Salut les amis !
Je vais quand même vous raconter mon week end dans le Nord !!
Départ vendredi à 6h du mat' pour mes collègues de St-é, qui me rejoignent sur les coups de 9h à Nevers. Départ vers 9h30 : Auxerre, puis Troyes. Troyes, ville étape des 4 gais lurons !
Magasins d'usine, et finalement aucun achat !! La fin des soldes s'est fait resentir !
Juste une bonne bouffe sur une place en centre-ville !
Départ de Troyes vers 15h, et cette fois autoroute par Chalons en Champagne, Reims, sortie à St Quentin !
Marrant la p'tite route St Quentin - Valenciennes en passant par le plus court, on s'est mis à traverser des tous petits patelins dont l'un s'appelait :"Salesches"...sans commentaire !!
Bref, on était tellement morts qu'on est allé direct au camping dans un p'tit bled dans lequel on a bien tourné : SEBOURG !!! On s'en souviendra !
Quelques bières (Kronembourg
) pour passer la soirée et coucher vers 00h00. 3 h : réveil par le coque du poulailler !!! Quand je vus dis que le camping est petit !!!
la nuit passes, le coq chante toute la fin de nuit et nous voila réveillés vers 8h30 (par les vaches...
)
Direction La Belgique : Quievresain, puis Mons, où les affaires de sport sont très peu couteuses ! C'est là qu'on achète quelques affaires. On mange ensuite dans le centre ville de Mons, chez un belge (avec un bel accent !!) où les frites et la Jupiler passent très bien ensemble !
Dans l'après-midi, direction la France et Valenciennes où nous sommes très bien accueillis en "42" dans la ville. C'est à ce moment là qu'on s'est réelement rendus compte de la gentillesse des gens du Nord. Nous avons vécus de superbes moments avec eux. Nous avons beaucoup parlé de foot dans la ville. Apparemment les supporters stéphanois ont la côte chez les ch'tis ! Ca fait plaisir ! Par hasard, nous passons devant la boutique et j'achète l'écharpe 'VAFC-ASSE-1ère journée de L1 saison 2008/2009", écharpe que mes collègues ne manqueront pas de traiter de "laide" tout au long des jours restants !!! Bref, c'est un souvenir !
17/18 h : nous prenons la direction du stade. Stade assez proche du centre ville finalement. Nous tombons sur un groupe de supporters "gamins" qui nous indique la direction du stade et avec qui nous passons un moment à parler foot !
19h : rencontre avec un vrai ch'ti très sympa, avec qui l'on a beaucoup sympathisé, nous l'appelons Guy pour la suite de l'histoire !
Ce fameux Guy nous dit :"courez les gars, y'a le bus stéphanois qui arrive". Nous courons comme des dératés sur 300 m, pour voir...rien du tout, c'était seulement UN dirigeant !!!
Pas grave, nous continuerons de discuter avec le fameux "Guy" durant une bonne 1/2h, un chouette type encore une fois !!
Et là, arrive Mélanie, alias Titemel sur le forum ! Un rayon de soleil au milieu de la pluie du match
Nous discutons de tout et de rien elle, mes collègues et moi mais nous entons que nous sympathisons beaucoup. Une photo durant match :
Bonne ambiance durant tout le match. Nous somme entre les supporters stéphanois et le kop valenciennois mais...désolé les gars : on entendait plus les stéphanois
Mélanie me donne un blason de VA, qui est maintenant attaché au rétro de ma voiture avec celui de l'ASS !
Le match se déroule, incident de jeu : l'ASS perd 1/0 sur péno, mais heureusement je suis très vite réconforté :
Finalement, j'aurais peut être apprécié un 2ème but valenciennois...
Fin du match, je propose à Mélanie qu'elle nous accompagne à l'aérodrome pour voir décoler l'avion des stéphanois, indiqué par le fameux "Guy", que l'on retrouve d'ailleurs là bas, à l'aérodrome !
L'avion décole, et je tombe amoureux d'une bien jolie p'tite femme en la personne de Mélanie
Malheureusement, la soirée est trop courte et nous nous quittons sur le parking où elle avait garé sa voiture...je suis triste, triste, triste...
Heureusement, j'ai 3 collègues vraiment sympas qui me remontent le moral. Ca fait du bien
Coucher vers 2/3h après avoir galéré 3/4h d'heure à chercher ce satané camping !!!!!
3h : comme la veille, réveillé par le coq ( je ne savais pas qu'il y a avait un décalage horaire de 3h entre le Forez et le Valenciennois !!).
7h, comme la veille : réveillé par les vaches !!! On s'en souviendra de ce camping en pleine campagne ! Un très bon souvenir, de belles anecdotes !
Dimanche matin : déjeuner rapide sous la pluie, on galère pour ranger les tentes, la voiture est pleine à craquer !!! Nous quittons le Nord, tristes, en particulier moi, très très triste...
Arrivée sur Nevers vers 18h, mes collègues repartent pour arriver vers 21h en région stéphanoise.
En tout cas, j'ai fais une rencontre extraordinaire, je crois que l'on peut appeler ça le coup de foudre, c'est dingue à vivre mais tellement beau...
"Bienvenue chez les Ch'tis" est un film avec pas mal de vérités :
- Les gens du Nord ont le coeur sur la main, il faut le vivre au moins une fois.
- Quand on arrive dans le Nord, on pleure; quand on en repart, on pleure encore...plus...
Bisous à tous et en particulier à toi mon coeur...