| Le forum de Mikros Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes! |
|
| FC Lorient | |
|
+13nick ping14 pascalou14 chnord Marie youyoudu42 nimes au coeur EAG1973 anne gregeag60 stéfano80 Mikros hc56 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
hc56 Junior
| Sujet: FC Lorient Ven 21 Avr 2006 - 1:40 | |
| je savais pas trop ou mettre l'info donc j'ai crée un topic
Bourhani et NGuema sont out jusqu'a la fin de saison ;mais on devrait récupérer Audel contre Amiens (il était censé aussi avoir sa saison terminé)
enfin sans eux on a réussit a en mettre 5 a Brest , je sais ce n'est pas une référence mais c'est déja ca | |
| | | Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45413 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: FC Lorient Ven 21 Avr 2006 - 8:36 | |
| Bourhani, c'est le bourreau de VA! | |
| | | stéfano80 Modo
Nombre de messages : 29706 Age : 44 Localisation : AMIENS (80) Points : 27221 Date d'inscription : 08/03/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Amiens Joueur préféré: Yohann Touzghar
| | | | hc56 Junior
| Sujet: Re: FC Lorient Ven 21 Avr 2006 - 16:07 | |
| - Mikros a écrit:
- Bourhani, c'est le bourreau de VA!
oui j'étais aller voir le match en début de saison et j'aurai pas imaginé une seconde que les 2 équipes serai si près de la L1 a 4 journée de la fin | |
| | | gregeag60 SuperModérateur
Nombre de messages : 11151 Age : 41 Localisation : beauvais(60) Points : 14125 Date d'inscription : 30/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: En Avant Guingamp Joueur préféré: coco michel
| Sujet: Re: FC Lorient Ven 21 Avr 2006 - 19:04 | |
| - Mikros a écrit:
- Bourhani, c'est le bourreau de VA!
et on l'a laissé partir de guingamp pour prendre watier!!!GENIAL! | |
Nombre de messages : 11151 Age : 41 Localisation : beauvais(60) Points : 14125 Date d'inscription : 30/10/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: En Avant Guingamp Joueur préféré: coco michel
| Sujet: Re: FC Lorient Ven 8 Sep 2006 - 11:47 | |
| Christian Gourcuff a communiqué sur le site du club (fclweb.fr) un groupe de 18 joueurs pour le déplacement au Mans samedi (5eme journée de L1). Premières apparitions de Namouchi et Marlet. Ayari évoluera avec la réserve.
Le groupe lorientais Audard, Cappone - Ciani, Morel, Marchal, Medjani - Fiorèse, Namouchi, Ewolo, Le Pen, Moullec, Jallet, Mansouri, Abriel - Gignac, Marlet, MBodji, Saïfi
Blessés : Recorbet (reprise), Bourhani (genou), Dansoko (soins), Boutruche (ischios-jambiers), Pinard (genou) Suspendu : Aucun Choix de l'entraîneur : Pedron, Genton, Barrientos, Barry, Yesso, Ayari, Riou | |
| | | anne Elite
Nombre de messages : 473 Age : 39 Localisation : (31)/(22) Points : 14027 Date d'inscription : 09/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: TFC-EAG Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse
| | | | EAG1973 Beyonder
Nombre de messages : 9374 Age : 51 Localisation : GUINGAMP Points : 14636 Date d'inscription : 02/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP Joueur préféré: Thierry Debès
| Sujet: Re: FC Lorient Mer 28 Fév 2007 - 12:49 | |
| - anne a écrit:
- Fabien Audard le gardien breton a fini sa saison, il devra se faire opérer et en aura pour plus de deux mois
Heureusement que Riou est la pour le remplacer. C est un tres bon gardien! | |
| | | anne Elite
Nombre de messages : 473 Age : 39 Localisation : (31)/(22) Points : 14027 Date d'inscription : 09/01/2006
| | | | gregeag60 SuperModérateur
| Sujet: Re: FC Lorient Ven 27 Juil 2007 - 12:01 | |
| Alain Cantareil ne vit pas son passage de Marseille à Lorient comme une régression. Au contraire. Pour Football365, le défenseur explique pourquoi il a pris ce virage important dans sa carrière.
Alain Cantareil, en changeant de club de Marseille à Lorient, vous devez découvrir une approche totalement différente du football… C’est totalement différent : le contexte, le climat et surtout le club. Mais ça me correspond très bien. Ça se passe très bien depuis mon arrivée, j’espère que cela continuera avec le championnat. Pour l’instant tout est OK.
Vous avez découvert les séances de Christian Gourcuff : ça doit aussi changer des méthodes de travail marseillaises ? C’est très particulier. A Marseille, on ne faisait pas beaucoup de tactique. Ça me change, c’est agréable : je découvre de nouvelles séances basées là-dessus. Ça fait du bien : sur le terrain on sait où on doit se mettre, tout est rodé. On est toujours dans la même composition, en 4-4-2 et on travaille en fonction de ce schéma.
Quand on n’a quasiment pas joué en deux ans, ça doit faire du bien de voir qu’un entraîneur aussi pointilleux vous veut…Dans ma tête ça fait beaucoup de bien : on se sent en confiance tout de suite. Être repéré par un coach comme Monsieur Gourcuff, c’est toujours valorisant. Maintenant, le plus dur reste à faire : à moi d’être bon sur le terrain pour montrer qu’il a bien fait de me choisir. Je dois redonner ce que Lorient m’a donné
« A part Samir… »
Le doute était-il présent dans votre tête à force de ne pas jouer à l’OM ? Avez-vous eu peur d’être oublié par les entraîneurs de L1 ? J’avais un petit doute : quand on passe deux saisons difficiles, c’est dur. Un footballeur est fait pour jouer pas pour regarder ses potes sur le banc… On se dit : « je vais avoir 24 ans, il faut rebondir. » Mais je n’ai pas eu trop le temps de douter, car au Mercato de l’année dernière, Strasbourg m’a appelé. Ça fait du bien pour la confiance. Il y avait Nice aussi. Ça évite de trop douter.
Pour vous, passer de Marseille à Lorient est paradoxalement une vraie progression… J’étais à Marseille depuis 18 ans, depuis tout petit. Je ne prends pas ce départ comme une punition. Ce n’est que du bonus et du bonheur de pouvoir m’exprime ailleurs. En tant que Marseillais, j’aurais aimé faire toutes les étapes à l’OM, mais ça ne s’est pas fait. J’ai le soutien de ma femme, de ma famille : on me pousse chaque jour pour réussir.
Vous faites partie des joueurs formés à l’OM, mais jamais réellement lancés par le club. On préfère souvent recruter un autre joueur, plus charismatique, à Marseille… C’est dommage. Mais ça reste Marseille. Ça a toujours été le club le plus médiatique de France. Ça recherche des noms. Cette année il y a la Champion’s League, il a fallu faire un gros recrutement. Il y a des bons jeunes à Marseille. Quand on a joué contre Paris avec les Minots, on a montré qu’on était là. C’est un grand souvenir : le match, le retour à la gare de Marseille avec les supporters… Mais à part Samir (Nasri), qui est très très fort et qui a montré qu’il pouvait jouer, c’est plus difficile pour les autres de s’imposer. C’est dommage : avoir un peu de Marseillais dans l’équipe, ça ne serait pas mal. Ça donnerait une touche locale. Ce n’est pas comme ça qu’ils (les dirigeants, ndlr) le voient, c’est dommage pour Marseille. Mais il y a des Marseillais qui parviennent à réussir ailleurs.
« Bien dans ma tête »
Cette saison, l’OM jouera en Orange en Coupe d’Europe, comme Lorient…On aura la même couleur… Mais en championnat, j’espère que ce sera mon maillot orange qui gagnera.
A Lorient, il y a une belle diaspora de joueurs marseillais ou formés à Marseille…Nous sommes pas mal du Sud, avec Benatia, Marin ou Namouchi de Cannes. Mais il y a aussi des Bretons, ça donne une belle ambiance. De Marseille, il n’y a que le climat qu’on n’arrive pas à retrouver.
Vous avez pris la décision de vous engager avec Lorient juste avant votre mariage. C’était important de combiner les deux ? Je me mariais le 9 juin : j’ai signé deux jours avant mon mariage. C’était réglé. Je savais que j’allais dans un bon club, sain et familial. Avec tout ça, je suis bien dans ma tête dans le foot comme en dehors. | |
| | | EAG1973 Beyonder
Nombre de messages : 9374 Age : 51 Localisation : GUINGAMP Points : 14636 Date d'inscription : 02/09/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP Joueur préféré: Thierry Debès
| Sujet: Re: FC Lorient Ven 27 Juil 2007 - 13:50 | |
| Bertrand Robert sera absent durant au minimum 3 semaines suite à une déchirure au mollet | |
| | | nimes au coeur Absolu
Nombre de messages : 26446 Age : 71 Localisation : nîmes Points : 24416 Date d'inscription : 22/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Nîmes , Arsenal Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry
| Sujet: Re: FC Lorient Mer 1 Aoû 2007 - 11:45 | |
| Alan Cantareil a joué à Nîmes en 2004/2005 . Nous avons beaucoup regretté son départ , il a ici des fans inconditionnels . C'est un excellent joueur avec un bon état d'esprit . | |
| Sujet: Re: FC Lorient Mar 7 Aoû 2007 - 7:13 | |
| Rassuré par l’état de santé d’Ulrich Le Pen, Fabien Audard se remet doucement de ses émotions après le choc spectaculaire avec son coéquipier. Plus de peur que de mal au final. Et une grosse frayeur.
Fabien Audard, êtes-vous remis de vos émotions depuis samedi soir ? Oui, ça va un petit peu mieux. Le fait d’avoir des nouvelles plutôt rassurantes de Lulu, ça fait du bien. Ça permet de se remettre un peu de ses émotions. Je suis soulagé.
Pensez-vous encore à l’action ? Je ne me rappelle plus très bien parce que sur le coup, je n’ai pas fait trop attention. Je ne savais pas trop ce qui se passait. Maintenant que je sais que tout va bien pour Lulu, ça permet d’oublier l’incident. Il est quand même bien touché mais il n’a rien de grave puisque aucun organe vital n’est atteint. Ça permet de se sentir un peu moins coupable.
Avez-vous eu des nouvelles rapidement samedi soir ? J’ai réussi à avoir Lulu tard dans la soirée vers 3h00 du matin. Et rien que ça, ça a permis de calmer un peu tout le monde.
« Le football est passé au second plan »
Pendant le match, vous sembliez décontenancé…Quand ça concerne quelqu’un que vous aimez bien, c’est difficile de ne pas y penser. Même si ça avait été pour un autre joueur, il y a des sentiments. Dans ces cas-là, on oublie le football. Et là, c’est ce qui s’est passé : le football est passé au second plan. J’ai pensé à me faire remplacer mais je n’en ai pas parlé à Christian (ndlr : Gourcuff, entraîneur de Lorient)
La soirée galère s’est poursuivie jusque dans l’aéroport avec un avion qui n’a pas décollé… Samedi soir, on a eu un problème de transport mais ce sont des choses qui arrivent. On a eu notre lot pour l’année et j’espère qu’on va être un peu plus tranquille pour le reste de la saison. On a tout fait en même temps comme ça, c’est fini maintenant.
Allez-vous retourner à l’entraînement un peu plus rassuré ? Le fait que Lulu soit sorti va nous soulager. Il est rentré à Lorient où il va pouvoir se reposer parce qu’il n’a pas eu une nuit facile. Pour l’instant, on ne l’a pas encore vu. Je crois qu’on va le voir ce soir (ndlr : lundi) puisqu’il devrait passer à l’entraînement.
« Revenir au football »
Vous penserez à lui lors du prochain match…Ce qui est arrivé à Lulu est quelque chose d’extra-sportif désormais. Au football, on ne joue pas pour une personne mais pour se faire plaisir. Quand ça se passe comme ça, ce n’est plus du plaisir. Il y a d’autres choses qui entrent en compte. Maintenant, on va essayer de revenir au football et essayer de ne pas trop y penser.
Pour revenir au jeu, l’objectif du club reste le maintien cette année ? Qu’est-ce qu’on peut viser de plus que le maintien ? Il faut être réaliste. On ne fait pas partie des grosses écuries On est un club jeune qui est en train de se structurer. On ne peut pas prétendre à autre chose que le maintien et notre but est d’essayer de l’obtenir le plus vite possible pour se libérer après. Ça ne sert à rien de prétendre à la Coupe d’Europe ou à autre chose.
Après votre saison dernière galère, cela doit faire plaisir de retrouver le terrain…En première mi-temps, j’étais content d’être là. Maintenant, il y a eu un fait de match qui a vite dissipé ce sentiment. J’ai retrouvé un peu de plaisir en première mi-temps et je vais essayer d’effacer tous les pépins que j’ai eus l’an dernier. Au point de vue individuel, mon objectif est de retrouver des sensations, du plaisir et faire de mon mieux tout au long de l’année en espérant faire une saison complète. | |
| Sujet: Re: FC Lorient Dim 19 Aoû 2007 - 11:53 | |
| Double buteur face à Lyon et auteur d’une prestation haut de gamme, Marama Vahirua rayonne au sein d’une surprenante formation lorientaise, leader de L1. Prototype du joueur d’instinct, le Tahitien retrouve la lumière.
A chaque semaine son héros en L1. Après les triplés du Valenciennois Johan Audel puis du Brésilien du Mans Tulio De Melo, c’est au tour de Marama Vahirua d’accaparer les honneurs. Si le Tahitien s’est lui contenté de deux buts face à Lyon, sa prestation d’ensemble face aux sextuples champions de France a marqué les esprits. Avant d’être remplacé à la 80eme minute sous les applaudissements nourris du Moustoir, le néo-Merlu avait offert un récital. Auteur d’une reprise acrobatique sur un centre de Namouchi dès la 14eme minute pour l’ouverture du score, Vahirua a tout réussi techniquement au cours d’une partie immaculée, ponctuée d’une seconde réalisation à la 65eme minute pour offrir les trois points à une formation lorientaise séduisante.
Déjà double buteur au Parc des Princes mercredi contre le PSG, l’ancien Niçois boucle une semaine de rêve pour se débuts dans le Morbihan. « Ça me réussit pas mal en ce moment mais on ne va pas s'enflammer, confiait le co-meilleur buteur de L1 à nos confrères de l’AFP. On a battu l'OL et ça ne va pas arriver souvent cette année alors on profite. » Joueur d’instinct par excellence, carburant à la confiance et nourri à la mamelle du jeu à la nantaise, « Tahiti Goal » revit sous les ordres de Christian Gourcuff. Toujours adepte du collectif, l’entraîneur lorientais préférait souligner la performance et le fonds de jeu de sa formation : « Ce soir, il y a tout eu : des mouvements collectifs de grande qualité, des gestes de grande classe. On ne pouvait pas rêver mieux. » Vahirua non plus.
Venu se relancer dans la cité aux cinq ports, le frêle attaquant merlu a déjà fait aussi bien en quatre matchs qu’en 32 rencontre avec les Aiglons la saison passée, où il occupait souvent un rôle de meneur de jeu plus reculé. Replacé aux avant-postes au côté de l’élégant Rafik Saïfi (« Je me régale de jouer avec Vahirua », nous confiait cette semaine l’Algérien), Vahirua s’éclate et retrouve à 27 ans tout le brio de ses jeunes années nantaises. « En ce moment on est bien et le mois d'août va conditionner la suite de notre saison, résume-t-il. On s'est tous donné à fond et on a eu la réussite. » Tube de l’été, Marama Vahirua doit maintenant passer un cap en terme de régularité pour franchir un nouveau palier. Et améliorer son record de coups de pagaie en une saison : 10 buts en 2004-05 avec Nice. | |
| | | nimes au coeur Absolu
Nombre de messages : 26446 Age : 71 Localisation : nîmes Points : 24416 Date d'inscription : 22/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Nîmes , Arsenal Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry
| Sujet: Re: FC Lorient Mar 28 Aoû 2007 - 19:02 | |
| | |
| | | EAG1973 Beyonder
| Sujet: Re: FC Lorient Mar 15 Jan 2008 - 15:29 | |
| CHRISTOPHE LE ROUX A REMIS LES CRAMPONS!!! A bientôt 39 ans, après 20 ans d'une carrière professionnelle bien remplie entre Lorient, Guingamp, Nantes, Rennes et pour finir Vannes, Christophe Le Roux avait raccroché en fin de saison dernière. Mais la passion du foot et le projet de Didier Demeuré l'ont incité à remettre les crampons. Dimanche, il a signé son retour avec l'équipe de DH du FC Lorient, 2 buts à la clé!!! | |
| | | EAG1973 Beyonder
| Sujet: Re: FC Lorient Mer 26 Mar 2008 - 16:52 | |
| Saison terminée pour Vahirua! Victime ce matin à l'entrainement d'une déchirure du tendon d'achille, Marama Vahirua passera dans la journée des examens complémentaires pour connaitre la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Une chose est sûre : sa saison est terminée. | |
| | | Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45413 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: Re: FC Lorient Mer 26 Mar 2008 - 16:53 | |
| | |
| | | youyoudu42 Modo
Nombre de messages : 6446 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne ! Points : 15446 Date d'inscription : 14/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Saint Etienne Joueur préféré: Benjamin Corgnet
| Sujet: Re: FC Lorient Mer 30 Juil 2008 - 20:29 | |
| Défaite courte de Lorient face au voisin nantais, sur un pénalty de Keseru à la 89ème minute :
Nantes - Lorient : 1-0 | |
| | | Marie poussin
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : Lorient Points : 11866 Date d'inscription : 24/08/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: FC Lorient Joueur préféré: Nicolas MARIN, Fabrice Abriel, Yazid Mansouri, Rafik Saifi, Mickael Ciani
| Sujet: Re: FC Lorient Lun 25 Aoû 2008 - 16:46 | |
| Ouyouuuu Je remontes le topic Les news : une victoire (0-1 au Mans), un nul (0-0 face à Lyon) et une défaite (3-1 à Valenciennes) Marama toujours blessé (tendon) mais il a repris le footing et le travail en salle. Il garde le sourire et sa bonne humeur Nouvelles recrues : Alban Joinel (Carquefou), Antoine Buron (Amiens), Morgan Amalfitano (Sedan), André Ayew (pret Marseille) et Arnaud Le Lan (retour au source après Guingamp) Kemal Bourhani est parti à Vannes Nous avons gardé Abriel, Mansouri, Saifi, Genton et Audard (prolongations) Le stade lui, est toujours en attente d'une tribune dans le virage sud, c'est la tâche noir de ce début de saison... Voili voulouuuuuuuuu et... ALLEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ LORIENTTTTTTTTTTTTTTTT | |
| | | chnord Modo
Nombre de messages : 18448 Age : 37 Localisation : valenciennois délocalisé en normandie Points : 23149 Date d'inscription : 03/05/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri
| Sujet: Re: FC Lorient Lun 25 Aoû 2008 - 16:52 | |
| je suis allé au moustoir la saison dernière pour le match de coupe de France entre Lorient et VA, et c'est vrai que cette tribune manque, enfin bon, on est passé par là aussi bonne chance pour le reste de la saison (sauf au match retour bien sur ) | |
| | | pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42982 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: FC Lorient Jeu 9 Avr 2009 - 8:28 | |
| Déjà absent samedi à Grenoble, Fabrice Abriel, touché aux adducteurs, a repris le footing, mais est encore très incertain pour le déplacement à Nice.
Les adducteurs également usés, Kevin Gameiro reprend jeudi l'entraînement avec le groupe. | |
| | | anne Elite
| Sujet: Re: FC Lorient Jeu 9 Avr 2009 - 9:59 | |
| C'est quand même un coup dur pour les bretons, mais ils ont la chance d'avoir un bon effectif à côté de ça. | |
| | | ping14 Absolu
Nombre de messages : 13384 Age : 38 Localisation : Landrecies Points : 33475 Date d'inscription : 06/06/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer
| Sujet: Re: FC Lorient Mer 22 Juil 2009 - 19:45 | |
| Lorient - Nantes : 1-1 Lorient concède son deuxième match nul d'affilée. Quelques jours après son 3-3 contre Valenciennes, les Merlus ont été neutralisés ce mercredi soir par Nantes, sur le score de 1-1. Dossevy a marqué le premier but de la rencontre (48e), sur un centre de Darbian venu de la droite, et c'est Barthelmé (77e) qui a égalisé, après un bon coup franc de Vahirua.
Les 11 de départ : Nantes : Alonzo ; Moullec, Tall, Akouassaga, Maréval ; De Freitas, Vainqueur, Shereni (cap.), Durbian ; Abdoun, Dossevi
Remplaçants : Zelazny, Kamenar, Coureur, Nego, Lusinga, Klasnic, N'Diaye, Sasso, Bonnes
Lorient : Audard ; Baca, Marchal (cap.), Koscielny, Le Lan ; Jouffre, Mvuemba, Amalfitano, Diarra, Gameiro, Vahirua.
Remplaçants : Cappone, Genton, Abriel, Morel, Ciani, Bouderbal, Marin, Barthelmé, Monterrubio | |
| | | pascalou14 Absolu
Nombre de messages : 26988 Age : 38 Localisation : mondeville Points : 42982 Date d'inscription : 26/04/2008
Préférences et pronos CLUB préféré: mondeville Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite
| Sujet: Re: FC Lorient Mer 22 Juil 2009 - 20:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FC Lorient | |
| |
| | | | FC Lorient | |
|