Une nouvelle fois, le duo Ribéry-Benzema s'est mis en évidence. Les deux compères s'entendent bien, jouent juste, se trouvent quasiment les yeux fermés!
Karim a retrouvé le chemin des filets en Bleu, avec une première réalisation splendide!
Scarface a planté son 3ème but en 3 matches de préparation, mais surtout on a retrouvé le Franck Ribéry d'avant 2010... et ça, c'est une très bonne nouvelle pour la suite!
Voilà pour le "positif", mais ne nous enflammons pas.
Car d'un point de vue défensif c'est une autre histoire...
Au Mans, on a eu la confirmation des faiblesses constatées contre l'Islande notamment. L'EdF n'est pas du tout sereine et on peut légitimement se poser des questions sur la solidité de notre arrière-garde souvent mise en grande difficulté contre des formations "de seconde zone", comme l'Estonie hier soir. Que fera cette défense lorsqu'elle sera en face du gratin européen dans quelques jours?
J'espère que cette préparation à l'Euro ukraino-polonais est annonciatrice d'une belle compétition pour notre équipe. Pourquoi pas après tout? Quand on se souvient de 2010 et de la pitoyable défaite contre la Chine avant d'aller en Afrique du Sud...
Pour la petite histoire, j'ai lu qu'on vient de boucler un 21ème match sans connaître la défaite ; soit la même série que celle réalisée juste avant d'entamer l'Euro 2004 par un succès (2-1) contre... l'Angleterre!