de problème. Résultat : Hamilton champion du monde, mais hamilton qui marque 2/3 des points de Mc Laren au championnat constructeur.

Donc pour moi, Mc Laren a réussi son objectif avec Hamilton, mais a perdu en compétitivité au niveau global en prenant un pilote entre guillemets second couteau.

voilà, désolé pour le pavé, mais j'avais à dire sur le sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
anne
Elite
Elite
anne


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : (31)/(22)
Points : 13635
Date d'inscription : 09/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:21

Moi ce qui m'a dérangé l'année dernière chez Alonso, c'est le fait qu'il ne supporte pas qu'il soit mit "en retrait" par rapport à Hamilton qui venait juste d'arriver. Il n'a pas supporter que l'écurie mette le jeune anglais en avant. Mais en voyant les choses autrement, ce sont les médias qui ont propulsé Hamilton sur les devants de la scène, et l'écurie en a bien profité.
Faut dire aussi, que la saison dernière Hamilton a quand même fait de meilleures choses qu'Alonso, et si ce dernier voulait récupérer sa place, il n'avait cas se battre pour l'avoir, c'est ça le sport.. et c'est surtout à ça qu'on voit les grands "joueurs/pilotes" c'est celui qui va pas lâcher et qui va se battre jusqu'au bout pour gagner/garder sa place.
Je trouve ça trop simple de dire "je suis champion du monde, je dois être le premier" ! Bah non, moi je marche pas comme ça, ta place tu l'as veux, tu dois la gagner et prouver que tu la mérites.
On peut donner tous les torts qu'on veut à McLaren et Hamilton pour ça (je suis d'accord), mais je trouve aussi trop facile pour Alonso de jouer les victimes auprès des médias et de jouer sa pleureuse comme ça... encore plus quand on se permet de tricher comme il l'a fait.
Ce n'est pas du tout professionnel (je ne vais pas m'étendre de nouveau sur cette affaire d'espionnage parce que ça ne changera rien, mais son comportement à ce moment là, me reste encore en travers de la gorge!).

Après, bien entendu que Mclaren n'est pas très intelligent sur ce coup là, bien entendu qu'ils auraient pu la jouer autrement, mais d'un côté tant mieux pour vous (enfin pour ceux qui soutiennent Ferrari), et tant pis pour nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stevie G
Divinité
Divinité
Stevie G


Masculin
Nombre de messages : 1525
Age : 35
Points : 12249
Date d'inscription : 04/11/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Liverpool ; Lens
Joueur préféré: Steven Gerrard

F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:58

Attend alonso était double champion du monde et il aurait du laisser un rookie lui marcher dessus???
Faut pas déconner, si l'an passé hamilton avait des bons résultats c'est grace à alonso qui faisait les réglages de la voiture, pour les 2!! Car Hamilton ne savait pas encore maitrisé la chose...

Et bon à un moment alonso s'est retrouvé seul dans l'écurie, à se demander si la voiture qu'il avait été moins compétitive que celle de lewis, on sait jamais...
Mais bon avec le talent d'alonso on voit que même sur une voiture moins performante il peut gagner ou faire des résultats.

Pour le pére d'Hamilton, moi ça me dérange pas qu'il vienne sur les grand pris, mais qu'il arrete de se mettre en avant bordel!!!!!
Toujours sur la ligne de départ, toujours en avant dans les stands, on le voit tout le temps, pourquoi ne se met-il pas à l'arrière tranquillement et laisser son fils faire???

Ca m'inssuporte! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liverpoolfr.com/index.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22757
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:42

Hamilton a pas fait mieux que Alonso la saison dernière, ils ont fini tous les deux à 109 points!

Et pour le fait qu'il ai été mis en retrait, ben je peux trouver sa réaction normale, comme l'a dit Stevie, on demande à un champion du monde de jouer pour un rookie, y a de quoi être un peu agacé tout de même! Alonso s'est un peu retrouvé seul dans cette histoire, et a du se défendre avec ses armes, même si je suis d'accord avec toi, ça n'a pas été fair play, mais est-ce que Mc Laren l'a été avec lui!

Perso, et cela même chez Ferrari, j'ai du mal avec le fait qu'on demande à un pilote de "sous-jouer", j'ai beau être pro Ferrari, j'ai été le premier à être scandalisé quand Todt a demandé à Barichello de laisser passer Schumacher sur la ligne d'arrivée y a quelques années de ça! Pour moi, le leader doit s'imposer par ses performances et rien d'autres, et en 2008, Alonso et Hamilton ont souvent été au coude à coude, et surtout en tête du championnat, on ne peut pas demander à un pilote d'hypothéquer ses chances de titres au profit d'un autre! Si Alonso était hors course à ce moment, pourquoi pas, Schumacher l'avait bien fait pour Irvine en 99 je crois, mais là, ça se demande pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22757
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:30

Sinon on va faire un petit bilan de cette saison

Pilotes

Champion : Lewis Hamilton (Mc Laren, 98 points)

En passant Timo Glock dans le dernier virage du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton devient le plus jeune champion du monde l'histoire de la F1. Encensé par certains, contestés par d'autres, il n'y a qu'une chose de sure : à son âge, ça ne peut qu'être du talent

Second : Felipe Massa (Ferrari, 97 points)

Champion du monde... virtuel l'espace de quelques instants, le pilote montre d'année en année toutes ses qualités, avec maintenant une voiture digne de son talent (sans dénigrer l'ex-Sauber bien sur!)

Troisième : Kimi Raikonnen (Ferrari, 75 points)

Le champion du monde 2007 n'aura pas réussi à conservé sa couronne. Avec pourtant un très bon départ (2 victoires et 4 podiums en 5 Grand Prix), il a connu un gros passage à vide qui l'a empêché de suivre le rythme imposé par son coéquipier Massa et Hamilton. Une année à oublier pour le finlandais.

Les surprises : Robert Kubica (BMW-Sauber, 3e égalité avec 75 points) et Sebastian Vettel (Toro Rosso, 8e avec 35 points)

Avec Lewis Hamilton, l'avenir de la F1 est là. Kubica, 23 ans, et Vettel, 21 ans, ont déjà montré de très belles choses cette saison. Même si Kubica a profité de sa voiture, performante cette année, sa victoire au Canada, accompagnée de 6 autres podiums, en ont fait un autre candidat au titre suprême. A n'en pas douter qu'il continuera à se joindre à la lutte ces prochaines saisons. Sebastian Vettel a surpris son monde pour sa première saison en tant que titulaire. Au volant de la très modeste Toro Rosso, ex-Minardi, le jeune allemand ne s'est pas contenté de subir cette saison, il a marqué de bons points, et accroché une victoire, une première pour son écurie, à Monza. A n'en pas douter que sur une meilleure voiture, celui qu'on compare déjà à Michael Schumacher affolera le bitume des circuits du monde entier.

La mauvaise surprise : Fernando Alonso (Renault, 5e avec 61 points)

Victime d'une voiture relativement peu compétitive, Alonso est paru un ton en dessous de ses 3 précédentes saisons. Cependant, il a été auteur d'une formidable fin de saison, en remportant les Grand Prix de Singapour et du Japon, finissant second au Brésil, et échouant à une tout de même bonne 4e place en Belgique, à Monza et en Chine. Soit 43 points en 6 Grand Prix, 43 points qui ont sauvé Renault de la correctionelle au classement constructeur. Avec une voiture plus compétitive la saison prochaine, il se mêlera à nouveau à la course au titre. Au boulot Renault!!!

Sebastien Bourdais (Toro Rosso, 17e avec 4 points)

Au vu de la voiture, on s'attendait à une saison difficile pour l'ancien champion de Champ Car. Et ce fut bien malheureusement le cas. Malgré un premier Grand prix intéressant, où il inscrit ses deux premiers points, le pilote, pourtant très loin d'être ridicule sur la piste, jouera d'une malchance incroyable, et manquera beaucoup de points sur des détails techniques. Un total de points de 4 qui aurait pu être bien supérieur si il n'avait pas eu cette malchance chronique. Et malheureusement, son avenir en F1 s'assombri déjà, Toro Rosso ayant proposé un contrat à Bruno Senna, neuveu d'Ayrton et vice Champion du monde de GP2...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22757
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:52

Constructeurs

Champion : Ferrari (172 points)

Vainqueur sur tapis vert la saison dernière, Ferrari a bel et bien montré cette saison qu'elle était la meilleure monoplace de ces dernières années. La Scuderia passera même prêt du titre de champion des pilotes, à un virage près...


Second : Mc Laren (151 points)

L'écurie, qui avait dominé le championnat 2007 après être déclassé, a beaucoup perdu du départ de Fernando Alonso. Certes, elle compte dans ses rangs le nouveau champion du monde, son lieutenant reste un ton en dessous de l'espagnol, puisque le jeune anglais marquera près de 2/3 des points de son équipe. Un total toutefois honorable, une place méritée, mais la voiture serait peut être plus performante avec un second pilote d'envergure.

Troisième : BMW-Sauber (135 points)

L'ex-Sauber a bien grandie depuis son rachat par BMW. Bien aidée par les performances de ses deux pilotes, Nick Heidfeld et Robert Kubica, la voiture s'est montré l'une des plus régulières cette saison, finissant à seulement 16 points de Mc Laren. De bonne augure pour l'avenir de l'écurie Suisse.

La bonne surprise : Toro Rosso (6e, 39 points)

S'il y a bien une voiture que l'on attendait pas, c'est bien l'ex-Minardi. La jeune écurie, rachetée par Red Bull fin 2005, a même réussi à supplanter sa grande soeur Red Bull Racing, en inscrivant 10 points de plus qu'elle. 10 points, c'est le nombre de points qu'à marqué Sebastian Vettel à Monza, signant un victoire qui a surpris beaucoup de monde, la première dans l'histoire de l'écurie. Une fierté pour Patrick Berger, mais également un défi pour faire aussi bien la saison prochaine, voire mieux!

La déception : Renault (4e, 80 points)

Avec seuleument 31 points inscrits à 6 grand Prix de la fin, Renault est passé tout près de la correctionnelle. La voiture, plus faible que ces dernières saisons, n'a du son salut qu'au talent de Fernando Alonso, auteur d'une fin de saison formidable, qui ajoutera 43 points pour l'écurie, auquel on rajoutera 6 points de Nelson Piquet JR, véritable déception côté Renault. Les ingénieurs vont avoir du travail durant cet inter-saison!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42590
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:46

Deux chose qu'on peut pas "enlever "à lewis c'est : son age 23ans , et sa fiancé qui est trés belle.


je n'est rien contre lewis F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Gs_4e1a9
Revenir en haut Aller en bas
anne
Elite
Elite
anne


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : (31)/(22)
Points : 13635
Date d'inscription : 09/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:41

Le classement définitif pour la saison 2009


F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22757
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:48

Magny cours c'était attendu, attendons que le projet de circuit à Marne-La-Vallée se précise pour revoir de la F1! Par contre dommage pour le Canada car c'était un circuit que j'aimais bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
EAG1973
Beyonder
Beyonder
EAG1973


Masculin
Nombre de messages : 9374
Age : 50
Localisation : GUINGAMP
Points : 14244
Date d'inscription : 02/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP
Joueur préféré: Thierry Debès

F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:25

Alonso et Piquet jr ont été confirmé chez Renault pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22757
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:28

Alonso c'est une bonne nouvelle, par contre Piquet, ben c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Contenu sponsorisé





F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 ---- Saison 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LFP - Spot de la saison 2008/09
» [Coupe de l'UEFA] Saison 2008/09
» Lens (Saison 2008-2009)
» Allez Reims! [saison 2008/09]
» F1 - Saison 2008 : La FIA dévoile les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: TOUS LES AUTRES SPORTS :: Autres sports :: F1-
Sauter vers: