Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ces joueurs qui ont un grand coeur

Aller en bas 
AuteurMessage
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13765
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

ces joueurs qui ont un grand coeur Empty
MessageSujet: ces joueurs qui ont un grand coeur   ces joueurs qui ont un grand coeur Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:42

CRISTIANO RONALDO : tiré de www.unitedredarmy.com

" En tant que gamin âgé de 12 ans, il a dû quitter son île de Madère pour tomber dans la solitude . Il a connu des périodes torrides, du décès de son père jusqu’à cet épisode à la Coupe du Monde.


Le Nacional Madère a offert son petit ailier au Sporting Lisbonne à l’âge de 12 ans. Très sceptique au départ, mais après cinq minutes d'une épreuve impromptue, ils ont su qu'ils venaient de faire une grosse affaire. Cette affaire a complètement changée le style de vie de Ronaldo, qui quitte sa famille pour Lisbonne. "Cela a été dur de devoir quitter ma famille." dit Ronaldo. "Je n'étais jamais monté dans un avion avant. Quand j'ai vu ma mère pleurer à l'aéroport, j’ai pleuré aussi. J’ai beaucoup pleuré lors de mes premières semaines à Lisbonne. Madère est si petit, je ne connaissais pas le trafic et tout le bruit produit par une grande ville. Environ 10 joueurs ont vécu dans une chambre à l'intérieur du centre sportif de Lisbonne. Au début, personne pouvait me comprendre à cause de mon accent et moi je ne l’ai comprenais pas. J'avais l'habitude d'appeler ma famille. Je me rappelle que j’achetais des cartes de téléphone pour parler à mes parents, mes frères et sœurs." Ronaldo a aussi connu quelques problèmes là-bas : "Une troupe a sautée sur moi et sur mes coéquipiers dans la rue. Les autres joueurs ont couru, mais moi je me suis levé et je me suis battu. Les voleurs sont repartis sans rien."

Il a dû lutter pour devenir le meilleur de son équipe. Mourinho en témoigne : "Je suis allé observé un match et il y avait ce gamin, grand et élégant, jouant vers l’avant. Je n'avais jamais entendu parler de lui avant que mais mes yeux furent attirés vers lui. Je me suis tourné vers mon adjoint et j’ai dit : "Qui est ce joueur, il doit être le fils de Van Basten." Leurs styles de jeu étaient si semblables. Cristiano a continué à travailler pour devenir un grand joueur."


Cependant c’est Sir Alex qui a fait signé Cristiano Ronaldo en 2003, pour David Beckham : "Nous avons joué un match amical et mes joueurs m’ont dit : "Faites-le signer s’il vous plait". Ils ne savaient pas que j'avais déjà été voir les directeurs sportifs la nuit avant le match, pour parler de lui. Beaucoup de joueurs ne voudrait pas le maillot griffé du numéro 7, déjà portée par Bryan Robson, Eric Cantona et Beckham, mais moi j’ai su que Cristiano en avait les capacité. Il a causé une explosion parmi nos supporters lors de son tout premier match, quand je l'ai fais rentrer contre Bolton. J'ai eu certains grands joueurs, comme Bryan Robson et Roy Keane durant ces 20 dernières années à United, mais Cristiano est le meilleur en termes de capacité et d’imagination. Il s'est tellement amélioré en deux ans. Ce n'est pas par accident, c’est parce qu’il travail dur."

Après les problèmes à la Coupe du Monde Sir Alex Ferguson est allé voir Ronaldo en tête à tête : "J'ai essayé d'entrer en contact avec Cristiano après le match face à l'Angleterre, mais je n'ais obtenu aucune réponse. Il y a eu un problème. Cristiano n'avait reçu aucun message de moi. Après le tournoi David Gill et moi nous sommes montrés dans un avion privé pour aller le voir. Cristiano avait des craintes au sujet de la réaction des supporters en Angleterre. J'ai expliqué que nous étions passés par la avec David Beckham avec la Coupe du Monde 1998. Je lui ai expliqué que les supporters allaient faire beaucoup de bruit mais qu’ils ne lui feraient aucun mal physiquement. Nous lui avons dit qu'il pouvait changer de maison quelque part à la campagne et cela l’a aidé. Il s’est beaucoup fait huer lors son premier match à l’extérieur contre Charlton. Puis, il a frappé sur la barre transversale. Ils étaient soudainement plus silencieux parce qu'ils ont été terrifiés par ce que Cristiano faisait subir à leur équipe. J'ai dit à Cristiano, que la meilleur chose à faire était d'apaiser les supporters avec son talent. Et il a toujours eu le courage de montrer son talent."

Encore une fois, Ronaldo a préféré assumer ses actes plutôt que de choisir l'option facile, en restant à Manchester plutôt que d’accepter les offres de Barcelone et du Real Madrid. "J'ai pensé à mon futur" admet-il. "J'ai demandé à mes amis, ma famille et à mon agent ce que je devais faire. Ils ont tous eu la même opinion, celui de rester et de faire face aux supporters en Angleterre. Ainsi c’est ce que j’ai fais."


Au Portugal, on sait tous que Dinis (père de cristiano) a souffert d’une crise de foie dû à l’alcool et Ronaldo, qui était très proche de son père, a investi son temps et son argent pour chercher le meilleur traitement pour lui. c'était une bataille que Ronaldo ne pourrait pas gagner et en septembre 2005, alors qu’il était avec le Portugal en Russie, il a reçu cette mauvaise nouvelle par l'entraîneur Scolari. Ce dernier nous explique : "J'ai appris la nouvelle et j’ai su qu’il était de ma responsabilité de le dire Ronaldo. Comme vous pouvez le prévoir, cela a été un très mauvais moment pour lui. Nous en avons parlé. Il a décidé de jouer le match contre la Russie plutôt que de voler de nouveau immédiatement au Portugal. Je pense maintenant que Ronaldo n'est pas simplement le meilleur joueur du monde, mais la meilleure personne, aussi."



il a eu son lot de malheur !

ces joueurs qui ont un grand coeur Emotico3


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13765
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

ces joueurs qui ont un grand coeur Empty
MessageSujet: Re: ces joueurs qui ont un grand coeur   ces joueurs qui ont un grand coeur Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:43

MICKAEL SILVESTRE : tiré de www.manchesterdevils.com

"Au club depuis Septembre 1999, Mikael Silvestre est connu comme étant un joueur discret, un coéquipier sérieux sur le terrain et sympathique en dehors. Derrière le footballeur se cache un homme de cœur. Depuis près d’un an, Mikael est le parrain-fondateur de « L’Ecole de l’Espoir », un centre éducatif à Kankan, en Guinée.

le centre éducatif a recueilli une vingtaine d’enfants des rues pour une formation scolaire, dans un premier temps, puis professionnelle.

Ces enfants, qui pour la plupart sont orphelins, bénéficient également d’activités culturelles et sportives. Aussi, ils seront inscrits au Registre d’Etat Civil.

Une chance inespérée pour ces adolescents âgés entre 13 et 15 ans, et qui tous, travaillaient dur pour faire vivre leurs familles et afin surtout de survivre.

Ils recevront ainsi une éducation professionnelle qui leur offrira une chance d’échapper à cette vie à laquelle ils étaient promis.

L’école se veut aussi proche de l’environnement dans lequel elle évolue. Ainsi, les constructions sont modestes, explique le latéral gauche de Manchester United et de l’équipe de France. Un établissement scolaire de Chartres a donné des tables, et le joueur s’est occupé de ramener des vélos de Rennes. Aussi, les enfants apprennent leurs futurs métiers au contact des artisans locaux.

Interrogé sur les causes qui l’ont poussé à s’investir de la sorte dans ce projet, Mikael évoque ces origines, mais continue en expliquant :

"J’ai deux filles et ma femme est encore enceinte. C’est ce qui a produit un déclic chez moi. C’est dire que quand on est père de famille, on comprend vite que l’éducation des enfants est ce qu’il y a de plus important."

"Mes enfants ont aujourd’hui la chance énorme de pouvoir aller à l’école et de faire des activités extrascolaires telles l’équitation, la natation, etc. "

"Donc c’est pour cela que je me suis senti naturellement poussé à pouvoir utiliser mon argent et mon image pour pouvoir faire avancer les choses dans des pays qui n’ont pas la chance qu’on a en Europe."

Mikaël Silvestre assure le financement et le suivi, en collaboration avec une association locale, de cette école dont il veut faire une expérience pilote qui déclenchera un effet boule de neige, et qui permettra de voir d’autres établissements de ce genre en Guinée, mais aussi dans d’autre pays d’Afrique.

« J’ai mis des photos d’eux dans mon vestiaire, à Manchester, explique le footballeur. Certains coéquipiers s’intéressent au centre. J’essaie de les pousser à s’engager avec l’UNESCO. Je sais que du côté de Chelsea, Claude Makelele pense à un projet au Congo-Kinshasa. Là-bas, il y a deux cent mille enfants des rues. »




quel grand coeur , ce mika Crying or Very sad



ces joueurs qui ont un grand coeur Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
 
ces joueurs qui ont un grand coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand actarus modo
» joueurs UNFP
» Fc Tataouine ou le grand football
» Grand Stade Lille Métropole
» Le grand saut de Michel Fournier à 40.000 mètres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Le reste du foot...-
Sauter vers: