| VAFC - Caen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45413 Date d'inscription : 21/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC et USVO Joueur préféré: Nico Penneteau
| Sujet: VAFC - Caen Mar 8 Mai 2012 - 20:21 | |
| Dernier match d'une saison épuisante... pour les supporters!!! | |
|
| |
Mikros Admin
Nombre de messages : 42311 Age : 50 Localisation : Valenciennes Points : 45413 Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: VAFC - Caen Mar 8 Mai 2012 - 20:21 | |
| - Citation :
- Rudy Mater devrait être suspendu pour la réception de Caen
mardi 08.05.2012, 11:25 - La Voix des Sports
Averti pour la troisième fois en moins de dix matchs face au PSG, Rudy Mater devrait écoper d'une rencontre de suspension.
Il manquerait donc la réception de Caen, le dimanche 20 mai, pour la dernière journée de championnat. | |
|
| |
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26040 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: VAFC - Caen Mar 8 Mai 2012 - 23:20 | |
| bonne nouvelle sa suspension, il a besoin de vacances, j'espère que DS va titulariser le Duc à Brest. | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: VAFC - Caen Mer 9 Mai 2012 - 17:11 | |
| | |
|
| |
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33674 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: VAFC - Caen Jeu 10 Mai 2012 - 6:19 | |
| - Mikros a écrit:
- Ou Mody!
Oui à la place de bong !!!!!! | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: VAFC - Caen Jeu 10 Mai 2012 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: VAFC - Caen Dim 13 Mai 2012 - 21:02 | |
| Bon bin ce match sera décisif pour VA et Caen...
VA descendrait si:
VA perd contre Caen et:
Nice fait nul à Lyon Lorient fait nul contre PSG (et encore, à voir le goalaverage) Ajaccio gagne à Toulouse Sochaux gagne contre l'OM Brest gagne à Evian | |
|
| |
nimes au coeur Absolu
Nombre de messages : 26446 Age : 71 Localisation : nîmes Points : 24416 Date d'inscription : 22/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Nîmes , Arsenal Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry
| Sujet: Re: VAFC - Caen Dim 13 Mai 2012 - 21:24 | |
| Je ne crois pas qu'il faille vous inquiéter outre mesure , cette configuration est improbable . | |
|
| |
malik Beyonder
Nombre de messages : 11820 Age : 49 Localisation : Tanger Points : 26040 Date d'inscription : 31/07/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: VA & REAL Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL
| Sujet: Re: VAFC - Caen Dim 13 Mai 2012 - 21:28 | |
| - Mikros a écrit:
- Bon bin ce match sera décisif pour VA et Caen...
VA descendrait si:
VA perd contre Caen et:
Nice fait nul à Lyon Lorient fait nul contre PSG (et encore, à voir le goalaverage) Ajaccio gagne à Toulouse Sochaux gagne contre l'OM Brest gagne à Evian j'ai écrit la même chose sur la page Brest- VA Si le PSG est champion , VA sera en L1 la saison prochaine | |
|
| |
BENGAETLU Modo
Nombre de messages : 16891 Age : 55 Localisation : Dans l'Avesnois Points : 33674 Date d'inscription : 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
| Sujet: Re: VAFC - Caen Lun 14 Mai 2012 - 6:50 | |
| Un match nul suffit, je ne nous vois pas perdre contre caen !!!!
| |
|
| |
dupleix Eternel
Nombre de messages : 4753 Age : 51 Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping Points : 18660 Date d'inscription : 15/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies Joueur préféré: mes fils
| Sujet: Re: VAFC - Caen Lun 14 Mai 2012 - 15:59 | |
| Y'a intéret à recruter au VAFC pour l'année prochaine..............cela ne passera pas comme cela chaque année!! Je pense que vous êtes maintenu à 90%.............faudrait un séisme pour que vous descendiez!! | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: VAFC - Caen Mar 15 Mai 2012 - 18:39 | |
| - Citation :
- Toujours pas à l'abri d'un scénario catastrophe, Valenciennes aura le droit de trembler jusqu'au bout
mardi 15.05.2012, 05:03 - RICHARD GOTTE
Incorrigible jusqu'au bout. En s'inclinant à Brest (1-0) dimanche,
Valenciennes a consolidé sa place de plus mauvaise équipe de L1 en déplacement cette saison, avec le bilan désastreux de sept points en dix-neuf matchs. Est-il dès lors surprenant de le retrouver embarqué dans une dernière journée sous tension ?
> Toujours pas maintenu. Bien sûr, les rêveurs et porteurs de chemises à fleurs qui voient toujours un coin de ciel vous diront que c'est comme si c'était fait, que VA ne peut plus descendre, qu'il faudrait... un improbable concours de circonstances. Certes, mais ce scénario catastrophe existe justement (lire ci-contre) avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable et c'est bien là le problème, ou du moins ce qui peut empêcher de dormir tranquille.
Le déplacement à Brest devait déjà être l'occasion d'assurer le coup. Battu dans un nouveau grand numéro d'inefficacité offensive par une équipe plus déterminée que brillante, VA s'est condamné à dépendre des autres, ce qui lui a joué un vilain tour. Il n'était en effet pas prévu que Sochaux gagne à Caen ou qu'Ajaccio ne perde pas contre Lyon d'après les sondages... > C'est la finale. Comme la saison dernière contre Nice (2-1), VA termine donc sa saison par une finale, chez lui, devant son public. Les enjeux et le contexte devront l'inciter à aborder ce match comme les Brestois ont su le faire, avec un maximum d'agressivité positive. On peut d'ailleurs être optimiste sur ce point car l'équipe de Daniel Sanchez a toujours su répondre présent dans ce registre cette saison quand le feu menaçait la maison. Ce sera d'autant plus important qu'en face Caen viendra lui aussi jouer sa survie parmi l'élite. Quelle tension !
> Besoin de se remobiliser. Ce qui ne rassure pas, c'est que VA semble finir sa saison en tirant la langue, sur le plan mental s'entend. Battus pour la cinquième fois en six matchs, les Nordistes ont montré des limites en Bretagne : impuissance face au bloc défensif du Stade brestois, forme d'impatience et de naïveté dans le jeu, but encaissé sur coup de pied arrêté ce qui était très attendu... Même si l'équipe n'était pas hors du coup sur le plan de l'état d'esprit, elle n'a pas su élever son niveau comme l'exige la réussite en L1. Une leçon à retenir pour dimanche, avec des envies de vacances ou une idée de la fête à soigneusement laisser de côté pendant toute la partie pour aller chercher ce dernier point manquant qui se refuse obstinément depuis trois matchs. Pour sa première saison, le stade du Hainaut aura lui aussi droit à une fin à suspense. • | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: VAFC - Caen Mer 16 Mai 2012 - 20:21 | |
| - Citation :
- Le point sur les blessés
Après l'entraînement de ce matin, Daniel Sanchez a fait le point sur son groupe :
José Saez (mollet) et Gaël Danic (mollet) cumulent soins et séances aménagées. Le staff fera le point avec eux dans les jours à venir.
Benjamin Angoua (cheville) s'entraîne normalement.
Grégory Pujol (pubis) est arrêté.
Jean-Louis Leca (genou) et Kenny Lala (genou) continuent leur rééducation. | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: VAFC - Caen Mer 16 Mai 2012 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: VAFC - Caen Jeu 17 Mai 2012 - 16:43 | |
| - Citation :
- Daniel Sanchez : « Je n'envisage pas une seconde qu'on soit moins motivés que Caen »
jeudi 17.05.2012, 05:03 - PAR RICHARD GOTTE
Nullement abattu par la défaite à Brest dimanche dernier (1-0), Daniel Sanchez entend gagner dimanche pour assurer le maintien mais aussi conserver une douzième place qui lui tient à coeur.
- Comment vous êtes-vous remis de cette nouvelle désillusion à Brest ? « On a repris mardi par un débriefing. À Brest, dans l'état d'esprit, on y était. On avait cette envie de défendre, on a concédé très peu d'occasions, seulement sur coups de pied arrêtés plus une dans le jeu en seconde période avec cette reprise sur la barre. On prend un but sur un coup franc contre lequel il y a beaucoup à redire, car on ne peut pas avoir plus les bras collés le long du corps sauf si on se les coupe... On a joué et même bien jusqu'à trente mètres du but. C'est là qu'il en manque, dans la finition. Dans les trente derniers mètres, il faut faire la différence. » - La déception provient donc plus du résultat que du contenu ? « Un peu oui, mais on a eu des manques. Quand on a le ballon 60 % du temps, on doit être plus incisif. C'est dans ce domaine-là qu'on a péché. Défensivement, en revanche, on a fait plus attention. » - Cette défaite a-t-elle laissé des traces ? Vous fondiez beaucoup d'espoirs sur un maintien à Brest... « Non, elle n'a pas laissé plus de traces que ça. Attention, on ne se dit pas que tout va bien, on est réalistes ! Mais je ne suis pas inquiet non plus. On sait qu'on est capables d'être très vigilants et très efficaces. Il y a une situation qui n'est certes pas très confortable. Il faut l'assumer. Et je pense que tout le monde est prêt à faire ce qu'il faut dimanche. » - Votre équipe ne souffre-t-elle pas un peu d'usure mentale ? « Bien sûr, il y a de l'usure mentale. Mais je pense que c'est valable pour les huit équipes qui jouent le maintien comme nous. Quand on fait partie de la seconde partie de tableau, c'est usant. Il faut assumer cette pression-là. » Et il y a de la lassitude avec ce triste bilan à l'extérieur (7 points en 19 matchs), non ? « Oui. Ça fait partie des choses récurrentes quand on regarde les années précédentes. Ce groupe a toujours eu des difficultés à l'extérieur. Peut-être qu'en ouvrant un nouveau cycle, on pourra proposer autre chose. » - La crainte n'est-elle pas d'affronter un Caen surmotivé, qui joue sa vie, dimanche ? « Je n'envisage pas une seconde qu'on soit moins motivés que Caen. Nous avons, nous aussi, besoin de points. Bien sûr, il faudrait un concours de circonstances pour qu'on ne se maintienne pas. Mais dans le foot, j'ai appris qu'il ne fallait dépendre que de soi-même. Nous devons défendre à tout prix cette douzième place. Elle est trop importante pour le club sur le plan financier. » - Sincèrement, vous attendiez-vous à jouer le maintien sur cette dernière journée ? « On peut dire que je l'ai vu arriver... Ça fait un mois, depuis Nice, que je me tue à dire qu'il manque un point. L'entame face au PSG et le match à Brest nous ont laissé croire qu'on allait l'avoir ce point. Mais le résultat est là. On ne l'a toujours pas et il faut se battre pour le prendre. » - Tout cela ne retarde-t-il pas la préparation de la saison prochaine ? « Sans doute, même si la coupure est longue et qu'on a le temps. On a déjà commencer à travailler. Mais pour l'heure, on n'a pas de certitudes. » - Le groupe a-t-il conscience de l'importance du match de dimanche ? « Oui, tout le monde est très concerné. On n'est pas l'équipe la plus mal placée non plus. On doit avoir confiance en nous-mêmes, sans excès dans un sens ou dans l'autre. On a la maîtrise de notre destin. Avec le président, nous avons beaucoup parlé aux joueurs. Ils sont prêts. » - Le maintien sera-t-il un soulagement pour vous dimanche ? « Oui, bien sûr. Mais ce que je veux surtout, c'est la 12e place. C'est celle qu'on aura occupée le plus souvent, il y aura comme un sentiment de devoir accompli. On dit qu'un championnat reflète la réalité. On aurait peut-être pu faire mieux, il faudra faire le bilan. Mais on doit aller chercher cette 12e place. » • | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: VAFC - Caen Ven 18 Mai 2012 - 17:44 | |
| - Citation :
- Le groupe caennais
Ligue 1 | Vendredi 18 mai 2012 - 14:53
Voici les 18 joueurs retenus par Franck Dumas :
Thébaux, Bosmel - Van Dam, Heurtaux, Leca, Sorbon, Montaroup, Raineau - Seube, Proment, Mbone, Nivet, Fajr, Hamouma, Bulot - Niang, Nabab, Traoré
Absents : Frau (blessé), Lazarevic (genou), Nangis (pubalgie), Tandia (reprise), Deroin, Wague, Dudouit, Perquis (Choix de l'entraîneur). | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: VAFC - Caen Ven 18 Mai 2012 - 17:57 | |
| - Citation :
- Danic, Saez et Samassa ont repris
vendredi 18.05.2012, 18:05 - La Voix des Sports | Région |
Ménagés depuis le début de semaine, Gaël Danic (mollet) et Mamadou Samassa (mollet) ont repris l'entraînement ce vendredi après-midi sans souci, ce que José Saez (mollet) avait pu faire dès mercredi.
A deux jours de la venue de Caen pour le dernier match de la saison qui sera celui du maintien, la séance a été assez légère afin d'économiser les énergies. A noter que Vincent Aboubakar, semble-t-il gêné au pied, a dû s'absenter. Son état n'inspirait toutefois pas d'inquiétude.
- Le groupe probable : Penneteau, Brocard - Mater, Isimat, Gil, Bong, Angoua, Ducourtioux - Cohade, Sanchez, R. Gomis, Saez, A. Camara - Dossevi, Kadir, Danic - Aboubakar, Samassa. | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: VAFC - Caen Sam 19 Mai 2012 - 17:22 | |
| - Citation :
- Le groupe valenciennois
VAFC-Caen : J-1 |
Voici les 18 joueurs retenus par Daniel Sanchez pour la rencontre VAFC-Caen (38ème journée de Ligue 1). Brocard, Penneteau - Bong, Ducourtioux, Gil, Isimat-Mirin, Mater, Traoré - Camara, Cohade, Danic, Djuric, Dossevi, Gomis, Kadir, Saez, Sanchez - Aboubakar
Absents : Angoua (cheville), Lala (genou), Leca (genou), Pujol (adducteurs), Samassa (cheville), Mfuyi (Choix de l'entraîneur) | |
|
| |
nimes au coeur Absolu
Nombre de messages : 26446 Age : 71 Localisation : nîmes Points : 24416 Date d'inscription : 22/01/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Nîmes , Arsenal Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry
| Sujet: Re: VAFC - Caen Sam 19 Mai 2012 - 18:46 | |
| match hyper important pour Caen | |
|
| |
malik Beyonder
| Sujet: Re: VAFC - Caen Dim 20 Mai 2012 - 17:29 | |
| mais un match aussi très important pour VA
il n'y a qu'un attaquant dans le groupe...
Il ne faut pas déconner, l'idéal serait de conserver cette dourième place.
ALLEZ VA!!!!! | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: VAFC - Caen Dim 20 Mai 2012 - 21:25 | |
| VICTOIRE 3-1
SAUVES!!! OUF | |
|
| |
nimes au coeur Absolu
| Sujet: Re: VAFC - Caen Dim 20 Mai 2012 - 21:38 | |
| Caen en ligue 2 Bravo à VA et surtout à Renaud Cohade | |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: VAFC - Caen Dim 20 Mai 2012 - 22:09 | |
| - Citation :
- Daniel Sanchez (VAFC)
« C'est un grand bonheur. On a mis trois buts et assuré la troisième place. Il faut féliciter les joueurs. On a fait le boulot jusqu'au bout. On était stressés, fatigués mais la mission est accomplie. On a toujours mené. On n'a pas eu peur mais on a aussi ressenti une certaine fébrilité et de crispation. On finit à la douzième place comme la saison dernière. On aurait pu faire mieux avec plus de réussite. Notre meilleur buteur a aussi été longtemps absent. Je considère que notre saison est réussie. Notre parcours en Coupe de France a été intéressant. Il y a eu des matchs spectaculaires au stade du Hainaut. Le regret, c'est notre parcours à l'extérieur. Mon avenir ? Ce n'est pas dans mes intentions de dire demain au président que je m'en vais ! Vous lui demanderez ce qu'il veut faire. Enfin, j'ai une pensée pour mes collègues qui descendent en Ligue 2. »
Jean-Raymond Legrand (VAFC) « L'avenir de Daniel Sanchez ? Il a un contrat. Il le respectera et je ferai de même. Je continuerai avec lui. Avec Daniel, on a pris le train en marche, il ne faut pas l'oublier. On reste en Ligue 1 avec un petit budget. On préparera la saison prochaine avec Daniel. Si on avait eu Grégory Pujol, on aurait fini dans les dix premiers. Je ne parlerai pas des prolongations de contrat ce soir. J'apprécie le coach. Je suis content qu'on finisse à cette douzième place. Je l'avais annoncé avant la rencontre. » Rémi Gomis (VAFC) « Je suis soulagé. Il ne fallait compter que sur nous. On a joué pour gagner même si un match nul nous suffisait. On était un peu tendus. Dommage qu'à 2-0, on ait relancé cette équipe caennaise. J'ai joué au Stade Malherbe. Je connais tous les joueurs que j'ai affrontés ce soir. C'est très dur de les voir peinés comme ça. J'avais connu une relégation avec Caen. Je sais ce que c'est. Je ne peux que leur souhaiter de vite remonter. Quant à nous, on a montré nos limites à l'extérieur cette saison. Mais, au final, on obtient le maintien et c'est l'essentiel. Sur un plan personnel, j'ai fait une saison moyenne mais j'en suis tout de même satisfait. Mon avenir ? Je n'ai pas encore discuté avec les dirigeants. Il me reste un an de contrat, je suis encore au VAFC. On verra à la reprise. »
Grégory Proment (SM Caen) « Les cas personnels ne sont pas la question du moment. Je suis déçu pour le club, ceux qui nous ont suivi cette saison. On était bien dans ce match et on prend ce premier but. C'est frustrant. J'aurais préféré qu'on soit à la rue. Après, la déception n'est pas seulement sur ce match. Plein de petites choses ont amené cette relégation. On est abattus forcément. » | |
|
| |
malik Beyonder
| Sujet: Re: VAFC - Caen Dim 20 Mai 2012 - 23:36 | |
| Yes, un bon match qui finit bien. OUF!!!
Il faut noter qu'il ne manquait que 2 réslutats pour valider le scénario catastrophe qui amenait VA en L2 : une défaite de VA et une victoire de Lorient. Si VA avez fait match nul, VA aurait finit 16ème
Certaines équipes se sont très bien battues jusqu'u bout.
Bravo Montpellier, ce titre est mérité. l'argent ne fait pas tout...
| |
|
| |
Mikros Admin
| Sujet: Re: VAFC - Caen Lun 21 Mai 2012 - 16:41 | |
| Et mathématiquement, VA était sauvé depuis la victoire contre Nice! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAFC - Caen | |
| |
|
| |
| VAFC - Caen | |
|