Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [JR Legrand]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ping14
Absolu
ping14


Masculin
Nombre de messages : 13384
Age : 37
Localisation : Landrecies
Points : 32999
Date d'inscription : 06/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC Lens, TTC Landrecies, Manchester Utd
Joueur préféré: R.Varane,D. Trézéguet, Z.Zidane, R.Federer

[JR Legrand] Empty
MessageSujet: Re: [JR Legrand]   [JR Legrand] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:08

Jean-Raymond Legrand, président du VAFC à la place de Francis Decourrière:

http://www.va-fc.com/fr/saison/actualite/article/6718/Jean-Raymond-Legrand-President-du-VAFC.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sportsalandrecies.unblog.fr/
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 54
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33198
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

[JR Legrand] Empty
MessageSujet: [JR Legrand]   [JR Legrand] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:26

C'était dans les tuyau depuis quelques jours mais depuis longtemps FD avait dit qu'aprés le stade il laisserait la main ...

En tout cas un grand merci à Francis pour le centre d'entrainement, le centre de formation et le stade mais aussi pour la ligue 2 et la ligue 1 ... Un président passionnécomme il en existe quelques un en france (à Lyon ou a Montpellier par exemple) ...

Bienvenu à Monsieur Legrand et bon courage car il y a du pein sur la planche ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[JR Legrand] Empty
MessageSujet: Re: [JR Legrand]   [JR Legrand] Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:47

Citation :
Legrand ne veut pas se tromper
Valenciennes a changé de président cet été : Jean-Raymond Legrand a remplacé Francis Decourière. Présentation du nouvel homme fort valenciennois.

Jean-Raymond Legrand s'est invité mercredi au centre d'entraînement du Mont-Houy aux côtés de Daniel Sanchez, son entraîneur. Le nouveau président de Valenciennes, 54 ans, intronisé le jeudi 28 juillet, au matin du conseil d'administration du club nordiste, n'a pas quitté son smartphone de la soirée. Sans doute attendait-il des nouvelles du futur remplaçant de Milan Bisevac, son défenseur central transféré au PSG pour 3,2 millions d'euros. «Si Milan était parti en juin, on l'aurait déjà, explique Legrand. C'est une priorité. J'espère une arrivée cette semaine. On a les moyens et l'ambition d'engager un joueur mais, pour ma première décision de président, je ne veux pas me tromper.»

«En général, quand un nouveau président arrive, c'est que le précédent a été viré, plaisante Legrand. Là, la transition a été préparée. Francis souhaitait m'impliquer.»

Entré au capital du club en qualité de sponsor l'année de la remontée en Ligue 1 (2005-2006), l'entrepreneur local autodidacte a passé des années dans la tribune de fer de Nungesser, resquillant ses entrées dans le vieux stade dans ses plus jeunes années. Valenciennois de souche, il possède aujourd'hui 75% du capital de son club de coeur, après avoir réussi dans les affaires (sidérurgie et industrie alimentaire), même s'il vient de céder une grande partie de ses entreprises pour se consacrer entièrement au VAFC. «Je n'ai gardé que celles (boulangerie, restaurant et immobilier) que je pouvais piloter à distance», précise-t-il.

Sa tâche ne sera pas aisée après sept ans de présidence de Francis Decourrière qui demeurera administrateur du club jusqu'en 2013, date de la fin de son mandat. Mais les deux hommes ont travaillé de pair depuis un an. «En général, quand un nouveau président arrive, c'est que le précédent a été viré, plaisante Legrand. Là, la transition a été préparée. Francis souhaitait m'impliquer. Je vais continuer à prendre conseil auprès de lui.» Legrand a sondé sa famille, son épouse et ses deux fils, avant de se lancer et d'injecter 5 millions de son argent personnel l'hiver dernier. Il ne sera pas non plus dépaysé en Ligue 1 : depuis quatre ans, il se chargeait de l'accueil des présidents adverses à Nungesser. «Je veux rester un président humble au sein d'un club populaire et accessible», insiste-t-il sans donner l'impression de chercher la lumière : «Il faut toujours se souvenir d'où l'on vient !» Le barbu, qui dit dormir trente cinq heures par semaine, promet aussi de ne jamais intervenir dans le domaine technique réservé à son coach. «J'ai l'intention de travailler dans la continuité», conclut-il.
Joël DOMENIGHETTI, à Valenciennes
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[JR Legrand] Empty
MessageSujet: Re: [JR Legrand]   [JR Legrand] Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:11

Citation :
Jean-Raymond Legrand et Francis Decourrière évoquent leur relation actuelle

mardi 27.03.2012, 14:20 - La Voix des Sports

Dans son édition de mardi, France Football évoque les relations compliquées entre Francis Decourrière, l'ancien président du VAFC, et son successeur Jean-Raymond Legrand.

Jean-Raymond Legrand, qui vit sa première saison à la tête du club valenciennois, dément les tensions qu'on lui prête avec son prédécesseur : « Francis vient aux matchs à chaque fois, il est gentiment invité et j'en suis très content. Mais il ne s'implique plus du tout dans la gestion du club. »

De son côté, Francis Decourrière explique : « J'avais décidé d'arrêter à soixante-quinze ans, dès que le nouveau stade était terminé [ ], je lui avais donc proposé d'assurer la pérennité du club par une augmentation du capital. Il a accepté et il a donc travaillé avec moi durant une année pour assurer la transition. Et puis, aussitôt qu'il a été nommé président, il m'a demandé de le laisser tranquille. Les termes exacts étaient : "J'ai compris comment on gérait un club de football, tu me laisses parce que tu me fais de l'ombre" ».

Celui qui a vu, sous sa présidence, le club monter du National à la Ligue 1 évoque enfin ses relations actuelles avec le nouveau patron des Rouge et Blanc : « Attention, je ne considère pas m'être fait avoir. Jean-Raymond est majoritaire. Il fait désormais ce qu'il veut [ ]. Il n'y a jamais eu de guerre. Il m'a appelé deux fois depuis janvier pour me dire pas grand-chose. Aujourd'hui, quand on se voit, c'est bonjour et au revoir. Ça me suffit. »
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25564
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

[JR Legrand] Empty
MessageSujet: Re: [JR Legrand]   [JR Legrand] Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:27

ouai
FD nous fait un coup de tati danielle??
Il regrette d'avoir passé la main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28629
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

[JR Legrand] Empty
MessageSujet: Re: [JR Legrand]   [JR Legrand] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 6:23

Pourquoi FD sort-il du silence pour dire des choses pareilles?
L'objectif est-il un putsch comme les vieux à Auxerre??? scratch Laughing
Je ne vois pas bien où ça va le mener ce "petit règlement de compte"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 54
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33198
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

[JR Legrand] Empty
MessageSujet: Re: [JR Legrand]   [JR Legrand] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:29

FD il est aigri car on lui a montré que VAFC peut se passer de lui.

En plus lui a construit VA avec l'argent des autres. JRL met son argent dans la balance !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44937
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[JR Legrand] Empty
MessageSujet: Re: [JR Legrand]   [JR Legrand] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:46

BENGAETLU a écrit:
FD il est aigri car on lui a montré que VAFC peut se passer de lui.

En plus lui a construit VA avec l'argent des autres. JRL met son argent dans la balance !!!!


On verra dans quelques temps le bilan... pour l'instant FD mène largement aux points!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25564
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

[JR Legrand] Empty
MessageSujet: Re: [JR Legrand]   [JR Legrand] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:00

oui, il a un très bon bilan, mais il a passé la main, c'est tout, c'est fini.
Il y a eu des présidents avant lui, il y en aura d'autres après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
Contenu sponsorisé





[JR Legrand] Empty
MessageSujet: Re: [JR Legrand]   [JR Legrand] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JR Legrand]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: La Ligue2 :: VAFC-
Sauter vers: