Le ramasseur de balles frappé par Eden Hazard avait prémédité le scandale
Par La Voix Du Nord
| ANGLETERRE (COUPE DE LA LIGUE) | Hier, l'Angleterre s'est émue du geste d'Eden Hazard, expulsé pour avoir donné un coup de pied à un ramasseur de balles qui refusait de rendre le ballon. Mais l'affaire est bien moins simple qu'il n'y parait. Le gamin, fils d'un des propriétaires du club, avait tout prémédité. Et le monde du foot anglais prend fait et cause pour l'ancien Lillois.
Eden Hazard n'a pas supporté que le ramasseur ne lui rende pas rapidement le ballon, l'a un peu secoué et a été exclu par l'arbitre de cette demi-finale retour de Coupe de la Ligue.
Après avoir interrogé le garçon de 17 ans et son père, qui, selon les médias anglais n’ont pas souhaité porter plainte, la police va interroger le joueur.
Le geste prémédité du fils d'un dirigeant de Swansea
Derrière le discours officiel, il y a le fond de l'affaire et la pauvre victime Charlie Morgan est vite devenu pour les tabloids l'insupportable garnement pourri gâté. Selon le Daily Mail, le garnement de 17 ans avait prémédité son geste sur Twitter, dans le but de faire disjoncter un joueur de Chelsea. Sans prendre trop de risques de se faire disputer puisque son père, l'un des propriétaires du club de Swansea, est à la tête d'une fortune de 42 millions de livres.
Le monde du foot soutient Hazard
Sur son compte Twitter, Chelsea a réagi instantanément en postant le commentaire suivant : «Le football est-il devenu fou ? Hazard est exclu pour avoir donné un coup de pied dans le ballon sous un ramasseur qui tentait de le bloquer au lieu de le rendre. » Puis, au vu de l’ampleur prise par cette affaire, le club s’est rapidement excusé pour ce tweet maladroit.
« Son seul tort est de pas avoir tapé plus fort » (Joey Barton)
Pourtant, Hazard a reçu le soutien de nombreuses personnalites, de Michael Owen ("il a eu tort mais je hais voir une personne provoquer quelques chose et ensuite venir pleurnicher") à Gareth Bale, la star de Tottenham ("Incroyable que l'arbitre ait expulsé Hazard") en passant par Rio Ferdinand ("le ramasseur avait 17 ans ?! Il comptait faire carrière ?") sans oublier l'inimitable Marseillais Joey Barton ("il perd du temps puis il se roule par terre comme s'il avait pris une balle... Le seul tort de Hazard est de ne pas avoir tapé plus fort").
Charlie Morgan est passé en quelques heures à 87 000 fans sur Twitter
Si personne ne cautionne le coup de pied, chacun rappelle qu'il s'agissait d'abord de taper dans le ballon, caché sous le ventre du ramasseur de balles. Un Charlie Morgan ravi d'avoir atteint son objectif : devenir célèbre. En une soirée, son compte Twitter est passé de quelques centaines de fans à 87 000 ! Un coup de pied pour la gloire.