Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 F1 ---- Saison 2008

Aller en bas 
+4
anne
Stevie G
eric88
Mikros
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stevie G
Divinité
Divinité



Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 04/11/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Liverpool ; Lens
Joueur préféré: Steven Gerrard

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:56

Bin le site internet alors.
Y'a le direct dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liverpoolfr.com/index.htm
anne
Elite
Elite
anne


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : (31)/(22)
Points : 13637
Date d'inscription : 09/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:42

Les fans de Torro Rosso en rêvaient, ils l'ont fait !
C'est Sébastian Vettel qui partira en pole position du GP de Monza en Italie, demain. Son coéquipier, le pilote français quant à lui occupera la 4ème place..
Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton se sont fait surprendre par la pluie et partiront respectivement à la 14 et 15 ème place.


Grille de départ :
1. Sebastian Vettel (Torro Rosso)
2. Heikki Kovaleinen (McLaren)
3. Mark Webber (Red Bull)
4. Sébastien Bourdais (Torro Rosso)
5. Nico Rosberg (Williams)
6. Felipe Massa (Ferrari)
7. Jarno Trulli (Toyota)
8. Fernando Alonso (Renault)
9. Timo Glock (Toyota)
10. Nick Heidfeld (BMW)
11. Robert Kubica (BMW)
12. Giancarlo Fisichella (Force India)
13. David Coulthard (Red Bull)
14. Kimi Räikkonen (Ferrari)
15. Lewis Hamilton (McLaren)
16. Rubens Barrichello (Honda)
17. Nelson Piquet (Renault)
18. Kasuki Nakajima (Williams)
19. Jenson Button (Honda)
20. Adrian Sutil (Force India)




Citation :
Marco Materazzi n'a pas que des amis sur un terrain de foot, notre Zizou national peut en témoigner. Mais dans les paddocks de F1, le défenseur italien n'est pas non plus le bienvenu. Il a eu l'occasion de s'en apercevoir en rencontrant Felipe Massa, mais de façon beaucoup plus drôle que le 9 juillet 2006. Alors que le pilote brésilien avait invité son ami Kaka à Monza pour le Grand Prix d'Italie, il a eu la surprise de voir débarquer Marco Materazzi...qui n'est pas venu les mains vides. Le défenseur avait apporté un maillot de l'Inter, floqué au nom de Massa. "C'est très beau d'avoir pensé à moi, mais je ne peux pas le porter. Je suis un tifoso de l'Inter. Que diraient mes amis brésiliens?, s'est défendu le pilote Ferrari.

Ce refus n'a pas empêché les deux hommes de discuter quelques minutes. Materazzi a ainsi pu expliquer la raison pour laquelle il avait décidé de faire un cadeau à Massa. "Ayrton Senna était mon idole. Je suis fou de lui et le resterai toujours. Alors comme tu es brésilien et sympathique comme lui, je voulais te faire un cadeau". Ce à quoi Massa a répondu : "Je te remercie, tu es très gentil, mais je ne peux absolument pas mettre ce maillot". Que tout le monde se rassure. Malgré cet affront, Massa n'a pas mis de coup de boule à Materazzi...
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22759
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:47

Belle perf des Toro Rosso F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Emoticon

Bourdais l'avait annoncé qu'il serait plus à l'aise sur ce circuit sur la pluie, en tout cas content pour lui, j'espère qu'il réussira à tenir sa position, avec pourquoi pas cette fois un podium F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Stevie G
Divinité
Divinité
Stevie G


Masculin
Nombre de messages : 1525
Age : 35
Points : 12251
Date d'inscription : 04/11/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Liverpool ; Lens
Joueur préféré: Steven Gerrard

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:23

Ca faisait longtemps que j'avais pas regarder une qualif de bout en bout!!
Mais pourquoi ne pleut-il pas sur toutes les courses??!!!

C'est la qu'on voit du spectacle!J'espère que demain il fera le même temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liverpoolfr.com/index.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22759
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:31

Victoire de Sebastian Vettel, un perf pour une voiture qui est loin d'être réellement compétitive (pour les connaisseur, Toro Rosso, c'est quand même l'ex minardi!). Et Sebastien Bourdais est vraiment maudit, il cale avant le tour de chauffe et dois s'élancer des stands, alors qu'il avait décroché une belle place en qualif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Stevie G
Divinité
Divinité
Stevie G


Masculin
Nombre de messages : 1525
Age : 35
Points : 12251
Date d'inscription : 04/11/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Liverpool ; Lens
Joueur préféré: Steven Gerrard

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:14

Oé, déçus pour seb, qui a pris 1 tour de retard dès le début à cause de ça, sinon il a tourné toute la course dans les temps des leaders...

Et content pour vettel, ça fait plaisir de voir un nouveau vainqueur, et lui se bat avec une voiture bien moins performante et prouve son talent, pas comme quelqu'un qui est chez les fléches d'argent... lol!
Dans deux semaines, singapour avec un grand prix en ville de nuit, ça vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liverpoolfr.com/index.htm
anne
Elite
Elite
anne


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : (31)/(22)
Points : 13637
Date d'inscription : 09/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:47

Quel beau GP, j'ai adoré !
Massa avait changé le moteur de sa monoplace pour ce GP, quand à l'écurie Toro Rosso ils avaient amélioré les leurs.
Alonso est en grande négociations avec BM pour un éventuel transfert, quand à Toro Rosso, ils donneront leur réponse pour Bourdais début octobre.

Le GP a pourtant mal débuté pour Toro, Bourdais qui avait fait une bonne séance de qualification en décrochant la 4ème place sur la ligne de départ, n'a pas pu démarrer de suite. Il est parti avec un tour de retard.
Au départ du grand prix,où toutes les voitures sont parties avec des pneus pluie extrême (d'ailleurs on a vu le moment on en aurait pas eut assez s'il avait plu de nouveau) derrière la voiture de sécurité.. On ne voyait rien du tout tellement que la piste était mouillée et de ce fait ça envoyé des projections d'eau sur ceux de derrière, le seul qui était "protégé" c'est Vettel qui a sorti un énorme GP et qui a su garder sa place de leader tout le long.
Par contre, y'a rien à dire, Hamilton est le roi des dépassements. En 10 tours, il en a passé 6 (dont, entre autres Raikko, Glock, Kubica, Alonso et Trulli)...

Un GP plaisant à voir, où tous les pilotes se sont battus, belle performance de Vettel qui mérite sa première place.. Dommage pour Bourdais, sans cette histoire au démarrage il aurait certainement fait mieux..


F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Ff10

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Dd10
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22759
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 6:47

En tout cas, avec Kubica et Vettel, il y a une belle génération qui ne demande qu'à s'imposer en F1!

mais ma préférence va à Vettel montre quand même de très grande chose sur l'ex-minardi qu'est sa Toro Rosso (pour rappel, il a marqué pour l'instant 23 points, Minardi-Toro Roso en avait marqué le double en 23 ans lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
anne
Elite
Elite
anne


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : (31)/(22)
Points : 13637
Date d'inscription : 09/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:32

Citation :
Dans un communiqué de presse, la FIA indique que les drive through « ne sont pas susceptibles d’un appel. » Même si le Tribunal d’Appel a entendu les arguments de McLaren et de Ferrari, il a donc refusé de se prononcer sur la sanction.

McLaren estimait que l’appel était recevable et l’équipe anglaise a souligné lundi que le Tribunal d’Appel avait accepté de se prononcer sur une pénalité identique reçue par Vitantonio Liuzzi à Fuji en 2007.

Dans la décision d’aujourd’hui, le Tribunal indique que pour la pénalité de Liuzzi, « aucune partie n’avait soulevé l’inadmissibilité de l’appel » et que la décision rendue à l’époque jugeait l’appel admissible, « mais sans en donner les raisons ». Pour le Tribunal d’Appel, ce jugement ne considérait donc pas une règle de droit stable.

Le Tribunal d’appel n’a donc pas jugé la pénalité, mais seulement la recevabilité de l’appel.

Bah tiens.. Evidemment..
Bizarrement, je ne suis pas du tout étonnée.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stevie G
Divinité
Divinité
Stevie G


Masculin
Nombre de messages : 1525
Age : 35
Points : 12251
Date d'inscription : 04/11/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Liverpool ; Lens
Joueur préféré: Steven Gerrard

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:43

Dans ta gueul* Lewis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liverpoolfr.com/index.htm
Guillaume59
Divinité
Divinité
Guillaume59


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 37
Localisation : Maing
Points : 15927
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASC Denain Voltaire, VAFC
Joueur préféré: Milan Bisevac

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:16

Quel GP aujourd'hui Shocked , Ferrari qui faisait la fête croyant que Massa est champion du Monde pendant que Hamilton en profitait pour dépasser Glock qui est sans doute partit dans le décor dans le dernier virage et qui par la même occasion et champion du Monde, et c'est un mécanicien qui a montré au frère de Massa la 5è place de Hamilton et d'un coup l'ambiance est retombé aussi vite que se soit chez Ferrari ou dans les gradins.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42592
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:49

je suis content que lewis soit champion du monde parce qu'il le merite vue la saison qu'il a fait.
pour te repondre guillaume.glock n'est pas partis dans le décor mais il a fait un ecart a cause de c'est pneu qu'il n'avait pas changer pour mettre les pneu pluie.
glock finit 6 ème.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume59
Divinité
Divinité
Guillaume59


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 37
Localisation : Maing
Points : 15927
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASC Denain Voltaire, VAFC
Joueur préféré: Milan Bisevac

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:52

oui, je viens juste de le voir justement au journal télévisé, j'étais dégouté quand Hamilton c'était fait doubler par Vettel, je suis partit sur le PC et lorsque j'ai retourné la tête pour voir les pilotes franchir la ligne d'arriver j'ai vu Hamilton 5è et les Ferrari faire la fête Laughing , ils ont vite déchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume59
Divinité
Divinité
Guillaume59


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 37
Localisation : Maing
Points : 15927
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASC Denain Voltaire, VAFC
Joueur préféré: Milan Bisevac

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:53

En tous cas j'ai été surpris que Trulli ne soit pas pénalisé car on voit bien quand même qu'il donne un coup de roue sur la monoplace de Bourdais qui n'a vraiment pas de chance cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42592
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:59

il c'est peut être fait sanctionner a la fin du grand prix.
Revenir en haut Aller en bas
Stevie G
Divinité
Divinité
Stevie G


Masculin
Nombre de messages : 1525
Age : 35
Points : 12251
Date d'inscription : 04/11/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Liverpool ; Lens
Joueur préféré: Steven Gerrard

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:35

Glock a sentit l'oseille qu'il pouvait avoir oé...

J'suis dégouté, le lewis il a pas la carrure d'un champion, c'est un petit, encore aujourd'hui il s'est chié dessus...

Massa est le champion, pas lewis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liverpoolfr.com/index.htm
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22759
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 1:29

le titre sera pour Massa la saison prochaine, voire Alonso qui a fait une fin de saison exceptionnelle, perso je trouve Hamilton trop inconstant pour prétendre au titre, vraiment dommage Massa, car pour moi il a été l'un des plus régulier cette saison, et très souvent avec une conduite solide! j'espère qu'il sera champion du monde pour les 15 ans de la disparition d'Ayrton Senna, le plus bel hommage qu'on pourrait lui rendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
anne
Elite
Elite
anne


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : (31)/(22)
Points : 13637
Date d'inscription : 09/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:06

Guillaume59 a écrit:
Quel GP aujourd'hui Shocked , Ferrari qui faisait la fête croyant que Massa est champion du Monde pendant que Hamilton en profitait pour dépasser Glock qui est sans doute partit dans le décor dans le dernier virage et qui par la même occasion et champion du Monde, et c'est un mécanicien qui a montré au frère de Massa la 5è place de Hamilton et d'un coup l'ambiance est retombé aussi vite que se soit chez Ferrari ou dans les gradins.

C'était un GP énorme.
On pouvait pas espérer mieux pour un dernier, et dans tous les sens du terme.
Au départ, la pluie qui arrive avec une heure d'avance, qui ne dure finalement que quelques instants, qui de ce fait, invite les écuries à changer de tactique pour les pneus... vu que la piste est trempée sur certains endroit.. enfin, un départ assez mouvementé l'air de rien.
Puis tout le long du GP, bah y'avait le suspens à savoir qui de Massa et Hamilton allait être champion, la pluie qui menaçait de revenir.... Donc tout aurait pu arriver..

Puis le suspens à durer jusqu'à la dernière seconde.
J'ai encore les images des techniciens de Ferrari (ainsi qu'un pote pro Ferrari chez qui j'étais pour assister à ce GP) sauter partout lorsque Massa a passé la ligne d'arriver, et quand ils ont vu que Vettel était passé aussi.. Pff et je revois encore ma tête de dégoutée à ce moment là aussi, je pensais vraiment que c'était fini pour Hamilton, qu'il serait jamais champion.. (Eh bah oui, personne n'est parfait, je suis pro McLaren lol)
Mais alors après.. quelle retournement de situation, Glock qui se râte à cause de ses pneus, un truc de fou, à quelques mètres de la ligne d'arrivée, vraiment au dernier moment, Hamilton qui passe devant et qui prend la 5ème place... Au départ, j'ai quand même cru qu'il y avait une erreur dans le tableau d'affichage, que ça avait merdé, mais non en fait !

D'un côté, ça me fous les boules pour Massa, c'est un peu cruel pour lui quand même, il se voyait déjà champion, et finalement non, donc ça doit être un peu dur.. Mais il a quand même gagné chez lui, puis Ferrari a de quoi se consoler avec le titre des constructeurs..
Donc, bien entendu que je suis ravie pour Hamilton, sur l'ensemble de la saison, il l'a bien sûr mérité. Ce qui me fait rire maintenant, ce sont les journaleux (pour pas dire journalistes) qui tout le long de la saison lui ont craché dessus, et qui maintenant qu'il est champion, lui envoient des fleurs....

Pour finir, j'ai une grande pensée pour Couthard, qui faisait là la dernière course de sa carrière, et qui été contraint d'abandonner dès le premier virage suite à un accrochage avec Nakajima (me semble). En tout cas, je trouve triste pour lui que ça se termine ainsi, il aurait mérité mieux que ça... Je lui souhaite bien du bonheur pour la suite de sa vie.


Stevie G a écrit:
Glock a sentit l'oseille qu'il pouvait avoir oé...

Pardon ?
Me dit pas quand même que tu crois fortement à ce que tu avances là quand même ?
Parce que je trouve un peu limite ce genre de propos. Enfin... trouver des excuses pour cacher sa déception ça peut arriver à tout le monde, mais bon.. moi ça me choque presque..


chnord a écrit:
le titre sera pour Massa la saison prochaine, voire Alonso qui a fait une fin de saison exceptionnelle, perso je trouve Hamilton trop inconstant pour prétendre au titre, vraiment dommage Massa, car pour moi il a été l'un des plus régulier cette saison, et très souvent avec une conduite solide! j'espère qu'il sera champion du monde pour les 15 ans de la disparition d'Ayrton Senna, le plus bel hommage qu'on pourrait lui rendre!

Effectivement la saison prochaine sera une saison encore plus serrée que cette année. Alonso a montré (après avoir mit du temps pour le faire) qu'il avait encore des qualités, et qu'il pouvait prétendre à concurrencer les plus grands pilotes.. Quoiqu'on en dise, si Hamilton a été champion cette année c'est pas pour rien non plus, on peut en dire ce qu'on veut quand à sa régularité, quand à sa façon d'agir ou quoique ce soit, les chiffres parlent d'eux même. Puis la saison dernière il a quand même montré qu'il avait des capacités aussi dans le pilotage. Après que les gens ne l'aiment pas parce qu'il parait être prétentieux (on parle de lui, mais Alonso n'est pas mieux, et personne en fait une affaire d'état pourtant) c'est normal, mais qu'on dise pas qu'il n'a rien pour être champion, parce que je vois pas en quoi honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22759
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:23

oui, il a des qualités, perso, je ne le nie pas, après comme je dis c'est son inconstance qui pourrait le géner à l'avenir, car cette saison, il a plus réussi que pa des coups déclats je trouve que par des places régulièrement sur le podiums (d'ailleurs ça doit être une des premières fois que je vois un champion du monde monter aussi peu de fois sur le podium sur une saison, à peine plus que la moitié des courses)

Enfin bref, le titre est pas non plus immérité, il a des qualités, mais au niveau de la constance, il a des progrès à faire, car l'année prochaine, les Massa, Raikonnen, Kubica, Alonso, voire Vettel s'il trouve un baquet dans une écurie de premier ordre seront autant de concurrents aux podiums!

Pour l'instant il a un titre, c'est très bien pur lui, mais la confirmation du talent est la plus dure, c'est là qu'on reconnait les vrais champions tels Senna, Prost, Hakkinen et bien sur Schumacher (et j'en oublie surement)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
anne
Elite
Elite
anne


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : (31)/(22)
Points : 13637
Date d'inscription : 09/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:36

Ah non mais ça je suis d'accord!
Il a tout à prouver encore, le plus dur reste même à venir. Mais comme je disais, si il en est là après seulement deux saisons en F1, ce n'est peut être pas pour rien non plus, seul l'avenir nous dira si c'est un grand pilote ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume59
Divinité
Divinité
Guillaume59


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 37
Localisation : Maing
Points : 15927
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: ASC Denain Voltaire, VAFC
Joueur préféré: Milan Bisevac

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:57

chnord a écrit:
oui, il a des qualités, perso, je ne le nie pas, après comme je dis c'est son inconstance qui pourrait le géner à l'avenir, car cette saison, il a plus réussi que pa des coups déclats je trouve que par des places régulièrement sur le podiums (d'ailleurs ça doit être une des premières fois que je vois un champion du monde monter aussi peu de fois sur le podium sur une saison, à peine plus que la moitié des courses)


En même il est monté autant de fois sur le podium que Massa donc c'est pas sur ce points qu'on peut comparer Hamilton et Massa. De plus Hamilton avait été rétrogradé lors d'un Grand Prix

Massa à abandonné une fois de plus c'est peut-être sur ce point qu'il perd le titre.

Après, si Hamilton à gagné c'est qu'il a été le plus performant sur la saison donc c'est dans un sens le plus régulier.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 38
Localisation : mondeville
Points : 42592
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:45

vu tous les points qu'il a apporté a son équipe on peux dire qu'il est régulier.
Ne pas oublier qu'hamilton a étais rétrograderlors d'un grand prix est pas massa sur la même erreur.
Dans l'histoire entre massa et bourdais c'est le pauvre bourdais qui a été sanctionner alors que c'est pas massa qui aurait du être sanctionné a la place de bourdais

je trouve que massa est pas mal aidé par la fia par rapport a hamilton ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22759
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:13

Guillaume59 a écrit:
chnord a écrit:
oui, il a des qualités, perso, je ne le nie pas, après comme je dis c'est son inconstance qui pourrait le géner à l'avenir, car cette saison, il a plus réussi que pa des coups déclats je trouve que par des places régulièrement sur le podiums (d'ailleurs ça doit être une des premières fois que je vois un champion du monde monter aussi peu de fois sur le podium sur une saison, à peine plus que la moitié des courses)


En même il est monté autant de fois sur le podium que Massa donc c'est pas sur ce points qu'on peut comparer Hamilton et Massa. De plus Hamilton avait été rétrogradé lors d'un Grand Prix

Massa à abandonné une fois de plus c'est peut-être sur ce point qu'il perd le titre.

Après, si Hamilton à gagné c'est qu'il a été le plus performant sur la saison donc c'est dans un sens le plus régulier.

peut être sur cette saison, mais le truc qui m'énerve c'est quand j'entends dire que c'est un grand champion, qu'il va écraser la concurence etc etc... Pour l'instant il a juste gagné un titre, faut l'avouer tiré par les cheveux, donc ça m'énerve aussi!

bon c'est vrai aussi que je suis pro Ferrari, je l'avoue! Mais c'est pas ça qui change le truc : à mon avis pour le moment, Hamilton est sur-côté, et pour l'instant, il n'a pas de concurrence dans son écurie avec Kovalainen, car on l'a vu la saison dernière, quand il a à ses côtés un pilotes d'envergure (Alonso), ben ça se passe mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Stevie G
Divinité
Divinité
Stevie G


Masculin
Nombre de messages : 1525
Age : 35
Points : 12251
Date d'inscription : 04/11/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Liverpool ; Lens
Joueur préféré: Steven Gerrard

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:49

Désolé anne j'étais sur les nerfs Laughing
Mais pour moi c'est pas un champion Hamilton, il a pas l'étoffe, il a rien.

Raikko et massa ont du faire leurs preuve chez sauber, Alonso chez minardi et après pilote d'essai, vettel est énorme chez toro rosso!

D'ailleurs vettel est le futur champion en puissance, il a un talent fou!!Bien plus que lewis qui s'est fait balader dimanche!
Alonso est bien meilleur que lui aussi...

Qu'il savoure avec son papa chéri le lewis, mais l'an prochain ça sera pas pour lui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liverpoolfr.com/index.htm
anne
Elite
Elite
anne


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : (31)/(22)
Points : 13637
Date d'inscription : 09/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:29

pascalou14 a écrit:
je trouve que massa est pas mal aidé par la fia par rapport a hamilton ou autre.

Je suis assez d'accord oui.
Pourtant je n'ai rien contre Massa et Raikko (au contraire, je les aime beaucoup), mais Ferrari donne cette impression d'être favorisé à chaque fois et de ce fait je ne supporte pas cette écurie. C'est un peu les lyonnais de la F1.


chnord a écrit:
bon c'est vrai aussi que je suis pro Ferrari, je l'avoue! Mais c'est pas ça qui change le truc : à mon avis pour le moment, Hamilton est sur-côté, et pour l'instant, il n'a pas de concurrence dans son écurie avec Kovalainen, car on l'a vu la saison dernière, quand il a à ses côtés un pilotes d'envergure (Alonso), ben ça se passe mal!

Et où ça s'est mal passé la saison dernière? Du moins pour qui ça s'est mal passé?
C'est plutot pour Alonso que ça s'est mal passé l'année dernière et non pour Hamilton. Ou alors on a pas vu la même saison..


Stevie G a écrit:
D'ailleurs vettel est le futur champion en puissance, il a un talent fou!!Bien plus que lewis qui s'est fait balader dimanche!
Alonso est bien meilleur que lui aussi...

Qu'il savoure avec son papa chéri le lewis, mais l'an prochain ça sera pas pour lui

Ah mais moi contrairement à d'autres, je ne dis pas qu'Hamilton est LE meilleur pilote qui existe. Cette saison il a fait d'énormes choses, on peut pas le nier non plus, mais on a aussi vu ses irrégularités par rapport à la saison dernière, pour preuve, le titre de champion s'est joué pour le dernier GP, donc ça montre bien quand même qu'il y en a des aussi bons que lui (pour pas dire meilleur, sinon ça ne se serait pas passé comme ça non plus).
Certes, il a gagné son titre sur un coup de chance, certes il a la facilité par rapport aux autres pilotes vu qu'il est directement arrivé en F1 avec une bonne voiture en main. Mais je pense pas que ça nous donne le droit de dire si oui ou non il a l'étoffe d'un grand champion seulement maintenant.

Par contre, que son père soit tout le temps présent, je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour lui. Je connais également un papa qui suit la carrière sportive professionnelle de son fils, et ça l'empêche énormement de prendre en maturité. Donc c'est bien pour l'esprit familial, mais faut pas tout mélanger, et tôt ou tard ça va lui porter préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22759
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:02

anne a écrit:

chnord a écrit:
bon c'est vrai aussi que je suis pro Ferrari, je l'avoue! Mais c'est pas ça qui change le truc : à mon avis pour le moment, Hamilton est sur-côté, et pour l'instant, il n'a pas de concurrence dans son écurie avec Kovalainen, car on l'a vu la saison dernière, quand il a à ses côtés un pilotes d'envergure (Alonso), ben ça se passe mal!

Et où ça s'est mal passé la saison dernière? Du moins pour qui ça s'est mal passé?
C'est plutot pour Alonso que ça s'est mal passé l'année dernière et non pour Hamilton. Ou alors on a pas vu la même saison..



ben perso pour moi, ça s'est mal passé, du moins ça aurait pu mieux se passer pour lui, il aurait pu fêter ce week end son 2e titre consécutif! Je m'explique :

-Si Hamilton n'a pas été champion l'année dernière, c'est à cause (ou grâce?) à Alonso. Mc Laren avait déjà tracé la destinée du petit Hamilton limite avant qu'il ne naisse, ils ont tout prévu dans leur stratégie, sauf un truc : lui mettre comme coéquipier le champion du monde en titre, Fernando Alonso à l'époque. Mc Laren attends limite de lui qu'il soit le parfait petit lieutenant d'Hamilton, à l'image d'un Coultard à l'époque pour Hakkinen, qui fera sa course à fond mais qui roulera aussi pour son leader, Hamilton. Seulement fort logiquement, Alonso refuse, il a rejoint Mc Laren pour avoir l'occasion de piloter dans une écurie majeure, et pourquoi pas poursuivre sa série de titre mondiaux. Du coup : ambiance détestable au sein de la team, entre les pilotes, puis cette affaire d'espionnage qui a complètement plombé Mc Laren la saison dernière. Cela a peut être plus nuit à Alonso qu'à Hamilton certes, mais cela a joué aussi sur l'anglais, ça ne peut en être autrement. Mais c'est surtout McLaren que ça a touché, qui a perdu beaucoup de crédibilité dans cette saison. Ils avaient la meilleure doublette du circuit, avaient le titre constructeur entre les mains, mais n'ont pas su gérer cette équpe, ce qui a en partie générée sa perte.

-Mc Laren décide de ne pas reproduire une seconde fois la même erreur, exit Alonso, hello Kovalainen. Kovalainen est un bon pilote, certes, mais il n'a pas l'acabit d'un Alonso, Mc Laren semble perdant au change. Ils l'ont été à moitié : cette année ils ne sont pas champion des constructeurs, laissant le titre à Ferrari, notamment à cause des performances en course de Kovalainen, jamais mauvais, mais rarement brillant (le maximum qu'on fait Mc Laren sur une course au plan comptable, c'est 14, alors qu'un doublé rapportait 18). Mais Kovalainen est le pilote qu'attendait Mc Laren, le "Coultard" : il ne fera pas d'ombre à Hamilton et ne créera pas de problème. Résultat : Hamilton champion du monde, mais hamilton qui marque 2/3 des points de Mc Laren au championnat constructeur.

Donc pour moi, Mc Laren a réussi son objectif avec Hamilton, mais a perdu en compétitivité au niveau global en prenant un pilote entre guillemets second couteau.

voilà, désolé pour le pavé, mais j'avais à dire sur le sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Contenu sponsorisé





F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 ---- Saison 2008   F1 ---- Saison 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 ---- Saison 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LFP - Spot de la saison 2008/09
» [Coupe de l'UEFA] Saison 2008/09
» Lens (Saison 2008-2009)
» Allez Reims! [saison 2008/09]
» F1 - Saison 2008 : La FIA dévoile les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: TOUS LES AUTRES SPORTS :: Autres sports :: F1-
Sauter vers: