Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tennis - Distinction : Monfils honoré

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikros
Admin
Admin
Mikros

Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Points : 41881
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Tennis - Distinction : Monfils honoré Empty
MessageSujet: Tennis - Distinction : Monfils honoré   Tennis - Distinction : Monfils honoré Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 18:07

Gaël Monfils a été élu meilleur débutant sur le circuit ATP pour la saison 2005, alors que Roger Federer et Kim Clijsters ont été sacrés joueur et joueuse de l'année. La cérémonie, organisée en marge du tournoi de Miami, récompense les joueurs qui ont marqué la saison écoulée selon l'ATP et la WTA. Le Français, auteur d'une saison 2005 remarquable (plus de 200 places gagnées sur la saison, un premier titre à Sopot ert deux finales à Lyon et Metz), succède à Rafael Nadal ou Roger Federer, récompensés avant lui.
Le Suisse a par ailleurs été désigné sans surprise joueur de l'année 2005 après son écrasante domination, qui l'a vue remporter 11 titres dont Wimbledon et l'US Open. Signe supplémentaire du triomphe absolu de Federer sur le circuit professionnel, il a aussi reçu le prix Stefan Edberg, qui vient saluer le joueur le plus intègre, le plus fair-play et le plus apprecié sur et en dehors des courts. Le joueur préféré des supporters? Federer bien sûr...

Chez les femmes, la WTA a voulu saluer le retour incroyable de Kim Clijsters au premier plan après une année 2004 quasiment blanche en raison de blessures à répétition. La Belge s'est distinguée en s'adjugeant neuf tournois dont l'US Open, sa première victoire dans un tournoi du grand chelem. Elle a également reçu le titre de meilleur retour sur le circuit (c'est James Blake qui est son pendant masculin) et celui de la joueuse la plus fair-play. Enfin, après sa distribution de champagne au tournoi d'Anvers, elle est aussi la joueuse préférée des spectateurs. Bref, comme Federer, une véritable razzia!

Parmi les autres récompenses, c'est l'Indienne Sonia Mirza qui a été sacrée meilleure débutante de la saison, grâce notamment à sa victoire chez elle à Hyderabad. Rafael Nadal, qui pouvait difficilement être absent du palmarès, est le joueur qui a le plus progressé en 2005, sa suprématie quasi totale sur terre battue en étant la preuve évidente. La Serbe Ana Ivanovic a reçu la même récompense chez les femmes.

_________________
On a sauvé VA!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
 
Tennis - Distinction : Monfils honoré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: TOUS LES AUTRES SPORTS :: Autres sports :: Tennis-
Sauter vers: