Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 VAFC : Actionnariat Populaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Points : 41891
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

VAFC : Actionnariat Populaire Empty
MessageSujet: VAFC : Actionnariat Populaire   VAFC : Actionnariat Populaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:35

cambronne a écrit:
CR de la réunion « Actionnariat Populaire » du 31 Mai 2014

Réunion de présentation du projet « Actionnariat Populaire », projet initié par l’USVA, l’Union des Supporters Valenciennois, et plus particulièrement par Thomas Pluchard, membre du bureau.
Sont présents Thomas Pluchard, Rémi Cras, Carlo Dimarcantonio, Olivier Mamolo, Patrick Tréfois, de l’USVA, et une quarantaine de personnes. Est excusé Stéphane Fugaldi, président de l’USVA, pour raison familiale.

La réunion commence par une présentation du but de cette réunion par Patrick Tréfois, et par un message du Président du VAFC, JR Legrand. Ce dernier tient à saluer l’initiative, à laquelle il est favorable, précisant que cet actionnariat populaire peut être une des composantes du salut du VAFC.
Début de la présentation par Thomas Pluchard :

   Objectif de ce projet d’actionnariat populaire : devenir un partenaire du club, pouvoir relayer l’avis et les demandes des supporters au niveau décisionnaire, faire que Valenciennes fasse partie du mouvement national de promotion du supporterisme au sein des clubs.

   Mode opératoire : constitution d’une équipe compétente, pour établir les fondations, fixer le cadre juridique, fixer les aspects financiers, discuter avec la direction du club des limites et des modalités d’intégration du capital.

Une première discussion concerne les modalités d’intégration au capital; il faut, à priori, l’accord de 2/3 des membres. Il est convenu de valider rapidement la faisabilité en vérifiant auprès de la direction la possibilité d’un tel accord dans les proportions requises.
Une seconde discussion concerne la part du capital dont l’acquisition est souhaitée. L’USVA envisage tout d’abord de faire le point des intentions de cotisation, afin de pouvoir établir au plus vite la somme disponible; une fois cette étape franchie, une réunion est programmée avec la direction, afin de discuter de la part de capital pouvant effectivement être acquise. Tout cela doit se faire le plus rapidement possible mais, bien évidemment, tout cela est tributaire de l’avenir à très court terme du VAFC

   Retour pour le sociétaire : représentation au conseil d’administration, échanges avec le club, journées « partenaires », etc…

Une troisième discussion a pour sujet la billetterie, et de l’intérêt de cet actionnariat pour influer sur la politique tarifaire.

Le principe d’une cotisation « Donateur », d’un montant à définir, avec une réduction demandeur d’emploi / étudiant, d’une cotisation « Bienfaiteur », d’un montant libre, et d’une cotisation « Entreprise » a été discuté, et semble faire consensus.
Tout donateur serait de fait membre de l’USVA pour l’année 2014, la cotisation « USVA » étant incluse dans la cotisation « Actionnariat populaire ». A noter qu’une liste des participants a été diffusée, avec le montant de l’intention de cotisation à titre indicatif; le montant le plus exprimé est 100€…
La proposition de mener la campagne de cotisation pour l’actionnariat conjointement avec la campagne d’abonnement du club a été émise. la faisabilité reste à définir.
Une liste des membres, individus et entreprises, serait publiée et diffusée, afin de promouvoir l’appartenance à ce mouvement et les échanges entre membres.

   Synthèse : Rassembler, Promouvoir, Dynamiser, Apporter, Développer autour et pour VA.

Le projet piloté par l’USVA; la communication se fait via le site VAENL1 via la page USVA, la page FACEBOOK USVA et autre…

Différentes questions ont ensuite été posées, le tout dans une très bonne ambiance. La motivation et l’envie de bien faire ensemble, pour notre bien commun, notre VA, ont été constantes.

Nous remercions les participants à cette réunion, sincèrement, profondément. Vous êtes la preuve vivante que notre club a une âme et que, quoi qu’il puisse lui arriver, cette âme lui survivra, cette âme nous survivra.

Nous demandons à vous tous qui lisez ce CR de le diffuser à toutes vos connaissances. Nous mettrons sous peu le Powerpoint de la réunion en ligne, afin que tous puissent avoir le détail de la trame de cette réunion. Plus nous serons nombreux, et plus nous pourrons aider notre club et participer à la sauvegarde de notre VA. Nous communiquerons sous peu pour vous indiquer comment nous rejoindre.

Ce projet est l’affaire de TOUS, ce projet est l’affaire de NOUS TOUS. Quelles que soient nos opinions, sur quelque sujet que ce soit, si nous avons VA au coeur, ce projet, totalement positif, totalement constructif, totalement désintéressé, totalement altruiste, est NOTRE projet. Faites en le VOTRE, rejoignez-nous.

Merci.

1 juin 2014By Cambronne

_________________
On a sauvé VA!!!


Dernière édition par Mikros le Lun 4 Aoû 2014 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Points : 41891
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

VAFC : Actionnariat Populaire Empty
MessageSujet: Re: VAFC : Actionnariat Populaire   VAFC : Actionnariat Populaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:44


_________________
On a sauvé VA!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
 
VAFC : Actionnariat Populaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: La Ligue2 :: VAFC-
Sauter vers: